Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dobo grandit, besoin de conseils et qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicolds
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nicolds


Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : belfort 90000
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : DOBO

Dobo grandit, besoin de conseils et qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Dobo grandit, besoin de conseils et qu'en pensez vous ?   Dobo grandit, besoin de conseils et qu'en pensez vous ? EmptyJeu 15 Mar 2012, 17:38

Coucou

Dobo grandit, il va avoir 9 mois le 26 mars, il pèse 23 bon kg, et on aimerait savoir jusqu'à quel age il risque de grandir encore (on pense qu'il est croisé border collie avec bouvier bernois)

Voici quelques photos d'aujourd'hui

Dobo grandit, besoin de conseils et qu'en pensez vous ? Img488r

Dobo grandit, besoin de conseils et qu'en pensez vous ? Img501dk

Dobo grandit, besoin de conseils et qu'en pensez vous ? Img508p



Monsieur Dobo est plutôt têtu et a un peu de mal à obéir et on se demande s'il vaudrait pas mieux qu'on aille voir un éducateur ?
On commence à le sortir sans laisse et il est tout fou il court dans tout les sens et il a un peu de mal à revenir quand on l'appelle
Auriez vous des conseils pour qu'il revienne au pied sans devoir attendre sa bonne volonté (ça peu prendre 15 min des fois)

je lui fais faire quelques exercices mais rien de bien significatif car c'est en jouant que je lui fais (se tenir sur ses pattes arrière un temps, assis avant de lancer son jouet, attendre quand on monte les escaliers pour pas qu'il passe devant, donner la patte), j'aimerais d'autres exemples d'exercices que je pourrais lui faire faire pour qu'il marche au pied et qui travaille son respect de l'ordre donner si vous avez des idées

sinon on a acheté un collier anti aboiement mais si vous avez d'autres solutions pour éviter qu'il aboie sur tous ce qui passe je suis preneur je serais quitte de devoir utiliser ce collier

merci pour vos conseils et vos avis



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dobo grandit, besoin de conseils et qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dobo grandit, besoin de conseils et qu'en pensez vous ?   Dobo grandit, besoin de conseils et qu'en pensez vous ? EmptyJeu 15 Mar 2012, 18:03

AHAH, bouvier bernois!!!! Razz

euh, franchement non ! Suspect
Border croisé sans doute mais pas Bouvier !

Ton chien arrive en période d'adolescence, période où tout ce que tu lui as appris sera remis en question.

Quelques conseils en conséquence :

1/ Ne le détache plus (laisse ou longe)
2/ Ne le laisse pas grapiller sur les ordres (éxécution immédiate) et ce qui est interdit l'est toujours (pas une patte dans la cuisine par ex)
3/ Soyez fermes, mais justes. Cohérents surtout !
4/ Emmenez-le toujours dans une situation à finalité positive. (Essayez de pas trop lui apprendre de nouvelles choses pendant les mois à venir mais plutôt d'ancrer les bases, les ordres déja connus).
5/ en effet, si vous ne vous sentez pas de le faire tous seuls, mieux vaut faire appel à un club d'éducation canine ou un éducateur canin.

;-)
Enjoy !
Et bonne lecture dans la rubrique "Education-Comportement"
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Dobo grandit, besoin de conseils et qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dobo grandit, besoin de conseils et qu'en pensez vous ?   Dobo grandit, besoin de conseils et qu'en pensez vous ? EmptyMar 20 Mar 2012, 18:56

Completement d'accord avec Luna. . Regardes les post sur l'education. Si tu veux le lacher en toute securite en attendant d'avoir le rappel mets lui une longe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dobo grandit, besoin de conseils et qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dobo grandit, besoin de conseils et qu'en pensez vous ?   Dobo grandit, besoin de conseils et qu'en pensez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dobo grandit, besoin de conseils et qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous????
» vous en pensez quoi???
» maladies génétiques du border
» qu'en pensez vous?
» Que pensez vous de ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: