Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon chien arrache les arbustres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

chien - Mon chien arrache les arbustres Empty
MessageSujet: Mon chien arrache les arbustres   chien - Mon chien arrache les arbustres EmptyMar 20 Mar 2012, 23:56

Bonsoir à tous je voulais savoir si quelqu'un aurait une explication à me fournir sur le fait que mon BC arrache les arbustres de mon jardin?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

chien - Mon chien arrache les arbustres Empty
MessageSujet: Re: Mon chien arrache les arbustres   chien - Mon chien arrache les arbustres EmptyMer 21 Mar 2012, 00:20

Là comme ça, je dirais... car ça l'amuse, et qu'il n'a pas compris que c'est interdit ! Un chien n'a aucun moyen de comprendre de lui même que certaines choses sont autorisées, comme mâchonner ses jouets, alors que d'autres qui lui semblent similaires (mâchonner nos chaussures, déterrer des arbustes, etc) ne le sont pas. À toi de lui faire comprendre. Comment t'y prends tu ?
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

chien - Mon chien arrache les arbustres Empty
MessageSujet: Re: Mon chien arrache les arbustres   chien - Mon chien arrache les arbustres EmptyMer 21 Mar 2012, 00:32

Quand je le prend sur le vif je lui dis le mot magique qu'il comprend très bien : "NON" Sinon quand il fait ca dans mon dos j'ai à peine besoin de rouspeter il sais qu'il a fait une bêtise et se met en position de soumission cependant je lui donne quelques petits coups sur le derrière avec les arbustres qu'il a déterré mais je sais pas si c'est la bonne solution?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chien - Mon chien arrache les arbustres Empty
MessageSujet: Re: Mon chien arrache les arbustres   chien - Mon chien arrache les arbustres EmptyMer 21 Mar 2012, 12:26

bandit72 a écrit:
Sinon quand il fait ca dans mon dos j'ai à peine besoin de rouspeter il sais qu'il a fait une bêtise et se met en position de soumission cependant je lui donne quelques petits coups sur le derrière avec les arbustres qu'il a déterré mais je sais pas si c'est la bonne solution?

Non, ça ne sert à rien !
Quand tu le prends sur le fait, il comprend ça : je déterre l'arbuste -> je me fais engueuler
Donc c'est parfait.

Par contre, quand tu ne le prends pas sur le fait, il comprend ça : maman arrive quand l'arbuste est à terre -> je me fais engueuler.
(et pas, comme tu le penses, je déterre l'arbuste -> maman arrive quand il est à terre -> je me fais engueuler)

La solution, c'est de toujours l'avoir à l'oeil et de le prendre sur le fait à chaque fois. C'est contraignant mais c'est le seul apprentissage possible. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

chien - Mon chien arrache les arbustres Empty
MessageSujet: Re: Mon chien arrache les arbustres   chien - Mon chien arrache les arbustres EmptyMer 21 Mar 2012, 12:57

bandit72 a écrit:
Quand je le prend sur le vif je lui dis le mot magique qu'il comprend très bien : "NON" Sinon quand il fait ca dans mon dos j'ai à peine besoin de rouspeter il sais qu'il a fait une bêtise et se met en position de soumission cependant je lui donne quelques petits coups sur le derrière avec les arbustres qu'il a déterré mais je sais pas si c'est la bonne solution?

D'accord avec Kroug. Non il ne comprend pas qu'il a fait une bêtise. Il en a l'air car il se met en position de soumission, mais c'est simplement car il sait que tu n'es pas contente quand les arbustes sont arrachés mais ne fait pas le lien avec le moment précédent ou il s'est éclaté à les arracher. Comme dit Kroug quoi.

Si tu as du temps pour un peu de lecture, c'est expliqué plus en détail ici :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chien - Mon chien arrache les arbustres Empty
MessageSujet: Re: Mon chien arrache les arbustres   chien - Mon chien arrache les arbustres EmptyMer 21 Mar 2012, 13:39

Merci Sole !
Je pensais à ce texte extra de Diablo mais n'avait pas le courage de le chercher !
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

chien - Mon chien arrache les arbustres Empty
MessageSujet: Re: Mon chien arrache les arbustres   chien - Mon chien arrache les arbustres EmptyMer 21 Mar 2012, 22:01

Très interessant ca permet de voir les choses d'une autre manière je vais procéder autrement merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
B'Doly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
B'Doly


Masculin
Nombre de message : 135
Localisation : puylaurens, 81
Date d'inscription : 22/11/2011
Noms de mes chiens: : B'Doly

chien - Mon chien arrache les arbustres Empty
MessageSujet: Re: Mon chien arrache les arbustres   chien - Mon chien arrache les arbustres EmptyVen 23 Mar 2012, 12:48

merci Sole pour ton explication très claire
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

chien - Mon chien arrache les arbustres Empty
MessageSujet: Re: Mon chien arrache les arbustres   chien - Mon chien arrache les arbustres EmptyVen 23 Mar 2012, 13:30

Sole a écrit:
bandit72 a écrit:
Quand je le prend sur le vif je lui dis le mot magique qu'il comprend très bien : "NON" Sinon quand il fait ca dans mon dos j'ai à peine besoin de rouspeter il sais qu'il a fait une bêtise et se met en position de soumission cependant je lui donne quelques petits coups sur le derrière avec les arbustres qu'il a déterré mais je sais pas si c'est la bonne solution?

D'accord avec Kroug. Non il ne comprend pas qu'il a fait une bêtise. Il en a l'air car il se met en position de soumission, mais c'est simplement car il sait que tu n'es pas contente quand les arbustes sont arrachés mais ne fait pas le lien avec le moment précédent ou il s'est éclaté à les arracher. Comme dit Kroug quoi.

Si tu as du temps pour un peu de lecture, c'est expliqué plus en détail ici :

Spoiler:

pouce il est trés clair cet exemple! à metre dans la bible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - Mon chien arrache les arbustres Empty
MessageSujet: Re: Mon chien arrache les arbustres   chien - Mon chien arrache les arbustres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien arrache les arbustres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tique mal arraché !!!
» ongle arraché
» Canine arraché !!
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: