Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour chien "abandonné"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

chien - Conseil pour chien "abandonné" Empty
MessageSujet: Conseil pour chien "abandonné"   chien - Conseil pour chien "abandonné" EmptyLun 30 Avr 2012, 18:28

Je ne sais pas trop si c'est la bonne section, mais je tente ici.

Cela fait 3 fois que mon mari ramène chez lui un petit jack russel (dont 1 fois où j'étais là), une crème de chien de 8 mois, gentil comme tout, mais un peu fugueur. Quand on l'a ramené chez lui la deuxième fois, on a trouvé sa maîtresse un peu de le brouillard (médocs ou alcool), la troisième fois je n'étais pas là mon mari m'a raconté que des gens du village (une dame et son fils de 16 ans) avaient fait le tour du village pour retrouver le proprio du chien sans succès. La maîtresse du Jack a dit qu'elle l'avait cherché, impossible pour elle de ne pas avoir croisé ces gens là, il y a 4 rues dans mon village. Les gens qui l'ont retrouvé ont appelé la gendarmerie, personne n'avait signalé un chien perdu, ils sont allés au véto, le chien n'est ni pucé ni tatoué.
Il l'a donc ramené avec les gens qui l'avaient trouvé, même combat, la nana dans le coltard, le chien quand il a retrouvé sa maîtresse a suivi le gamin de 16 ans qui s'était occupé de lui et qui repartait chez lui.

Mon mari qui est un peu sanguin dit que c'est la dernière fois qu'il le ramène (3 fois en 3 semaines) et que la prochaine fois il l'amène à une assoce qui lui trouvera une bonne famille, il a encore sa chance c'est un chiot de 3 mois.

Bref sa maîtresse ne s'en occupe pas, elle se contente de lui ouvrir la porte pour le faire pisser, le terrain n'est absolument pas clôturé, le chien n'est visiblement pas dressé (aucun rappel, ne connait aucun ordre de base, ne répond même pas à son nom) et sa maîtresse semble incapable de s'en occuper.

Je sais pas trop si j'en parle à la nana, si je laisse faire mon mari... j'ai besoin de vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

chien - Conseil pour chien "abandonné" Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour chien "abandonné"   chien - Conseil pour chien "abandonné" EmptyVen 04 Mai 2012, 16:24

bin si elle ne s'en occupe pas dutout tu le ramène a une association comme tu disais la au moins il sera pucé vacciné et comme tu dis a 3 mois il trouvera des nouveaux maîtres rapidement enfin moi c'est ce que je ferai mais faut être sur que la personne ne s'en occupe pas dutout
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

chien - Conseil pour chien "abandonné" Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour chien "abandonné"   chien - Conseil pour chien "abandonné" EmptyLun 07 Mai 2012, 21:35

Va voir la personne peut être que ça n'apportera rien, mais laisse une chance à cette dame qui, si elle est sous médoc ou alcoolique est une personne fragile, en souffrance; c'est souvent la seule relation que les gens ont quand ils sont en détresse, les SDF sont souvent accompagnés de chiens.
Ensuite prenez une décision avec le maximum de clairvoyance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - Conseil pour chien "abandonné" Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour chien "abandonné"   chien - Conseil pour chien "abandonné" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour chien "abandonné"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour mon chien de 8 ans
» conseil pour comprendre mon chien
» Abandonné son chien
» porte pour chien ou chatiere pour chien.
» Besoin de conseil pour GENA SVP =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: