Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines

Aller en bas 
+10
Granola
christa
Elwin
boubou
B'Doly
solognote
Akira
F'ny
Kroug
kaki
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines Empty
MessageSujet: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines EmptyVen 06 Avr 2012, 23:03

Cette merveille est à MOOOÂÂÂÂ lig ticoeur
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines EmptyVen 06 Avr 2012, 23:26

Rien de plus comme info...???!?!
Tu nous fais languir !

De toutes façons, j'adore les tricolores... I love you
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines EmptyVen 06 Avr 2012, 23:27

On dirait une "petite Kaki" bien comblée !!!
Ta petite Kitty a l'air prometteuse ! Very Happy
On attend la suite des épisodes avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines EmptyVen 06 Avr 2012, 23:30

Vu que sur la vidéo, prise le jour de ses 8 semaines, elle troupeaute mes loups, j'ai voulu lui faire savoir quand même qu'il existe d'autres bêtes que les chiens à troupeauter sur Terre, et donc je lui ai fait faire LA rencontre, sans autre attente qu'une première prise de contact.
Bon, la première fois, le contact s'est surtout fait avec les crottes... qui ont occulté tout le reste, tellement elle a aimé ça... Rolling Eyes

Du coup on y est retournées quelques jours plus tard, et là, elle a fait LA fameuse découverte. Et du coup je suis repartie totalement sereine et enchantée drunken
elle a donc 9 semaines sur ces photos. En arrière-plan, les Pyrénées.
chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines Katetroupeau9semaines2
chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines Katetroupeau9semaines

Je précise au besoin que la sécurité était bien évidemment complètement assurée lors de cette prise de contact.
J'ai un peu de vidéo aussi.
Mais il aurait été inutile et certainement néfaste d'en faire davantage, donc on y retournera pas avant au moins... quelques semaines, dans des conditions plus profitables à tous points de vue.


Ce qui m'épate c'est que même lorsqu'elle troupeaute mes loups, elle montre déjà certaines qualités, comme des ouvertures à 90°. Bon, je fais gaffe qu'elle abuse pas quand même...


Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines EmptyVen 06 Avr 2012, 23:38

Merci Kroug.
Merci F'ny, oui, je suis comblée, à tous égards par cette petite. drunken
Prometteuse, bah, tout ça ne veut pas dire grand chose, mais au moins une: l'instinct est là, et certaines qualités aussi. On verra plus tard avant de tirer des plans sur la comète, mais papa et maman sont d'excellents chiens, donc y'a pas de raison... et à vrai dire j'aime bien me faire des films et envisager le meilleur... tout en restant réaliste.
C'est vrai que pour le moment rien ne s'oppose à ce qu'elle excelle. Et notre relation est géniale. I love you I love you I love you


Dernière édition par kaki le Ven 06 Avr 2012, 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines EmptyVen 06 Avr 2012, 23:39

Elle fait minuscule à côté des brebis. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines EmptySam 07 Avr 2012, 00:28

et bah ça promets ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines EmptySam 07 Avr 2012, 02:37

Wowww....comme c'est beau la voir aller! cheers
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines EmptySam 07 Avr 2012, 08:29

attitude prédatrice + ouverture a 90° a 9 semaines......oeil, bcp d'oeil apparemment....
c koi les origines?
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
B'Doly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
B'Doly


Masculin
Nombre de message : 135
Localisation : puylaurens, 81
Date d'inscription : 22/11/2011
Noms de mes chiens: : B'Doly

chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines EmptyMer 11 Avr 2012, 09:21

oui Kaki: les origines? tu sais, je commence à regarder par ci par là pour éventuellement prendre une nouvelle louloutte pour prendre la relève de ma fofolle!
en tout cas, ta petite annonce la couleur! c super vivement que je la voie en vrai un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines EmptyMer 11 Avr 2012, 09:30

Kaki, tu veux que je crache le morceau ..... :zip: petitmdr petitmdr
Tout le monde attend les origines chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines 827646
Elle a tout du père I love you drunken
J'espère que tu vas t'éclater avec ta loupiotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines EmptyMer 11 Avr 2012, 10:47

C'est vrai qu'elle a de belles attitudes!!! Elle est très jolie en plus Very Happy Je vais dire comme les autres: quelles sont ses origines?

Sinon j'ai une question: le fait qu'elle ai beaucoup d'oeil maintenant ne risque pas d'en faire une chienne adulte trop sur l'oeil au troupeau justement (avec les désagréments qu'on connait pour un chien ayant trop d'oeil)?
Si oui, est-il possible de travailler le problème dés maintenant pour "réduire cet oeil"?
'Fin j'y connais pas grand chose mais j'ai lu récemment que ce genre d'attitude pouvait être "néfaste" donc c'est vraiment juste pour en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines EmptyMer 11 Avr 2012, 12:02

Moi je connais les origines Very Happy Et je pense que tu vas te faire plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines EmptyMer 11 Avr 2012, 12:09

christa a écrit:
Moi je connais les origines Very Happy Et je pense que tu vas te faire plaisir cheers


J'espère bien pour Kaki parce que ce petit bout fait parti de son projet qui commence à voir le jour... pouce cheers
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines EmptyMer 11 Avr 2012, 12:41

Elwin a écrit:
C'est vrai qu'elle a de belles attitudes!!! Elle est très jolie en plus Very Happy Je vais dire comme les autres: quelles sont ses origines?

Sinon j'ai une question: le fait qu'elle ai beaucoup d'oeil maintenant ne risque pas d'en faire une chienne adulte trop sur l'oeil au troupeau justement (avec les désagréments qu'on connait pour un chien ayant trop d'oeil)?
Si oui, est-il possible de travailler le problème dés maintenant pour "réduire cet oeil"?
'Fin j'y connais pas grand chose mais j'ai lu récemment que ce genre d'attitude pouvait être "néfaste" donc c'est vraiment juste pour en savoir plus...
Je trouve que l'on ne peut rien dire définitivement sur un chien à cet âge TOUT peut changer Wink
Je ne catégoriserais un chiot de 8 semaines, le chien va changer encore mille fois et le maître aussi Razz
Et pourquoi réduire l'oeil??? Comme dirait Serge, il n'y a jamais trop d'oeil chez un border Razz , un border collie sans oeil, n'est pas un border collie Laughing
Mieux un border collie avec un peu trop d'oeil qu'avec un border collie sans oeil du tout Wink il faut juste savoir travailler correctement et le tour est joué Wink


Dernière édition par boubou le Mer 11 Avr 2012, 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines EmptyMer 11 Avr 2012, 12:44

Bon il vient d'où ce petit troupeauteur, vachement terrible à voir Laughing
Serge?
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines EmptyMer 11 Avr 2012, 12:59

boubou a écrit:
Elwin a écrit:
C'est vrai qu'elle a de belles attitudes!!! Elle est très jolie en plus Very Happy Je vais dire comme les autres: quelles sont ses origines?

Sinon j'ai une question: le fait qu'elle ai beaucoup d'oeil maintenant ne risque pas d'en faire une chienne adulte trop sur l'oeil au troupeau justement (avec les désagréments qu'on connait pour un chien ayant trop d'oeil)?
Si oui, est-il possible de travailler le problème dés maintenant pour "réduire cet oeil"?
'Fin j'y connais pas grand chose mais j'ai lu récemment que ce genre d'attitude pouvait être "néfaste" donc c'est vraiment juste pour en savoir plus...
Je trouve que l'on ne peut rien dire définitivement sur un chien à cet âge TOUT peut changer Wink
Je ne catégoriserais un chiot de 8 semaines, le chien va changer encore mille fois et le maître aussi Razz
Et pourquoi réduire l'oeil??? Comme dirait Serge, il n'y a jamais trop d'oeil chez un border Razz , un border collie sans oeil, n'est pas un border collie Laughing
Mieux un border collie avec un peu trop d'oeil qu'avec un border collie sans oeil du tout Wink il faut juste savoir travailler correctement et le tour est joué Wink

Oki! Merci Boubou pour ton avis! J'ai encore beaucoup à apprendre...Mais c'est clair qu'un BC sans oeil n'en est pas un! Cependant un BC avec trop (différent de un peu trop) d'oeil peut être difficile à travailler au troupeau.

Mais c'est clair qu'elle est sublime à regarder sur cette vidéo, une attitude du tonnerre!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines EmptyMer 11 Avr 2012, 13:25

Elwin a écrit:
Cependant un BC avec trop (différent de un peu trop) d'oeil peut être difficile à travailler au troupeau.

Oui tu as raison Wink mais comme chaque défaut ou qualité selon l'intensité Wink
trop d'oeil, trop sensible, pas assez d'oeil etc..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines EmptyMer 11 Avr 2012, 13:59

L'oeil c'est super, s'il y a la puissance qui va avec... un chien avec beaucoup d'oeil que tu envoies à 500m et qui reste scotché derrière le lot... je trouve moyen surtout en montagne.

J'ai personnellement donné avec une petite border que j'avais avec moi à l'alpage en 2000.... elle allait super loin, et tout le monde restait super loin... donc les 500 mètres je me les tapais à pied...

c'est comme ça qu'on se fait des beaux mollets! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines EmptyMer 11 Avr 2012, 14:05

Jamie a écrit:
L'oeil c'est super, s'il y a la puissance qui va avec... un chien avec beaucoup d'oeil que tu envoies à 500m et qui reste scotché derrière le lot... je trouve moyen surtout en montagne.

ouaip je trouve aussi moyen, mais c'est une question de formation Wink
Si le chien a toujours appris à amener les moutons seul, il ne va pas coller derrière !!!!!

Trop de pression c'est pas génial non plus , les moutons qui arrivent presque en volant, c'est pas le but non plus Wink c'est le dosage de tout qui te fera un bon cocktail Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines EmptyMer 11 Avr 2012, 14:18

boubou a écrit:
Elwin a écrit:
C'est vrai qu'elle a de belles attitudes!!! Elle est très jolie en plus Very Happy Je vais dire comme les autres: quelles sont ses origines?

Sinon j'ai une question: le fait qu'elle ai beaucoup d'oeil maintenant ne risque pas d'en faire une chienne adulte trop sur l'oeil au troupeau justement (avec les désagréments qu'on connait pour un chien ayant trop d'oeil)?
Si oui, est-il possible de travailler le problème dés maintenant pour "réduire cet oeil"?
'Fin j'y connais pas grand chose mais j'ai lu récemment que ce genre d'attitude pouvait être "néfaste" donc c'est vraiment juste pour en savoir plus...

Mieux un border collie avec un peu trop d'oeil qu'avec un border collie sans oeil du tout Wink il faut juste savoir travailler correctement et le tour est joué Wink
et bien pour ma part je ne suis pas du tout d'accord avec ça!! je préfère largement un border sans oeil qu'un Border avec excés d'oeil ça c'est sur, en tout cas pour en faire un chien de travail sur une ferme ! Et puis désolée mais un border qui n'a pas bcp d'oeil est un border quand même !

Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines EmptyMer 11 Avr 2012, 14:36

le pb Jamie et kiki c que vous parlez de Border D'EXPLOITATION et j'ai le même avis que vous bien sur pouce MAIS qd Boubou parle de Serge....on sait que c .....UN PRO DES CONCOURS.....
de tte façon Serge fait ce qu'il veut avec n'importe quel chien chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines 827646 mais tt le monde n'est pas Serge VDZ, Bobby Dalziel ou Aled Owen.....
et Boubou tu seras d'accord pour dire qu'un chien avec un excès d'oeil (qui va de paire avec manque de puissance ds 95% des cas !!) est INUTILISABLE en exploit....pour les concours c jouable, le tt est de savoir ce qu'on veut !!
c Tout le pb de la sélection du Border aujourd'hui......
en tt cas qd je vois un tt petit chien avec de telles attitudes (j'ai deja connu), je n'aurais qu'un seul conseil.....brebis mobiles et surtout pas de renforcement de cette attitude....n'oublions pas que

LA PREMIERE CHOSE QUE DOIT FAIRE UN BORDER C'EST PROVOQUER LE MOUVEMENT, QUELLE QUE SOIT LA MANIERE EMPLOYEE et surtout pas "le subir"....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines EmptyMer 11 Avr 2012, 14:54

Solognote respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines EmptyMer 11 Avr 2012, 15:32

kiki a écrit:
boubou a écrit:
Elwin a écrit:
C'est vrai qu'elle a de belles attitudes!!! Elle est très jolie en plus Very Happy Je vais dire comme les autres: quelles sont ses origines?

Sinon j'ai une question: le fait qu'elle ai beaucoup d'oeil maintenant ne risque pas d'en faire une chienne adulte trop sur l'oeil au troupeau justement (avec les désagréments qu'on connait pour un chien ayant trop d'oeil)?
Si oui, est-il possible de travailler le problème dés maintenant pour "réduire cet oeil"?
'Fin j'y connais pas grand chose mais j'ai lu récemment que ce genre d'attitude pouvait être "néfaste" donc c'est vraiment juste pour en savoir plus...

Mieux un border collie avec un peu trop d'oeil qu'avec un border collie sans oeil du tout Wink il faut juste savoir travailler correctement et le tour est joué Wink
et bien pour ma part je ne suis pas du tout d'accord avec ça!! je préfère largement un border sans oeil qu'un Border avec excés d'oeil ça c'est sur, en tout cas pour en faire un chien de travail sur une ferme ! Et puis désolée mais un border qui n'a pas bcp d'oeil est un border quand même !


tout a fait d'accord avec toi Solognote, c'est pour ça que j'ai précisé "en tout cas pour en faire un chien de travail sur une ferme" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines EmptyMer 11 Avr 2012, 15:40

Donc les derniers avis rejoignent plus ce que je pensais en soulevant la question...je voulais bien avoir confirmation.

Par contre ça donne quoi un BC avec peu d'oeil? Parce que trop d'oeil je connais, j'en ai déjà vu mais peu d'oeil je n'imagine pas ce que ça peut faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines   chiot - Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attitudes prédatrices chez un chiot de 8 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» diarrhée chez mon chiot de 8 semaines
» Chiot 10 semaines agressif
» jeux du chiot de 8 semaines
» Un formidable chiot de 13 semaines
» Chiot de 5 semaines à placer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: