Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Donner une alimentation adulte à un chiot

Aller en bas 
+13
boubou
pepito81
Andrea
solognote
mobiack81
Areg
titluciole
MauD
dbdt39
chloé
Supplete
temposlo
kaki
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot Empty
MessageSujet: Donner une alimentation adulte à un chiot   chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot EmptySam 17 Mar 2012, 00:09

Qu'en pensez-vous?
Qu'est-ce qui justifie de donner une alimentation différente de celle d'un adulte à un chiot sevré?
Est-ce risqué de lui donner une alimentation adulte? A partir de quel âge?

Merci pour vos avis, réponses et témoignages
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot Empty
MessageSujet: Re: Donner une alimentation adulte à un chiot   chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot EmptySam 17 Mar 2012, 00:14

il n'y a pas déjà un post la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot Empty
MessageSujet: Re: Donner une alimentation adulte à un chiot   chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot EmptySam 17 Mar 2012, 00:31

Peut-être mais j'ai pas trouvé... tristounet
Je ne pare pas de la transition ni de l'âge de transition, mais bien de donner, dès le départ, des croquettes pour adulte à un chiot.
L'idée c'est que dans la nature les adultes et les jeunes mangent pareil... Si la nourriture est de bonne qualité, où serait le problème?
Nous les humains aussi, nous mangeons comme nos enfants, enfin, normalement, si les repas sont équilibrés, chacun y puise ce dont il a besoin...

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot Empty
MessageSujet: Re: Donner une alimentation adulte à un chiot   chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot EmptySam 17 Mar 2012, 00:37

Mon cas est particulier puisque les miens sont au barf mais la petite mange la même chose que les grands ,il y a juste les quantités qui changent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot Empty
MessageSujet: Re: Donner une alimentation adulte à un chiot   chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot EmptySam 17 Mar 2012, 00:47

Ma réflexion part de cette idée, et ton cas, en la matière n'est donc pas particulier: il va dans le sens de ma réflexion: si la nourriture donnée aux adultes est équilibrée, je ne vois pas trop pourquoi elle ne conviendrait pas à des chiots. tristounet

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot Empty
MessageSujet: Re: Donner une alimentation adulte à un chiot   chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot EmptySam 17 Mar 2012, 00:52

On avait eu une discussion la dessus ,que les croquettes junior sont trop riches et entrainent une croissance trop rapide,on avait parlé du cas de cartoon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot Empty
MessageSujet: Re: Donner une alimentation adulte à un chiot   chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot EmptySam 17 Mar 2012, 01:00

tu veux dire nourriture industrielle croquettes, ou nourriture style barf?
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot Empty
MessageSujet: Re: Donner une alimentation adulte à un chiot   chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot EmptySam 17 Mar 2012, 01:07

Il y a quelque temps quelqu'un avait partagé CET ARTICLE
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot Empty
MessageSujet: Re: Donner une alimentation adulte à un chiot   chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot EmptySam 17 Mar 2012, 01:11

Il y a des recommandations nutritionnelles spécifiques pour les chiots/chiens adultes/état physiologique ou pathologique particulier. Tu trouveras pas mal d'infos sur cette thèse
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1439
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot Empty
MessageSujet: Re: Donner une alimentation adulte à un chiot   chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot EmptySam 17 Mar 2012, 01:35

Merci beaucoup
Je vais prendre le temps de lire ça à tête reposée.
J'ai néanmoins survolé la thèse véto, et j'ai un avis à priori défavorable sur la façon dont la personne l'a réalisée.
Une ration Barf étant, au contraire d'une ration de croquette, adaptable, et très variable, je ne vois pas surla base de quoi l'auteur a pu réaliser ses calculs et conclusions... Suspect
C'est comme dire "le repas humain moyen effectif contient tant de ceci ou de cela". C'est absurde puisque la qualité peut varier énormément d'un repas à l'autre, les apports, d'un foyer à l'autre...
QUand mes chiens étaient au Barf, je suis certaine qu'ils n'avaient pas le même menu moyen que ceux de supplete, par exemple.

Mais tout est toujours intéressant à lire et comme je viens de le dire, je lirai tout ça plus tard.
Merci encore.
Je reste preneuse de tous avis et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot Empty
MessageSujet: Re: Donner une alimentation adulte à un chiot   chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot EmptySam 17 Mar 2012, 13:04

Je n'ai pas d'expériences en dessous de 6 mois, par culpabilité humaine je donne quand même des croquettes chiot en dessous de cet âge. Par la suite tous mes chiots sont passés aux croquettes adultes et je n'ai jamais eu de problèmes de croissance ou de forme (même si ce sont en plus des chiens sportifs), alors que l'âge recommandé pour les croquettes adultes est bien plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot Empty
MessageSujet: Re: Donner une alimentation adulte à un chiot   chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot EmptyDim 18 Mar 2012, 11:20

Glen a été au BARF à son arrivée pendant 1 mois , puis passage au croq adulte à ses 5 mois.
Une superbe croissance , bien homogène. On me l'a fait remarquer aux entraînements troupeau il est très bien construit.
Si je compare avec des chiots de son âge il est mieux , plus proportionné.

Pour comparer j'ai fait la même chose avec mes westies , Reg a été aux croq véto de ses 2 mois à 8 ans.
Soucis articulaires , chienne trop "grande" (pour une westie ^^). Excel directement passée au croq adulte (à ses 3 mois) est plus petite , mais bien mieux construite. Elles sont de la même famille , donc on peut se permettre une comparaison.

Pour moi plus jamais de croquettes chiots donc , surtout pas chez les chiens de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot Empty
MessageSujet: Re: Donner une alimentation adulte à un chiot   chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot EmptyDim 18 Mar 2012, 18:42

au vu de mon expérience avec trois types d'alimentation chats et chiens , les croquettes spéciales chiots chatons me semble trop enrichies et crée ces problèmes d'articulations, de tendons,de problèmes d'assimilation, de taille supérieure à la normale........ peut être pas sur tous les chiots mais sur une grande partie car il n'y a que rarement des cas absolus pour tout.
l'homme a créé les rations spéciales petits , moyens, grands et très grands ou à la race ...... même système digestif pour tous assimilation différente liée à la taille..
des crocs pour labrador feront pareil que des crocs pour BA si éléments identiques.
nous avions une chatte qui avait des problèmes de digestion, les crocs que le véto nous avait vendu pour réguler ça coutait pour un paquet d'1 KG 5 le prix d'un paquet de 15 KG de croqs haute énergie à même valeur énergétique pour les chiens.
Donc j'ai nourri le chat avec les crocs pour chiens toute sa vie et il n'a jamais eu de problème, alors ça fait se poser des questions....... les chiens eux avait 1 tiers de croc haute énergie, et 2 tiers de crocs normales.
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot Empty
MessageSujet: Re: Donner une alimentation adulte à un chiot   chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot EmptyDim 18 Mar 2012, 21:47

tt dépend de ce qu'on entend par "croquettes adultes"...y'en a tellement de sortes.....
perso junior jusqu'a 4 mois en RC puis ts au CC ....
Le CC c'est qd même pas riche pour un chiot en croissance alors si c pour donner des doses enormes, je vois pas trop l'interet par rapport a une petite dose d'un aliment très riche et digestible...
c sur que si on donne du médium ou du maxi a ses adultes ça peut convenir pour un chiot je pense...faudrait voir en détail les compo....
qd a dire que les humains adultes mangent la même chose que leurs enfants, c un peu exageré...on donne qd même bcp de produits laitiers par ex aux enfants par rapport aux adultes...on favorise leur croissance par l'alimentation....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot Empty
MessageSujet: Re: Donner une alimentation adulte à un chiot   chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot EmptyMar 20 Mar 2012, 16:32

Je trouve les croquettes adultes manque des chose pour un chiot en plein croissance.
je donne Purina Dog Chow puppy ( poulet et riz)de 3 semaines jusqu'au 6 mois et après croquettes adulte - canicaf poulet et riz.
Toutes mes chiots grandir bien mais pas trop rapide.

Les grandes marques pour moi a trop de protein pour les chiots - tu n'est pas besoin du plus du 28% et pour un adulte 22%.
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot Empty
MessageSujet: Re: Donner une alimentation adulte à un chiot   chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot EmptyVen 23 Mar 2012, 19:06

LA raison pour laquelle on donne des croquettes chiots a un chiots c'est tout simplement parce qu'elles sont plus riches en glucides, lipides et protéines ainsi qu'en minéraux et acide gras essentiels, qui sont important à sa croissance. Un border est chiot jusqu'à 12 mois donc en théorie cette alimentation doit lui être donnée environs jusqu'à cet âge (plus ou moins hein, ça dépend de beaucoup d'autres choses et notamment sa morphologie).

Les problèmes souvent rencontrés avec les croquettes chiots : problèmes de tendons, ou de croissance... cités plus haut, on était rencontré sur des croquettes bas à moyen gamme. Le chiot doit être mis sous croquettes de très très bonne qualité auquel cas il peut effectivement y avoir des carences et dérèglement. Ces cas là sont dû au fait que la composition de la croquette (sur un sac bas à moyen gamme) n'est jamais la même. En effet, ils n'utilisent pas toujours la même viande, elle ne vient pas toujours du même endroit, et d'ailleurs ce sont dans la plupart des cas des sous produits animaux donc une qualité nutritionnelle bien moindre.

Il faut que le rapport phospho-calcique soit égal à 2 pour un chiot. Aussi une alimentation BARF peut être bien SEULEMENT si elle est complémenté en calcium et phosphore durant la croissance et en respectant cette règle :
50% de viande (blanche, la rpouge est allergene)
40% de féculent (pour l'apport glucidique, surtout pour les chiens sportifs Wink )
30% de haricot (un bon légume très digeste et riche en fibre facilitant le transit)
20% de CMV (Complément minéralisé et vitamine)
10% d'huile (isio4 c'est très bien ^^ ou huile de foie de morue pour un bon apport lipidique et un beau poil)


Hmmm je crois que j'ai rien oublié :)
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot Empty
MessageSujet: Re: Donner une alimentation adulte à un chiot   chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot EmptyDim 29 Avr 2012, 12:36

mobiack81 a écrit:
au vu de mon expérience avec trois types d'alimentation chats et chiens , les croquettes spéciales chiots chatons me semble trop enrichies et crée ces problèmes d'articulations, de tendons,de problèmes d'assimilation, de taille supérieure à la normale........ peut être pas sur tous les chiots mais sur une grande partie car il n'y a que rarement des cas absolus pour tout.
du même avis que toi Wink
Nourriture chiot, jeunes etc... c'est souvent pour la vente et le marketing Wink
dans la nature un chien adulte et un chiot sont nourris de la MÊME manière!!
en Irlande ils disent toujours : jusqu'à une année un chiot doit être nourri comme "un pauvre" ! IL faut favoriser un accroissement journalier lent et laisser le temps aux articulations de se développer Wink
mes deux seuls chiens nourris à la nourriture chiot, ont des articulations mauvaises, j'en paie le prix Crying or Very sad je ne le ferai plus jamais sad
Mais chacun a ses propres expériences Wink
N'oublions quand même pas que le but des grandes marques de croquettes est DE VENDRE Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot Empty
MessageSujet: Re: Donner une alimentation adulte à un chiot   chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot EmptyDim 29 Avr 2012, 12:43

pepito81 a écrit:
Aussi une alimentation BARF peut être bien SEULEMENT si elle est complémenté en calcium et phosphore durant la croissance
Pour moi exactement le contraire Wink surtout pas d'apport calcium et phosphore supplémentaire pendant la croissance du chiot! un chiot ne doit pas grandir trop vite Wink
J'ai élevé plusieurs chiots au BARF avec 70 % de viande rouge, aucun n'a des problèmes d'allergie, le border collie est un chien de travail et pas de canapé, faudrait pas le faire devenir sensible Razz Légumes et fruits selon la saison et SANS compléments!!!! Tous A/A, OCD libre!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot Empty
MessageSujet: Re: Donner une alimentation adulte à un chiot   chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot EmptyDim 29 Avr 2012, 21:31

Pour info Boubou ils ont fini leur croissance à quel age?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot Empty
MessageSujet: Re: Donner une alimentation adulte à un chiot   chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot EmptyDim 29 Avr 2012, 21:34

Supplete a écrit:
Pour info Boubou ils ont fini leur croissance à quel age?

la grandeur qu'un chien va avoir est donnée génétiquement Wink
Maintenant la vitesse pour atteindre la grandeur définitive dépend aussi entre autre de l'alimentation!
comme toi le BARF est pour moi le plus naturel et ils prennent leur temps pour atteindre leur grandeur définitive Wink
c'est pas très clair hein Embarassed Embarassed alcool petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot Empty
MessageSujet: Re: Donner une alimentation adulte à un chiot   chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot EmptyDim 29 Avr 2012, 21:36

Ben non ^^
Je voulais savoir si un chiot au barf fini sa croissance à 7 mois 8 mois 9 mois ,mais y a peut être pas de réponse toute faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot Empty
MessageSujet: Re: Donner une alimentation adulte à un chiot   chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot EmptyDim 29 Avr 2012, 21:46

Supplete a écrit:
Ben non ^^
Je voulais savoir si un chiot au barf fini sa croissance à 7 mois 8 mois 9 mois ,mais y a peut être pas de réponse toute faite Wink
je sais pas ça tristounet
tu pourrais pas poser des questions , pour lesquelles j'ai des réponses petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
MichelMichel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MichelMichel


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/01/2012

chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot Empty
MessageSujet: Re: Donner une alimentation adulte à un chiot   chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot EmptyLun 30 Avr 2012, 17:20

pepito81 a écrit:
Aussi une alimentation BARF peut être bien SEULEMENT si elle est complémenté en calcium et phosphore durant la croissance

Pour moi exactement le contraire Wink surtout pas d'apport calcium et phosphore supplémentaire pendant la croissance du chiot! un chiot ne doit pas grandir trop vite Wink
J'ai élevé plusieurs chiots au BARF avec 70 % de viande rouge, aucun n'a des problèmes d'allergie, le border collie est un chien de travail et pas de canapé, faudrait pas le faire devenir sensible Razz Légumes et fruits selon la saison et SANS compléments!!!! Tous A/A, OCD libre!



Bin moi je suis assez d'accord avec Pepito81 sauf pour ce qui est du rapport Ca/P qui ne doit pas être égal à 2 mais à 1,5.
Le ratio Ca/P est de 1,9 dans la viande, c'est pour ça que si on fait une ration ménagère avec de la viande on doit complémenter en Ca sinon on risque des problèmes osseux. L'animal ira puiser son Ca dans la partie minéralisée de ses os et il y a risque de déviation et parfois fracture (mais c'est surtout chez les grands chiens, je doute qu'il y ait ce genre de problème chez les borders). C'est ce que Pepito81 veut dire je suppose, complémentation SI ration ménagère.
Je ne connais pas la composition des barfs mais je suppose que ça a été étudié pour...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot Empty
MessageSujet: Re: Donner une alimentation adulte à un chiot   chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot EmptyLun 30 Avr 2012, 17:22

MichelMichel a écrit:
pepito81 a écrit:
Aussi une alimentation BARF peut être bien SEULEMENT si elle est complémenté en calcium et phosphore durant la croissance

Pour moi exactement le contraire Wink surtout pas d'apport calcium et phosphore supplémentaire pendant la croissance du chiot! un chiot ne doit pas grandir trop vite Wink
J'ai élevé plusieurs chiots au BARF avec 70 % de viande rouge, aucun n'a des problèmes d'allergie, le border collie est un chien de travail et pas de canapé, faudrait pas le faire devenir sensible Razz Légumes et fruits selon la saison et SANS compléments!!!! Tous A/A, OCD libre!



Bin moi je suis assez d'accord avec Pepito81 sauf pour ce qui est du rapport Ca/P qui ne doit pas être égal à 2 mais à 1,5.
Le ratio Ca/P est de 1,9 dans la viande, c'est pour ça que si on fait une ration ménagère avec de la viande on doit complémenter en Ca sinon on risque des problèmes osseux. L'animal ira puiser son Ca dans la partie minéralisée de ses os et il y a risque de déviation et parfois fracture (mais c'est surtout chez les grands chiens, je doute qu'il y ait ce genre de problème chez les borders). C'est ce que Pepito81 veut dire je suppose, complémentation SI ration ménagère.
Je ne connais pas la composition des barfs mais je suppose que ça a été étudié pour...
dans ce cas oui Wink surtout les os de veau sont à éviter Wink
mais franchement les miens élevés au BARF, ont des os parfaits!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot Empty
MessageSujet: Re: Donner une alimentation adulte à un chiot   chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot EmptyMar 01 Mai 2012, 00:18

oui c'est ce que je voulais dire :)

En revanche je suis sûre de mon ration Ca/P = 2, 1.5 c'est pour les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot Empty
MessageSujet: Re: Donner une alimentation adulte à un chiot   chiot - Donner une alimentation adulte à un chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner une alimentation adulte à un chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation chiot / Alimentation chien de troupeau
» Alimentation du chiot
» Alimentation pour le chiot
» Alimentation sevrage du chiot
» Fréquence et type d'alimentation chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: