Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Enfin arrivé

Aller en bas 
+3
Kroug
bonnie 49
willow44
7 participants
AuteurMessage
willow44
Posteur timide
Posteur timide
willow44


Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 04/03/2012
Noms de mes chiens: : HELIOS \ ULKY \ CRISTALE

Enfin arrivé  Empty
MessageSujet: Enfin arrivé    Enfin arrivé  EmptySam 10 Mar 2012, 18:37

Voila notre petit Hélios est arrivé aujourd'hui. Il y a une heure. La il es dans la masison il se repose un peut.
Petite question j'ai un chat(2 ans) qui es parti se réfugié sous le lit. Quand il a vut le chat il a craché et n'a pas une tete très amical alors que Hélios lui a l'air gentil.
Pouvez vous me donner un conseil pour les présentés ?
Revenir en haut Aller en bas
bonnie 49
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
bonnie 49


Féminin
Nombre de message : 153
Localisation : La Membrolle s/l 49770
Date d'inscription : 07/02/2012
Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien

Enfin arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivé    Enfin arrivé  EmptySam 10 Mar 2012, 18:49

Itou avec Bonnie, j'ai un chat qui va avoir 3ans et il n'a pas été ravi par la nouvelle venu Shocked . On ne peut rien faire, c'est eux qui décident de leurs relations. Là, ça fait trois semaines que Bonnie est arrivée, et avec mon chat, ils commencent à jouer. Selon leurs contacts, ils peuvent mettre plus ou moins de temps avant de commencer à jouer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Enfin arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivé    Enfin arrivé  EmptySam 10 Mar 2012, 19:03

Le mieux, c'est de ne pas forcer le contact entre les deux et de laisser toujours la possibilité à ton chat de se réfugier dans une coin où le chiot ne pourra pas venir l'embêter.
Revenir en haut Aller en bas
willow44
Posteur timide
Posteur timide
willow44


Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 04/03/2012
Noms de mes chiens: : HELIOS \ ULKY \ CRISTALE

Enfin arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivé    Enfin arrivé  EmptySam 10 Mar 2012, 19:09

D'accord merci. Bah on les laisse tranquille. La la petite boule de poil est couché et dort un peu mon chat est assis à 4M du chiot et le regarde. Pour le moment on attend la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
bizon8
Posteur timide
Posteur timide
bizon8


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : andelain
Date d'inscription : 03/03/2012
Noms de mes chiens: : Rangoon (labrador de 12 ans) et Gaïa (BC)

Enfin arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivé    Enfin arrivé  EmptySam 10 Mar 2012, 22:07

Je te rassure, nous étions anxieux avant que Gaïa n'arrive car nous avons une gentille chatte qui s'entend très bien avec notre vieille labrador Rangoon, mais qui n'a jamais accepté d'autres chiens (elle crachait et se sauvait comme une folle !)
Finalement, cela s'est très bien passé, comme si elle avait compris que Gaïa faisait partie de la famille !
Cela s'est fait tout seul au bout d'une à deux semaines. Cela fait 2 bons mois qu'elles sont ainsi devenues les meilleures amies du monde et qu'elles jouent ensemble tous les jours sans exception ! Nous ne les avons pas forcément "présentées" l'une à l'autre ; elles se sont croisées lors des repas, pour sortir... bref, rien n'a été fait departiculier ici, nous les avons laissées se débrouiller toutes seules !
Voilà, il faut juste laisser le temps au temps !
Revenir en haut Aller en bas
willow44
Posteur timide
Posteur timide
willow44


Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 04/03/2012
Noms de mes chiens: : HELIOS \ ULKY \ CRISTALE

Enfin arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivé    Enfin arrivé  EmptyDim 11 Mar 2012, 17:58

Oui je laisse le temps faire. Le chat crache toujours mais Hélios fait sa petite vie sans faire attention au chat.

Juste une petite question encore:

-Hélios fait des bruits comme si il pleurait (mais il fait sa quand il se couche, quand il joue, quand on le caresse, quand il se gratte un peut tout le temps) sauf quand il es vraiment calme.

Pensez vous que c'est la séparation ? Ou cela peut il être autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
bonnie 49
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
bonnie 49


Féminin
Nombre de message : 153
Localisation : La Membrolle s/l 49770
Date d'inscription : 07/02/2012
Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien

Enfin arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivé    Enfin arrivé  EmptyDim 11 Mar 2012, 18:07

Je pense que c'est surtout parce qu'il cherche ses repères. Il fera ces bruits quand il cherchera où dormir, quand il cherchera sa gamelle (cela peut prendre plusieurs jours). Il apprend à jouer avec de nouveaux jouets et de nouvelles personnes.
Ces petits bruits dureront le temps qu'il lui faudra pour s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
willow44
Posteur timide
Posteur timide
willow44


Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 04/03/2012
Noms de mes chiens: : HELIOS \ ULKY \ CRISTALE

Enfin arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivé    Enfin arrivé  EmptyDim 11 Mar 2012, 18:14

Merci beaucoup pour ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bizon8
Posteur timide
Posteur timide
bizon8


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : andelain
Date d'inscription : 03/03/2012
Noms de mes chiens: : Rangoon (labrador de 12 ans) et Gaïa (BC)

Enfin arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivé    Enfin arrivé  EmptyDim 11 Mar 2012, 20:20

Gaïa était aussi une chouineuse, cela a duré quelques temps... maintenant, elle le fait lorsqu'elle est un peu stressés (par exemple, en ballade tout à l'heure, le bruit du tracteur qui résonnait dans le hangar que nous longions l'a inquiétée et du coup, elle chouinait (moins fort que lorsqu'elle était petite quand même !)
J'en avais parlé à la vétérinaire qui m'a répondu :"C'est un chiot donc un bébé, çà chouine!! çà va passer !!" Et oui, c'est passé !!
Revenir en haut Aller en bas
m313na
Posteur timide
Posteur timide
m313na


Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/03/2012
Noms de mes chiens: : Galaë (25/12/2011) [sans oublier le chat : Scarlatine]

Enfin arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivé    Enfin arrivé  EmptyDim 11 Mar 2012, 20:51

Alors je ne sais pas si ça pourra t'être utile mais voilà mon expérience :
Quand le chien est arrivé le chat était très méfiant. Il le regardait de haut, scrutait le moindre de ses mouvements... Le chien au contraire semblait l'ignorait, et si le chat s'approchait, lui renifler le museau.
Pour les faire s'entendre : j'ai commencé à jouer avec le chat, comme je le faisais avant l'arrivée du chien. Je lui courrais après, faisant semblant d'essayer de l'attraper. Le chiot nous a suivi, excité par toute cette animation. Pendant 3/4 d'heures j'ai couru partout dans l'appart après le chat, et progressivement faisant rentrer le chien dans le jeu, tout en criant "oui c'est bien, c'est bien ça...hahaha...bien ma fille...". Au final, je me retirais progressivement du jeu, et ils ont fini par jouer tous les 2. Aujourd'hui, ils s'adorent et ne cessent de jouer ensemble, se sauter dessus etc....
Pour moi ça a bien marché, mais je pense qu'il faut avoir dès le départ un chat assez joueur et c'est plus facile s'il est jeune (dans ce cas seulement 5 mois). Je ne sais pas si c'est ton cas. Bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
willow44
Posteur timide
Posteur timide
willow44


Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 04/03/2012
Noms de mes chiens: : HELIOS \ ULKY \ CRISTALE

Enfin arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivé    Enfin arrivé  EmptyLun 12 Mar 2012, 12:41

Merci bizon8 pour ton commentaire.

m313na: Notre chat a presque 2 ans donc surement un peut moins joueur mais quand même ce matin quand on jouait avec Hélios et une balle notre chat avait qu'une envie c'était de venir mais quand Hélios le regardait il lui crachait dessus mais je pense et surtout j espère que sa va marcher avec le temps mais merci d'avoir partager ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Enfin arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivé    Enfin arrivé  EmptyLun 12 Mar 2012, 23:40

Pour ma part, ça était très progressif !!! Wink

Le chat ne pouvait pas voir le chien, il lui crachait dessus, puis le chien a compris qu'il ne fallait pas aller trop près du chat.
Aujourd'hui, le chat fait son chef, passe entre le chien mais ce n'est pas un chat joueur alors il ne joue et ne dors jamais avec le chien mais il passe l'un à côté de l'autre et tout se passe très bien (ça a pris 06 mois).

Par contre, progressivement, je les mettais à côté pour qu'ils finissent chacun une assiette de table à 03 mètres l'un de l'autre puis maintenant j'arrive à y mettre à 20 cm...

Et hier, mon chat a fait un appel au jeu à mon chien (pour la première fois en 01 an!) alcool
Bon courage et laisse faire
Revenir en haut Aller en bas
CHAP476
Posteur timide
Posteur timide
CHAP476


Masculin
Nombre de message : 32
Localisation : NERAC
Date d'inscription : 08/12/2011
Noms de mes chiens: : CHIEN : GUEWURTZ - CHATS : CHRISTMAS - TIGROUT - GRIZOUILLE

Enfin arrivé  Empty
MessageSujet: re: enfin arrivé   Enfin arrivé  EmptyMar 13 Mar 2012, 01:05

De notre côté, nous avions 3 chats quand Guewurtz est arrivé en décembre.

Bizarrement le chat que je craignais le plus n'a quasiment rien dit, alors que notre plus jeune chatte a tout de suite craché puis s'est enfuie dehors, alors que l'autre est restée indifférente.

Depuis nous pouvons constater une revirement de situation (pour la plus jeune) qui est la plus proche de Guewurtz et une entente générale qui est plutôt correcte mais sans plus.

Ils se respectent, se disent bonjour, mais ne dorment pas ensemble (encore...). Guewurtz lui, veut jouer avec eux mais les chats ont plutôt peur et s'en vont mais sans aucune agressivité.

Je pense que les choses vont évolués de manière naturelle et favorable.

Donc pas de soucis, pour toi aussi, cela devrait se faire naturellement. Il faut toujours que le chat puisse s'enfuir en cas de problème et aussi faire attention que le chat ne griffe pas un oeil du chien. Chez nous ce n'est jamais arrivé, mais au début nous étions trés vigilant.

Voilà notre expérience, nous espérons qu'elle puisse t'aider.

A bientôt

Frantz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivé    Enfin arrivé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin arrivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que lui arrive t'il?
» enfin, ECHO est arrivé...
» il est enfin arrivé a la maison!!
» Futur heureuse maîtresse de "JET"
» arrivé le 21/10/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: