Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Border collie travaillant sur troupeau de poneys

Aller en bas 
+17
Elwin
Cha
mathetwan
Junk
kiki
Sole
boubou
kimi
solognote
Zounette
chloé
dbdt39
Schuncky
vanda
Jamie
marinebrg
Emma236
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie travaillant sur troupeau de poneys   troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 11:24

Alors, en effet cette vidéo c'est du grand n'importe quoi...et le pire c'est que ce soit un spectacle au salon de l'agriculture, bravo pour le bon exemple!!!!

Maintenant contenir les chevaux avec les chiens , ben c'est possible mais il faut savoir que c'est trés dangereux pour le chien.Encore plus qu'avec du bovin!!!Je pense qu'il faut des chevaux habitués aux chiens et des chiens habitués aux chevaux, et même là ça reste dangereux!

Perso, j'ai une quinzaine de chevaux chez moi. Je suis toute seule a bosser sur mon exploitation et j'avoue (en connaissance de cause Rolling Eyes ) utiliser trés souvent mes chiens:
-lorsque je monte une jument et son poulain dans le camion, le chien est là pour orienter le poulain a suivre sa mère sur le pont
-quand je sort 6 chevaux en même temps j'en prends 2 au licol et les autres suivent...avec le chien derrière car sinon ben comme tu dis Boubou si ils doivent choisir entre de l'herbe bien grasse et du granulé ben le choix est tout fais aussi ,même si c'est des chevaux
-quand la sheth, ou les ânes, ou les poulains passent sous les files et vont cavaler ds le champs juste semé du voisin ben là encore j'utilise le chien, car, un cheval ou un poon's qui a décider de vous faire courir et ben là aussi vous pouvez laisser le granulé ds la grange! Et le chien ben ça fonctionne bien mieux!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie travaillant sur troupeau de poneys   troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 11:26

Jamie a écrit:

Ah et puis, quand tu te seras fait réduire les tibias en miette par 350 moutons en furie qui te sautent dessus parce que tu amènes un bidon de sel au milieu de la pâture sans qu'un bon chien fasse le ménage devant toi... tu te poseras plus la question!!! tongue

petitmdr petitmdr une Nath écrasée :épuisé: petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie travaillant sur troupeau de poneys   troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 11:29

Tu rigoles... mais moi j'entre plus dans le troupeau avec un bidon de sel sans le chien. Sinon je te dis pas les bleus, quand elles te sautent pas dessus pour te faire lacher le bidon... Rolling Eyes des folles.
Et si t'es dans une pente, t'as plus qu'à faire ta prière! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie travaillant sur troupeau de poneys   troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 11:48

Ah ça, c'est sûr ! pale

Je ne compte le nombre de fois qu'elles me sont passées sur le corps.... What a Face

C'est pire qu'une mission commando, lorsqu'il faut placer un seau de sel, le stabiliser avec un piquet, et s'enfuir dans les deux secondes qui suivent... :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie travaillant sur troupeau de poneys   troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 12:45

il ne faut pas oublier que c'est plus un numéro de cirque que du travail ...

c'est malheureusement la tournure qu'a pris le salon un grand spectacle pour citadin...
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie travaillant sur troupeau de poneys   troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 16:59

Jamie a écrit:
kimi a écrit:

vous savez pour les moutons et les vaches le seau avec un peu de granulé ça marche aussi très très bien ... alors pourquoi vous utilisez un chien de troupeau ... je comprends pas ...

Kimi, tu devrais venir chez nous au printemps quand on sort tout le troupeau avec les agneaux, ou l'été à la montagne en champs avec les moutons, ou l'automne quand il faut changer de parc chaque jour en traversants les villages et en slalomant entre les jardins... je pense que tu saisirais l'utilité des chiens.

Le bidon, ça va quand tu as un petit lot de brebis habituées et que tu ne vas pas très loin... que tu ne croises aucun pré avec de l'herbe fraiche, aucune voiture sur la route, aucun cheval sur un chemin, que tu ne croise pas un parc à 1 fil avec des vaches dedans, que tu ne croise pas un promeneur avec son chien détaché qui n'a pas de rappel, qu'il n'y a pas de chèvres dans ton troupeau de moutons qui n'en ont rien à faire de te suivre et qui préfèrent s'empiffrer des géraniums qu'elles croisent sur les terrasses.

Quand tu as une brebis isolée avec ses deux agneaux qui te regarde à 200m perchée sur une corniche en tapant du pied comme un chamois, tu peux toujours secouer ton sac de pain et attendre qu'elle redescende gentiment... "viens brebis... bidibidibidi!!!"

Allez, viens! Tu sauras ce que c'est que des vieilles brebis qui profitent que tu as le dos tourné pour se trisser sournoisement sur un chemin de forêt en embarquant une bonne quinzaine de leur congénères derrière elles...

Ah et puis, quand tu te seras fait réduire les tibias en miette par 350 moutons en furie qui te sautent dessus parce que tu amènes un bidon de sel au milieu de la pâture sans qu'un bon chien fasse le ménage devant toi... tu te poseras plus la question!!! tongue

t'inquiète j'ai 80 vaches laitières à déplacer 4 fois ar jour, alors l'utilité du chien je le connais, bien que mes vaches répondent très bien au rappel, surtout quand tu longes les champs de bett ou autres. je disais ça en boutade car vous semblez penser que le cheval il suffit de le dresser.

et je viendrais avec plaisir si pendant ce temps tu viens traire mes 80 laitières et accompagner les vélages quatodien à cette époque à ma place Wink

alors tu comprends que pour un éleveur qui déplace ses 50 poulinères suitées en troupeau en libre sur le route pour aller d'une parcelle à l'autre et bien un chien peut lui être bien utile aussi.

pour l'avoir fait pendant des années avec seulement une petite 10ène de poulinières suitées pourtant habituées à l'humain, je peux t'assurer que j'ai toujours apprécié que les chiens empêchent les poulinous qui grandissent de pârtir batifoler dans les champs sur le bord de la route et de voir toujours une mère avoir envie de suivre et voilà ton joli troupeau de chevaux en vrac.

chevaux ou vaches idem, les chiens peuvent être d'une grande aide. bon ar contre je donne pas mon avis sur le spectacle donné par cette dame, c'est un spectacle, pas un excercice de travail au troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie travaillant sur troupeau de poneys   troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 17:10

Ah mon avis, il n'y a absolument aucun intérêt dans ce qu'elle fait ! C'est juste pour le spectacle...

Jamie alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie travaillant sur troupeau de poneys   troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 20:04

kimi a écrit:

Et je viendrais avec plaisir si pendant ce temps tu viens traire mes 80 laitières et accompagner les vélages quatodien à cette époque à ma place Wink

Non ben là... Laughing Nos dix vaches me suffisent largement, déjà que c'est pas trop ma tasse de thé les vaches! Je préfère mes brebis, même si elles sont têtues! I love you

kimi a écrit:
Alors tu comprends que pour un éleveur qui déplace ses 50 poulinères suitées en troupeau en libre sur le route pour aller d'une parcelle à l'autre et bien un chien peut lui être bien utile aussi.

Ben si je comprends pas ça, je comprends rien.

Mais ça doit être chouette de déplacer ton troupeau... à cheval! Nous on a deux haflinger, une comptoise et deux shets... mais si on prends la comptoise, tout le monde suit. Bon ben quand elle part devant, on peut pas la rater... elle prend toute la largeur de la route... du coup, personne peut dépasser! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie travaillant sur troupeau de poneys   troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 20:09

Jamie a écrit:
mais si on prends la comptoise, tout le monde suit. Bon ben quand elle part devant, on peut pas la rater... elle prend toute la largeur de la route... du coup, personne peut dépasser! petitmdr
L'haflinger aussi doit bien couvrir la largeur de la route evilbaillonné :zip: petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie travaillant sur troupeau de poneys   troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 20:14

boubou a écrit:

L'haflinger aussi doit bien couvrir la largeur de la route evilbaillonné :zip: petitmdr

Que nenni espèce de sale langue... ma haflinger est super fit! hulk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie travaillant sur troupeau de poneys   troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 20:17

Jamie a écrit:
boubou a écrit:

L'haflinger aussi doit bien couvrir la largeur de la route evilbaillonné :zip: petitmdr

Que nenni espèce de sale langue... ma haflinger est super fit! hulk

petitmdr petitmdr pourquoi t'es pas venu au concours à Bolken ce week-end? tristounet
Blue et Eiri ont brillé et Sal s'est super bien débrouillée starroses Blackjack.... Rolling Eyes Rolling Eyes petitmdr
Il a fait grand beau les deux jours (samedi après-midi 20 degrés drunken ), des moutons parfaits et une super ambiance cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie travaillant sur troupeau de poneys   troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 23:17

Jamie a écrit:

kimi a écrit:
Alors tu comprends que pour un éleveur qui déplace ses 50 poulinères suitées en troupeau en libre sur le route pour aller d'une parcelle à l'autre et bien un chien peut lui être bien utile aussi.

Ben si je comprends pas ça, je comprends rien.

Mais ça doit être chouette de déplacer ton troupeau... à cheval! Nous on a deux haflinger, une comptoise et deux shets... mais si on prends la comptoise, tout le monde suit. Bon ben quand elle part devant, on peut pas la rater... elle prend toute la largeur de la route... du coup, personne peut dépasser! troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 337893



c'est parce que tes chevaux et poneys ne sont pas suivis de poulains de 4-5 mois que tu dis ça, tu sais les bidules plein de peps, très très curieux qui adorent aller voir tout ce qu'ils ne connaissent pas, aller gouter les fleurs de jardin, et puis surtout et avant tout aller se tirer une petite bourre entre copains du même âge dans le champ à côté de la route parce qu'ils sont presque autonome, se sont des grands ... quand il y en a 1 t'as pas de soucis, quand tu en as 3-4 ça commence à se gater et quand tu en as plus de 10 ensembles geek



sinon je suis d'accord ici aussi j'ai des juments mais jene fas plus d'élevage, les filles elles suivent comme de bon toutou, même sur la route, bien derrière à la queue même sas longe ni licol mais bon elles sont grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie travaillant sur troupeau de poneys   troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 19:25

Coucou

Beaucoup se demande l’intérêt de tout ca : sur le salon, c'est juste du spectacle basé sur l'"écologie" , sa fait plaisir aux enfants et aux parents
Sinon le but premier de cette dame est de faire pâturer ses poneys dans les zones d'herbages urbaines et en liberté, d'où l'intéret d'avoir les toutous pour empecher les poneys d'aller à droite à gauche. Après peut -etre que faire paturer des moutons seraient plus judicieux, surtout que sa rase vraiment l'herbe contrairement aux chevaux qui font parfois les difficiles ^^


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie travaillant sur troupeau de poneys   troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 19:44

Je viens d'aller sur son site en fait elle fait pleins de trucs cette Dame...Mais c'est surtout l'élevage de poneys et autres minis bêtes (mini chèvres, mini cochons etc.) sa principale activité non?

ET pour voir une autre facette de son travail avec les chiens: https://www.youtube.com/watch?v=a586lYM-kCQ&feature=player_embedded#!

Pis en plus elle est du Nord Rhooo et j'en avais jamais entendu parler Razz
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie travaillant sur troupeau de poneys   troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 22:39

ben c'est pas si mal

j'ai cru appercevoir valérie du club d'Asbscon
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie travaillant sur troupeau de poneys   troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 22:48

Mais... est-ce que qqn peut m'expliquer qu'est-ce que vous entendez exactement par "transhumance" chez vous en France? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie travaillant sur troupeau de poneys   troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 23:18

en tout cas en Belgique c'est différent en effet... si le titre n'y est pas, je trouve le principe pas mal moi!
Revenir en haut Aller en bas
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie travaillant sur troupeau de poneys   troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 23:25

Jamie a écrit:
Mais... est-ce que qqn peut m'expliquer qu'est-ce que vous entendez exactement par "transhumance" chez vous en France? Shocked
Surtout , te poses pas trop de questions !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie travaillant sur troupeau de poneys   troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 23:25

Jamie a écrit:
Mais... est-ce que qqn peut m'expliquer qu'est-ce que vous entendez exactement par "transhumance" chez vous en France? Shocked
^

tu rigoles Very Happy
alors chez nous dans le sud, d'en bas on monte en haut où l'herbe est plus verte, chez vous aussi je suppose, bien que chez vous en suisse l'herbe est toujours verte geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie travaillant sur troupeau de poneys   troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 23:34

@Black dog: file tout de suite remplir mon bain de pieds toi! :niark:

@ chloé: nan, c'est juste que chez nous... quand on dit qu'on part en transhumance, on prépare son barda pour trois mois et on se prépare psychologiquement à marcher 4-5 heures par jour par tous les temps avec 1200 agneaux au cul-cul.

Ché pas mais chez vous, on dirait que chaque fois qu'on déplace 20 moutons de 15 mètres on fait une transhumance...

y doit y a voir une espèce de différence de langage...

Mais c'est juste pour me renseigner hein? geek

(La transhumance ici, c'est ça: http://www.rts.ch/video/emissions/passe-moi-les-jumelles/450602-luigi-le-berger.html)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie travaillant sur troupeau de poneys   troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 23:40

hé jamie viens un jour par chez nous Wink idem les éleveurs se regroupent et souvent 2000 brebis partent de juin à octobre en alpage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie travaillant sur troupeau de poneys   troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 23:42

Jamie a écrit:
@Black dog: file tout de suite remplir mon bain de pieds toi! :niark: il est prêt ,je t'attends depuis 2010 !!!!!!@ chloé: nan, c'est juste que chez nous... quand on dit qu'on part en transhumance, on prépare son barda pour trois mois et on se prépare psychologiquement à marcher 4-5 heures par jour par tous les temps avec 1200 agneaux au cul-cul.

Ché pas mais chez vous, on dirait que chaque fois qu'on déplace 20 moutons de 15 mètres tu n'imagines pas l'avanture chez nous MDR on fait une transhumance...

y doit y a voir une espèce de différence de langage...

Mais c'est juste pour me renseigner hein? geek

(La transhumance ici, c'est ça: http://www.rts.ch/video/emissions/passe-moi-les-jumelles/450602-luigi-le-berger.html)
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie travaillant sur troupeau de poneys   troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 23:45

@ Chloé:
Tu parles!!! je demanderais pas mieux!!! flower flower flower
Je pourrais remettre ma robe de bergère en pure laine vierge qui dort au fond de mon armoire comme une relique... Sad Bouuuuhouuuuuu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie travaillant sur troupeau de poneys   troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 23:47

Jamie a écrit:
Ché pas mais chez vous, on dirait que chaque fois qu'on déplace 20 moutons de 15 mètres on fait une transhumance...

Heureusement qu'elle a 3 borders pour déplacer son troupeau... alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie travaillant sur troupeau de poneys   troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 23:48

Black dog a écrit:
il est prêt ,je t'attends depuis 2010 !!!!!!

Merde, tu rigoles? Y doit être froid maintenant!!! File remettre de l'eau chaude! Et du sent-bon! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé





troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie travaillant sur troupeau de poneys   troupeau - Border collie travaillant sur troupeau de poneys - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border collie travaillant sur troupeau de poneys
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Border collie de SPA 2 ans et demi découverte troupeau le 22 fevrier prochain des conseils??
» Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau
» [adopté] Border collie 4 ans, LOF, travail sur troupeau, dans le loiret
» Apres le border collie voici le lapin collie
» Mâle - 4 ans - travaillant sur troupeau à donner - Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: