Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 canard coureur indien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

canard coureur indien Empty
MessageSujet: canard coureur indien   canard coureur indien EmptySam 17 Mar 2012, 18:26

bonjour

pour moi c'est commander je vais avoir des canard coureur indien et pour le plaisir et pour travailler Fayane entre les seances moutons.

seulement j'ai des questions :
sachant que je vais les avoir dans l'oeuf je vais les mettre en couveuse

c'est la suite ou je sais pas,

* faut il habituer les canards a moi pour etre proche d'eux ou pas trop?
* faut il les habituer au chien tout petit?
* comment faire les presentations?
* faut il laisser la chienne faire a son instinct?

voila si vous avez des pistes pour m'aiguiller sachant que Fayane a 2 ans et qu'elle va sur moutons environ 1 fois par mois

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

canard coureur indien Empty
MessageSujet: Re: canard coureur indien   canard coureur indien EmptySam 17 Mar 2012, 19:21

J'ai eu des coureurs indiens donc je peux peut être essayer de t'éclairer avec ma petite expérience.

Pour commencer, as-tu déjà utiliser ta couveuse? C'est une haut de gamme avec thermostat et retournement automatique? ou une basique? Car j'ai acheté mes canards jeunes adultes mais ensuite, j'ai voulu faire naître des petits en couveuse, j'ai du m'y reprendre à 3 ou 4 fois avec une couveuse premier prix qu'on m'avait prêté. Ca ne prenait pas, l'humidité n'était jamais comme il fallait... No Et au final, sur les 25 oeufs en tout qu'on a essayé de faire éclore, j'ai eu 3 canetons : 1 malformé qui a vécu 2 mois, 2 "normaux" dont une qui n'a vécu que 6 mois et qui à mon avis avait aussi une malformation due à la couveuse donc franchement, si c'est la première fois que tu le fais, vaut mieux ne pas prendre de couveuse bas de gamme sinon c'est le carnage... pale

Ensuite, nos canetons sont nés en plein hiver Neutral (vu comme on a eu du mal avec la couveuse, on pensait que ça ne marcherait pas non plus cette fois-ci...)... donc on a du les garder dedans pendant 3 mois, on leur donnait à manger à la main, on allait les voir souvent, on les manipulait... mais ils ont toujours été craintifs : il venait chercher la salade dans la main mais en avait peur quand même... Rolling Eyes C'est pas faute d'avoir essayé de les habituer à nous.
Une fois qu'ils ont rejoint les adultes dehors, ils sont restés méfiants et on ne pouvait pas s'en approcher comme on voulait.
Donc mon avis, c'est que tu peux toujours essayer de les habituer à toi mais je ne pense pas qu'ils deviendront pot de colle de toutes façons ! Razz

Je ne pense pas qu'il faille les habituer au chien tout petit. Déjà, c'est fragile, même adulte, ces petites bêtes et a priori, tu ne sais pas comment ta chienne va réagir. Il vaut mieux je pense qu'ils aient toutes leurs pleines capacités physiques quand ils feront connaissance avec ton chien.
Au début, ils sont super stressés quand ils voient le chien en plus. Petit à petit, les miens restaient fuyants mais pas ultra stressés.

Les présentations, dans un cercle avec le chien à l'extérieur je dirais. C'est ce que j'ai fais en tous cas pendant les premières séances. Tu verras aussi que les canards s'épuisent vite, surtout au début et si ton chien est un peu speed ou pas sous contrôle à 100%. Donc commencer doucement.

Enfin, me concernant, j'ai du finir par donner mes canards à quelqu'un que je connais car j'habite à l'écart du village, en forêt et les rapaces venaient se servir en canards comme dans un garde manger. Sad La volière a été dissuasive au début mais comme il n'était pas possible de la faire parfaitement "hermétique", le rapace a toujours eu le dernier mot. Donc j'ai voulu épargner les derniers. En fonction de là où tu habites, tu n'auras peut être pas ce problème.

Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

canard coureur indien Empty
MessageSujet: Re: canard coureur indien   canard coureur indien EmptyMar 20 Mar 2012, 13:11

merci pour ta reponse

alors en ce qui me concerne la couveuse que j'ai c'est pas du haut de gamme mais pas du premier prix c'est entre deux, elle a un thermostat mais le retournement est manuel

j'ai deja fait naitre dans cette couveuse sans soucis, des poules et des canards de barbarie donc j'espere que ca fonctionnera pareil

pour pouvoir travailler avec la chienne j'attendrai donc qu'ils soient adulte, apres s'ils sont pas proche de moi pas grave je veux pas non plus des canards qui suivent mes pas pour travailler la chienne enfin je pense

comme on dit qui ne tente rien n'a rien donc je vais essayer deja qu'ils naissent

apres je dois faire confirmer ma chienne fait d'annee, elle est assez calme dans son boulot du moins maintenant et est bien au ordres

merci en tout cas de ton experience je manquerai de donner suite
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

canard coureur indien Empty
MessageSujet: Re: canard coureur indien   canard coureur indien EmptyMar 17 Avr 2012, 18:21

ca y est mes canards commence a eclore un deja

canard coureur indien 2012-013
Revenir en haut Aller en bas
vini der el diablo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vini der el diablo


Masculin
Nombre de message : 169
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 22/11/2013
Noms de mes chiens: : skype

canard coureur indien Empty
MessageSujet: Re: canard coureur indien   canard coureur indien EmptyMer 29 Jan 2014, 21:14

alors, les canards comment vont ils ?
Travaille tu avec ?

Je voudrais en acheter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

canard coureur indien Empty
MessageSujet: Re: canard coureur indien   canard coureur indien EmptyJeu 30 Jan 2014, 13:08

a l'heure acutelle j'ai 13 canards coureur indien et la chienne travaille dessus sans problème se sont des bons canards pour travailler la chienne

j'ai meme pu tester mes chiots borders

je conseil assez bien pour ceux qui peuvent pas avoir de mouton ou autre animaux pour travailler le border
Revenir en haut Aller en bas
vini der el diablo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vini der el diablo


Masculin
Nombre de message : 169
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 22/11/2013
Noms de mes chiens: : skype

canard coureur indien Empty
MessageSujet: Re: canard coureur indien   canard coureur indien EmptyJeu 30 Jan 2014, 20:54

pouce  merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canard coureur indien Empty
MessageSujet: Re: canard coureur indien   canard coureur indien EmptySam 29 Avr 2017, 16:33

Je relance ce post, même s'il est déjà plein d'infos, parce que vu que je devrais être à la rentrée de nouveau en maison avec jardin (grand jardin), je me tâtais à prendre des canards coureurs indiens (nous prendrions de toutes façons 2 poulettes pour les oeufs).

Je me disais que ça me permettrait de faire bosser Didi plus régulièrement.

Mais j'ai un peu peur de la logistique pour ces petites bestioles: espace, nourriture, odeur, dégats (parce que j'aurais avant tout un potager !)...
Et je pense aussi à leur bien être: vu que la volaille c'est un peu stressée en général, est ce que ça ne risque pas de leur faire du mal d'être troupeauté par un chien presque tous les jours ?

Enfin, est-ce que ça a un véritable intérêt pour le troupeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

canard coureur indien Empty
MessageSujet: Re: canard coureur indien   canard coureur indien EmptyDim 30 Avr 2017, 21:30

Le post m’intéresse aussi; je vais suivre tout ça Very Happy

Une question bête: ont-ils besoin d'un bassin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canard coureur indien Empty
MessageSujet: Re: canard coureur indien   canard coureur indien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canard coureur indien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche canard coureur indien
» coureur indien
» Indien <3
» les début du ban, au canard
» oies, canard pourquoi comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Animaux de ferme et métiers en rapport-
Sauter vers: