Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mambo, roi du Pouèt

Aller en bas 
+29
MauD
juliette3112
Kroug
Penelope64
Akira
babalex
epevca
F'ny
Nana06
bipbip005
celine 63
Dallas
BCforever
Cha
Surlaroute
Marymandine
marinebrg
pa_ma
Sole
truffe
speranza
dhya
hinatea
caro_poker
clemence69
Kahlan
kaneuf
VAL78
utika
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

Mambo, roi du Pouèt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mambo, roi du Pouèt   Mambo, roi du Pouèt - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 12:07

utika a écrit:
Le Pouèt a enfin été éventré. Mes oreilles font ouf ! Et du coup, même si ça reste le jouet préféré de Mambo (le seul qui l'intéresse, à vrai dire), il est devenu plus prêteur.

Moi, J'ai aussi mon australien qui a un pouèt pouèt préféré, et comme on le trouve quand Belgique, lors de mes dernières vacances dans le Nord, j'ai enlevé tout le stock qu'il avait, j'ai acheté 7 pouèt pouèt identiques, on est seulement au 2ème, mais la nuit, je l'enlève sinon ça continue de jouer avec. Son trip à elle, venir faire pouèt pouèt dans nos jambes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Mambo, roi du Pouèt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mambo, roi du Pouèt   Mambo, roi du Pouèt - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 14:24

Le deuxième en combien de temps ?

Je lui ai acheté un hérisson l'autre jour, résultat le pauvre a tenu à peine une demi-heure. C'est super dur de trouver des pouics qui tiennent le coup.


Cha a écrit:
devinette 2 : Mambo ??

Laughing et oui !

Mambo, c'est un croisement entre une crevette et une anguille, comparé à mes deux pogoteurs en acier trempé qui trouvent que le summum du jeu, c'est de se jeter l'un sur l'autre à grands coups de poitrails. Après plusieurs roulés-boulés, Mambo fait comme tout le monde quand les deux cropettes se lancent dans leurs jeux de bourrins : il se pousse What a Face


Par contre, quand on joue à la pomme de pin, il n'hésite pas à se jeter en plongée sous les autres et à leurs chiper la "balle" sous le nez. Il me fait de ces peurs, parfois ! Shocked

Bon, j'ai craqué devant son air "chien spa" (moi prison, moi innocent, moi pas bonheurrr dans la vie, s'il-te-plait, donne pouèt qui pouète) et j'en ai racheter un autre.

Il me fait craquer, trop meugnon. Des fois, il pose le Pouèt sur mes genoux, et si je n'y touche pas, il appuie dessus avec son nez, juste pour le plaisir de l'entendre couiner (ou pour m'apprendre comment on le fait couiner... :hésit: ).
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

Mambo, roi du Pouèt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mambo, roi du Pouèt   Mambo, roi du Pouèt - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 14:33

utika a écrit:
Le deuxième en combien de temps ?

Ça dure plusieurs mois quand même, je lui ai donné le 2ème car Kahlan est partie jouer dans le jardin avec le premier et il a disparu.

Elle en prend soin de son pouet pouet, elle fait que du bruit avec mais ne le déchire pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Mambo, roi du Pouèt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mambo, roi du Pouèt   Mambo, roi du Pouèt - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 14:37

Vraiment extra. J'avais loupé la première BD..
On est vraiment toutes des folles avec nos chiens !!! :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Nana06
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Nana06


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 17/04/2012
Noms de mes chiens: : Elfie (cairn terrier) et Louna (border collie)

Mambo, roi du Pouèt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mambo, roi du Pouèt   Mambo, roi du Pouèt - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 19:45

pouce génial !!
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Mambo, roi du Pouèt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mambo, roi du Pouèt   Mambo, roi du Pouèt - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 22:31

utika a écrit:

Bon, j'ai craqué devant son air "chien spa" (moi prison, moi innocent, moi pas bonheurrr dans la vie, s'il-te-plait, donne pouèt qui pouète) et j'en ai racheter un autre.

Il me fait craquer, trop meugnon. Des fois, il pose le Pouèt sur mes genoux, et si je n'y touche pas, il appuie dessus avec son nez, juste pour le plaisir de l'entendre couiner (ou pour m'apprendre comment on le fait couiner... :hésit: ).

Ha ha j'imagine tout à fait, devant des bouilles comme ça on ne peut que se prosterner respect
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Mambo, roi du Pouèt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mambo, roi du Pouèt   Mambo, roi du Pouèt - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 23:37

Je n'avais pas fait attention à ce post !
Vraiment excellent les anecdotes en images (roman photo et devinettes en vidéo !), j'suis fan !!! :hola:
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Mambo, roi du Pouèt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mambo, roi du Pouèt   Mambo, roi du Pouèt - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 14:04

Les chiens peuvent-ils comprendre ce qu'est l'échange ? Shocked



L'autre jour, Emeri réussit à récupérer le Pouèt qui pouette, et reste complètement indifférent à l'air malheureux de Mambo qui aimerait bien récupérer SON jouet.

Mambo vient me demander qu'on lui rende son jouet, mais j'ai décidé de ne pas intervenir. Après avoir tourné en rond devant Emeri qui mordille gaiement dans le Pouèt, après être revenu me demander cent fois d'intervenir, après avoir testé son plus bel air "chien-SPA" devant Emeri (il lui a même donné la patte, trognon), Mambo part chercher son vieux Pouèt silencieux qui n'intéresse plus personne à la maison. Il le pose devant Emeri, et tout délicatement pousse le vieux Pouèt du museau, regarde le nouveau Pouèt, pousse le vieux un peu plus, regarde le nouveau qu'Emeri ne lâche pas, et ça jusqu'à ce que le vieux et le nouveau Pouèt soient tous les deux entre les pattes d'Emi.

Là, Emeri lâche le nouveau Pouèt pour renifler l'autre, Mambo semble le prendre comme un signal, il attrape le Pouèt-qui-pouette et part dans son coin, tout content, pendant qu'Emi fait une gueule pas possible de chien qui s'est fait avoir.



Je sais que les chiens sont capables de bien plus qu'on imagine, mais le coup de l'échange, ça m'a mis sur le c... C'est la première fois que je vois ça, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
epevca
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
epevca


Féminin
Nombre de message : 208
Localisation : 77 Provins
Date d'inscription : 01/06/2011
Noms de mes chiens: : Caya(x border)D'clik (malinois)Excel(beauceron) Epson( border)

Mambo, roi du Pouèt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mambo, roi du Pouèt   Mambo, roi du Pouèt - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 15:51

Very Happy le coup de l 'echange est excellent!! pourquopasi!! ils sont intelligent! Idea
la mienne pour récupérer le jouet qu'avait le vieux beauceron,et q' il ne voulait pas partager, a ruser aussi très fort je trouve, elle est partie comme une cinglée en aboyant sur le portail, le vieux se lève, lache l objet, et avant qu'il ne réagisse elle était déjà revenue lui piquer!! et bien sur personne au portail!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Mambo, roi du Pouèt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mambo, roi du Pouèt   Mambo, roi du Pouèt - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 17:39

mouhahahah,le pouet qui pouet... petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Mambo, roi du Pouèt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mambo, roi du Pouèt   Mambo, roi du Pouèt - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 21:39

Oh quelle scène ça a dû être, super mignon !! C'est fou ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Mambo, roi du Pouèt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mambo, roi du Pouèt   Mambo, roi du Pouèt - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 23:04

Mambo, roi du pouet, et des tours de passe passe! Bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Penelope64
Posteur timide
Posteur timide
Penelope64


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 09/04/2012
Noms de mes chiens: : Penelope, Celeste
Une citation que j'aime bien: : Les êtres humains sont les seuls animaux dont j'ai réellement peur.

Mambo, roi du Pouèt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mambo, roi du Pouèt   Mambo, roi du Pouèt - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012, 13:21

Hehe! L'égoïste! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Mambo, roi du Pouèt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mambo, roi du Pouèt   Mambo, roi du Pouèt - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012, 23:10

pouce Ils sont trop !
C'est génial ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Mambo, roi du Pouèt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mambo, roi du Pouèt   Mambo, roi du Pouèt - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 15:17

Finalement il y a une suite à cette histoire.

Noël, mes chiens découvrent leur cadeau... Scène de rivalité ordinaire entre mes deux mecs :



Mambo, roi du Pouèt - Page 2 Monpre10

Mambo, roi du Pouèt - Page 2 Maboub10

Mambo, roi du Pouèt - Page 2 Ptitjo10

Mambo, roi du Pouèt - Page 2 Ptiteb10
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Mambo, roi du Pouèt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mambo, roi du Pouèt   Mambo, roi du Pouèt - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 17:20

trop fort!!! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Mambo, roi du Pouèt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mambo, roi du Pouèt   Mambo, roi du Pouèt - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 17:44

epevca a écrit:
la mienne pour récupérer le jouet qu'avait le vieux beauceron,et q' il ne voulait pas partager, a ruser aussi très fort je trouve, elle est partie comme une cinglée en aboyant sur le portail, le vieux se lève, lache l objet, et avant qu'il ne réagisse elle était déjà revenue lui piquer!! et bien sur personne au portail!! affraid
les miens font ça aussi depuis quelques temps : "alerte rouge intrus dans le jardin ouaf ouaf ouaf", celui qui a l'os désiré vient aboyer de concert et zou enfumage, celui qui avait lancé l'alerte revient en douce prendre l'os... et tête de chien outré pour celui qui s'est fait avoir Laughing Laughing Laughing

Mais la ruse a bien vécu et marche moins bien avec le temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Mambo, roi du Pouèt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mambo, roi du Pouèt   Mambo, roi du Pouèt - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 18:06

MauD a écrit:
epevca a écrit:
la mienne pour récupérer le jouet qu'avait le vieux beauceron,et q' il ne voulait pas partager, a ruser aussi très fort je trouve, elle est partie comme une cinglée en aboyant sur le portail, le vieux se lève, lache l objet, et avant qu'il ne réagisse elle était déjà revenue lui piquer!! et bien sur personne au portail!! affraid
les miens font ça aussi depuis quelques temps : "alerte rouge intrus dans le jardin ouaf ouaf ouaf", celui qui a l'os désiré vient aboyer de concert et zou enfumage, celui qui avait lancé l'alerte revient en douce prendre l'os... et tête de chien outré pour celui qui s'est fait avoir Laughing Laughing Laughing

Mais la ruse a bien vécu et marche moins bien avec le temps Laughing

Pareil ici mais c'est pas en aboyant, c'est en tapant un sprint à travers le salon façon "ya encore un chat qui a osé traverser le salon"... puis quand l'autre suit, elle revient à toute vitesse vers l'os en grognant en plus !
Ils sont trop marrants petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

Mambo, roi du Pouèt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mambo, roi du Pouèt   Mambo, roi du Pouèt - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 19:21

petitmdr excellent!
Revenir en haut Aller en bas
sinsé37
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
sinsé37


Féminin
Nombre de message : 168
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2012
Noms de mes chiens: : Happy (17/05/12)
Une citation que j'aime bien: : parce qu'ils nous le rendent bien....

Mambo, roi du Pouèt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mambo, roi du Pouèt   Mambo, roi du Pouèt - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 20:07

petitmdr trop fort ce post!! j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mambo, roi du Pouèt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mambo, roi du Pouèt   Mambo, roi du Pouèt - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 21:38

Excellent, ce post! Merci pour ce bon moment de bonne humeur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Mambo, roi du Pouèt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mambo, roi du Pouèt   Mambo, roi du Pouèt - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 22:07

J'adore tu devrais écrire des BD tu arrives à capter les moments et à trouver les bons dialogues, résultat c'est trop drôle! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Mambo, roi du Pouèt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mambo, roi du Pouèt   Mambo, roi du Pouèt - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013, 14:27

Merci pour mes vedettes ! Very Happy

Je suis fan des LoLdogs et parfois mes toutous ont juste la bouille qu'il faut pour ça. C'est cool, les chiens expressifs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tisoleil
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tisoleil


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 10/01/2013
Noms de mes chiens: : Hastuce
Une citation que j'aime bien: : Ne rêves pas te vie, mais vie tes rêves...

Mambo, roi du Pouèt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mambo, roi du Pouèt   Mambo, roi du Pouèt - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013, 16:53

petitmdr j'adore merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mambo, roi du Pouèt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mambo, roi du Pouèt   Mambo, roi du Pouèt - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mambo, roi du Pouèt
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: