Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Figaro21
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Figaro21


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 23/04/2012
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) Empty
MessageSujet: FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21)   FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) EmptyMar 24 Avr 2012, 11:39

FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) S0vqfs

Nom : FIGARO

Sexe : Mâle

Age : 8 mois (né en Aout 2011)

Descriptif et histoire : Figaro est un jeune chien qui a été abandonné au refuge à l'âge de 6 mois. Il s'est malheureusement blessé aux ligaments croisés de la patte postérieure droite. Il lui fallait donc du repos complet, et il est allée en Famille d’accueil chez moi. Sa patte va mieux et la guérison continue doucement. Hélas, il a dû retourner au refuge (pour des raisons professionnelles, car je suis embauchée à 250kms...). Il se trouve donc à l'adoption au refuge de Jouvence, en Côte d'Or.

- Ok chiens mâles et femelles
- Ok chats (il les aime beaucoup, mais adore aussi jouer avec eux)
- N'a jamais été initié au troupeau.
- C'est un chien qui est encore en pleine éducation ( à savoir qu'il n'avait pas été éduqué ni vraiment sorti chez sa propriétaire initiale).
- Il a désormais acquis les bases : Assis - Attends - Pas bouger - Viens - Non - Lâche -
- Il a commencé l'entrainement au clicker ( pour l'instant, il ne connait que "Look" et "Target", qui sont encore en phase d'acquisition)
- Du fait de sa blessure, il ne doit pas courir ni sauter ni monter des marches pour le moment.

- Il a un certain instinct pour le rangement, il "troupeaute" les voitures et les gens. D'une grande intelligence, il aura besoin de travailler pour son maître et y montre déjà des qualités et une motivation certaines.


Contact (nom, adresse, numéro de tel, et/ou mail) :
REFUGE DE JOUVENCE
Route de Val Suzon
21380 Messigny et Ventoux
tél. : 03 80 35 41 01
(Ouvert tous les jours de 14h à 18h - sauf le jeudi, le dimanche et jours fériés - Fermeture en hiver à 17h)



Lien vers le site du refuge ou de l'association : http://refugedejouvence.fr/forum/viewtopic.php?t=2731&sid=371a79841415eeb6f1af52ef17740943

FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) 23rv9cl FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) 10gbted FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) Fcoho0
Revenir en haut Aller en bas
Figaro21
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Figaro21


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 23/04/2012
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) Empty
MessageSujet: Re: FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21)   FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) EmptyMar 24 Avr 2012, 13:47

J'ai oublié de préciser que le refuge préfère une adoption en Bourgogne pour le suivi du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) Empty
MessageSujet: Re: FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21)   FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) EmptyMer 25 Avr 2012, 21:45

Il est magnifique, je craque !
Je sais c'est un comentaire qui sert à rien :/
J'espére qu'il va vite trouvé une bonne famille I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
elo
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : bruay la buissiere
Date d'inscription : 28/10/2011

FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) Empty
MessageSujet: Re: FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21)   FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) EmptyJeu 26 Avr 2012, 22:34

up pour ce bébé plein d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Figaro21
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Figaro21


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 23/04/2012
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) Empty
MessageSujet: Re: FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21)   FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) EmptyJeu 26 Avr 2012, 23:16

Merci Elodie Very Happy

Je rajoute quelques petits détails qui me reviennent.

Figaro sait aussi donner la patte.
Du fait de sa blessure, comme il est encore en convalescence, il faudra respecter pendant un certain temps (quelques mois) certaines recommandations de la vétérinaire (qui changeront en fonctions des évolutions), à savoir à ce jour :
- Sorties en laisse seulement, maximum 20 minutes et au pas,
- Pas de course, ni de saut, ni de jeux en liberté (c'est dur pour un bébé, mais c'est pour son bien).
Cela dit, je le laissais jouer en laisse avec des chiens équilibrés.
- pas d'escaliers pour lui.
Ces obligations sont donc à prendre en compte lors de l'adoption.

Et sinon, les principaux points à travailler seront le rappel et la marche en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Phydjer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Phydjer


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : BOURGOGNE ( dijon )
Date d'inscription : 20/10/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Folie

FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) Empty
MessageSujet: Re: FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21)   FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) EmptyVen 04 Mai 2012, 20:39

Ah si je pouvais !!!!! Rolling Eyes surtout qu'à Messigny j'y passe tous les week end ... nous sommes du club d'agility du village ... Rolling Eyes

J'espere qu'il trouvera une bonne famille ce petit loup ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://phydjer.servhome.org/
elo
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : bruay la buissiere
Date d'inscription : 28/10/2011

FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) Empty
MessageSujet: Re: FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21)   FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) EmptySam 05 Mai 2012, 12:03

j’espère aussi si jeune et déjà au refuge!!! pourquoi vous ne lui rendez pas une petite visite au refuge?
Revenir en haut Aller en bas
Figaro21
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Figaro21


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 23/04/2012
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) Empty
MessageSujet: Re: FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21)   FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) EmptySam 05 Mai 2012, 13:01

Phydjer a écrit:
Ah si je pouvais !!!!! Rolling Eyes surtout qu'à Messigny j'y passe tous les week end ... nous sommes du club d'agility du village ... Rolling Eyes

J'espere qu'il trouvera une bonne famille ce petit loup ! I love you

En effet, n’hésitez pas lui rendre une petite visite si vous le souhaitez.
Mais sinon, n’hésitez pas non plus à en parler autour de vous, aux membres de votre club d'agility... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Figaro21
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Figaro21


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 23/04/2012
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) Empty
MessageSujet: Re: FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21)   FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) EmptySam 05 Mai 2012, 22:50

Une très bonne nouvelle est tombée ce soir : FIGARO a été adopté cet après midi !
Je lui souhaite la plus belle vie qui soit !

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Phydjer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Phydjer


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : BOURGOGNE ( dijon )
Date d'inscription : 20/10/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Folie

FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) Empty
MessageSujet: Re: FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21)   FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) EmptyDim 06 Mai 2012, 19:55

OOOOOooooh génial cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://phydjer.servhome.org/
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) Empty
MessageSujet: Re: FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21)   FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) EmptyDim 06 Mai 2012, 20:15

Champagneeeeeeeeee !!! :hola:
Très bonne nouvelle pour Figaro ! Longue et heureuse vie à ce loup dans sa nouvelle famille ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) Empty
MessageSujet: Re: FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21)   FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mya, X Border, femelle, 3 mois, dans le 65 Urgence avant refuge
» Border collie aveugle entré au refuge
» [adoptée] Dorie, X border 6 mois, refuge de Figeac (46)
» Mâle croisé Border Collie - Refuge SPA de Toulouse (31)
» Cassy, chiot femelle, Border croisé, plus de 7 mois, refuge dpt 86

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: