Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 coucouche ds la niniche

Aller en bas 
+3
F'ny
chloé
tat
7 participants
AuteurMessage
tat
Posteur timide
Posteur timide
tat


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : MEDOC
Date d'inscription : 13/04/2012
Noms de mes chiens: : Tina

coucouche ds la niniche Empty
MessageSujet: coucouche ds la niniche   coucouche ds la niniche EmptyMer 25 Avr 2012, 20:19

salut a tous, j'ai besoin d'un conseil, ou d'un truc ou d'une formule magique!
j'ai adopté Tina il y a 10 jours: elle vivait ds une cour de ferme et dormait ds une grange, en fait un genre d'appenti pas fermé.
Elle est chez nous et profite bien, mon mari a construit une chouette niche bien douillette ds laquelle ns avons mis la couverture sur laquelle elle dormait les premiers jours.

Elle ne va pas ds la niche, j'y ai mis des croqeuttes, des nonosses, l'ai encouragée a fond mais rien a faire elle dort en plein sous la flotte!
La niche est sous le porche de notre entree la ou elle est tt le temps.*

Comment l'encourager a y entrer?????
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

coucouche ds la niniche Empty
MessageSujet: Re: coucouche ds la niniche   coucouche ds la niniche EmptyMer 25 Avr 2012, 22:36

elle a quel âge ? sinon mets la niche dans la maison Very Happy
bref quand j'ai été chercher mon loup il avait 2 mois et vivait dans un tout petit enclos avec un abris ouvert à côté de la bergerie, ben il s'y est bien fait à l'intérieur de la maison Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

coucouche ds la niniche Empty
MessageSujet: Re: coucouche ds la niniche   coucouche ds la niniche EmptyMer 25 Avr 2012, 22:42

T'as essayé n lui mettant un peu de paille comme dans sa grange (enfin je suppose qu'elle avait ça avant d'arriver chez toi) ?
Revenir en haut Aller en bas
tat
Posteur timide
Posteur timide
tat


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : MEDOC
Date d'inscription : 13/04/2012
Noms de mes chiens: : Tina

coucouche ds la niniche Empty
MessageSujet: Re: coucouche ds la niniche   coucouche ds la niniche EmptyJeu 26 Avr 2012, 08:34

Non je n'ai pas essayé la paille: bien sur, je vais aller en chercher !
Sinon non ellle ne rentre pas c'est un chien qui a vécu dehors tte sa vie ( 4ans!) et dedans elle fait le loup : tourne en rond, se pose pas! elle est bien devant la maison, elle est a sa place on va dire, mais moi j'aurais aimé qu'elle s'abrite ds na jolie niche avec sa douillette couverture.
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

coucouche ds la niniche Empty
MessageSujet: Re: coucouche ds la niniche   coucouche ds la niniche EmptyJeu 26 Avr 2012, 16:31

Il va falloir faire preuve de patience, je pense...
Essaye encore l'appât avec sa gamelle, le jeu à l'intérieur de la niche avec elle, etc... sur des courtes durées, puis augmente les durées pour qu'elle essaye de s'habituer.
Mais je ne garantis rien sur la réussite... (Même avec la paille...! silent )

J'ai eu un border chez mes parents qui a refusé toute sa vie de rentrer dormir dans la maison ou de s'abriter sous abris lors des temps de pluie et on n'a jamais compris pourquoi...

Si t'as du nouveau, tiens-nous au courant.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Colte & Quenouille
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Colte & Quenouille


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/04/2012
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

coucouche ds la niniche Empty
MessageSujet: Re: coucouche ds la niniche   coucouche ds la niniche EmptyJeu 26 Avr 2012, 17:14

Essaye de l'encourager encore et encore à aller dedans. Et quand elle sera dedans (même si elle ne met qu'une patte) tu la félicite beaucoup. Il faut de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002894736741
C.Paul
Posteur inspiré
Posteur inspiré
C.Paul


Masculin
Nombre de message : 52
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Java

coucouche ds la niniche Empty
MessageSujet: Re: coucouche ds la niniche   coucouche ds la niniche EmptyJeu 26 Avr 2012, 17:59

Moi j'hésite à faire dormir la mienne dans une niche dehors justement... pour l'instant elle a un kennel à l'intérieur, est-ce qu'elle (un border en général) peut passer une nuit "tranquille" dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
tat
Posteur timide
Posteur timide
tat


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : MEDOC
Date d'inscription : 13/04/2012
Noms de mes chiens: : Tina

coucouche ds la niniche Empty
MessageSujet: j'lacherais pas l'affaire!   coucouche ds la niniche EmptyJeu 26 Avr 2012, 21:13

ok je vais encore et encore essayer, quitte a m'autosaouler !!!moi je crois que le chien qui vit dehors depuis toujours, pas de probleme, celui qui vit dedans, et ben il dormira dehors mais va pleurer gratter ou aboyer, etc! moi tu me fait pas dormir a la belle etoile plus de quelques heures, apres je jappe!!!! vache:
ok je sors :autruche:
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

coucouche ds la niniche Empty
MessageSujet: Re: coucouche ds la niniche   coucouche ds la niniche EmptyJeu 26 Avr 2012, 21:47

elle est comment ta niche?
Peut etre n'est elle pas adaptée a la chienne, trop grande? trop ventilée? pas bien orientée? du coup elle n'a pas envie d'y aller....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
tat
Posteur timide
Posteur timide
tat


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : MEDOC
Date d'inscription : 13/04/2012
Noms de mes chiens: : Tina

coucouche ds la niniche Empty
MessageSujet: Re: coucouche ds la niniche   coucouche ds la niniche EmptyJeu 26 Avr 2012, 22:02

ouais peu etre qu'elle est pas top effectivement!
enfin on va se laisser du temps a elle et moi en tt cas!
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

coucouche ds la niniche Empty
MessageSujet: Re: coucouche ds la niniche   coucouche ds la niniche EmptyJeu 26 Avr 2012, 23:34

C.Paul a écrit:
Moi j'hésite à faire dormir la mienne dans une niche dehors justement... pour l'instant elle a un kennel à l'intérieur, est-ce qu'elle (un border en général) peut passer une nuit "tranquille" dehors ?

Le mien vivait dehors quand je l'ai récupérer. Une fois chez moi, il avait 3 mois, j'ai essayé de le faire dormir dehors il s'est mis à hurler à la mort. Je l'ai rentré mis dans une kennel, impossible il a paniqué. Donc il a dormi dans la maison les deux trois premières nuits puis petit à petit je l'ai mis dehors seul : 1h pui 2 puis 3... puis je aprtais bosser en le laissant seul dehors, mais toujorus avec le garage ouvert pour se mettre à l'abri et avoir accès à son dodo. Maintenant il dors au garage seul sans bruit il va se coucher tranquillement. Seulement bizarrement la nuit je peux pas lui laisser le garage ouvert pour qu'il ai l'accès au jardin, ça le panique.
Revenir en haut Aller en bas
tat
Posteur timide
Posteur timide
tat


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : MEDOC
Date d'inscription : 13/04/2012
Noms de mes chiens: : Tina

coucouche ds la niniche Empty
MessageSujet: Re: coucouche ds la niniche   coucouche ds la niniche EmptyDim 29 Avr 2012, 07:24

eh ben ça y'est ma louve a décidé d'integrer la niche! je l'y ai prise en flagrant délit de sieste, alors qu'il ne laisse de pleuvoir chez nous! enfin ! j'ai failli y aller avec tellemnt elle avait l'air bien! Bon maintenant faut que je traite sa couverture parcequ'a mon avis celle ci va se transformer en abri a tiques!
En tt cas vos conseils ont été bons alors merci a tous! surtout croquettes=)elle y va=)gros calin, plusieurs fois par jour et des groooos calins a chaque papatte mise dedans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucouche ds la niniche Empty
MessageSujet: Re: coucouche ds la niniche   coucouche ds la niniche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucouche ds la niniche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: