Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines

Aller en bas 
+10
Granola
christa
Elwin
boubou
B'Doly
solognote
Akira
F'ny
Kroug
kaki
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 15:54

Ben je suis aussi de l'avis de Serge, on en avait déjà discuté ici et t'étais pas de cet avis déjà, solognote: pas d'oeil = pas de border. ( pour Kiki, on a dit PAS d'oeil, pas "peu d'oeil" Wink
Ça ne veut pas dire que sans oeil le chien ne pourra pas travailler sur exploitation, personne n'a dit ça, ça veux juste dire que c'est plus un border, c'est tout.

C'est le propre du border d'utiliser son oeil quand il bosse. Vous n'en avez peut-être pas besoin sur vos exploits françaises, de cet oeil, mais ça on le sait bien puisque des exploits, y'en a toujours eu, alors qu' avant c'était pas des borders qui faisaient le taf mais des races de chiens qui bossent sans oeil.
Maintenant quand on veut un border, on veut un chien qui utilise son oeil, sinon, je vois pas trop l'intérêt... scratch
ça veut évidemment pas dire qu'on veut un border avec un excès d'oeil qui bouge rien, et t'oblige à faire le taf tout seul, personne n'a dit ça non plus... alcool



Dernière édition par kaki le Mer 11 Avr 2012, 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 16:20

Yes solognote , tu as raison sur ce point et je le sais: je dois éviter de renforcer l'oeil de cette petite, chose pas évidente quand je la sors avec mes loups , merci pour les conseils: Justement parce qu'avec eux, elle ne peut pas contrôler le mouvement ni le provoquer et ne peux que le subir, d'où cette attitude très sur l'oeil, je pense.

A 9 semaines, pour qu'elle vive autre chose, justement , je lui ai fait rencontrer les brebis. Juste une fois. Enfin, 2 car la première fois elle ne voyait que les crottes... Rolling Eyes
c'était sur des bêtes hyper fuyantes ( devant mes chiens ) . Le but c'était qu'elle utilise son instinct sur autre chose que mes chiens, et qu'elle découvre qu'elle peut provoquer du mouvement sur des animaux, rien de plus.
J'anticipe certaines remarques: ce genre de séance, réalisé en toute sécurité, n'avait que le but que je viens de dire et ne sera pas renouvelé. Je n'avais pas mieux à ce moment-là, et c'était important pour moi qu'elle puisse faire au moins ce genre d'expérience avant que je rentre à La Réunion. . Donc là, elle découvre, elle ne peut pas encercler ni rabattre vu que je reste près d'elle poru sa sécurité, c'est donc pas top, mais au moins, elle a découvert qu'elle pouvait provoquer le mouvement et qu'il y a autre chose à troupeauter que les chiens;
On voit qu'elle est moins sur l'oeil, même si elle n'en manque pas non plus. Vu son âge et que c'est une découverte, je pense qu'il ne faut tirer de ce qu'on voit là aucune conclusion.

Prochaines séances, dans quelques semaines, je pense, avec toi, B'Doly! cheers avec des brebis et des conditions qui lu permettront d'encercler et trouver son midi. Je serai ravie de la présenter à ta foldingue que j'adore!!! :adorable:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 16:30

Commentaire non constructif: Je la trouve absolument fabuleuse et je te souhaites beaucoup de bonheur avec elle!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 17:21

kaki a écrit:
Ben je suis aussi de l'avis de Serge, on en avait déjà discuté ici et t'étais pas de cet avis déjà, solognote: pas d'oeil = pas de border. ( pour Kiki, on a dit PAS d'oeil, pas "peu d'oeil" Wink
Ça ne veut pas dire que sans oeil le chien ne pourra pas travailler sur exploitation, personne n'a dit ça, ça veux juste dire que c'est plus un border, c'est tout.

C'est le propre du border d'utiliser son oeil quand il bosse. Vous n'en avez peut-être pas besoin sur vos exploits françaises, de cet oeil, mais ça on le sait bien puisque des exploits, y'en a toujours eu, alors qu' avant c'était pas des borders qui faisaient le taf mais des races de chiens qui bossent sans oeil.
Maintenant quand on veut un border, on veut un chien qui utilise son oeil, sinon, je vois pas trop l'intérêt... scratch
ça veut évidemment pas dire qu'on veut un border avec un excès d'oeil qui bouge rien, et t'oblige à faire le taf tout seul, personne n'a dit ça non plus... alcool

oui Kaki j'avais compris, j'aurai du écrire "je préfère un border avec peu d'oeil qu'un border avec trop d'oeil" Wink et un border sans oeil du tout ben j'en connais pas... et sur nos exploitations Françaises on a autant besoin de l'oeil du border qu'ailleurs, sinon le border ne serait pas devenu la race la plus représentées sur les fermes françaises...
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 17:48

@Elwin, un border sans oeil = Beauceron tongue
comme kiki, je ne connais pas de border sans oeil mais certains n'en ont vraiment pas bcp et s'en servent peu (kiki sait bien que quel chien je parle !!)....ds certaines utilisations, ces chiens là sont terriblement efficace comme sur chèvre en batiment ou l'oeil est inaproprié (un type berger français est bcp plus approprié), par contre il ne peuvent pas faire de "parcours anglais" en concours, plutot de l'Inter race ou ils sont tres efficaces.
aujourd'hui les exploit sont tellement diversifiées ds leurs modes de consuite que le chien doit pouvoir ou non mettre de l'oeil selon l'utilisation....et c là qu'on a les meilleurs borders = oeil moyen ET puissance forte donc oeil a bon escient....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 20:10

kiki a écrit:
boubou a écrit:
Elwin a écrit:
C'est vrai qu'elle a de belles attitudes!!! Elle est très jolie en plus Very Happy Je vais dire comme les autres: quelles sont ses origines?

Sinon j'ai une question: le fait qu'elle ai beaucoup d'oeil maintenant ne risque pas d'en faire une chienne adulte trop sur l'oeil au troupeau justement (avec les désagréments qu'on connait pour un chien ayant trop d'oeil)?
Si oui, est-il possible de travailler le problème dés maintenant pour "réduire cet oeil"?
'Fin j'y connais pas grand chose mais j'ai lu récemment que ce genre d'attitude pouvait être "néfaste" donc c'est vraiment juste pour en savoir plus...

Mieux un border collie avec un peu trop d'oeil qu'avec un border collie sans oeil du tout Wink il faut juste savoir travailler correctement et le tour est joué Wink
et bien pour ma part je ne suis pas du tout d'accord avec ça!! je préfère largement un border sans oeil qu'un Border avec excés d'oeil ça c'est sur, en tout cas pour en faire un chien de travail sur une ferme ! Et puis désolée mais un border qui n'a pas bcp d'oeil est un border quand même !

c'est pas grave, t'as pas besoin d'être d'accord avec moi Wink
un border collie sans oeil, j'en veux pas, ce sont en génréral des chiens sans "sheepsense", juste des gros bourrins et ça personnellement j'en ai pas besoin sur mon exploitation ni pour les ovins, ni pour les bovins, j'ai besoin de border collie qui travaillent correctement et avec feeling Wink mais encore une fois les besoins sont pas les mêmes partout et heureusement Wink De toute façon un BON border collie est un chien qui convient à LA personne qui le détient, c'est le plus important Wink
J'ai un border collie avec beaucoup d'oeil, sûrement trop pour vous, ben il est extra en concours et va bien sur la ferme mais ce n'est pas le meilleurs, tout-à-fait d'accord avec vous, c'est pas grave je ne l'utilise pas pour la sélection point final! J'ai aussi un chien avec peu d'oeil une puissance énorme, ben celui-là aussi JAMAIS je ne le donnerai pour la sélection!!!! L'oeil est pour moi VITAL sur une exploitation agricole, mieux dit sur mon exploitation, mais je pense que d'autres ont d'autres attentes et besoins Wink ce n'est pas une critique, bien au contraire !!!
C'est ça qui fait la richesse de la sélection, chaque pays a des besoins différents, je trouve très intéressant et fascinant drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 20:57

Ha oui, mais là, je suis tout à fait ok, Kiki. Pour moi il y a une énorme différence entre "pas" et "peu"... ( d'ailleurs théoriquement un border sans oeil n'est pas confirmable alors qu'un border qui a peu d'oeil l'est. )
Tu peux bien préférer un border qui a peu d'oeil: comme l'a parfaitement dit Boubou, le meilleur border est celui qui vous convient.

Ok Solognote, mais dans ce cas je ne vois pas trop quel est leur intérêt par rapport à des bergers français, justement! scratch D'ailleurs, si comme tu dis, ils sont bien mieux en inter-race, qu'en spécial border, ça prouve que ce ne sont plus tellement des borders... Wink à moins que tu mes dises que le spécial border n'est pas adapté aux borders, mais je ne pense pas que tu iras jusque là... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 22:03

Caroline a écrit:
Commentaire non constructif: Je la trouve absolument fabuleuse et je te souhaites beaucoup de bonheur avec elle!!! cheers
Si, si, c'est constructif: les mots sympas comme ça, ça construit du bonheur chez ceux qui les reçoivent, sans rien coûter à ceux qui les donnent. Alors merci Caro :copains: :bisouvole:

En tous cas, moi elle m'émeut vachement, ce soir encore, à montrer, si petite, un tel style, ces ouvertures, cette attitude "comme une grande", en plus elle devient de plus en plus belle quand elle bouge comme ça, c'est vraiment émouvant sur un si jeune chiot , pour moi elle est juste trop belle, et je suis complètement gaga d'amour et d'émerveillement lig lig lig
Chacun peut présager ce qu'il veut, moi je ne présage rien du tout, pour le moment c'est juste un tout petit bébé chien aux allures remarquables, c'est comme ça, et perso sur un jeune chiot je trouve ça juste trop beau! yeuxcoeur yeuxcoeur

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 22:14

kaki a écrit:
Caroline a écrit:
Commentaire non constructif: Je la trouve absolument fabuleuse et je te souhaites beaucoup de bonheur avec elle!!! cheers
Si, si, c'est constructif: les mots sympas comme ça, ça construit du bonheur chez ceux qui les reçoivent, sans rien coûter à ceux qui les donnent. Alors merci Caro :copains: :bisouvole:

En tous cas, moi elle m'émeut vachement, ce soir encore, à montrer, si petite, un tel style, ces ouvertures, cette attitude "comme une grande", en plus elle devient de plus en plus belle quand elle bouge comme ça, c'est vraiment émouvant sur un si jeune chiot , pour moi elle est juste trop belle, et je suis complètement gaga d'amour et d'émerveillement lig lig lig
Chacun peut présager ce qu'il veut, moi je ne présage rien du tout, pour le moment c'est juste un tout petit bébé chien aux allures remarquables, c'est comme ça, et perso sur un jeune chiot je trouve ça juste trop beau! yeuxcoeur yeuxcoeur

drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 22:51

Boubou, je sais bien que j'ai le droit de ne pas etre d'accord avec toi encore heureux!!! Wink
Je ne dis pas non plus que ma préférence va aux border avec peu d'oeil, mais a choisir entre un avec bcp trop et un avec peu, je prends celui avec peu, parce que quoiqu’on en dise un border avec peu d'oeil sera bcp plus efficace sur une exploitation qu'un border avec excés d'oeil. Que ce soit pour bosser sur vache, brebis, chèvres, en France, en Suisse ou en Ecosse, ça ne change rien!
J'ai quelques border chez moi et ils ont tous + ou - d'oeil. Mon premier border a peu d'oeil et je peux te dire Boubou qu'il a quand même du "sheepsense" et qu'il est hyper efficace que ce soit sur brebis, chèvres ou chevaux, il s'adapte a toutes les situations et pour moi c'est ça la qualité première d'un bon chien de travail et donc d'un border!
Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas l'oeil chez le border, je dis seulement que je n'aime pas les border avec excés d'oeil et donc sur lesquels on ne peut pas compter.
Pour toi Boubou l'oeil est vital sur une exploitation et je le conçoit, pour moi ce qui est vital c'est un chien qui s'adapte et sur qui on peut compter dans toutes les situations Wink
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 23:08

Citation :
Ok Solognote, mais dans ce cas je ne vois pas trop quel est leur intérêt par rapport à des bergers français, justement! scratch D'ailleurs, si comme tu dis, ils sont bien mieux en inter-race, qu'en spécial border, ça prouve que ce ne sont plus tellement des borders... Wink à moins que tu mes dises que le spécial border n'est pas adapté aux borders, mais je ne pense pas que tu iras jusque là... Razz

l'interet d'un Border par rapport a un berger français = sa POLYVALENCE, il peut (si il est bon!) travailler dehors en prenant de la distance, dedans en allant au contact si il faut....il va aller te chercher des brebis a 800m ou te monter des genisses dans un camion....le berger français n'est pas capable de tt ça pour moi...
et puis aussi, il est utilisable tres tot et ça c important pour un utilisateur, attendre 2 ans pour utiliser un boboss et qu'a 8 ans il soit deja "vieux" alors qu'un border va, en général, travailler a partir d'1 an et jusqu'a 10 ou 12 ans.....

je suis d'acc avec toi qu'un border avec peu d'oeil perd son coté Border MAIS il est adapté a ce dont on besoin certains eleveurs....qd je parles d'IR c pour imager pour les néophyte du travail en exploit......le spécial border c pour les puristes, ceux qui ont envie d'aller plus loin, de mettre de la précision ds le dressage, ce n'est QUE pour des passionnés de chiens et de dressage....pas pour l'utilisateur de base qui, lui, va s'eclater en IR.....
Après, pour monter un chien puissant avec peu d'oeil en Spé Border c'est autrement plus dur et fastidieux que d'y emmener un chien blindé d'oeil.....PAR CONTRE a haut niveau, celui qui est blindé d'oeil ne fera rien ....
pour preuve le dernier Championnat du Monde, repassez vous les vidéos Boubou et Kaki....regardez le parc !! et vous verrez si un chien avec bcp d'oeil aurait été capable de briller = Impossible.....il fallait DU chien, du VRAI chien, capable d'imposer sa loi, de venir pret, très pret tt en se maitrisant.....un sacré mental et une sacrée puissance.....donc chien avec bcp d'oeil en concours ok mais pas à haut niveau......y'a qu'a regarder les chiens de Serge, puisque vous etes fan comme moi pouce aucun excès d'oeil chez Eve, Jim ou Garry, ça c sur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 00:51

solognote a écrit:

l'interet d'un Border par rapport a un berger français = sa POLYVALENCE, il peut (si il est bon!) travailler dehors en prenant de la distance, dedans en allant au contact si il faut....il va aller te chercher des brebis a 800m ou te monter des genisses dans un camion....le berger français n'est pas capable de tt ça pour moi... ALors ils faisaient comment les agri, avant y'a 30 ans? Y'avait pas de borders sur les exploits françaises... APrès je dis ça, mais je concçois que le border a de toutes façons des particularité, même "sans" oeil, qui sont propres à sa race, bien sûr. Même sans instinct d'ailleurs, si on va plus loin!!! Pour moi un border sans oeil n'en est pas un, mais l'oeil ne fait pas le border. ( sinon tous les chiens d'arrêts seraient des borders Laughing )

et puis aussi, il est utilisable tres tot et ça c important pour un utilisateur, attendre 2 ans pour utiliser un boboss et qu'a 8 ans il soit deja "vieux" alors qu'un border va, en général, travailler a partir d'1 an et jusqu'a 10 ou 12 ans..... Oui, je suis tout à fait d'accord

je suis d'acc avec toi qu'un border avec peu d'oeil perd son coté Border MAIS il est adapté a ce dont on besoin certains eleveurs.... Donc en fait tu es tout à fait d'accord avec ce que je disais Razz C'est plus tout à fait des borders mais ils vont bien... J'ai rien dit de plus ni de moins.

PAR CONTRE a haut niveau, celui qui est blindé d'oeil ne fera rien ....
pour preuve le dernier Championnat du Monde, repassez vous les vidéos Boubou et Kaki....regardez le parc !! et vous verrez si un chien avec bcp d'oeil aurait été capable de briller = Impossible.....il fallait DU chien, du VRAI chien, capable d'imposer sa loi, de venir pret, très pret tt en se maitrisant.....un sacré mental et une sacrée puissance.....donc chien avec bcp d'oeil en concours ok mais pas à haut niveau......y'a qu'a regarder les chiens de Serge, puisque vous etes fan comme moi pouce aucun excès d'oeil chez Eve, Jim ou Garry, ça c sur !!
Ben pourquoi tu me dis ça à moi? J'ai jamais dit que c'était bien pour bosser, un border blindé d'oeil ( d'ailleurs je crois pas que boubou non plus l'ai dit.. scratch Et sans aller jusquau WC trial, l'année où j'étais à Rambouillet, y'a un max de chien qu'on pas pu faire bouger les brebis après le contournement et mon "couillon" de Blue Boy l'a fait en rigolant... C'est un chien qui a un oeil moyen, mais moyen moyen, quoi... ça a aidé, je pense par rapport à d'autres...

Sinon moi je suis plutôt FAN de Becca et du border d'un copain... C'est tout! Laughing
J'ai pas dit que j'étais fan de Gary ou eve ou jim, mais concernant Gary, Serge m'a fait remarquer qu'il était particulièrement "intense", et c'est vrai que c'est ce qui m'a le plus frappée sur ce chien: la passion qui l'anime. Et je pense qu'en ça, sa fille - puisque ma chiotte est sa fille - lui ressemble, comme dit Boubou. Après, sans être une grande pro, moi je trouve qu'il a beaucoup d'oeil, le Gary... Mais que ça reste dans le beaucoup, sans tomber dans l'excès. je crois que la passion, l'intensité, ça va avec, d'ailleurs.

Et puisque j'en suis aux parents de ma chiotte, j'ai pas vu sa mère, Dell, travailler, mais c'est une jeune chienne pas encore complètement dressée qu' il vient d'acheter en Irlande, et s'il l'a achetée je suppose qu'elle est effectivement excellente ou du moins qu'elle a un excellent potentiel, c'est en tous cas ce qu'il en dit, et je le crois car même si c'est un marchand, il n'est pas du genre à acheter une chienne pour le plaisir d'acheter une chienne Razz Ses parents bossent aussi bien sur ovins que bovins, et ça ça a joué aussi pour me convaincre car je voulais un chien qui ait du fond et du caractère, initialement c'était la portée Gary x eve qui m'intéresssait, mais bien sûr il était déjà blindé de réservations.

Et pour connaître toute l'histoire de ma chiotte, y'a un autre post que je viens de faire:
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t24749-la-nouvelle-cop-s-de-bebop-et-blue-boy#523438
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 09:12

Je pense que l'on est toutes du même avis finallement, un excès quelque soit c'est pas génial Wink
Un excès d'oeil c'est pas génial, pas d'oeil du tout pas génial non plus!!!
Les chiens de Serge ont beaucoup d'oeil, mais pas en excès bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 09:16

solognote a écrit:
Citation :
Ok Solognote, mais dans ce cas je ne vois pas trop quel est leur intérêt par rapport à des bergers français, justement! scratch D'ailleurs, si comme tu dis, ils sont bien mieux en inter-race, qu'en spécial border, ça prouve que ce ne sont plus tellement des borders... Wink à moins que tu mes dises que le spécial border n'est pas adapté aux borders, mais je ne pense pas que tu iras jusque là... Razz

l'interet d'un Border par rapport a un berger français = sa POLYVALENCE, il peut (si il est bon!) travailler dehors en prenant de la distance, dedans en allant au contact si il faut....il va aller te chercher des brebis a 800m ou te monter des genisses dans un camion....le berger français n'est pas capable de tt ça pour moi... ouais, ne ne suis pas trop d'accord avec ça, j'ai déjà vu des bons bergers Français faire ce travail sans problème et aussi bien qu'un border, le border est pour moi simplement plus précis et plus réactif
et puis aussi, il est utilisable tres tot et ça c important pour un utilisateur, attendre 2 ans pour utiliser un boboss et qu'a 8 ans il soit deja "vieux" alors qu'un border va, en général, travailler a partir d'1 an et jusqu'a 10 ou 12 ans..... la différence est là pour moi même si là encore il ne faut pas faire de généralité (ma beauceronne n'a pas un an est serait capable d'assumer le travail d'une exploitation) et aussi sur l'envie et la motivation extrême du border a aller travailler due a la sélection, ce qu'on a perdu chez la plupart des races bergères françaises

je suis d'acc avec toi qu'un border avec peu d'oeil perd son coté Border MAIS il est adapté a ce dont on besoin certains eleveurs....qd je parles d'IR c pour imager pour les néophyte du travail en exploit......le spécial border c pour les puristes, ceux qui ont envie d'aller plus loin, de mettre de la précision ds le dressage, ce n'est QUE pour des passionnés de chiens et de dressage....pas pour l'utilisateur de base qui, lui, va s'eclater en IR.....
Après, pour monter un chien puissant avec peu d'oeil en Spé Border c'est autrement plus dur et fastidieux que d'y emmener un chien blindé d'oeil.....PAR CONTRE a haut niveau, celui qui est blindé d'oeil ne fera rien ....
pour preuve le dernier Championnat du Monde, repassez vous les vidéos Boubou et Kaki....regardez le parc !! et vous verrez si un chien avec bcp d'oeil aurait été capable de briller = Impossible.....il fallait DU chien, du VRAI chien, capable d'imposer sa loi, de venir pret, très pret tt en se maitrisant.....un sacré mental et une sacrée puissance.....donc chien avec bcp d'oeil en concours ok mais pas à haut niveau......y'a qu'a regarder les chiens de Serge, puisque vous etes fan comme moi pouce aucun excès d'oeil chez Eve, Jim ou Garry, ça c sur !! Tout a fait d'accord avec toi pouce
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 09:18

boubou a écrit:
Je pense que l'on est toutes du même avis finallement, un excès quelque soit c'est pas génial Wink
Un excès d'oeil c'est pas génial, pas d'oeil du tout pas génial non plus!!!
Les chiens de Serge ont beaucoup d'oeil, mais pas en excès bien sûr Wink

Pour moi, les chiens de Serge (en tout cas ceux que j'ai pu voir travailler EVE, JIM,GARRY) n'ont pas BEAUCOUP d'oeil, ils ont un super équilibre entre l'oeil est la puissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 09:22

kiki a écrit:
boubou a écrit:
Je pense que l'on est toutes du même avis finallement, un excès quelque soit c'est pas génial Wink
Un excès d'oeil c'est pas génial, pas d'oeil du tout pas génial non plus!!!
Les chiens de Serge ont beaucoup d'oeil, mais pas en excès bien sûr Wink

Pour moi, les chiens de Serge (en tout cas ceux que j'ai pu voir travailler EVE, JIM,GARRY) n'ont pas BEAUCOUP d'oeil, ils ont un super équilibre entre l'oeil est la puissance Wink

C'est pas moi qui le dis hein Laughing Laughing C'est le proprio lui-même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 09:24

kaki a écrit:


En tous cas, moi elle m'émeut vachement, ce soir encore, à montrer, si petite, un tel style, ces ouvertures, cette attitude "comme une grande", en plus elle devient de plus en plus belle quand elle bouge comme ça, c'est vraiment émouvant sur un si jeune chiot , pour moi elle est juste trop belle, et je suis complètement gaga d'amour et d'émerveillement

tu as raison Kaki et je te comprends car moi je suis pareil, voir de si petites choses prendre de si belles attitudes ça ma donne la chair de poule a chaque foi, je trouve ça magique!
Sur la portée de Dream/Bob quasi les 10 chiots étaient déclarés a 8 semaines avec des attitudes et une envie a tomber par terre et j'avoue que ces moments là a voir c'est "kiffant"!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 09:28

boubou a écrit:
kiki a écrit:
boubou a écrit:
Je pense que l'on est toutes du même avis finallement, un excès quelque soit c'est pas génial Wink
Un excès d'oeil c'est pas génial, pas d'oeil du tout pas génial non plus!!!
Les chiens de Serge ont beaucoup d'oeil, mais pas en excès bien sûr Wink

Pour moi, les chiens de Serge (en tout cas ceux que j'ai pu voir travailler EVE, JIM,GARRY) n'ont pas BEAUCOUP d'oeil, ils ont un super équilibre entre l'oeil est la puissance Wink

C'est pas moi qui le dis hein Laughing Laughing C'est le proprio lui-même Laughing
Euh Serge dit que ses chiens ont BEAUCOUP d'oeil??? mouais, je le connais un petit peu aussi Wink et j'ai pu voir et entendre en stage avec lui qu'il n'aimait pas spécialement les chiens avec BEAUCOUP d'oeil... aprés on a peut etre pas la même définition du mot BEAUCOUP toi et moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 09:32

kiki a écrit:
boubou a écrit:
kiki a écrit:
boubou a écrit:
Je pense que l'on est toutes du même avis finallement, un excès quelque soit c'est pas génial Wink
Un excès d'oeil c'est pas génial, pas d'oeil du tout pas génial non plus!!!
Les chiens de Serge ont beaucoup d'oeil, mais pas en excès bien sûr Wink

Pour moi, les chiens de Serge (en tout cas ceux que j'ai pu voir travailler EVE, JIM,GARRY) n'ont pas BEAUCOUP d'oeil, ils ont un super équilibre entre l'oeil est la puissance Wink

C'est pas moi qui le dis hein Laughing Laughing C'est le proprio lui-même Laughing
Euh Serge dit que ses chiens ont BEAUCOUP d'oeil??? mouais, je le connais un petit peu aussi Wink et j'ai pu voir et entendre en stage avec lui qu'il n'aimait pas spécialement les chiens avec BEAUCOUP d'oeil... aprés on a peut etre pas la même définition du mot BEAUCOUP toi et moi Wink
en fait je pense que l'on est absolument du même avis Embarassed et que la notion de beaucoup n'est juste pas la même Wink
ou disons qu'on le perçoit pas pareillement Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 09:33

boubou a écrit:
kiki a écrit:
boubou a écrit:
kiki a écrit:
boubou a écrit:
Je pense que l'on est toutes du même avis finallement, un excès quelque soit c'est pas génial Wink
Un excès d'oeil c'est pas génial, pas d'oeil du tout pas génial non plus!!!
Les chiens de Serge ont beaucoup d'oeil, mais pas en excès bien sûr Wink

Pour moi, les chiens de Serge (en tout cas ceux que j'ai pu voir travailler EVE, JIM,GARRY) n'ont pas BEAUCOUP d'oeil, ils ont un super équilibre entre l'oeil est la puissance Wink

C'est pas moi qui le dis hein Laughing Laughing C'est le proprio lui-même Laughing
Euh Serge dit que ses chiens ont BEAUCOUP d'oeil??? mouais, je le connais un petit peu aussi Wink et j'ai pu voir et entendre en stage avec lui qu'il n'aimait pas spécialement les chiens avec BEAUCOUP d'oeil... aprés on a peut etre pas la même définition du mot BEAUCOUP toi et moi Wink
en fait je pense que l'on est absolument du même avis Embarassed et que la notion de beaucoup n'est juste pas la même Wink
ou disons qu'on le perçoit pas pareillement Laughing Laughing
pouce pouce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 12:39

kiki a écrit:
kaki a écrit:


En tous cas, moi elle m'émeut vachement, ce soir encore, à montrer, si petite, un tel style, ces ouvertures, cette attitude "comme une grande", en plus elle devient de plus en plus belle quand elle bouge comme ça, c'est vraiment émouvant sur un si jeune chiot , pour moi elle est juste trop belle, et je suis complètement gaga d'amour et d'émerveillement

tu as raison Kaki et je te comprends car moi je suis pareil, voir de si petites choses prendre de si belles attitudes ça ma donne la chair de poule a chaque foi, je trouve ça magique!
Sur la portée de Dream/Bob quasi les 10 chiots étaient déclarés a 8 semaines avec des attitudes et une envie a tomber par terre et j'avoue que ces moments là a voir c'est "kiffant"!! I love you

Je vous rejoins complètement là dessus...Quand je vois la vidéo de Kaki pouaaaah c'est drunken

Et cette conversation est passionnante en tous cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 12:42

kiki a écrit:
kaki a écrit:


En tous cas, moi elle m'émeut vachement, ce soir encore, à montrer, si petite, un tel style, ces ouvertures, cette attitude "comme une grande", en plus elle devient de plus en plus belle quand elle bouge comme ça, c'est vraiment émouvant sur un si jeune chiot , pour moi elle est juste trop belle, et je suis complètement gaga d'amour et d'émerveillement

tu as raison Kaki et je te comprends car moi je suis pareil, voir de si petites choses prendre de si belles attitudes ça ma donne la chair de poule a chaque foi, je trouve ça magique!
Sur la portée de Dream/Bob quasi les 10 chiots étaient déclarés a 8 semaines avec des attitudes et une envie a tomber par terre et j'avoue que ces moments là a voir c'est "kiffant"!! I love you

pouce pouce pouce ah ben voilà, le mot est exact c'est vraiment "kiffant" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 20:35

idem que kiki, les chiens de Serge n'ont pas Beaucoup d'oeil pour moi, je le connais un peu aussi, j'ai deja vu plusieurs fois ces chiens en situation difficiles et il n'ont pas démérités....

je pense que pour kiki et moi beaucoup = excès et c surement là qu'on ne se comprends pas !!
on recherche plutot un oeil moyen (surtout que le chien en prend en vieillissant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Contenu sponsorisé





Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» diarrhée chez mon chiot de 8 semaines
» Chiot 10 semaines agressif
» jeux du chiot de 8 semaines
» Un formidable chiot de 13 semaines
» Chiot de 5 semaines à placer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: