Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Pression sur le chien .

Aller en bas 
+11
Akira
kaki
boubou
solognote
vanda
Jamie
kiki
VAL78
toums
fashion
Black dog
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

Pression sur le chien . Empty
MessageSujet: Pression sur le chien .   Pression sur le chien . EmptySam 10 Mar 2012, 13:05

Je voudrais savoir ce que chacun appelle ,mettre la préssion au chien . Comment vous faites et pourquoi ????
Revenir en haut Aller en bas
fashion
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 130
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/10/2010

Pression sur le chien . Empty
MessageSujet: Re: Pression sur le chien .   Pression sur le chien . EmptySam 10 Mar 2012, 13:43

une main sur la tête, une main sur le c... et tu appuies fort. geek
pourquoi? Pour pouvoir dire je sais le faire.
ok je :zip:
Revenir en haut Aller en bas
toums
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
toums


Masculin
Nombre de message : 138
Localisation : Irancy
Date d'inscription : 12/08/2011

Pression sur le chien . Empty
MessageSujet: Re: Pression sur le chien .   Pression sur le chien . EmptySam 10 Mar 2012, 15:46

Black dog a écrit:
Je voudrais savoir ce que chacun appelle ,mettre la préssion au chien . Comment vous faites et pourquoi ????

Je suis pas expert du tout mais si j'ai bien compri mettre de la pression a son chien c'est le fait de le faire travail en lui donnant beaucoup d'ordres pour le guider dans ses actions, c'est le faire travailler sans le laisser utiliser son instinct, ses connaissances, son intelligence.

D'autres te répondront mieux que moi surement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

Pression sur le chien . Empty
MessageSujet: Re: Pression sur le chien .   Pression sur le chien . EmptySam 10 Mar 2012, 21:22

Brune ou blonde la pression ?

Bon ok dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Pression sur le chien . Empty
MessageSujet: Re: Pression sur le chien .   Pression sur le chien . EmptySam 10 Mar 2012, 21:38

VAL78 a écrit:
Brune ou blonde la pression ?

Bon ok dejadehors
petitmdr petitmdr pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression sur le chien . Empty
MessageSujet: Re: Pression sur le chien .   Pression sur le chien . EmptySam 10 Mar 2012, 21:59

Pour moi mettre de la pression, c'est être sur de faire passer ses ordres. Forcer sur la voix sans crier.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Pression sur le chien . Empty
MessageSujet: Re: Pression sur le chien .   Pression sur le chien . EmptySam 10 Mar 2012, 22:17

Pour moi mettre la pression, c'est faire "céder" le chien par une attitude qui lui fait détourner le regard et reculer si on insiste.

Selon le caractère du chien, ça peu aller simplement d'un regard (sur un chien très sensible) à une attitude plus imposante, avec un ordre verbal ou en allant sur lui, (sur des chiens qui ont plus de carafond...heu ok, style mes kelpies.)

Pour moi les chiens "prennent la pression" quand ils esquivent mon regard et s'écartent, c'est la situation idéale pour faire une belle recherche.

Mais j'aime pas la bière. silent

Ah et puis encore une observation... ça marche que sur les chiens... sur les gamins et le mari, c'est moyen... On essaie de leur mettre la pression et y rigolent. silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Pression sur le chien . Empty
MessageSujet: Re: Pression sur le chien .   Pression sur le chien . EmptySam 10 Mar 2012, 22:21

C'est une attitude, que le chien sente que cette fois-ci c'est la bonne, et pour de vrai.
C'est avec le corps, le regard, une attitude.
C'est difficile à mettre souvent on mélange avec l’énervement, le stress, la colère. C'est un travail sur soi également.
Le chien doit la prendre, donc à mettre selon sa sensibilité, tu avances dessus, il doit reculer face à ta pression, mais pas se barrer, ni monter en pression.

Moi, sinon c'est de l'ambré, mais surtout Picon !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
toums
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
toums


Masculin
Nombre de message : 138
Localisation : Irancy
Date d'inscription : 12/08/2011

Pression sur le chien . Empty
MessageSujet: Re: Pression sur le chien .   Pression sur le chien . EmptySam 10 Mar 2012, 22:38

ah bah j'avais de travers le sens de mettre la pression alors !

Bon bah c'est ma tournée alors ! alcool alcool ...hips..
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Pression sur le chien . Empty
MessageSujet: Re: Pression sur le chien .   Pression sur le chien . EmptyDim 11 Mar 2012, 11:46

Citation :
Pour moi mettre la pression, c'est faire "céder" le chien par une attitude qui lui fait détourner le regard et reculer si on insiste.

Selon le caractère du chien, ça peu aller simplement d'un regard (sur un chien très sensible) à une attitude plus imposante, avec un ordre verbal ou en allant sur lui, (sur des chiens qui ont plus de carafond...heu ok, style mes kelpies.)

Pour moi les chiens "prennent la pression" quand ils esquivent mon regard et s'écartent, c'est la situation idéale pour faire une belle recherche.

Mais j'aime pas la bière. silent

+ 1 pouce

Citation :
Ah et puis encore une observation... ça marche que sur les chiens... sur les gamins et le mari, c'est moyen... On essaie de leur mettre la pression et y rigolent. silent

moi pas encore d'enfant mais sur le mec ça marche pas mal pour lui faire faire la vaisselle ou le ménage Pression sur le chien . 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Pression sur le chien . Empty
MessageSujet: Re: Pression sur le chien .   Pression sur le chien . EmptyDim 11 Mar 2012, 12:18

Les filles, vous êtes nulles, vous avez rien compris aux mecs evilbaillonné petitmdr
Vous n'avez pas d'autres arguments que leur mettre la pression pour leur faire faire le ménage ?? Suspect
Pas bon ça..... petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Pression sur le chien . Empty
MessageSujet: Re: Pression sur le chien .   Pression sur le chien . EmptyDim 11 Mar 2012, 12:34

solognote a écrit:

moi pas encore d'enfant mais sur le mec ça marche pas mal pour lui faire faire la vaisselle ou le ménage Pression sur le chien . 827646

Donc, je vais envoyer le mien en stage chez toi... parce qu'ici je peux essayer de lui foutre toute la pression que je veux, il touche n'y à la vaisselle ni au ménage ni à la lessive, ni à rien de tout ce qui est dans la maison.

Sauf moi. (ouf! au moins ça! geek )

Mais je crois que Boubou a plein de choses intéressantes à nous dire sur son expérience en renforcement positif avec les hommes.

Boubou, on t'écoute! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Pression sur le chien . Empty
MessageSujet: Re: Pression sur le chien .   Pression sur le chien . EmptyDim 11 Mar 2012, 13:14

Jamie a écrit:
solognote a écrit:

moi pas encore d'enfant mais sur le mec ça marche pas mal pour lui faire faire la vaisselle ou le ménage Pression sur le chien . 827646

Donc, je vais envoyer le mien en stage chez toi... parce qu'ici je peux essayer de lui foutre toute la pression que je veux, il touche n'y à la vaisselle ni au ménage ni à la lessive, ni à rien de tout ce qui est dans la maison.

Sauf moi. (ouf! au moins ça! geek )

Mais je crois que Boubou a plein de choses intéressantes à nous dire sur son expérience en renforcement positif avec les hommes.

Boubou, on t'écoute! pouce
petitmdr petitmdr
Pas de renforcement positif ou autre, nous vivons en harmonie :siffle: petitmdr petitmdr
Ben comme on travaille tous les deux sur la ferme, on se partage la traite et le boulot sur la ferme et donc on se partage aussi le ménage Wink Lui s'occupe de la lessive, repassage et nettoyage des salles de bain et moi j'ai apsirateur et cuisine Pression sur le chien . 827646
Tout roule cheers
Vous voulez une copie de notre "chekliste"??? evilbaillonné petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Pression sur le chien . Empty
MessageSujet: Re: Pression sur le chien .   Pression sur le chien . EmptyDim 11 Mar 2012, 20:06

Donc chez moi ça sent l'arnaque quand-même... je travaille aussi à la ferme et lui fout rien à la maison. Suspect Je veux bien ta checklist!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Pression sur le chien . Empty
MessageSujet: Re: Pression sur le chien .   Pression sur le chien . EmptyDim 11 Mar 2012, 21:07

ben moi il travaille pas a la ferme, il est salarié donc il a bcp plus de temps que moi Rolling Eyes du coup il fait bcp à la maison !! mais c'etait ds mes critères de choix dès le départ ami
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Pression sur le chien . Empty
MessageSujet: Re: Pression sur le chien .   Pression sur le chien . EmptyDim 11 Mar 2012, 21:19

Jamie a écrit:
Donc chez moi ça sent l'arnaque quand-même... je travaille aussi à la ferme et lui fout rien à la maison. Suspect Je veux bien ta checklist!

petitmdr petitmdr oui ça pue l'arnaque petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Pression sur le chien . Empty
MessageSujet: Re: Pression sur le chien .   Pression sur le chien . EmptyDim 11 Mar 2012, 22:01

petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Pression sur le chien . Empty
MessageSujet: Re: Pression sur le chien .   Pression sur le chien . EmptyLun 12 Mar 2012, 16:56

boubou a écrit:
Les filles, vous êtes nulles, vous avez rien compris aux mecs evilbaillonné petitmdr
Vous n'avez pas d'autres arguments que leur mettre la pression pour leur faire faire le ménage ?? Suspect
Pas bon ça..... petitmdr
petitmdr

Bé chez moi le seul à qui on mette la pression, c'est le bouton du lave -vaisselle.

pour le reste, c'est au feeling et c'est plutôt moi pour les trucs basiques vu que pour ramener la thune c'est plutôt lui.
Par contre le repassage vu que ça m'insupporte c'est plutôt le pressing pour les chemises et pantalons de monsieur et plutôt rien du tout pour le reste Laughing
Quant aux poils et rangements divers, c'est plutôt quand on veut.

On se prend vraiment pas la tête, quoi... cheers


ça va , Black dog, content de toutes ces chouettes réponses? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Pression sur le chien . Empty
MessageSujet: Re: Pression sur le chien .   Pression sur le chien . EmptyLun 12 Mar 2012, 19:33

kaki a écrit:

Ca va , Black dog, content de toutes ces chouettes réponses? Laughing

Arf ouais... c'est ça d'être sur un forum de filles!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

Pression sur le chien . Empty
MessageSujet: Re: Pression sur le chien .   Pression sur le chien . EmptyLun 12 Mar 2012, 20:30

Jamie a écrit:
kaki a écrit:

Ca va , Black dog, content de toutes ces chouettes réponses? Laughing

Arf ouais... c'est ça d'être sur un forum de filles!!! geek

Ouais .... content des réponse ,moi je m'en fou je fais tout le linge , les carreaux ,la vaisselle ,etc etc et en plus sans mettre de pression ...... petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Pression sur le chien . Empty
MessageSujet: Re: Pression sur le chien .   Pression sur le chien . EmptyLun 12 Mar 2012, 20:41

Je prends! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

Pression sur le chien . Empty
MessageSujet: Re: Pression sur le chien .   Pression sur le chien . EmptyLun 12 Mar 2012, 21:43

Jamie a écrit:
Je prends! Shocked
est en plus ,je fais bain de pieds ..... petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Pression sur le chien . Empty
MessageSujet: Re: Pression sur le chien .   Pression sur le chien . EmptyLun 12 Mar 2012, 22:24

Jamie a écrit:
Je prends! Shocked

Si j'étais toi je me méfierais, trop parfait pour être vrai... geek

Moi j'ai retenu la méthode à Solognote, faire un casting AVANT et sélectionner le bon candidat... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Pression sur le chien . Empty
MessageSujet: Re: Pression sur le chien .   Pression sur le chien . EmptyLun 12 Mar 2012, 22:48

Black dog a écrit:
Jamie a écrit:
Je prends! Shocked
est en plus ,je fais bain de pieds ..... petitmdr

lig



Akira a écrit:

Moi j'ai retenu la méthode à Solognote, faire un casting AVANT et sélectionner le bon candidat... Cool

Nan mais ma chérie!!! toi t'as 21ans!!! Avec l'age, on E_L_A_R_G_I_T (nos critères)!!! On accepte avec reconnaissance ceux qui se portent volontaires et on trie après coup s'il en reste! evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Pression sur le chien . Empty
MessageSujet: Re: Pression sur le chien .   Pression sur le chien . EmptyLun 12 Mar 2012, 22:58

Laughing Laughing Laughing génial!

perso...comme toi Akira. Faut vite qu'on se trouve notre namoureux parfait avant que nos critères soient beaucoup trOp laxiste! affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pression sur le chien . Empty
MessageSujet: Re: Pression sur le chien .   Pression sur le chien . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression sur le chien .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRESSION
» Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?
» gérer la pression et les directions
» jeune male recherche famille permanente!!
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: