Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 bienvenue à Heyko

Aller en bas 
+3
TITICREUSE
samuel066
marmotte16
7 participants
AuteurMessage
marmotte16
Posteur timide
Posteur timide
marmotte16


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : charente
Date d'inscription : 20/02/2012
Noms de mes chiens: : opium (cane corso) et pas encore défini (border collie)

bienvenue à Heyko Empty
MessageSujet: bienvenue à Heyko   bienvenue à Heyko EmptyDim 04 Mar 2012, 13:45

Bonjour,
Et voilà, Heyko est arrivé à la maison hier soir. Le transport à été un peu mouvementé. On c'est arrêté deux fois, le petit à eu le mal du transport. La rencontre avec notre chienne déjà présente c'est très bien passé, il lui à même aboyé dessus, c'est pas les 35 kg de plus qui l'on effrayé. Un de nos deux chat lui crache dessus quand il le voit, du coup il ne rentre plus dans la maison. Et la deuxième s'en fou royalement.

Pour ce qui est de la nuit, on a voulu le laisser dans une pièce, avec eau et croquette. Couché à 23h30, il a pleuré jusqu'à 4h. J'ai fini par le mettre sur un coussin à côté du lit, il c'est calmé avec ma main sur lui pendant 10 min, et à fini par s'endormir. Réveil à 8h, sortie pour les besoins.

Il pleurs beaucoup. Il avait l'habitude d'être dehors, et il gratte à la porte pour sortir tout le temps. Le point positifs, c'est qu'on a eu un seul caca dans la maison cette nuit, sinon, il fait à chaque fois quand il sort, et rien dedans. Super pour 2 mois !

J'espère qu'il va arrêté de pleuré, ca me brise le coeur de l'entendre comme ca, pauvre bonhomme. Vous avez des idées pour arriver à la calmer? Pour l'instant, ce qui à marché ce matin, c'est de se fâcher un peu, et de l'Ignatia, homéopathie, que ma mère m'a toujours conseillé pour calmer (autant nous que les animaux).

Sinon, c'est un amour, il est craqaund, et me colle déjà.
Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

bienvenue à Heyko Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à Heyko   bienvenue à Heyko EmptyDim 11 Mar 2012, 19:22

les pleurs sont normales il quitte sa fratrie et se retrouve seul sans repère mais ne céde pas sinon il va te la jouer a l'enver il a deja reussi tu la mis dans ta chambre !!
laisse le la pleurer ca sera réglé en quelques jours !!
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
marmotte16
Posteur timide
Posteur timide
marmotte16


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : charente
Date d'inscription : 20/02/2012
Noms de mes chiens: : opium (cane corso) et pas encore défini (border collie)

bienvenue à Heyko Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à Heyko   bienvenue à Heyko EmptyDim 11 Mar 2012, 19:29

il ne pleurt plus depuis le dimanche qui a suivi. Il a possibilité de dormir dans son panier au salon, mais comme celle qu'on a déjà dors dans la chambre (par terre je précise), il suit le mouvement. Il ne cherche pas à monter sur le lit (de toute façon, c'est interdit).

Les pleurs n'auront duré qu'une nuit, et une matinée, ouf... ca brisait le coeur de l'entendre
Revenir en haut Aller en bas
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

bienvenue à Heyko Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à Heyko   bienvenue à Heyko EmptyDim 11 Mar 2012, 19:32

Chez nous jamais de pleurs, même pas la première nuit mais nous avons tout de suite mis le chiot avec les autres chiens de la famille, donc il n'était pas seul.
Tu n'es pas sûr de pouvoir le laisser avec ton autre chien?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

bienvenue à Heyko Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à Heyko   bienvenue à Heyko EmptyDim 11 Mar 2012, 19:33

Le fait de les faire dormir dans une pièce séparée, malgré les pleurs, c'est aussi ce qui aide à apprendre au chiot à supporter la solitude et ce qui permet d'éviter tous les problèmes comportementaux liés à l'anxiété de séparation.

Si tu le fais dormir avec toi, même s'il monte pas sur le lit, va falloir travailler l'apprentissage de la solitude encore beaucoup plus si tu ne veux pas de soucis plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte16
Posteur timide
Posteur timide
marmotte16


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : charente
Date d'inscription : 20/02/2012
Noms de mes chiens: : opium (cane corso) et pas encore défini (border collie)

bienvenue à Heyko Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à Heyko   bienvenue à Heyko EmptyDim 11 Mar 2012, 19:44

oui je comprend. Il n'est jamais vraiment seul, avec la chienne et les deux chats, il a de quoi s'occuper lol.
Dès le lundi il a passé la journée avec les autres animaux à la maison. Toute la journée oblige, vu que je n'ai pas pu rentrer du boulot à la pause. le soir, aucune bétise, juste un pipi, et super fête dès qu'il m'a vu.
Revenir en haut Aller en bas
Anaevine
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Anaevine


Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 15/02/2012
Noms de mes chiens: : GEKO (dec 2011-mars 2012) HARLEM (13/01/12)

bienvenue à Heyko Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à Heyko   bienvenue à Heyko EmptyMar 13 Mar 2012, 16:13

Heyko c'est magnifique!!!
Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marmotte16
Posteur timide
Posteur timide
marmotte16


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : charente
Date d'inscription : 20/02/2012
Noms de mes chiens: : opium (cane corso) et pas encore défini (border collie)

bienvenue à Heyko Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à Heyko   bienvenue à Heyko EmptyMar 13 Mar 2012, 16:46

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marmotte16
Posteur timide
Posteur timide
marmotte16


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : charente
Date d'inscription : 20/02/2012
Noms de mes chiens: : opium (cane corso) et pas encore défini (border collie)

bienvenue à Heyko Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à Heyko   bienvenue à Heyko EmptyMar 13 Mar 2012, 17:00

TITICREUSE a écrit:
Chez nous jamais de pleurs, même pas la première nuit mais nous avons tout de suite mis le chiot avec les autres chiens de la famille, donc il n'était pas seul.
Tu n'es pas sûr de pouvoir le laisser avec ton autre chien?

si si bien au contraire, il est toute la journée avec l'autre chienne, sans aucun soucis. Il l'emmerde un peu forcément, mais l'entente se passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

bienvenue à Heyko Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à Heyko   bienvenue à Heyko EmptyMar 13 Mar 2012, 17:44

j'ai toujours fait dormir les chiots dans ma chambre les 1ères nuits, il faut bien comprendre qu'un chiot qui perd sa mère ses frères et soeurs, sont lieu de naissance se retrouve sans repères, cela peut être extrêmement stressant sur un chiot un peu "fragile" de ce coté la, le laisser pleurer et paniquer peut au contraire associer la solitude a un stress extrême, certains chiots finiront par s'habituer, sur d'autre on risque d'augmenter une prédisposition a l'anxiété de séparation.

j'ai jamais eu de souci en les faisant dormir dans ma chambre au début, dès que le chiot est près et se sent bien a la maison il ira dormir petit a petit dans une autre pièce.

un autre avantage c'est que du coup pas de pleur, donc pas a ceder au final
Revenir en haut Aller en bas
epevca
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
epevca


Féminin
Nombre de message : 208
Localisation : 77 Provins
Date d'inscription : 01/06/2011
Noms de mes chiens: : Caya(x border)D'clik (malinois)Excel(beauceron) Epson( border)

bienvenue à Heyko Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à Heyko   bienvenue à Heyko EmptyMar 13 Mar 2012, 18:13

lig il est trop mimi !! le ptit lou!! yeuxcoeur
moi je mets une bouillotte chaude ,un reveil qui TIC TAC fort affraid !!lol et il dors tout seul dans le parc à chiot!! et aucun soucis!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bienvenue à Heyko Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à Heyko   bienvenue à Heyko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bienvenue à Heyko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: