Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Voiture...au péril de nos vies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

voiture - Voiture...au péril de nos vies Empty
MessageSujet: Voiture...au péril de nos vies   voiture - Voiture...au péril de nos vies EmptyVen 13 Avr 2012, 01:39

Aujourd'hui comme une abrutie, j'ai risqué de me faire écraser pour protéger mes chiens...

Dans un virage sur une route de campagne très peu fréquentée, les loulous font leur vie et là mon couillou de voisin qui se croit sur une piste de rallye déboule à fond les ballons dans sa Pigeot de kéké et moi, je vois tout en ralenti, je zieute les chiens, la vitesse de la voiture et je me dis "allez reste bien au milieu comme ça il te verra bien et il freinera".
Ok, ça a marché, mon voisin m'a fait une blague à laquelle il a rit trop rapidement pendant que les chiens pissaient sur les fleurs sauvages...

Et demain ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

voiture - Voiture...au péril de nos vies Empty
MessageSujet: Re: Voiture...au péril de nos vies   voiture - Voiture...au péril de nos vies EmptyVen 13 Avr 2012, 09:09

speranza a écrit:

Et demain ?
à la laisse Wink
Sur une route, il serait préférable d'attacher les chiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

voiture - Voiture...au péril de nos vies Empty
MessageSujet: Re: Voiture...au péril de nos vies   voiture - Voiture...au péril de nos vies EmptyVen 13 Avr 2012, 09:12

Attache tes chiens sur la route ! pourquoi se mettre en danger et mettre en danger ses animaux, ça reste une route !
Même si elle n'est que peu fréquentée ... ou justement, si elle n'est que peu fréquentée attache les ou mets les à tes pieds.

Après les relations avec ton voisin sont autre chose, mais dit toi que ça pourrait être n'importe qui.

Il m'arrive de la lâcher sur des routes dessertes mais si je n'ai pas de visibilité (comme en voiture on ralentit), et bien là, elle vient vers moi et y reste le temps du tournant.

Revenir en haut Aller en bas
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

voiture - Voiture...au péril de nos vies Empty
MessageSujet: Re: Voiture...au péril de nos vies   voiture - Voiture...au péril de nos vies EmptyVen 13 Avr 2012, 12:52

C'est juste !

Mais il faudrait que vous voyiez la "route" en question, ça tient plutôt du chemin communal goudronné Neutral
Le truc c'est que c'est au pied de ma maison et qu'on la longe le temps d'aller dans les champs.
Mais vous avez tout à fait raison, pour un risque zéro, il faudrait que je les tienne le temps de passer Wink
En plus mes loulous s'assoient normalement quand il y a une voiture, là on s'est fait piéger par le virage (qui est juste en sortant de la cour) et la vitesse du couillou evilbaillonné
Je vais réfléchir, soit les tenir soit leur apprendre à rester toujours sur le bas côté jusqu'aux champs quand on sort ...
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

voiture - Voiture...au péril de nos vies Empty
MessageSujet: Re: Voiture...au péril de nos vies   voiture - Voiture...au péril de nos vies EmptyVen 13 Avr 2012, 14:23

si tu veux pas les mettre en laisse, ils doivent impérativement connaitre le "sur le côté" , ainsi en libre ils sauront rester bien sur le bord de la route, car une route reste une route même petite, et en vrac au milieu ils sont un danger, pour eux même, pour toi et pour le conducteur qui lui pense être sur une route et non sur un chemin de balade canin.
Revenir en haut Aller en bas
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

voiture - Voiture...au péril de nos vies Empty
MessageSujet: Re: Voiture...au péril de nos vies   voiture - Voiture...au péril de nos vies EmptyVen 13 Avr 2012, 14:55

Oui, je vais tenter ça flower (en plus ça nous donnera une nouvelle occupation de début de ballade).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voiture - Voiture...au péril de nos vies Empty
MessageSujet: Re: Voiture...au péril de nos vies   voiture - Voiture...au péril de nos vies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture...au péril de nos vies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EN VOITURE...
» [adoptés] Belgique - borders mâles à adopter chez Animaux en Péril
» la voiture
» En voiture
» Bave en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: