Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 herding ou non

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
falco
Posteur timide
Posteur timide
falco


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : quebec
Date d'inscription : 09/01/2011

herding ou non Empty
MessageSujet: herding ou non   herding ou non EmptyVen 20 Avr 2012, 16:39

Bonjour,

J'ai besoin de conseil. J'ai un border collie, du nom de Looki, il a 17 mois. On m'a déconseille de faire du herding, mais je crois que c'est une mauvais idée d'écouter ce conseil. Alors, je vous pose cette question à vous tous, car vous savez quels sont leurs tempéraments et ce qui est le mieux pour le border.

Les raisons qu'il me le déconseille sont les suivantes:
en laisse, mon chien fonce sur les autos assez souvent.
Je n'ai pas le contrôle parfait sur mon chien. Je dirais qu,il m'obéit à 80% environ. C'est plus difficile quand il y a plus d'actions.
en laisse, il jappe apres les autres chiens la plupart du temps, j'ai l'impression qu'il veut les manger. Il a peur. Je travaille beaucoup cela de ce temps-ci. Il s'ameliore beaucoup. quand il est libre, il n,y a pas de problème.
de plus, il me considère comme sa chose. Sad Il n'y a pas beaucoup de chiens qui peut s'approcher de moi. Il se fache apres eux. Je trouve cela très tannant.

On a commencé a faire de l,agilité. Il apprend bien.

Mon chien devient anxieux lorsqu'il y a trop d'action, trop de bruits. Je reste en campagne où il ne se passe pas grand chose. Depuis un mois, je me promème dans les rues où il y a plus d'action. Au début, je ne pouvais pas faire long de marche, maintenant c,est ok. On a laissé les bois et les champs.

Alors, selon votre expérience, si Looki fait du herding, est-ce que ca va augmenter sa proie. Est-ce que j'aurais plus de probleme ou au contraire, ca va le faire travailler mentalement et il se sentira beaucoup mieux. Il a fait une fois du herding à 6 mois, la fille n'a dit qu,il ne l,avait pas. A 11mois, j'ai été me promener dans un champ. Je ne savais pas qu'il y avait des vaches. (32 pour les avoir compté après) Je marchais avec une amie et nos chiens. ( J,ai un bouvier bernois, l'extrème :) ) Je ne voyais plus Looki et je ne l'entendais pas. Je l'ai appele et il revient toujours imédiatement. Mais là, rien. Je continue a marcher et je me lève la tête. Et là, j,aperçois des vaches. Mais je ne vois pas Looki. J'ai monté la butte. Ma bouvier m'a suivi naturellement. Et là, j'apercois mon Looki contourner vers l'arriere les vaches et les pousser vers l'avant. Il a tout pousser les vaches vers l,autre colline. Quand il a eu terminer, il est revenu me voir tout content et fatigué. Alors, quand pensez-vous.

merci
Annie et Looki
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

herding ou non Empty
MessageSujet: Re: herding ou non   herding ou non EmptyMer 25 Avr 2012, 10:35

Personne ne se lance donc j'y vais !

OUI tu devrais en faire, tous les symptômes que tu décrits (courir après les voitures, jappements....) sont issu d'un manque de travail mental...
Pour l'obéissance de toute façon au début au troupeau tu n'en auras pas du tt mais quand tu l'auras au troupeau, tu l'auras partout !
En attendant apprend lui qql trics !

Par contre je ne conseille pas de ne le promener qu'en forêt, fait un peu de ville pour qu'il s'y habitue.
Eureka a été très mal sociabilisé et est horrible en ville (tire ds ts les sens et extrêmement stressée...) c'est vraiment très fatiguant.... dc habitue le le plus possible !
Revenir en haut Aller en bas
falco
Posteur timide
Posteur timide
falco


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : quebec
Date d'inscription : 09/01/2011

herding ou non Empty
MessageSujet: Re: herding ou non   herding ou non EmptyMer 25 Avr 2012, 16:14

Merci beaucoup pour ta réponse. Je désespèrais... Avant l'hiver, il n'a jamais pensé courir après les autos. C'est propablement que je ne le fais pas travailler suffisamment mentalement. Si la neige peut partir, je vais installer mes obstacles d'agilité. J'ai recu mes tunnels lundi. Il me reste à faire faire par mon pere d'autres obstacle, comme la palissade, le pneu et la balance et quelques sauts. J'ai tout mon matériel. Après, je vais avoir tout dans ma cours.

Decibelle ressemble beaucoup physiquement à Looki. Une belle petite face tout noir sauf au dessous du menton. Il a les oreilles basses, sauf quand il est intrigué. Il leve son oreille drte. Ca fait son charme. Je l'adore...

Annie
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

herding ou non Empty
MessageSujet: Re: herding ou non   herding ou non EmptyMer 25 Avr 2012, 16:21

Tu as une photo récente? C'est vrai que petite elle ressemble bcp au tient !
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

herding ou non Empty
MessageSujet: Re: herding ou non   herding ou non EmptyJeu 26 Avr 2012, 02:44

Very Happy Tu connais déjà mon opinion... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
falco
Posteur timide
Posteur timide
falco


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : quebec
Date d'inscription : 09/01/2011

herding ou non Empty
MessageSujet: Re: herding ou non   herding ou non EmptyJeu 26 Avr 2012, 04:08

Je le sais Michelle. En attendant, il va falloir que je le fasse travailler plus mentalement. Il aime un peu trop les autos. Pour les chiens dans les rues, il s'ameliore. Il jappe, puis il pleure quand il en voit. Mais, malheureusement, les chiens ne peuvent pas m'approcher sans qu'il se fache. Evil or Very Mad Il a meme voulu le faire tantot avec mon autre chien. Ca faisait longtemps qu'il ne me l'avait pas fait. Je l'ai repoussé à quelques reprises pendant que je caressais Opale. Il a fini par comprendre que c,était moi qui avait le dernier mot. C'est un travail constant.
Voici des photos de Looki. On ne peut pas ne pas l'aimer. Very Happy

https://picasaweb.google.com/111257094789310317658/Looki?authuser=0&feat=directlink

Il est beau mon amour.

Annie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





herding ou non Empty
MessageSujet: Re: herding ou non   herding ou non Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
herding ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interview des bergers qui ont effectue la video "extreme herding"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux-
Sauter vers: