Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 sexer des poussins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flora
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : 44
Date d'inscription : 13/10/2011

sexer des poussins Empty
MessageSujet: sexer des poussins   sexer des poussins EmptyLun 02 Avr 2012, 14:07

Bonjour, hier j'ai été acheter des poussins, sauf qu'à l'animalerie où je les ai pris, lors de leur arrivée, une des vendeuses à mélanger les males et les femelles!! Et donc maintenant, ils ont du mal à les sexer
J'ai demander un mâle et deux femelles. Sauf que j'ai l'impression qu'ils m'ont mis que des mâles, car les poussins ont 10 jours et ils ont tous les 3 une mini crêtes!
Donc si vous pouviez me donner un avis ou si vous avez une astuce pour les sexer, je suis toute oui
sexer des poussins Imag0331
sexer des poussins Imag0332
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

sexer des poussins Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins   sexer des poussins EmptyLun 02 Avr 2012, 14:09

Sexer à cet àge-là, il faut être formé et avoir l'habitude, je doute qu'en animalerie ils soient capables!!!!
les crêtes c'est normal, suivant la race les poules ont aussi des crêtes!!! attends qu'ils grandissent et tu verras bien Wink tu peux toujours manger les coqs et racheter une ou deux poules Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Flora
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : 44
Date d'inscription : 13/10/2011

sexer des poussins Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins   sexer des poussins EmptyLun 02 Avr 2012, 14:13

les manger?? ah non!! Jr veux pas me retrouver avec 3 coqs, ils vont se battre et puis mince, je veux des poules!!lol
Donc ^des minis crêtes à cet âge, mâle et femelle en ont?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

sexer des poussins Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins   sexer des poussins EmptyLun 02 Avr 2012, 14:16

Flora a écrit:
les manger?? ah non!! Jr veux pas me retrouver avec 3 coqs, ils vont se battre et puis mince, je veux des poules!!lol
Donc ^des minis crêtes à cet âge, mâle et femelle en ont?
oui et ce ne sont pas encore des minis-crêtes c'est juste la forme de la tête du poussin!!!!
pour le moment tu n'as pas le choix, suivant la race celà peut durer plusieurs mois avant de voir si c'est un coq ou une poule Wink
des coqs ne se battent pas quand ils sont jeunes, attends de voir et alors tu pourras décider, pour le moment c'est trop tôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Flora
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : 44
Date d'inscription : 13/10/2011

sexer des poussins Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins   sexer des poussins EmptyLun 02 Avr 2012, 14:20

pourtant, il ont des pics sur le haut du bec
http://www.catoire-fantasque.be/animaux/poule/sexage.html
j'ai mis un lien où ils disent que la mini-crete nous informe que c'est un mâle, il y a une belle photo
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

sexer des poussins Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins   sexer des poussins EmptyLun 02 Avr 2012, 14:22

je peux pas ouvrir le lien Wink
en tout cas mes poussins ont tous des minis-crêtes et ça chaque année Razz et j'ai des poules et des coqs chaque année Wink
mais peut-être que celà dépend de la race Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Flora
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : 44
Date d'inscription : 13/10/2011

sexer des poussins Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins   sexer des poussins EmptyLun 02 Avr 2012, 14:25

Oui, j'ai justement demander à l'animalerie qui au départ m'avait dit que cétait des pondeuses, et qui maintenant me dit que c'est un croisement pondeuse et chair! ils doivent me rappeler ce tantot our me dire quel croisement
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : 44
Date d'inscription : 13/10/2011

sexer des poussins Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins   sexer des poussins EmptyLun 02 Avr 2012, 14:26

Et l'astuce des ailes, c'est fiable?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

sexer des poussins Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins   sexer des poussins EmptyLun 02 Avr 2012, 14:32

Flora a écrit:
Et l'astuce des ailes, c'est fiable?
non pour moi pas du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

sexer des poussins Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins   sexer des poussins EmptyLun 02 Avr 2012, 14:33

Flora a écrit:
Oui, j'ai justement demander à l'animalerie qui au départ m'avait dit que cétait des pondeuses, et qui maintenant me dit que c'est un croisement pondeuse et chair! ils doivent me rappeler ce tantot our me dire quel croisement
voilà pourquoi je n'achète jamais d'animal en animalerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Flora
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : 44
Date d'inscription : 13/10/2011

sexer des poussins Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins   sexer des poussins EmptyLun 02 Avr 2012, 14:34

C'est sur c'est la dernière fois!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

sexer des poussins Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins   sexer des poussins EmptyLun 02 Avr 2012, 15:21

Flora a écrit:
Et l'astuce des ailes, c'est fiable?
c'est fiable si fait dans les premières 48h de vie du poussin.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

sexer des poussins Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins   sexer des poussins EmptyLun 02 Avr 2012, 15:35

Flora a écrit:
pourtant, il ont des pics sur le haut du bec
http://www.catoire-fantasque.be/animaux/poule/sexage.html
j'ai mis un lien où ils disent que la mini-crete nous informe que c'est un mâle, il y a une belle photo

Sauf qu'il est aussi précisé juste avant la photo que:

Citation :
Chez certaines races, on peut se baser sur les caractères sexuels précoces, tel l'ébauche de crête.

Après chez nous on attend que ça grandissent pour savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : 44
Date d'inscription : 13/10/2011

sexer des poussins Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins   sexer des poussins EmptyLun 02 Avr 2012, 22:05

Bon bah j'ai ramener 2 poussins sur les 3 à l'animalerie, donc il m'en reste un, au moins si c'est un male c'est pas grave. la vendeuse m'a dit que c'était de race Kabir.
Sinon, j'ai été chez un éleveur racheter deux poussins femelles, je lui fait plus confiance,elles sont de races sussex blanches!voilou
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

sexer des poussins Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins   sexer des poussins EmptyMar 03 Avr 2012, 11:52

Super pour ton nouvel achat!! Very Happy Tu nous mettras des photos? J'aime bien les poules moua Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clochette-27
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 25/07/2012
Noms de mes chiens: : Pepsy
Une citation que j'aime bien: : "la violence est le dernier refuge de l'incompétence"Gandhi

sexer des poussins Empty
MessageSujet: réponse   sexer des poussins EmptyDim 29 Juil 2012, 01:03

en fait quand ils ont 2-3 semaines tu peux déjà repérer les mâles à leur comportement pour peu qu'ils soient au moins deux
ils se défient comme des grands et c'est assez rigolo à observer...quand aux crêtes,selon les races les poussins femelles peuvent aussi avoir de mini-cretes... mes deux premiers poussins s'appellaient Bob et Marley,car j'avais justement vu que l'un des deux avait une crête et l'autre presque pas...jusqu'au jour où j'ai retrouvé Bob en train de couver son premier oeuf(je me suis même renseignée pour savoir si les coq pouvaient couver!!la nouille!lol!)...maintenant c'est Boby et c'est elle qui nous pond les plus gros oeufs et pres de 300 par ans!!! comme quoi,elle ne nous en a pas trop voulu!lol
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

sexer des poussins Empty
MessageSujet: Re: sexer des poussins   sexer des poussins EmptyDim 29 Juil 2012, 09:47

Pour le comportement des jeunes coqs ça dépend aussi de la race, j'élève des sabelpoot et les coqs sont pacifiques, tu peux les élever a plusieurs sans soucis, donc les jeunes coqs n'ont pas se genre de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
 
sexer des poussins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Animaux de ferme et métiers en rapport-
Sauter vers: