Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 peur du collier et de la laisse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

collier - peur du collier et de la laisse Empty
MessageSujet: peur du collier et de la laisse   collier - peur du collier et de la laisse EmptyJeu 15 Mar 2012, 14:45

voila dès que Gaya voit le collier elle se planque pour pas que je lui mette et la laisse c'est presque pire elle se barre dès que je m'approche d'elle.autant que je me souvienne il n'y a jamais eu de probleme avec l'un ou l'autre.au club canin on m'a dis de lui laisser le collier au moins une semaine sans interruption ce que j'ai fait mais une fois enlever quand j'ai tester pour lui remettre le lendemain ben en fait le probleme était toujours la alors qu'elle en faisait plus de cas quand je lui avais laissé elle faisait sa vie normal et j'ai essayé de faire pareil pour la laisse (pas pendant une semaine ) pendant quelques heures mais pas une réussite du tout alors il y a quelques temps quand je rentrais du boulot je lui mettais son collier dès que je la sortais de la vari et je jouais de suite avec elle pendant une semaine mais toujours le meme probleme je vois pas quoi faire la j'ai besoin d'aide car j'aimerai beaucoup que quand elle voit le collier et la laisse elle soit contente de se dire c'est cool on sort de la maison avec maman...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

collier - peur du collier et de la laisse Empty
MessageSujet: Re: peur du collier et de la laisse   collier - peur du collier et de la laisse EmptyJeu 15 Mar 2012, 16:35

Si tu as l'habitude de lui apprendre des petits tours, tu pourrais lui apprendre à mettre toute seule son collier pour la désensibiliser, en lui apprenant à passer la tête dedans pour suivre une friandise.
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

collier - peur du collier et de la laisse Empty
MessageSujet: Re: peur du collier et de la laisse   collier - peur du collier et de la laisse EmptyJeu 15 Mar 2012, 17:09

oui j'y avais bien penser mais elle veut meme pas s'en approcher elle va se terrer au fond de sa vari et j'ai beau l'appeler lui proposer des friandises rien a faire elle veut pas sortir j'avoue que je comprend pas pourquoi elle a peur comme ça ....
Revenir en haut Aller en bas
B'Doly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
B'Doly


Masculin
Nombre de message : 135
Localisation : puylaurens, 81
Date d'inscription : 22/11/2011
Noms de mes chiens: : B'Doly

collier - peur du collier et de la laisse Empty
MessageSujet: Re: peur du collier et de la laisse   collier - peur du collier et de la laisse EmptyVen 16 Mar 2012, 10:00

apparemment tu vas toujours en ballade en voiture... si c'est le cas, essaies, si tu peux, de lui mettre le collier/laisse de chez toi et de partir en ballade à pied, sans lui enlever la laisse pendant toute la ballade, même si elle tire. pendant plusieurs jours (une dizaine...), elle tirera moins et pourrait associer la laisse avec une belle ballade. je pense même qu'il faut commencer par là avec un tout jeune chien, par sécurité et pour renforcer le lien
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
toums
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
toums


Masculin
Nombre de message : 138
Localisation : Irancy
Date d'inscription : 12/08/2011

collier - peur du collier et de la laisse Empty
MessageSujet: Re: peur du collier et de la laisse   collier - peur du collier et de la laisse EmptyVen 16 Mar 2012, 10:54

caro_poker a écrit:
voila dès que Gaya voit le collier elle se planque pour pas que je lui mette et la laisse c'est presque pire elle se barre dès que je m'approche d'elle.autant que je me souvienne il n'y a jamais eu de probleme avec l'un ou l'autre.au club canin on m'a dis de lui laisser le collier au moins une semaine sans interruption ce que j'ai fait mais une fois enlever quand j'ai tester pour lui remettre le lendemain ben en fait le probleme était toujours la alors qu'elle en faisait plus de cas quand je lui avais laissé elle faisait sa vie normal et j'ai essayé de faire pareil pour la laisse (pas pendant une semaine ) pendant quelques heures mais pas une réussite du tout alors il y a quelques temps quand je rentrais du boulot je lui mettais son collier dès que je la sortais de la vari et je jouais de suite avec elle pendant une semaine mais toujours le meme probleme je vois pas quoi faire la j'ai besoin d'aide car j'aimerai beaucoup que quand elle voit le collier et la laisse elle soit contente de se dire c'est cool on sort de la maison avec maman...


J'ai eu le même problème pour le collier, les 15 premiers jours je sortais la poilue sans collier ni laisse, des le premier jour le rappel était acquis et elle restait proche de moi donc pas de soucis a ce niveau (elle s'est sauvée une fois quand elle a eu peur et elle rentrait a la maison, elle m'attendais sur les marches, un bonheur cette chienne ! ).

Mais je me suis dis que par sécurité il valait mieux lui faire prendre l'habitude donc j'ai acheté un collier et une laisse. La première fois a été un peu compliquée du coup la deuxième fois elle ne voulait plus mettre son collier et faisait comme la tienne, elle se planquait quand je lui montrais le collier.
Elle connaissait deja le mot '"on sort" qu'elle associait a la promenade, donc j'ai juste rajouté a ce mot la mise du collier. J'ai laissé trainer par terre le collier pendant quelques temps pour qu'il lui devienne familier, ensuite a chaque "on sort" je tenais le collier pres a lui mettre et si elle se sauvait on sortait pas. Par contre des que j'ai reussi a lui mettre sans probleme la c'etait grosse felicitation et sortie immediatement.
Elle a vite assimilé, pas collier pas de sortie !

Ma chiotte est (d'apres l'educ du centre canin) tres tres sensible, la premiere fois laborieuse l'a surement un marqué avec une autre approche et de la patience sa a fonctionné !

Mode casse pieds on
si tu pouvais ponctuer et aller a la ligne de temps en temps quand tu ecris sa serait super parceque la c'est une horreur a lire !! Very Happy
Mode casse pieds off
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

collier - peur du collier et de la laisse Empty
MessageSujet: Re: peur du collier et de la laisse   collier - peur du collier et de la laisse EmptyVen 16 Mar 2012, 11:03

ok pour la ponctuation je vais faire un effort
pour ce qui est des sorties ben on fais pas trop de balade juste a coté de chez moi et elle a jamais fait sans collier ni laisse.
donc du coup le "on sors" elle connait pas et comme j'ai pas l'impression que les balades en laisse ce soit trop un truc qu'elle kiffe a fond, je vois pas trop comment faire...
ce matin j'ai posé la laisse par terre dans mon salon devant un encadrement de porte de sorte qu'elle est obligé de passer par dessus pour changer de piece pour boire , manger ou poursuivre le chat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier - peur du collier et de la laisse Empty
MessageSujet: Re: peur du collier et de la laisse   collier - peur du collier et de la laisse EmptyVen 16 Mar 2012, 11:33

sinon tu lui met le collier et la laisse (si elle est pas longue) et tu lui laisses toute la journée dans la maison, trainer derrière elle.

Tu lui fais faire des tours quand elle l'a, tu lui donnes à manger etc... et comme titluciole, une fois que ça ça ira, tu pourras lui apprendre à mettre la tête dedans pour attraper une friandise ou une balle (on fait idem pour la collerette).
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

collier - peur du collier et de la laisse Empty
MessageSujet: Re: peur du collier et de la laisse   collier - peur du collier et de la laisse EmptyVen 16 Mar 2012, 11:36

oui c'est pas bete mais va falloir que je la surveille parce qu'elle aurait des facilités a la manger et pis comme depuis hier elle a compris qu'elle pouvait sauter le grillage au fond du jardin si elle le fait avec la laisse elle risque de s'étrangler ....mais je vais tenter en la surveillant....
Revenir en haut Aller en bas
toums
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
toums


Masculin
Nombre de message : 138
Localisation : Irancy
Date d'inscription : 12/08/2011

collier - peur du collier et de la laisse Empty
MessageSujet: Re: peur du collier et de la laisse   collier - peur du collier et de la laisse EmptyVen 16 Mar 2012, 11:42

Quand tu la sors en laisse tu joues avec elle ? il faut lui donner envie de sortir, que les ballades soient un vrai plaisir !

Si les promenades se font toujours avec la laisse sa doit etre un peu frustrant pour elle, du coup c'est peut etre démotivant (surtout si elle a tout ce qu'il faut a la maison ou dans le jardin). Elle a acquis son rappel? Peut etre que tu devrais essayer les promenades en longe, sa serait plus sympa pour elle.
Faut qu'elle comprennes que le collier sert aux ballades et que les ballades c'est trop coooool ! Very Happy

Je suis loin d'etre un expert en éducation mais moi je ferais comme sa, toujours progresser positivement, gardant de l'intérêt et de la motivation.
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

collier - peur du collier et de la laisse Empty
MessageSujet: Re: peur du collier et de la laisse   collier - peur du collier et de la laisse EmptyVen 16 Mar 2012, 14:42

ben quand on se balade c'est pour aller dans le champs a 200 metres de chez moi donc elle a la laisse jusque la et dans le champs je la lache et je rattache pour repartir car elle se jette sur les voitures.
mais quand on est dans le champs, j'ai la laisse a la main et quand je l'appel elle revient sans problemes a coté de moi sans peur de la laisse mais dans l'enceinte de la maison, je peux l'appeler, lui montrer un jouet ou des friandises y a rien a faire elle bouge pas..
j'ai bien une longe donc oui il faudrait que j'essaye effectivement.
j'ai essayé ce matin de lui laissé la laisse accrocher au collier dans le jardin mais elle a pas bouger d'1 cm pendant pas loin d'1 heure...
ce midi pour manger je lui ai mis devant sa gamelle ,elle a manger mais en ce mettant de coté pour pas la toucher mais elle l'a renifler 1 fois ou 2 donc c un progrès malgrès tout.
la j'ai laisser la laisse trainer dans le salon pour qu'elle s'habitue a l'avoir sous le nez et pis j'ai fait une séance de clicker mais elle était pas motivé au bout de 5 minutes elle est parti se coucher....
Revenir en haut Aller en bas
Andy&Krumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andy&Krumble


Masculin
Nombre de message : 191
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2010
Noms de mes chiens: : KRUMBLE

collier - peur du collier et de la laisse Empty
MessageSujet: Re: peur du collier et de la laisse   collier - peur du collier et de la laisse EmptyDim 18 Mar 2012, 19:51

titluciole a écrit:
Si tu as l'habitude de lui apprendre des petits tours, tu pourrais lui apprendre à mettre toute seule son collier pour la désensibiliser, en lui apprenant à passer la tête dedans pour suivre une friandise.

Une fois qu'elle approchera un peu plus le collier, le jeu du "mettre le collier toute seule" est extra, j'ai fais çà avec Krumble.
Maintenant elle va même le chercher pour le mettre LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collier - peur du collier et de la laisse Empty
MessageSujet: Re: peur du collier et de la laisse   collier - peur du collier et de la laisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peur du collier et de la laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laisse : se laisse trainer derrière.
» Peur de sa laisse
» Besoin conseil : collier,harnais,laisse ...?
» collier DAP
» Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: