Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Toujours pas propre à presque 5 mois x_x

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dakimiss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dakimiss


Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 29/12/2011

mois - Toujours pas propre à presque 5 mois x_x Empty
MessageSujet: Toujours pas propre à presque 5 mois x_x   mois - Toujours pas propre à presque 5 mois x_x EmptyLun 19 Mar 2012, 01:47

Mon petit Gun arrête pas de m'étonner question intelligence, je viens juste de lui apprendre à donner la patte en 5 minutes sans qu'on ne l'ai jamais vu, et puis assis couché et le pas bouger niquel ... Par contre il est toujours pas propre...

Rien que ce soir il a fait un caca et deux pipi. En général c'est deux pipi par jour environ. Ca lui arrive de demander à sortir mais c'est rare et en général c'est qu'il y a un truc qui l'intéresse de l'autre côté.

Je dois faire quelque chose de particulier pour corriger ça plus rapidement ?

Il va avoir 5 mois le 31, donc dans à peine 2 semaines :S

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

mois - Toujours pas propre à presque 5 mois x_x Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas propre à presque 5 mois x_x   mois - Toujours pas propre à presque 5 mois x_x EmptyLun 19 Mar 2012, 09:39

Anticipe ses sorties, tu sais quand il joue qu'il va avoir envie, alors n'attends pas.
Idem le soir, sort le assez longtemps pour qu'il fasse et le matin première chose à faire.

Est-ce que tu l'accompagnes ? Parce que les jeunes n'aiment pas faire seul ... si tu le mets juste dehors, il se peut qu'il ne fasse rien ... va avec lui et quand il fait instaure un ordre, après il te fera sur commande.

Bon courage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

mois - Toujours pas propre à presque 5 mois x_x Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas propre à presque 5 mois x_x   mois - Toujours pas propre à presque 5 mois x_x EmptyLun 19 Mar 2012, 14:06

Déjà, comment as-tu essayé de lui apprendre la propreté jusqu'à maintenant, quand le sors-tu ? Comment tu t'y prends exactement ?

Ensuite qu'est ce que ca veut dire pour toi "réclamer à sortir" ? Il est vrai qu'on conseille le plus souvent de sortir les chiots après chaque changement d'activité (après les repas, le dodo, une partie de jeu) car c'est en général là qu'ils ont envie. Mais pour moi, la propreté c'est avant tout une question de connaissance de son chiot. Si on prend le temps de l'observer, on va se rendre compte qu'il fait toujours les mêmes choses quand il a envie et qu'il va faire. Certains vont à la porte mais d'autres vont chercher à se planquer au contraire, certains tournent en rond, d'autres reniflent le sol etc... C'est propre à chaque chiot, donc à toi de connaitre les signes avant coureur et donc d'anticiper pour le sortir quand il a envie. Tant que la propreté n'est pas acquise, ce n'est pas à eux de nous prévenir qu'ils ont envie, c'est à nous de prévenir ^^
Du coup, plus tu es présente chez toi pour l'observer et anticiper, plus vite il sera propre. (tu ne dis pas si les deux pipi et caca se sont fait en ta présence ou non)

Après, effectivement, si tu te contentes d'ouvrir la porte, c'est mort. Il passe sans doute plus de temps à jouer avec les papillons qu'à réfléchir qu'en fait il était dehors pour faire pipi. Tant que la propreté n'est pas acquise, je sors mes chiots en laisse ou sous haute surveillance. C'est à dire que je les pose à un endroit précis du jardin, et je fais le poteau, je ne fais rien d'intéressant, je ne dis que "fais pipi", et tant qu'ils ne font pas, on ne joue pas, on ne se promène pas, on n'explore pas les alentours, on reste là et on attends qu'ils fassent. Dès qu'ils obtempèrent c'est la big fiesta et là on peut jouer, se promener, chasser les papillons ou profiter des bonnes odeurs du jardin. Si au bout de 10min ils n'ont rien fait, je rentre avec eux sans avoir jouer ni rien, et je les ressortirais dès les premiers signes avant coureur d'un pipi imminent.

Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

mois - Toujours pas propre à presque 5 mois x_x Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas propre à presque 5 mois x_x   mois - Toujours pas propre à presque 5 mois x_x EmptyLun 19 Mar 2012, 16:44

titluciole a écrit:

Après, effectivement, si tu te contentes d'ouvrir la porte, c'est mort. Il passe sans doute plus de temps à jouer avec les papillons qu'à réfléchir qu'en fait il était dehors pour faire pipi. Tant que la propreté n'est pas acquise, je sors mes chiots en laisse ou sous haute surveillance. C'est à dire que je les pose à un endroit précis du jardin, et je fais le poteau, je ne fais rien d'intéressant, je ne dis que "fais pipi", et tant qu'ils ne font pas, on ne joue pas, on ne se promène pas, on n'explore pas les alentours, on reste là et on attends qu'ils fassent. Dès qu'ils obtempèrent c'est la big fiesta et là on peut jouer, se promener, chasser les papillons ou profiter des bonnes odeurs du jardin. Si au bout de 10min ils n'ont rien fait, je rentre avec eux sans avoir jouer ni rien, et je les ressortirais dès les premiers signes avant coureur d'un pipi imminent.


pareil

Gowan va avoir 3 mois samedi et c'est super rare d'avoir un pipi et-ou un caca dans la nuit
Je le sors à 23h-23h30 avant de me coucher
sans laisse dans le jardin
mais il a compris que c'était "juste" pour faire ses besoins
on ne joue pas
le matin à 6h c'est mon homme qui leur ouvre mais pareil s'il ne descend pas jusque dans le jardin il reste sur le balcon et fait pipi là
donc il le descend
il fait son pipi et le laisse avec féline gambader
en général s'en suit la grosse commission

Revenir en haut Aller en bas
Dakimiss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dakimiss


Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 29/12/2011

mois - Toujours pas propre à presque 5 mois x_x Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas propre à presque 5 mois x_x   mois - Toujours pas propre à presque 5 mois x_x EmptyMar 20 Mar 2012, 05:49

Non mais en fait lui c'est une vraie fontaine... Comme il joue toute l'aprèm avec sa copine de son âge, il boit énormément car il court énormément, et il fait pipi non-stop. Les seuls moments ou je peux avoir ne serait-ce que 1h de répit sans m'inquiéter du pipi, c'est quand il dort.

Quand il ne dort pas, même s'il n'y a pas la copine, c'est vraiment limite toute les demi heure... Pas forcément après manger ni après le jeu, même si ce sont les moments que je favorise pour le sortir. Je le sors TOUJOURS après le dodo également.

Et le truc c'est qu'en fait, il va devant la porte, je le vois ( ou pas ) et commence à me lever pour le faire sortir, et hop il fait son pipi... Il n'attend même pas 1 seconde...


Quand à s'il fait pipi quand je le sors, oui. C'est carrément un réflexe, à chaque sortie, il va faire un pipi, qu'il soit court ou long, car je l'ai toujours bcp récompensé.


La nuit il ne fait rien non plus, car il dort. Mais la journée, il fait sans arrêt, je dois tout le temps être sur le qui-vive et le sortir deux fois par heure minimum. Ca en devient stressant ! Heureusement que l'été arrive, mais ce n'est pas une solution, on dirait qu'il n'essaie même pas de se retenir, ou n'y arrive toujours pas du tout

Je sais qu'il ne faut pas comparer, mais sa copine qui a son âge, elle boit aussi comme un dromadaire, et pourtant elle doit faire un pipi toute les 3h...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois - Toujours pas propre à presque 5 mois x_x Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas propre à presque 5 mois x_x   mois - Toujours pas propre à presque 5 mois x_x Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours pas propre à presque 5 mois x_x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 mois et toujours pas propre
» mon chiot de 6 mois toujours pas propre !!!!
» vos conseils? il est toujours pas propre
» bientôt un an et toujours pas propre: situation irrégulière
» Tao presque 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: