Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 myléne et ses chaleurs!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mylene
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mylene


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : NANCY (54), la ou y pleut tout le temps
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : bouba, E.T, myléne, cookie
Une citation que j'aime bien: : faites l'amour pas la guerre.

myléne et ses chaleurs!!! Empty
MessageSujet: myléne et ses chaleurs!!!   myléne et ses chaleurs!!! EmptyMar 22 Mai 2007, 13:20

ca y 'est myléne est en chaleur aprés 9 jours de régle.
Le pti souci c que bon tiken est trop petit (heureusement), pour la prendre mais par contre E.T n'arrête pas de la renifler et de vouloir la prendre, donc si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse (hi!hi!).
Ses chaleurs ont commencé y environ 2 3 jours et E.T devient fou.
Je lui ai mis une culotte mais malgré tout il ou elle arrive à l'enlever.
Merci pour vos conseils.
:trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

myléne et ses chaleurs!!! Empty
MessageSujet: Re: myléne et ses chaleurs!!!   myléne et ses chaleurs!!! EmptyMar 22 Mai 2007, 13:33

Elle a quel age?(juste par curiosité car la mienne a 7 mois et je pense que ça ne va pas tarder à me tomber dessus pale)

Ensuite,il n'y a pas 36 solutions ,il faut les séparer physiquement,en faisant attention car au moment de l'ovulation ils sont capables de bien des choses pour se "trouver".La culotte ne suffira pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kanine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kanine


Féminin
Nombre de message : 641
Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur
Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!

myléne et ses chaleurs!!! Empty
MessageSujet: Re: myléne et ses chaleurs!!!   myléne et ses chaleurs!!! EmptyMar 22 Mai 2007, 18:13

ben mets lui un tampax!! rabbit :grenouille:
dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




myléne et ses chaleurs!!! Empty
MessageSujet: Re: myléne et ses chaleurs!!!   myléne et ses chaleurs!!! EmptyMar 22 Mai 2007, 18:13

Ya pas 36 solutions, ca ne dure pas longtemps la periode ou la chienne se laisse prendre!!!LA SEPARATION
Moi en general ca dure 3 jours et 3 nuits ou je suis hyper prudente, ca tu le verras a ta chienne, si elle cherche le male, se frotte a lui, leve la queue en lui tendant les fesses!!! ATTENTION!
La culotte ne sert a rien dans ces cas la, juste à ne pas avoir du sang partout, autrement cest vite arraché
Donc moi je prends Tobby avec moi au boulot (infirmière liberale), donc il fait la tournée avrec moi, avec sorties pipi en prime, ca se passe bien.

Et la nuit, le gros dort avec moi et la petite en bas, avec les portes entre fermées, car jen connais beaucoup qui les ouvrent (le mien au l'accurence) ca chouine pas mal pendant 3 nuits, mais bon c'est vraiment gérable!

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
mylene
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mylene


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : NANCY (54), la ou y pleut tout le temps
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : bouba, E.T, myléne, cookie
Une citation que j'aime bien: : faites l'amour pas la guerre.

myléne et ses chaleurs!!! Empty
MessageSujet: myléne et ses chaleurs!!!   myléne et ses chaleurs!!! EmptyMar 22 Mai 2007, 22:38

merci pour vos conseils, j'ai vu sur le net que les chaleurs (sans régles) pouvaient durer de 5 à 21 jours affraid
donc elle en chaleur depuis vendredi environ (18/05), j'espére que ca va bientot se terminer et si par malheur E.T réussi sa "chose" et bah j'apelerais le véto pour voir.
Pour supplete: myléne n'a que 8 mois, je pensais que ca aller venir plus tard mais non .
Je pense que par la suite je ferais caster E.T, car pour le moment je ne travaille pas mais aprés ils seront tout seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

myléne et ses chaleurs!!! Empty
MessageSujet: Re: myléne et ses chaleurs!!!   myléne et ses chaleurs!!! EmptyMer 23 Mai 2007, 00:12

Ne le prend pas mal Mylène mais bon... si tu prends un couple de borders ou même un chien mâle et une chienne et que tu ne connais même pas la durée des châleurs d'une chienne, ben je trouve cela un peu inquiètant.
C'est la première chose à laquelle je pense quand je prends un chien personnellement...Embarassed

De plus, c'est bien toi qui dans un précedent Topic voulais éventuellement faire saillir ta chienne Mylène par ton tout jeune border il me semble?
Un conseil : Renseignes toi absolument, tu vas à la catastrophe de vouloir faire faire des chiots à ta chienne si tu ne connais même pas un minimum sur la reproduction canine... ça ne s'invente pas... Shocked

Pour le problème présent : sépare- les absolument car la durée des chaleurs d'une chienne est bien de 3 semaines et la chienne n'est normalement pas fécondable tout le long, la semaine à "risques" est la 2e mais les chiennes n'ovulent pas toutes au même moment et tu peux très bien avoir une chienne "prise" par le mâle à la première ou dernière semaine et que la saillie fonctionne!!!

Franchement... stérilise l'un ou l'autre ou sépare- les mais fait bien attention, un accident est si vite arrivé (parfois, ça ne met pas 10 ans et on ne s'en rend même pas compte...) Méfiance...:afro:
Revenir en haut Aller en bas
mylene
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mylene


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : NANCY (54), la ou y pleut tout le temps
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : bouba, E.T, myléne, cookie
Une citation que j'aime bien: : faites l'amour pas la guerre.

myléne et ses chaleurs!!! Empty
MessageSujet: myléne et ses chaleurs!!!   myléne et ses chaleurs!!! EmptyMer 23 Mai 2007, 16:05

Crinkle, je ne prends du tout mal ce que tu me dis mais c ma premiére chienne que j'ai.
De plus c'était juste un renseignement que je demandais car ce que les autres m'ont dit je le savais déja, je voulais juste savoir s'il n'y avait pas une autre astuce.
Pour ce qui est de la saillie, je l'ai dit et je le redis mon BC mâle est tout jeune comme tu le dis, donc pour le moment pas de BBC.
J'ai un autre chien mâle et il va de soi que je ne ferais pas de petit, je ne suis quand même pas nul à ce point.
Et t'inquiet pas pour la reproduction canine si moi je ne m'y connais pas beaucoup , mon épou lui en revanche connaît ca.
Tout ce que je demandais c'était une petite astuce voila tout.
J'ai l'impression que tout le monde à pensé que je voulais faire une saillie tout de suite avec TIKEN et MYLENE. Franchement on n'ai pas bête, on sait trés bien que les 2 sont trop petits, on verra ca dans 2ou3 ans et encore
pour moi je ne trouve pas cela inquietant de ne pas connaître tout sur les animaux et j'en apprends tout les jours.
Pour ce qui est de E.T, le prob va être réglé car je vais le faire castrer, pour le reste, on verra en tant voulu.
voila bisous :grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





myléne et ses chaleurs!!! Empty
MessageSujet: Re: myléne et ses chaleurs!!!   myléne et ses chaleurs!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
myléne et ses chaleurs!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: