Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.

Aller en bas 
+20
chloé
Lolo
orfelia
planete
clemence69
mico
bonnie 49
Granola
Akira
Eiko
bipbip005
mathetwan
caro_poker
Kroug
utika
solognote
boubou
Elwin
Kahlan
Jamie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2012, 17:02

Mais arretez de prendre des chiens pour des bestioles en sucre... Un chien supporte la chaleur du moment où il est habitué et pas poussé à bout.

On a déja eu la discussion...
Hein Jamie Wink

La conclusion étant : Les kelpies, c'est d'la balle... et les borders aussi ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2012, 17:09

dynamite a écrit:
planete a 22° 25° tu devrais t'entrainer seul et laisser tes chiens a l'ombre
je te le souhaite pas mais si tu continu a faire courir tes chiens(meme en trottinant ) a de tel temperature il va leur arriver des problemes


C'est de l'habituation! Cool

on part km 0: fontaine--> mouillage et boisson
à 2,5 Km un joli bassin pour les baigner
Puis a 3,5 Km on retrouve cette fontaine, puis re-le bassin à 6 Km.
Puis re-la fontaine, en fin de parcours.

Pi j'ai toujours une bouteille pour eux.

On est parti à 17H30, les ombres étaient bien allongée et la fin du parcours à 18h20, le soleil était couché!
Comme j'dis dans le post précedent, j'force pas mes chiens à l'attelage!

Comme ceux du musher, ils sont trés bien entrainés! Et ont maintenant une certaine habitude des courses difficiles! (ils ont le TDM 2011 dans les pattes.. ces gaillards Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 4 827646 )

Chip gère trés bien ses efforts, et quant à Diego, c'est moi qui le gère (il est du genre border dans sa tête!), et il aurait tendance à se mettre dans le rouge!!


Dimanche prochain: canitrail de 13 km dans le sud du sud de la france, pas de point d'eau hormis les quelques bacs qu'ils disposeront.. température prévue 15-17°, soleil... ça sera une autre histoire!


Fin du HS! Cool




Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2012, 17:12

bounce VIENDEZ bounce

http://canicross83.pagesperso-orange.fr/canitrail.html
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2012, 17:13

Bon et t'es où dans le sud? Tu ne veux pas venir t'entrainer sur la plus grande piste verte du sud? Bon ok y'a pas beaucoup de dénivelés mais c'est top! pouce

Pour ce qui est de la chaleur, c'est clair que c'est une question d'habituation, on ne s'arrête pas de vivre dans le sud quand il fait 35/40 degrés. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2012, 17:18

Akira a écrit:
Bon et t'es où dans le sud? Tu ne veux pas venir t'entrainer sur la plus grande piste verte du sud? Bon ok y'a pas beaucoup de dénivelés mais c'est top! pouce

Pour ce qui est de la chaleur, c'est clair que c'est une question d'habituation, on ne s'arrête pas de vivre dans le sud quand il fait 35/40 degrés. sunny

C'EST OU Shocked Hein Ou?? bounce

Bien sûr qu'on va viendre faire fumer la pelouse!! bounce bounce encore quelques détails à régler!! Mais je note l'invitation!

On est au dessus de Toulon!
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2012, 17:35

Il à l'aire super sympa ton canitrail !!!!
Je pensais faire le TDM cette année mais ça n'ira pas, je n'aurais pas de vacances donc peut être l'année prochaine !!!! En tt cas c'est sûr que je le ferais au moins 1x ds ma vie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2012, 17:50

franchement je comprendrais jamais la reglementation des canicrosseurs c'est sur quil y a pas enormement de nordiques mais les braques aussi souffre de la chaleur d'autant que eux ils se mettent souvent dans le rouge
je fais pas le tdm mais je fais le tsb et les canicrosseurs et canivttiste ont bien compris l'interet de faire courir les chiens a la fraiche je desespere pas les canicrosseur du tdm finiront pas comprendre aussi ca a ete long de faire passer le message a la ffst c'est pas encore entierement passé a la ffptc et ca finira bien par passé chez vous aussi!!!

quand au musher maltraitant on attends les resultats de l'enquete certains disent quils faisait pas si chaud (pourtant y a des commissaires en manches courtes sur la video)et que c'est autre chose qui a bloqué les chiens surtout que deja sur la ligne de depart certain de ses chiens voulait pas y aller

de toute facon en dehors de ne pas etre respectueux de ses chiens il a en + pas ete malin ca aurait ete mieu pour lui d'avoir 4 chiens qui avaient envie de bosser plutot que 6 avec 2 qui ne voulait pas bosser la reglementation lui permettais de retirer 2 chiens dans sa categorie sans etre penalisé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2012, 17:57

planete a écrit:
Akira a écrit:
Bon et t'es où dans le sud? Tu ne veux pas venir t'entrainer sur la plus grande piste verte du sud? Bon ok y'a pas beaucoup de dénivelés mais c'est top! pouce

Pour ce qui est de la chaleur, c'est clair que c'est une question d'habituation, on ne s'arrête pas de vivre dans le sud quand il fait 35/40 degrés. sunny

C'EST OU Shocked Hein Ou?? bounce

Oué bon j'ai un peu exagéré... clown

Je te laisse voir le lien:
http://www.saint-pons-tourisme.com/index.php?option=com_content&view=article&id=81&Itemid=141&lang=fr

Et si tu viens l'année prochaine ils auront fini le prochain troçon de 20km de plus! Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 4 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2012, 17:59

Ce qu'il y a de bien en suisse c'est que la course est ouverte à partir de 7h ou 8h et chacun part quand il veut, comme ça ils peuvent courir au frais quand il fait chaud !
C'est quoi le TSB ?
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2012, 18:03

ah ca c'est bien de pouvoir partir a 7H 8H c'est ce que je fais avec mes chiens quand on fait une rando vtt on part les premiers bon dommage les ravitaillements sont rarement en place quand on passe mais j'emmene leurs recompenses et de l'eau

tsb trophée sud bourgogne ca lieu en automne il y a plusieurs categories ; canicross canivtt roller et kart 4 chiens c'est une course a etape sur une semaine!!tres sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2012, 18:06

Ok merci
Y'a pas un site pour voir le genre d'épreuve? (km, dénivelé...)
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2012, 18:08

voila le lien du club qui l'organise tu vas sur trophée 2012 et tu auras les renseignements!!http://club.quomodo.com/chiens-traineaux-pulka-bourgogne/accueil
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2012, 18:17

Y'a rien ds trophée 2012, faut peut être s'inscrire...?
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2012, 18:39

ils l'ont pas mis encore a jour aparament

vas sur tsb tu as tous les ancien tsb ca te donnera un peu idée des etapes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Champion du monde <-> champion d'Europe <-> notre champion de France !!!
» le shaping illustré !
» vice de Kamlo
» Borders en traîneau
» Chiens de traineau gelés en Espagne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: