Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Hawaï est en Alsace !!!

Aller en bas 
+3
No$$$$
Evana777
Rini67
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rini67
Posteur timide
Posteur timide
Rini67


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/04/2012
Noms de mes chiens: : Hawaï
Une citation que j'aime bien: : La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme

mois - Hawaï est en Alsace !!! Empty
MessageSujet: Hawaï est en Alsace !!!   mois - Hawaï est en Alsace !!! EmptyMar 10 Avr 2012, 20:32

Bonjour à toutes et tous !!
Je me présente, je m'appelle Virginie, j'ai 25 ans et j'habite un petit village de 700 habitants au coeur du Bas-Rhin en Alsace, avec mon mari.
Cela fait 1an et demi que nous souhaitons adopter un chien, mais nous avons su attendre le bon moment pour se lancer dans l'adoption d'une de ces petites boules de poils qui nous fait tant craquer !!
Nos objectifs étaient terminer les travaux de notre maison (située en campagne) avoir un bel espace de terrain, et enfin être disponible pour s'en occuper !!
Donc ça y est, nous y voilà !! cheers

Et c'est avec joie, que nous avons appris la venue de 7chiots Border Collie, dans le village d'à côté...
Comme nous n'aimons pas faire les choses à moitié, voire pire, faire une erreur, nous avons passé de longues soirées à consulter sites internet, forum et livres au sujet du Border Collie. study Chaque lecture nous a permis de mieux connaître cette race exceptionnelle, de l'aimer et d'être convaincu qu'elle est faite pour nous !
Conscient que ces chiens ont été sélectionnés pour le travail et le troupeau, et qu'ils ont un grand besoin de travailler aussi bien physiquement que mentalement, nous avons pris la décision d'adopter une femelle.

Et pour ne surtout rien rater avec elle, et faire de sa vie un épanouissement, nous avons déjà pris contact avec un club canin. Nous l’emmènerons à l'école du chiot, puis au dressage et par la suite en cours d'agility, si elle s'y sent bien. (mon rêve avec elle !)

Nous sommes tous les 2 amis de la nature, autant dire que nous aimons les longues promenades et randonnées que ce soit à pieds, voir en VTT. j'avoue, + lui que moi pour le VTT en forêt, moi le plat me convient mieux. Very Happy
Nous avons appris que la 1ere année il est préférable d'éviter les randonnées pour ne pas perturber la bonne construction musculo-squelettique de la chienne, alors nous attendrons l'année prochaine.

Hawaï entrera donc dans notre vie le 9 mai prochain. sunny Nous lui rendons visite régulièrement pour qu'elle apprenne à connaître notre voix, nos odeurs ... et éviter qu'elle ne soit trop perturbée par sa venue à la maison. Nous préparons tranquillement son arrivée.

Très heureuse de faire partie des membres de ce forum, j'espère y faire de belles rencontres, et surtout y trouver toutes les réponses nécessaires à l'accueil puis à l'épanouissement de notre compagne !

Salutations cynophiles
Revenir en haut Aller en bas
Evana777
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Evana777


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/11/2011
Noms de mes chiens: : Genghis
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." Antoine de Saint-Exupéry

mois - Hawaï est en Alsace !!! Empty
MessageSujet: Re: Hawaï est en Alsace !!!   mois - Hawaï est en Alsace !!! EmptyMar 10 Avr 2012, 21:01

Superbe présentation! Bienvenue :) Des photos de la puce?
Revenir en haut Aller en bas
Rini67
Posteur timide
Posteur timide
Rini67


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/04/2012
Noms de mes chiens: : Hawaï
Une citation que j'aime bien: : La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme

mois - Hawaï est en Alsace !!! Empty
MessageSujet: Re: Hawaï est en Alsace !!!   mois - Hawaï est en Alsace !!! EmptyMar 10 Avr 2012, 21:25

Merci pour l'accueil !!
j'aimerais partager volontier des photos, mais je ne sais pas comment faire.
je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Rini67
Posteur timide
Posteur timide
Rini67


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/04/2012
Noms de mes chiens: : Hawaï
Une citation que j'aime bien: : La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme

mois - Hawaï est en Alsace !!! Empty
MessageSujet: Re: Hawaï est en Alsace !!!   mois - Hawaï est en Alsace !!! EmptyMar 10 Avr 2012, 21:47

9a y est !! Je vous présente Hawaï en photo !!

Peu de temps après sa naissance :

mois - Hawaï est en Alsace !!! 42101731837672066041638




Hawaï à 3 semaines :

mois - Hawaï est en Alsace !!! P4050097




on l'aime déjà sunny

Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

mois - Hawaï est en Alsace !!! Empty
MessageSujet: Re: Hawaï est en Alsace !!!   mois - Hawaï est en Alsace !!! EmptyMar 10 Avr 2012, 21:51

Haaa mais,non tu t'es trompée , ça c'est un cochon d'Inde . Tu ne pourra pas faire de troupeau et d'agility avec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rini67
Posteur timide
Posteur timide
Rini67


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/04/2012
Noms de mes chiens: : Hawaï
Une citation que j'aime bien: : La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme

mois - Hawaï est en Alsace !!! Empty
MessageSujet: Re: Hawaï est en Alsace !!!   mois - Hawaï est en Alsace !!! EmptyMar 10 Avr 2012, 22:08

Laughing non non on ne s'est pas trompé !! Tu verras dans quelques semaines ! ce sera un cochon d'inde Géant !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Evana777
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Evana777


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/11/2011
Noms de mes chiens: : Genghis
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." Antoine de Saint-Exupéry

mois - Hawaï est en Alsace !!! Empty
MessageSujet: Re: Hawaï est en Alsace !!!   mois - Hawaï est en Alsace !!! EmptyMar 10 Avr 2012, 22:55

Yééé, elle est toute petite... Trop mimi :) Le mien va sur ses 6 mois et ... 18 kg la bête XD Donc je confirme, hamtaro va bien changer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evana777
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Evana777


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/11/2011
Noms de mes chiens: : Genghis
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." Antoine de Saint-Exupéry

mois - Hawaï est en Alsace !!! Empty
MessageSujet: Re: Hawaï est en Alsace !!!   mois - Hawaï est en Alsace !!! EmptyMar 10 Avr 2012, 23:24

oupss, hamtaro est un hamster... autant pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roxane63
Posteur timide
Posteur timide
Roxane63


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2012
Noms de mes chiens: : Leia et ceux qui ont disparu :Socrate(X setter) Loupika (BA) Youpi (setter) Nala (BC) Princesse(X BA)
Une citation que j'aime bien: : Pour comprendre vraiment son importance dans la vie l'homme doit avoir un chien qui l'adore et un chat qui l'ignore

mois - Hawaï est en Alsace !!! Empty
MessageSujet: Re: Hawaï est en Alsace !!!   mois - Hawaï est en Alsace !!! EmptyMer 11 Avr 2012, 12:11

Bienvenue à toi ! (Moi aussi je suis nouvelle dans ce forum)
Beaucoup de bonheur pour toi avec cette petite crevette, c'est trop CHOU
Revenir en haut Aller en bas
Rini67
Posteur timide
Posteur timide
Rini67


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/04/2012
Noms de mes chiens: : Hawaï
Une citation que j'aime bien: : La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme

mois - Hawaï est en Alsace !!! Empty
MessageSujet: Re: Hawaï est en Alsace !!!   mois - Hawaï est en Alsace !!! EmptyMer 11 Avr 2012, 12:16

Merci Roxane ! C'est ta chienne sur la photo j'imagine ? elle a qu'elle âge ? je croyais que seule les mâles avaient les poils longs (c'est ce qu'on m'a dit une fois !)


Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

mois - Hawaï est en Alsace !!! Empty
MessageSujet: Re: Hawaï est en Alsace !!!   mois - Hawaï est en Alsace !!! EmptyMer 11 Avr 2012, 12:20

Bienvenue voisine Wink c'est très bien de s'être renseigné avant l'acquisition pouce elle vient de quel elevage ta louloute? Peut être aussi plus tard aura tu envie de faire du troupeau avec Wink une tous que l'on débute on se prend vite de passion souvent Laughing beaucoup de bonheur avec ta crevette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

mois - Hawaï est en Alsace !!! Empty
MessageSujet: Re: Hawaï est en Alsace !!!   mois - Hawaï est en Alsace !!! EmptyMer 11 Avr 2012, 12:22

Rini67 a écrit:
Merci Roxane ! C'est ta chienne sur la photo j'imagine ? elle a qu'elle âge ? je croyais que seule les mâles avaient les poils longs (c'est ce qu'on m'a dit une fois !)


on retrouve 2 longueurs de poils chez le border: court ou modérément long quel que soit le sexe...


Dernière édition par christa le Mer 11 Avr 2012, 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Rini67
Posteur timide
Posteur timide
Rini67


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/04/2012
Noms de mes chiens: : Hawaï
Une citation que j'aime bien: : La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme

mois - Hawaï est en Alsace !!! Empty
MessageSujet: Re: Hawaï est en Alsace !!!   mois - Hawaï est en Alsace !!! EmptyMer 11 Avr 2012, 12:22

Evana777 a écrit:
Yééé, elle est toute petite... Trop mimi :) Le mien va sur ses 6 mois et ... 18 kg la bête XD Donc je confirme, hamtaro va bien changer ^^


Hamster, cochon d'inde !! c'est tout pareil ! surtout quand on parle d'un chien ... Laughing
Je posterai des photos de son évolution !!

D'ailleurs c'est ton chien de 6mois sur la photo ? il est déjà bien grand ! Rolling Eyes

Je viens de voir que tu es de la région !! Strasbourg même ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxane63
Posteur timide
Posteur timide
Roxane63


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2012
Noms de mes chiens: : Leia et ceux qui ont disparu :Socrate(X setter) Loupika (BA) Youpi (setter) Nala (BC) Princesse(X BA)
Une citation que j'aime bien: : Pour comprendre vraiment son importance dans la vie l'homme doit avoir un chien qui l'adore et un chat qui l'ignore

mois - Hawaï est en Alsace !!! Empty
MessageSujet: Re: Hawaï est en Alsace !!!   mois - Hawaï est en Alsace !!! EmptyMer 11 Avr 2012, 12:29

Oui c'est bien ma chienne sur la photo, elle a maintenant 6 ans mais là elle était plus jeune...
Quant aux poils,comme l'a écrit Christa on peut avoir les poils courts ou longs, peu importe mâle ou femelle
Tu dois être très impatiente de récupérer ta toutoune je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Rini67
Posteur timide
Posteur timide
Rini67


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/04/2012
Noms de mes chiens: : Hawaï
Une citation que j'aime bien: : La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme

mois - Hawaï est en Alsace !!! Empty
MessageSujet: Re: Hawaï est en Alsace !!!   mois - Hawaï est en Alsace !!! EmptyMer 11 Avr 2012, 12:35

christa a écrit:
Bienvenue voisine Wink c'est très bien de s'être renseigné avant l'acquisition pouce elle vient de quel elevage ta louloute? Peut être aussi plus tard aura tu envie de faire du troupeau avec Wink une tous que l'on débute on se prend vite de passion souvent Laughing beaucoup de bonheur avec ta crevette Very Happy


Bonjour Christa !
Ma chienne vient d'un particulier (une amie de la famille). Effectivement, quand on s'est renseigné sur la race, l'idée du VRAI chien de troupeau nous faisait un peu peur, car on imaginait pas pouvoir lui donner cet épanouissement. Finalement, on a eu echo de Border qui ne connaissent pas le troupeau, mais qui ont tout de même une vie saine ; ce qui nous a un peu réconforter.

Mais j'avoue que plus je m'instruis, plus je suis émerveillée par cette race, et je me dis que si j'ai la possibilité de l'emmener au troupeau, je le ferais ... mais je ne sais pas où aller pour ça !

Tu as un troupeau toi ? tu aurais un tuyau a me donner à ce sujet ? on peu commencer à quel âge ce genre d'activité ?

Merci sunny

(Et pour les poils je ne savait pas ! merci pour l'info !)
Revenir en haut Aller en bas
Rini67
Posteur timide
Posteur timide
Rini67


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/04/2012
Noms de mes chiens: : Hawaï
Une citation que j'aime bien: : La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme

mois - Hawaï est en Alsace !!! Empty
MessageSujet: Re: Hawaï est en Alsace !!!   mois - Hawaï est en Alsace !!! EmptyMer 11 Avr 2012, 12:41

Roxane63 a écrit:
Oui c'est bien ma chienne sur la photo, elle a maintenant 6 ans mais là elle était plus jeune...
Quant aux poils,comme l'a écrit Christa on peut avoir les poils courts ou longs, peu importe mâle ou femelle
Tu dois être très impatiente de récupérer ta toutoune je suppose ?

ohh oui, impatiente ! Hier on a fait les grosses "courses"pour son arrivée : coussin pour dormir, caisse de transport, croquettes, écuelles, collier et laisse ... (des jouets on en reçoit de son lieu de naissance), ...
J'espère ne rien avoir oublier !
Tu fais quoi comme activités avec ta chienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxane63
Posteur timide
Posteur timide
Roxane63


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2012
Noms de mes chiens: : Leia et ceux qui ont disparu :Socrate(X setter) Loupika (BA) Youpi (setter) Nala (BC) Princesse(X BA)
Une citation que j'aime bien: : Pour comprendre vraiment son importance dans la vie l'homme doit avoir un chien qui l'adore et un chat qui l'ignore

mois - Hawaï est en Alsace !!! Empty
MessageSujet: Re: Hawaï est en Alsace !!!   mois - Hawaï est en Alsace !!! EmptyMer 11 Avr 2012, 12:42

Rini si tu peux amener ta chienne au troupeau c'est sûr que c'est le top mais si tu ne peux pas ce n'est pas grave non plus!
Il vaut mieux s'occuper d'elle très régulièrement avec des activités mentales et physiques TOUS les jours que l'amener au troupeau une fois tous les 15 jours. A moins d'être un berger avec ovins ou un éleveur avec bovins peu d'entre nous peuvent vraiment offrir à un BC une VRAIE vie de troupeau mais doit-on se priver pourtant d'avoir un chien si exceptionnel ?
Puisque tu habites en campagne, tu peux prendre peut-être quelques poules ou oies que ta toutoune se fera un plaisir de mener ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxane63
Posteur timide
Posteur timide
Roxane63


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2012
Noms de mes chiens: : Leia et ceux qui ont disparu :Socrate(X setter) Loupika (BA) Youpi (setter) Nala (BC) Princesse(X BA)
Une citation que j'aime bien: : Pour comprendre vraiment son importance dans la vie l'homme doit avoir un chien qui l'adore et un chat qui l'ignore

mois - Hawaï est en Alsace !!! Empty
MessageSujet: Re: Hawaï est en Alsace !!!   mois - Hawaï est en Alsace !!! EmptyMer 11 Avr 2012, 12:57

Sinon j'ai la chance d'être toute la journée avec ma chienne, donc ballades,jeux...surveillance des oies,canards, poules du voisin ...et accessoirement chevaux!
Leia est une chienne très équilibrée, pas de poursuite après les joggers ,vélos ou plus courant vers chez nous tracteurs!
Pas de pincement de mollets ni autres travers que peuvent avoir les BC qui ne se dépensent pas suffisamment mais je crois que tu as bien compris le caractère du BC, donc il n'y a pas de raison que tu aies des problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
Evana777
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Evana777


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/11/2011
Noms de mes chiens: : Genghis
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." Antoine de Saint-Exupéry

mois - Hawaï est en Alsace !!! Empty
MessageSujet: Re: Hawaï est en Alsace !!!   mois - Hawaï est en Alsace !!! EmptyMer 11 Avr 2012, 13:38

Rini67 a écrit:
Evana777 a écrit:
Yééé, elle est toute petite... Trop mimi :) Le mien va sur ses 6 mois et ... 18 kg la bête XD Donc je confirme, hamtaro va bien changer ^^


Hamster, cochon d'inde !! c'est tout pareil ! surtout quand on parle d'un chien ... Laughing
Je posterai des photos de son évolution !!

D'ailleurs c'est ton chien de 6mois sur la photo ? il est déjà bien grand ! Rolling Eyes

Je viens de voir que tu es de la région !! Strasbourg même ?


Oui, c'est mon bonhomme :) Et encore, il n'a que 4 mois 1/2 sur la photo... Un monstre ^^

J'habite de l'autre côté du Rhin, c'est moins cher Wink Et toi, quel coin? Parce que le village de 700 habitants perdu au milieu des champs, j'en connais quelques-uns ^^

Aaah, les courses avant l'arrivée de bébé... Je me souviens comme si c'était hier ^^ J'étais toute folle à l'époque :)
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

mois - Hawaï est en Alsace !!! Empty
MessageSujet: Re: Hawaï est en Alsace !!!   mois - Hawaï est en Alsace !!! EmptyMer 11 Avr 2012, 14:47

Pour ce qui est du troupeau, il y a plusieurs formateurs troupeau qualifiés dans le grand est, comme Philippe HEiNTZ, Joël NIVELLE, ou Jean Marguet. Ce sont des personnes très compétente. Pour ma part j'ai un petit lot de moutons nains d'ouessant pour tondre la pelouse et entrainer mes chiens pour les concours troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Rini67
Posteur timide
Posteur timide
Rini67


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/04/2012
Noms de mes chiens: : Hawaï
Une citation que j'aime bien: : La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme

mois - Hawaï est en Alsace !!! Empty
MessageSujet: Re: Hawaï est en Alsace !!!   mois - Hawaï est en Alsace !!! EmptyMer 11 Avr 2012, 23:52

Roxane63 a écrit:
Sinon j'ai la chance d'être toute la journée avec ma chienne, donc ballades,jeux...surveillance des oies,canards, poules du voisin ...et accessoirement chevaux!
Leia est une chienne très équilibrée, pas de poursuite après les joggers ,vélos ou plus courant vers chez nous tracteurs!
Pas de pincement de mollets ni autres travers que peuvent avoir les BC qui ne se dépensent pas suffisamment mais je crois que tu as bien compris le caractère du BC, donc il n'y a pas de raison que tu aies des problèmes!


Merci pour ta compréhension et tes conseils !
Quelque part ça me rassure de savoir qu'on peut rendre un BC épanouie et équilibré, sans troupeau. Parce qu'il est vrai que je ne veux pas qu'elle développe des tics de mal-être ...
Tu as de la chance d'avoir des animaux à "gardienner". ta chienne doit etre aux anges !
Nous n'avons pas la chance d'être à la maison toute la journée. Mais mon mari rentre entre midi et 2 et moi (je suis infirmière) je fais des horaires d'équipes qui me permettent d'être la soit un peu le matin, soit dans l'apres-midi.
Puis nous avons du terrain (autour de la maison), que nous partageons avec mes beaux parents, donc dans tous les cas, il y aura une présence au moins quand elle sera à l'extérieur.

Quant aux poules et autres compagnons, je ne pense pas que ce sera envisageable, mais on ne manque pas d'idées d'activités ni de sortie ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rini67
Posteur timide
Posteur timide
Rini67


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/04/2012
Noms de mes chiens: : Hawaï
Une citation que j'aime bien: : La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme

mois - Hawaï est en Alsace !!! Empty
MessageSujet: Re: Hawaï est en Alsace !!!   mois - Hawaï est en Alsace !!! EmptyMer 11 Avr 2012, 23:57

Evana777 a écrit:
Oui, c'est mon bonhomme :) Et encore, il n'a que 4 mois 1/2 sur la photo... Un monstre ^^

J'habite de l'autre côté du Rhin, c'est moins cher Wink Et toi, quel coin? Parce que le village de 700 habitants perdu au milieu des champs, j'en connais quelques-uns ^^

Aaah, les courses avant l'arrivée de bébé... Je me souviens comme si c'était hier ^^ J'étais toute folle à l'époque :)

La vache !! je savais que ça grandissait vite mais pas à ce point Shocked bon ben, je sais déjà à quoi m'attendre :)
Oui je suis aussi déjà toute folle, et je prépare activement son arrivée !! J'ai déjà hate de retourner la voir !! surement la semaine prochaine ! je reprendrais des photos!

Alors comme ça tu vis en Allemagne ! oui c'est vrai que c'est moins cher ! De quel côté ?
Nous on vit dans la région de Barr - Obernai.
Revenir en haut Aller en bas
Rini67
Posteur timide
Posteur timide
Rini67


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/04/2012
Noms de mes chiens: : Hawaï
Une citation que j'aime bien: : La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme

mois - Hawaï est en Alsace !!! Empty
MessageSujet: Re: Hawaï est en Alsace !!!   mois - Hawaï est en Alsace !!! EmptyJeu 12 Avr 2012, 00:00

christa a écrit:
Pour ce qui est du troupeau, il y a plusieurs formateurs troupeau qualifiés dans le grand est, comme Philippe HEiNTZ, Joël NIVELLE, ou Jean Marguet. Ce sont des personnes très compétente. Pour ma part j'ai un petit lot de moutons nains d'ouessant pour tondre la pelouse et entrainer mes chiens pour les concours troupeau.

Merci infiniment pour les adresses !! JE suppose que je les trouve sur internet au besoin ?
En tout cas, je vais déjà l'emmener au club canin, voir comment elle se débrouille, explorer ses capacités et ensuite pourquoi pas faire un test au troupeau ! Je chercherais les renseignements nécessaires d'ici là !
Tu fais carrément des concours ! ça doit etre génial !
Tes chiens sont LOF du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

mois - Hawaï est en Alsace !!! Empty
MessageSujet: Re: Hawaï est en Alsace !!!   mois - Hawaï est en Alsace !!! EmptyJeu 12 Avr 2012, 08:21

Rini67 a écrit:
christa a écrit:
Pour ce qui est du troupeau, il y a plusieurs formateurs troupeau qualifiés dans le grand est, comme Philippe HEiNTZ, Joël NIVELLE, ou Jean Marguet. Ce sont des personnes très compétente. Pour ma part j'ai un petit lot de moutons nains d'ouessant pour tondre la pelouse et entrainer mes chiens pour les concours troupeau.

Merci infiniment pour les adresses !! JE suppose que je les trouve sur internet au besoin ?
En tout cas, je vais déjà l'emmener au club canin, voir comment elle se débrouille, explorer ses capacités et ensuite pourquoi pas faire un test au troupeau ! Je chercherais les renseignements nécessaires d'ici là !
Tu fais carrément des concours ! ça doit etre génial !
Tes chiens sont LOF du coup ?

Oui les infos sur les formateurs tu les trouveras sur internet Wink Si tu as le moindre soucis pour trouver, demande, je t'aiderais volontier Wink
Oui je fais des concouts troupeau avec ma chienne Dixie, elle est en classe II des concours troupeau spé border Very Happy Oui tous mes chiens sont LOF Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Rini67
Posteur timide
Posteur timide
Rini67


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/04/2012
Noms de mes chiens: : Hawaï
Une citation que j'aime bien: : La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme

mois - Hawaï est en Alsace !!! Empty
MessageSujet: Re: Hawaï est en Alsace !!!   mois - Hawaï est en Alsace !!! EmptyJeu 12 Avr 2012, 17:05

christa a écrit:
Oui les infos sur les formateurs tu les trouveras sur internet Wink Si tu as le moindre soucis pour trouver, demande, je t'aiderais volontier Wink
Oui je fais des concouts troupeau avec ma chienne Dixie, elle est en classe II des concours troupeau spé border Very Happy Oui tous mes chiens sont LOF Wink

Merci d'avance pour ton aide ! c'est super gentil !!
Je viens de tomber par hasard sur des videos de ta chienne et toi aux troupeau et au concours d'agility !! (daylimotion "christa2606" c'est ça ?) Je trouve ça génial ! je suis épatée de voir tout ce qu'on peut faire !!!
J'adore et je craque complètement !! I love you

T'en fait des choses avec elle dis donc !! elle ne doit pas s'ennuyer !!
Et tes autres chien, c'est quoi comme race ? tu leur fais aussi faire des activités ?
Enfait je suis tombé sur tes vidéo, car je voulais rechercher ce que ça voulait dire "classe II au concours troupeau border"
car je ne m'y connais pas du tout (pour le moment) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois - Hawaï est en Alsace !!! Empty
MessageSujet: Re: Hawaï est en Alsace !!!   mois - Hawaï est en Alsace !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hawaï est en Alsace !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bonsoir d'alsace
» bjr de l'alsace
» Bonjour d'Alsace
» bonjour d'Alsace 68
» nouveau d'alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: