Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 tu tires, je m'arrete. Problème de communication ?

Aller en bas 
+6
marinebrg
Roxane63
Cha
titluciole
powley
alex0809
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? Empty
MessageSujet: tu tires, je m'arrete. Problème de communication ?   tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? EmptyMar 10 Avr 2012, 14:57

Ca va maintenant bientot faire 1 an que je travaille la marche en laisse avec la méthode du "tu tires - je m'arrete".
Seulement j'ai toujours pas de résutat potable tristounet
Je commence vraiment à perdre patience et je sens que je monte vite en pression quand je vais promener alors je cherche d'où vient le problème.

En fait j'ai l'impression qu'elle a bien compris que quand elle tire, je m'arrete et qu'elle doit revenir vers moi mais le problème c'est que dès qu'elle est revenue vers moi elle repart comme une pétée comme si elle devait rattraper son retard. j'ai essayé en la faisant juste détendre sa laisse ou en la faisant chaque fois revenir au pied, mais rien y fait....

Je n'arrive pas à ce qu'elle ne tire pas vu que dès qu'elle repart en avant elle ne fait plus attention à la tension de sa laisse. Donc même si je m'arrete tous les metres, c'est pareil, vu qu'elle va d'abord aller jusqu'au bout ... confused

Y aurait il peut etre quelque chose qu'elle ne comprend pas :idée-puis-non:

Je ne sais pas si c'est un minimum compréhensible ce que j'explique mais c'est pas évident à décrire Razz

Avez vous une autre méthode ou une façon de régler ce problème ? :help:
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: tu tires, je m'arrete. Problème de communication ?   tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? EmptyMar 10 Avr 2012, 15:07

etre un peu plus .... persuasif ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: tu tires, je m'arrete. Problème de communication ?   tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? EmptyMar 10 Avr 2012, 15:09

ben j'ai l'impression de l'etre déjà pas mal Razz

C'est vrai que quand j'hausse le ton je vois qu'elle se rétracte vraiment. et qu'elle pige pas pourquoi je l'engueule tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: tu tires, je m'arrete. Problème de communication ?   tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? EmptyMar 10 Avr 2012, 15:44

et pendant un an, tous tes pas, même pour 10cm, tu t'arrêtais dès que sa laisse se tendait ?
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: tu tires, je m'arrete. Problème de communication ?   tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? EmptyMar 10 Avr 2012, 15:55

quasiment oui ! Sauf quand quelqu'un m'accompagne parce que ça ennuie tout le monde lévite

sauf la période où je lui avais mis un halti parce qu'avec sa tendinite elle ne pouvait absolument plus tirer pour que sa patte guérisse Mad donc j'ai pas eu d'autre choix ...

elle s'énerve fait plein de tours dans tous les sens mais n'enlève jamais cette tension dans la laisse ...

Je me demande si c'est pas comme certains chevaux qui s'appuie sur le mors, elle on dirait qu'elle se sent à l'aise qu'en tension sur la laisse Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: tu tires, je m'arrete. Problème de communication ?   tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? EmptyMar 10 Avr 2012, 16:28

Si vraiment le problème persiste, peut-être que le multi harnais animalin pourrait t'aider au début ?

Apparemment, beaucoup en sont très satisfaits !

Je vais en acheter un pour ma mère car avec moi Chadow marche TB sans tirer mais ma mère ne veut pas bosser ça, donc au final elle ne l'emmène quasi nulle part...
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: tu tires, je m'arrete. Problème de communication ?   tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? EmptyMar 10 Avr 2012, 16:33

mais est ce qu'il ne "bloque" pas le mouvement des épaules ?

C'est le point faible je trouve des harnais julius k-9 et hurtta.

J'ai déjà hésité à en acheté un mais en fait je le prendrais comme une défaite Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: tu tires, je m'arrete. Problème de communication ?   tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? EmptyMar 10 Avr 2012, 16:57

alex0809 a écrit:
mais est ce qu'il ne "bloque" pas le mouvement des épaules ?

C'est le point faible je trouve des harnais julius k-9 et hurtta.

J'ai déjà hésité à en acheté un mais en fait je le prendrais comme une défaite Embarassed Razz

Si justement, il exerce une force de "traction" sur les épaules qui se trouvent ramenées vers nous. C'est ça qui fait que le chien ne pourra plus tirer.

Quelle idée de voir ça comme une défaite ! Si tu ne l'utilises que comme outil, je ne vois pas où est le mal ?
Certains l'utilisent tout le temps mais beaucoup le prennent comme un outil, une aide comme une autre, comme celle qui ne marche visiblement pas pour toi. En fait, tu changes simplement de méthode ! Wink
A terme, tu pourra t'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane63
Posteur timide
Posteur timide
Roxane63


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2012
Noms de mes chiens: : Leia et ceux qui ont disparu :Socrate(X setter) Loupika (BA) Youpi (setter) Nala (BC) Princesse(X BA)
Une citation que j'aime bien: : Pour comprendre vraiment son importance dans la vie l'homme doit avoir un chien qui l'adore et un chat qui l'ignore

tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? Empty
MessageSujet: tu tires je m'arrête   tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? EmptyMar 10 Avr 2012, 17:48

Bonjour alex, j'ai le même problème avec ma toutoune mais je dois dire que je n'ai jamais trop travaillé là-dessus avec la mienne étant donné qu'elle marche au pied sans laisse et que j'habite en campagne...
Mais j'ai souvent lu que le harnais animalin était pas mal comme d'autres internautes te le suggèrent.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: tu tires, je m'arrete. Problème de communication ?   tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? EmptyMar 10 Avr 2012, 18:08

moi aussi ma marche au pieds est nickel ! c'est ca qui me met un peu hors de moi Razz

mais j'y prete beaucoup attention parce que même habitant en campagne je ne peux pas lacher partout et puis là pour le moment comme elle est au repos, elle ne peut promener qu'en laisse donc ce serait plus agréable avec un chien qui ne tire pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Roxane63
Posteur timide
Posteur timide
Roxane63


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2012
Noms de mes chiens: : Leia et ceux qui ont disparu :Socrate(X setter) Loupika (BA) Youpi (setter) Nala (BC) Princesse(X BA)
Une citation que j'aime bien: : Pour comprendre vraiment son importance dans la vie l'homme doit avoir un chien qui l'adore et un chat qui l'ignore

tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? Empty
MessageSujet: tu tires je m'arrête   tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? EmptyMar 10 Avr 2012, 18:24

Sinon tu peux récompenser ta chienne chaque fois qu'elle revient vers toi avec une petite friandise! Si elle est gourmande ça devrait marcher mais il faut vraiment perséverer...
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: tu tires, je m'arrete. Problème de communication ?   tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? EmptyMar 10 Avr 2012, 18:33

oui elle est super gourmande donc ça marche bien ! même trop bien... elle reste à mon pied Razz




je crois que je suis un cas désespéré :suicide:
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Roxane63
Posteur timide
Posteur timide
Roxane63


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2012
Noms de mes chiens: : Leia et ceux qui ont disparu :Socrate(X setter) Loupika (BA) Youpi (setter) Nala (BC) Princesse(X BA)
Une citation que j'aime bien: : Pour comprendre vraiment son importance dans la vie l'homme doit avoir un chien qui l'adore et un chat qui l'ignore

tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? Empty
MessageSujet: tu tires je m'arrête   tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? EmptyMar 10 Avr 2012, 18:35

Tous les mêmes ces toutous !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: tu tires, je m'arrete. Problème de communication ?   tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? EmptyMar 10 Avr 2012, 18:41

Tu veux qu'elle marche où ? (parce que si elle est à tes pieds, elle tire pas scratch )
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: tu tires, je m'arrete. Problème de communication ?   tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? EmptyMar 10 Avr 2012, 18:45

ben y'a pas de juste milieu en fait, elle est soit au pied, donc collée à ma jambe, soit elle va au bout de sa laisse et s'appuie dessus.

Mais quand elle est au pied elle ne sait rien aller sentir ou aller faire pipi etc,.. hors, c'est aussi le but de la promenade ...
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: tu tires, je m'arrete. Problème de communication ?   tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? EmptyMar 10 Avr 2012, 18:47

tu penses que si je travaille à fond les promenades en mode "au pied" y a moyen qu'elle se déshabitue à tirer scratch ?

ou peut etre que si je travaille au clicker le fait que la laisse repose sur son dos, y'a moyen qu'elle aie ça comme repair ... parce qu'à ce moment là je suis sure que la laisse est détendue ... je pense que je vais essayer Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: tu tires, je m'arrete. Problème de communication ?   tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? EmptyMar 10 Avr 2012, 19:15

raaaah ces chiens
moi perso, elle tire les 100 premier mètres puis je la reprend, la laisse peut se tendre mais pas tirer
comme solution: j'allais promener dans les champs sans laisse en mode "on se défoule" et fin de promenade, je mettais la laisse, elle est plus calme (mais bon si la tienne est toujours au repos...)

je m'arrête jamais, mais je mets un coup de sonnette en disant "hé reste" parfois 5 ou 6 d'affilée (comme à cheval Razz )
(j'ai pas la patience ^^)

mais comme toi, je chercher pas la marche "au pied" juste pas me faire tracter par mon chien Laughing

bon courage cheers

parles-en aussi à Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: tu tires, je m'arrete. Problème de communication ?   tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? EmptyMar 10 Avr 2012, 19:18

oui c'est sur que ca allait mieux quand je pouvais la lacher parce qu'elle se défoulait et cétait moins contraignant pour elle ... c'est pour ça que là je commence à vite m'énerver, parce que c'est tous les jours depuis plusieurs mois :épuisé:

mais je reste positive, je vais essayer d'autres choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
kween
Posteur timide
Posteur timide
kween


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2011
Noms de mes chiens: : Héliot

tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: tu tires, je m'arrete. Problème de communication ?   tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? EmptyMar 10 Avr 2012, 19:49

pour faire part de mon expérience: mon chiot tirait beaucoup aussi et avec cette méthode ça a marché: en fait le but c'est de capter son attention, qu'il soit attentif à toi donc changes de direction très souvent pour qu'il soit surpris et dès qu'il tire tu dis "stop" et tu changes de direction! dès que tu vois qu'il commences à faire attention à ce que tu fais tu le récompenses et à force il comprendra qu'il se promène et qu'il n'a pas à tracter son maitre! Razz après c'est sûr il y a les harnais et autres colliers étrangleurs mais c'est en dernier recours! parfois il ne faut pas hésiter à revenir aux bases. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: tu tires, je m'arrete. Problème de communication ?   tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? EmptyMar 10 Avr 2012, 21:44

Bon, là ce soir j'ai essayé autrement, j'ai mis la longe et j'avais un bon morceau de steak avec moi Razz

et bien là tout de suite elle a pas du tout tiré, je voulais qu'elle reste juste dans un périmetre de 4 metres environs et elle avait tout de suite capté, je mettais un petit cou de sonnette quand elle allait trop loin et clickais quand elle était dans la "zone"... ca a très bien marché, je vais tenter comme ça pendant un petit temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: tu tires, je m'arrete. Problème de communication ?   tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? EmptyMar 10 Avr 2012, 22:08

alex0809 a écrit:
Bon, là ce soir j'ai essayé autrement, j'ai mis la longe et j'avais un bon morceau de steak avec moi Razz

et bien là tout de suite elle a pas du tout tiré, je voulais qu'elle reste juste dans un périmetre de 4 metres environs et elle avait tout de suite capté, je mettais un petit cou de sonnette quand elle allait trop loin et clickais quand elle était dans la "zone"... ca a très bien marché, je vais tenter comme ça pendant un petit temps Very Happy

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
kween
Posteur timide
Posteur timide
kween


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2011
Noms de mes chiens: : Héliot

tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: tu tires, je m'arrete. Problème de communication ?   tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? EmptyMar 10 Avr 2012, 22:49

Nikel! je pense que c'est une très bonne méthode, tout devrait rentrer très vite dans l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: tu tires, je m'arrete. Problème de communication ?   tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? EmptyMar 10 Avr 2012, 23:00

GRRRRrrrrrRRRrrrr si y'a bien un truc que je ne supporte pas c'est les chiens qui tractent en laisse alors qu'il savent pertinemment que c'est bannie et que justement ils tirent vers le bas en pensant que ça suivra derrière...

Perso je tire aussi fort dans le sens inverse et seulement ensuite je l'amène à l'endroit voulu sans le laisser tirer. Du coup je lui permet d'aller à son endroit avec mes conditions

Biensur je dose suivant le chien que j'ai ... question de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: tu tires, je m'arrete. Problème de communication ?   tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? EmptyMar 10 Avr 2012, 23:03

Granola a écrit:
GRRRRrrrrrRRRrrrr si y'a bien un truc que je ne supporte pas c'est les chiens qui tractent en laisse alors qu'il savent pertinemment que c'est bannie et que justement ils tirent vers le bas en pensant que ça suivra derrière...

Perso je tire aussi fort dans le sens inverse et seulement ensuite je l'amène à l'endroit voulu sans le laisser tirer. Du coup je lui permet d'aller à son endroit avec mes conditions

Biensur je dose suivant le chien que j'ai ... question de bon sens.

Tous les chiens ne sont pas "aussi légers" que les BC, imagines-toi un dogue allemand qui souhaite te trimbaler... clown
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: tu tires, je m'arrete. Problème de communication ?   tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? EmptyMar 10 Avr 2012, 23:10

Cha a écrit:
Granola a écrit:
GRRRRrrrrrRRRrrrr si y'a bien un truc que je ne supporte pas c'est les chiens qui tractent en laisse alors qu'il savent pertinemment que c'est bannie et que justement ils tirent vers le bas en pensant que ça suivra derrière...

Perso je tire aussi fort dans le sens inverse et seulement ensuite je l'amène à l'endroit voulu sans le laisser tirer. Du coup je lui permet d'aller à son endroit avec mes conditions

Biensur je dose suivant le chien que j'ai ... question de bon sens.

Tous les chiens ne sont pas "aussi légers" que les BC, imagines-toi un dogue allemand qui souhaite te trimbaler... clown

j'ai eu une montagne des pyrénées ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: tu tires, je m'arrete. Problème de communication ?   tu tires, je m'arrete. Problème de communication ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tu tires, je m'arrete. Problème de communication ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probléme
» problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)
» probleme pipi
» Problème
» probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: