Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Assurance santé, avec ou sans ?

Aller en bas 
+9
joce91
Kahlan
Jinrai
MauD
boubou
Sole
No$$$$
dbdt39
gaïkaux85
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaïkaux85
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2011
Noms de mes chiens: : Gaïkaux (BC - R&B - le 27/01/2011)
Une citation que j'aime bien: : Le public ? Il a toujours été comme un troupeau : en quête de bons bergers et de bons chiens, et allant toujours là où le menaient les bergers et les chiens.

Assurance santé, avec ou sans ?  Empty
MessageSujet: Assurance santé, avec ou sans ?    Assurance santé, avec ou sans ?  EmptyLun 16 Avr 2012, 23:50

Bonsoir à tous,

J'aimerais avoir vos avis concernant l'assurance santé, si c'est un piège ou vraiment utile, car si l'on considère 150 à 200€ d'assurance santé, c'est le porte feuille parental qui commence à crier famine. Je voudrai donc connaître vos avis par rapport à ça :)

Gaïkaux
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

Assurance santé, avec ou sans ?  Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé, avec ou sans ?    Assurance santé, avec ou sans ?  EmptyMar 17 Avr 2012, 08:33

Pour y avoir regardé il y a quelques temps ... le mieux est de se faire sa propre épargne.

Après il faut éplucher les contrats ...
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Assurance santé, avec ou sans ?  Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé, avec ou sans ?    Assurance santé, avec ou sans ?  EmptyMar 17 Avr 2012, 08:42

J'ai reçu des pubs pour des assurances entre 15 et 25€ par mois .Elles prenaient en charge que les accidents et les frais de véto liés (et encore ça se limitait a 75% avec un plafond) Les choses de la vie courante du chien n'étaient pas incluses comme les vaccins les opérations de stérilisations etc etc ...
En gros on paye 240€ par an et par chien en "espérant" qu'il lui arrive quelque chose (qui ne dépasse pas le plafond bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Assurance santé, avec ou sans ?  Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé, avec ou sans ?    Assurance santé, avec ou sans ?  EmptyMar 17 Avr 2012, 08:55

Et surtout, la petite clause qui tue...

Même pour celles qui prennent en charge les maladies et pas que les accidents, dans presque tous les contrats proposé, ils ont la possibilité de résilier l'assurance à chaque anniversaire du chien. Donc un chien qui commence à vieillir et va coûter bonbon, ils ont tout à fait le droit de résilier son contrat (pas en pleine maladie qui a commencé à être traitée, mais quand le chien prend de l'âge par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Assurance santé, avec ou sans ?  Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé, avec ou sans ?    Assurance santé, avec ou sans ?  EmptyMar 17 Avr 2012, 08:59

il est donc a mon avis plus judicieux de mettre ces 25€ de coté pour le "cas ou" et si rien ne se passe vous pourrez me faire un cadeau bounce
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Assurance santé, avec ou sans ?  Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé, avec ou sans ?    Assurance santé, avec ou sans ?  EmptyMar 17 Avr 2012, 09:03

No$$$$ a écrit:
il est donc a mon avis plus judicieux de mettre ces 25€ de coté pour le "cas ou" et si rien ne se passe vous pourrez me faire un cadeau bounce
un cadeau contre quoi??? petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Assurance santé, avec ou sans ?  Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé, avec ou sans ?    Assurance santé, avec ou sans ?  EmptyMar 17 Avr 2012, 09:12

Un cadeau contre toute mon estime Assurance santé, avec ou sans ?  827646
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Assurance santé, avec ou sans ?  Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé, avec ou sans ?    Assurance santé, avec ou sans ?  EmptyMar 17 Avr 2012, 09:28

Une assurance fait vivre des employés, donc forcément le but ne doit pas être de "rentabiliser" les cotisations car statistiquement ça n'arrivera pas ! Par contre en cas de "coup dur" ça évite d'avoir à sortir beaucoup d'argent d'un coup. En tant que véto, on remarque que les gens vont facilement "plus loin" dans les examens complémentaires (scanner, irm) et les traitements (opé au lieu d'attèle si fracture d'une patte par exemple) si le chien est assuré, ils viennent aussi plus souvent pour les "bobos" sans gravité, donc tout dépend si cela correspond à votre tempérament.

Il y a tellement de sortes de contrats qu'on a quand même pas mal de choix pour trouver celui qui vous correspond. Et comme expliqué plus haut, il faut bien lire les petites lignes : franchises, plafond annuel, exclusions... généralement les maladies congénitales ou héréditaires ne sont pas prises en charge (dysplasie de hanche) ainsi que les pathologies pré-existantes au moment de la souscription.

Faire une cagnotte c'est mieux que rien, mais c'est bien pour les vieux jours d'un chien sans histoire : si le chien se casse une patte ou un ligament croisé la première année, ça ne sera pas suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Assurance santé, avec ou sans ?  Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé, avec ou sans ?    Assurance santé, avec ou sans ?  EmptyMar 17 Avr 2012, 09:59

J'aimerais assez que les membres qui ont une assurance nous fassent part de leur expérience !
je viens de regarder sur le net et si jamais on ne regarde pas les petites lignes on se fait arnaquer direct .
J'ai pour exemple une option "responsabilité civile " a 4€ . Si on regarde de plus près cette option on se rend compte que le chien n'est pas couvert pour 99% des activités que nous pratiquons "club , concours etc etc etc"
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Assurance santé, avec ou sans ?  Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé, avec ou sans ?    Assurance santé, avec ou sans ?  EmptyMar 17 Avr 2012, 10:04

No$$$$ a écrit:
je viens de regarder sur le net et si jamais on ne regarde pas les petites lignes on se fait arnaquer direct .
J'ai pour exemple une option "responsabilité civile " a 4€ . Si on regarde de plus près cette option on se rend compte que le chien n'est pas couvert pour 99% des activités que nous pratiquons "club , concours etc etc etc"
Surtout que ça fait doublon avec ton assurance habitation
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Assurance santé, avec ou sans ?  Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé, avec ou sans ?    Assurance santé, avec ou sans ?  EmptyMar 17 Avr 2012, 10:08

Possédant 3 animaux (2 chats, un chien) j'ai préféré la solution d'épargner moi même tous les mois. Comme dit plus haut les assurances sont remplis d'exclusion. Pour encaisser la cotisation pas de problème, mais pour assurer en cas de pépin il n'y a plus personne car il y a "l'alinea 9.1547" qui exclue ce qui vous arrive !!

Ca ne m'a pas empeché bien sur d'avoir des problèmes. Un chat cardiaque (sauvé de la rue, abandonné au mois d'aout vers 3-4 mois et que j'ai choisi d'assumer malgré tout), un autre qui me fait des gastrites repétées, le chien qui se casse une phalange à ses 5 mois etc....).
Mais dans tout ca les assurances n'auraient pas pris en charge la maladie de coeur de mon chat (découverte à sa première visite véto après l'avoir ramassé donc pas d'assurance encore souscrite) ou n'aurait surement pas pris en charge la phalange cassée de mon chien (arrivé lors de mes activités équestres non couvertes par le contrat Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Assurance santé, avec ou sans ?  Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé, avec ou sans ?    Assurance santé, avec ou sans ?  EmptyMar 17 Avr 2012, 10:18

No$$$$ a écrit:
J'aimerais assez que les membres qui ont une assurance nous fassent part de leur expérience !

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/search?mode=searchbox&search_keywords=assurances&show_results=topics

Wink
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Assurance santé, avec ou sans ?  Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé, avec ou sans ?    Assurance santé, avec ou sans ?  EmptyMar 17 Avr 2012, 10:19

Merci Sole tu es une mère pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Assurance santé, avec ou sans ?  Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé, avec ou sans ?    Assurance santé, avec ou sans ?  EmptyMar 17 Avr 2012, 10:27

Ouuuh laa laaaaaaa petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

Assurance santé, avec ou sans ?  Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé, avec ou sans ?    Assurance santé, avec ou sans ?  EmptyMar 17 Avr 2012, 12:15

Idem, je mets 15€ par chien de coté tous les mois.

Et en cas de coup dur, ma véto est compréhensible et me permets de payer en plusieurs fois, en 2011, j'ai voulu faire la radio de hanche de Enjie, et on a perdu un chiot dans le même laps de temps, je crois que pendant un an, j'avais un chèque débité chez eux tous les mois.

Les 60€/mois permettent de payer les vaccins pour les 4 chiens, les vermifuges et les produits antiparasitaires, des fois une gastro ou un bobo mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Assurance santé, avec ou sans ?  Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé, avec ou sans ?    Assurance santé, avec ou sans ?  EmptyMar 17 Avr 2012, 12:35

No$$$$ a écrit:
Un cadeau contre toute mon estime Assurance santé, avec ou sans ?  827646

:violon: :violon: :violon: petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Assurance santé, avec ou sans ?  Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé, avec ou sans ?    Assurance santé, avec ou sans ?  EmptyMar 17 Avr 2012, 14:24

Kahlan a écrit:
Idem, je mets 15€ par chien de coté tous les mois.

Et en cas de coup dur, ma véto est compréhensible et me permets de payer en plusieurs fois, en 2011, j'ai voulu faire la radio de hanche de Enjie, et on a perdu un chiot dans le même laps de temps, je crois que pendant un an, j'avais un chèque débité chez eux tous les mois.

Les 60€/mois permettent de payer les vaccins pour les 4 chiens, les vermifuges et les produits antiparasitaires, des fois une gastro ou un bobo mais pas plus.
Oui donc ce n'est pas du tout pour moi la même chose qu'une assurance, qui est là pour couvrir un gros pépin du style 500-1000 euros suite à un accident avec une voiture. Là tu étales juste tes dépenses "courantes" sur l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

Assurance santé, avec ou sans ?  Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé, avec ou sans ?    Assurance santé, avec ou sans ?  EmptyMar 17 Avr 2012, 14:40

MauD a écrit:
Kahlan a écrit:
Idem, je mets 15€ par chien de coté tous les mois.

Et en cas de coup dur, ma véto est compréhensible et me permets de payer en plusieurs fois, en 2011, j'ai voulu faire la radio de hanche de Enjie, et on a perdu un chiot dans le même laps de temps, je crois que pendant un an, j'avais un chèque débité chez eux tous les mois.

Les 60€/mois permettent de payer les vaccins pour les 4 chiens, les vermifuges et les produits antiparasitaires, des fois une gastro ou un bobo mais pas plus.
Oui donc ce n'est pas du tout pour moi la même chose qu'une assurance, qui est là pour couvrir un gros pépin du style 500-1000 euros suite à un accident avec une voiture. Là tu étales juste tes dépenses "courantes" sur l'année.

Quand on a eu le chiot mort empoisonné, on a eu une facture du genre 700€, on a tenté l'opération avant mais ils ont rien pu faire, mais comme dit, même en épargnant y a avait pas assez pour payer la facture. Une assurance, c'est toujours plus avantageux mais tous dépends de ce que tu prends et de l'âge du chien, j'en avais une avant qui m'a radié car mon chien venait d'avoir 8 ans, pourtant pas de grosse maladie ou d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Assurance santé, avec ou sans ?  Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé, avec ou sans ?    Assurance santé, avec ou sans ?  EmptyMar 17 Avr 2012, 14:46

Kahlan a écrit:
Quand on a eu le chiot mort empoisonné, on a eu une facture du genre 700€, on a tenté l'opération avant mais ils ont rien pu faire, mais comme dit, même en épargnant y a avait pas assez pour payer la facture. Une assurance, c'est toujours plus avantageux mais tous dépends de ce que tu prends et de l'âge du chien, j'en avais une avant qui m'a radié car mon chien venait d'avoir 8 ans, pourtant pas de grosse maladie ou d'accident.
Quelle est cette assurance ?
Perso je me méfie des contrats trop alléchants et/ou des petites entreprises d'assurance, car soit ils virent les vieux chiens ou les trop malades, soit ils finissent par fermer car ils ne rentrent pas dans leurs frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

Assurance santé, avec ou sans ?  Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé, avec ou sans ?    Assurance santé, avec ou sans ?  EmptyMar 17 Avr 2012, 14:47

MauD a écrit:
Kahlan a écrit:
Quand on a eu le chiot mort empoisonné, on a eu une facture du genre 700€, on a tenté l'opération avant mais ils ont rien pu faire, mais comme dit, même en épargnant y a avait pas assez pour payer la facture. Une assurance, c'est toujours plus avantageux mais tous dépends de ce que tu prends et de l'âge du chien, j'en avais une avant qui m'a radié car mon chien venait d'avoir 8 ans, pourtant pas de grosse maladie ou d'accident.
Quelle est cette assurance ?
Perso je me méfie des contrats trop alléchants et/ou des petites entreprises d'assurance, car soit ils virent les vieux chiens ou les trop malades, soit ils finissent par fermer car ils ne rentrent pas dans leurs frais.

C'était Swiss Life, mais à l'époque j'habitais encore chez ma mère, ça fait plus de 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Assurance santé, avec ou sans ?  Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé, avec ou sans ?    Assurance santé, avec ou sans ?  EmptyMar 26 Fév 2013, 16:36

je ressort un vieux poste, mais je voulais donner mon avis sur les assurances santé pour animaux. J'ai souscrit une assurance pour Bandit quand il est arrivé à la maison, en juin 2006, et jusqu'à maintenant j'avais l'impression de payer pour rien, ou si peu. juste pour la visite annuelle vaccin, vermifuge, anti parasitaire.....j'ai même pensé quelques fois à l’arrêter. Puis le 20 janvier de cette année, on a du conduire Bandit en urgence un dimanche dans une clinique vétérinaire, une hépatite est diagnostiquée (origine inconnue mais très grave). Bandit est resté à la clinique jusqu'au mardi soir. avec examens, échographie et tous les soins appropriés à son cas. Ensuite analyses de sang fréquentes jusqu'à samedi dernier. J'en suis à plus de 1000 euros de frais sans compter les frais liés aux vaccins de l'année. et sur ces 1000 euros je n'ai eu que 21 euros (franchise) de ma poche.
Alors c'est vrai que je paie depuis plus de 6 ans (et heureusement) pour rien, mais je suis bien contente de l'avoir fait, car mettre de coté, c'est bien quand on s'y tient, mais il y a toujours quelque chose qui vont tombe dessus au plus mauvais moment et on pioche dans la cagnotte.
J'ai pris la même assurance pour Hippie, en espérant qu'elle ne me serve à rien, mais dans le doute.......
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Assurance santé, avec ou sans ?  Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé, avec ou sans ?    Assurance santé, avec ou sans ?  EmptyMer 27 Fév 2013, 22:53

Ton assurance t'a couté combien en 6 ans ???
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Assurance santé, avec ou sans ?  Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé, avec ou sans ?    Assurance santé, avec ou sans ?  EmptyMer 27 Fév 2013, 23:03

Récemment une amie a eu son chien qui a fait une péritonite, après de multiples interventions et une hospitalisation assez longue, il y a 3000 euros de frais, pas évident à sortir d'un coup silent
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Assurance santé, avec ou sans ?  Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé, avec ou sans ?    Assurance santé, avec ou sans ?  EmptyJeu 28 Fév 2013, 00:22

zizou a écrit:
Ton assurance t'a couté combien en 6 ans ???

depuis mon adhésion, l'assurance m'a couté 2 520 euros et depuis cette même date, j'ai eu 1420 euros de remboursement, (en comptant les vaccins, les antiparasitaires et les vermifuges) et les soins de Bandit ne sont pas terminés. C'est sur qu'avec une assurance, tu es quasiment toujours perdant et je dirais, heureusement, mais quand tu as une dépense importante que tu dois sortir d'un coup, comme dit Maud, ben tu es bien contente d'avoir payé un moment pour rien. Car mettre de coté, c'est bien, mais comme je l'ai dit avant, quand t'as le moindre pépin tu tapes dans la cagnotte. Si je n'avais pas eu cette assurance, je n'aurai pas pu sortir plus de 1000 euros, surtout après les fêtes. Je préfère prendre les devants et pouvoir soigner correctement mes chiens quand ils en ont besoin.
Et puis, je touche du bois, mais on m'oblige bien à prendre une assurance pour ma voiture et ma maison, qui me coute bien plus cher et qui jusqu'à maintenant, pourvu que ça dure, n'a rapporté de l'argent qu'à ma compagnie d'assurance......
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Assurance santé, avec ou sans ?  Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé, avec ou sans ?    Assurance santé, avec ou sans ?  EmptyJeu 28 Fév 2013, 01:53

ici, sans, mais dès que j'en aurais une pour moi ( Rolling Eyes ) je regarderais de très près les différentes pour chien, pour vous, quel est la plus compétitive ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





Assurance santé, avec ou sans ?  Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé, avec ou sans ?    Assurance santé, avec ou sans ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance santé, avec ou sans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: