Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 2ème chien

Aller en bas 
+2
chloé
Jesykha
6 participants
AuteurMessage
Jesykha
Posteur timide
Posteur timide
Jesykha


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2011

chien - 2ème chien  Empty
MessageSujet: 2ème chien    chien - 2ème chien  EmptyLun 20 Fév 2012, 21:51

Bonjour à tous!

Après avoir longuement réfléchis et retourné la question dans tous les sens, je me suis décidée à adopter un second loulou!

Même si mon choix ne s'est pas porté sur un border, j'aimerai beaucoup avoir des conseils ou des expériences de vie.

J'ai eu ma chienne il y a maintenant 3 ans et c'est vrai que nous avons une relation ''proche''. C'est ma première chienne et donc mon petit coeur. En-dehors de la maison, elle fréquente les autres chiens et apprécie leur compagnie (qu'ils soient connus ou non, elle est toujours demandeuse pour jouer).

J'ai exposé mon choix à mes parents, qui y sont opposés (j'ai mon appart, mais ils gardent parfois ma Kaly) et pensent que ma relation avec elle sera totalement changée et que ce n'est pas bon pour elle (elle sera jalouse etc...).

Est-ce que vous avez déjà vécu ces situations et êtes-vous du même avis que mes parents? Comment faire pour bien accueillir le 2ème chien et que tout se passe bien dans ma petite meute?

merci merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien - 2ème chien  Empty
MessageSujet: Re: 2ème chien    chien - 2ème chien  EmptyLun 20 Fév 2012, 23:07

j'ai trois chiens j'en ai eu 4 leur arrivée c'est faite naturellement sans problème les uns vis à vis des autres (où s'il ya problèmes y a toujours une solution Wink ) après c'est à toi de voir si tu as assez de temps et d'énergie à consacrer à 2 chiens 'surtout un border, à savoir que les problèmes s'il ya vont être multiplier par deux, la vie quotidienne ne sera plus la même, aussi bien un chien dans un resto, (c'est un exemple) c'est tolérable deux ça va être différent, et les frais aussi vont être multiplier par deux, c'est une question de priorité dans ta vie. après l'entente ou la jalousie entre les deux c'est un faux problème du moins c'est mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jesykha
Posteur timide
Posteur timide
Jesykha


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2011

chien - 2ème chien  Empty
MessageSujet: Re: 2ème chien    chien - 2ème chien  EmptyLun 20 Fév 2012, 23:10

Merci!

Alors non non, je ne vais pas prendre un border, car j'ai lu tous les posts et je ne pense pas que ma vie puisse convenir!

J'ai le temps, l'envie, l'argent ne pose pas de problème et le resto (je n'y vais jamais avec ma chienne, cela lui demande trop), le seul argument négatif décrété par mes parents me fait douter (et oui je suis de nature trop soucieuse!) !

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien - 2ème chien  Empty
MessageSujet: Re: 2ème chien    chien - 2ème chien  EmptyLun 20 Fév 2012, 23:24

le resto c'était juste un exemple, Wink j'aurais pu prendre les vacances, les balades..etc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

chien - 2ème chien  Empty
MessageSujet: Re: 2ème chien    chien - 2ème chien  EmptyMar 21 Fév 2012, 11:40

J'ai tendance à dire un chien c'est un problème, deux chiens c'est pas deux problèmes mais trois problèmes, les problèmes de chaque individu, et les problèmes entre eux. loool

J'ai toujours eu deux chiens en même temps quasiment, et franchement, ca ne m'a pas empêché d'avoir une relation assez fusionnelle avec chacun. (Y'a ptete que Chaplin qui est moins proche de moi). MAIS ! Je pratiquais une discipline canine avec mes chiens, et c'est surtout ca qui nous a rapproché je pense. Qui dit discipline canine, dit beaucoup de temps individuels passés avec chaque chien. ET je fais régulièrement des trucs avec un seul chien, en variant les plaisirs. Donc oui, parfois, je prends un chien, je vais me promener 1h, puis je rentre, je prends l'autre et je re-vais me promener 1h. Quand je garde les chiens de mon frère chez ma mère en été, au bout du 4ème chien, le tour en vélo fait un peu plus mal aux cuisses loool.

Je pense qu'il est important de pouvoir leur donner du temps à eux, même si plein de choses se font à deux chiens. Ca demande donc 3 fois plus de temps qu'un seul chien.

Après est-ce qu'ils sont jaloux ? Oui mais pas comme on l'entends chez l'humain, ce n'est pas une jalousie qui s'exprime toute la journée, qu'ils vont ressasser dans leurs coins, qui va les rendre triste ou dépressif. C'est plus un compétition de l'instant T. Tu fais un calin à l'un, t'as l'autre qui rapplique et qui essaie d'être encore plus près de toi, tu donnes une friandise à l'autre, le premier qui en voulait pas deux secondes avant trouve ca super bon, tu donnes deux jouets, ils veulent forcément la balle de l'autre, et encore plus être le premier à te la ramener. Résultats, ben à la maison, j'ai toujours deux gros tas de poils collés à mes pieds parce que chacun veut sa part de maitresse. Mais bon, les miens s'entendent super bien, ne se sont jamais disputés par jalousie, c'est plus une compétition pour être le premier à. Et voir deux chiens évoluer ensemble, c'est juste magique à mes yeux, même si c'est du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

chien - 2ème chien  Empty
MessageSujet: Re: 2ème chien    chien - 2ème chien  EmptyMar 21 Fév 2012, 11:58

idem que titluciole !!

j'ai un border d'1.5 an et une BA de 6 mois.
l'entente s'est super bien passé dès le 1er jour. il a accepté la nouvelle sans aucun problème.

la BA a un caractère assez dominant avec les autres chiens mais ça se passe super bien avec mon border ( il fait parti de sa meute, c'est un peu son grand frère).
A tel point, qu'ils mangent et boivent sans problème dans la même gamelle.
ils dorment ensemble et jouent ensemble.

et en effet, c'est plus une compétition pour être le premier à venir.
du coup, pour les jeux, les caresses... je fais tout en double.
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

chien - 2ème chien  Empty
MessageSujet: Re: 2ème chien    chien - 2ème chien  EmptyMer 22 Fév 2012, 17:51

Pour nous mêmes interrogations : nous avons une petite chienne avec qui c'est très fusionnel, et entâcher cette relation était notre première crainte. Shocked
Mais tout c'est très bien passé, nous avons maintenu ses privilèges (le canapé, les genoux...) sans les autoriser à la nouvelle, pour qu'il nous reste de la place et pour laisser une sorte de hiérarchie préétablie. Nous n'avons pas choisi un chiot au caractère trop trempé, mais pas timide non plus (car elle l'est déjà pas mal) et tout s'est très bien passé. Maintenant que nous connaissons mieux nos louloutes, la plus jeune commence à avoir droit à plus de choses qu'avant, ce qui ne gêne absolument pas l'autre.
Et nous débordons d'amour pour les deux, notre relation n'a pas changé avec la première, elle est juste devenue plus dynamique et plus joueuse !! cheers
Après moi au contraire je trouve qu'un chien ou deux ça ne change pas grand chose niveau sorties : de toute façon ceux qui n'aiment pas les chiens ne changeront pas, et si tes chiens sont bien éduqués, un ou deux couchés sous la table au resto ça ne fait pas grande différence. Au contraire les gens relèvent plus vite le calme des chiens (Wahou, à deux et si sages !) rabbit
Bon par contre évidemment les frais sont doublés, encore que... croquettes en promo en plus gros lots, consultation commune chez le véto, petit supplément au club canin...
Et regarder ses chiens s'éclater ensemble, ça n'a pas de prix ! chien - 2ème chien  827646
Par contre tant que le premier n'est pas nickel, niveau comportement et éducation, j'attendrai pour le 2ème... Wink
Bon après deux quand on voit les meutes des passionnés, lol, on relativise vite ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

chien - 2ème chien  Empty
MessageSujet: Re: 2ème chien    chien - 2ème chien  EmptyMer 22 Fév 2012, 17:53

Dis-toi que naturellement, les chiens sont faits pour vivre en meute, après à toi de te montrer juste et impartiale, et de mettre le holà aux bons moments !
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

chien - 2ème chien  Empty
MessageSujet: Re: 2ème chien    chien - 2ème chien  EmptyMer 22 Fév 2012, 18:46

J'ai un deuxième chien Dolly depuis 8mois, je l'ai eu adulte. Son problème, elle est dominante et ne comprenait pas tous les codes canins...
Decibelle aussi dominante, mais veut vivre sa vie tranquille, n'ira jamais chercher un autre chien mais ne veux pas se soumettre....

Aujourd'hui Dolly s'est améliorée, accepte de mieux en mieux se faire remettre en place sauf hier....
Elle a commencer à se battre ac Eureka ( celle à mes parents) en pleine balade, je n'ai pas vu pq (elles étaient ds mon dos) Le problème ac Dolly s'est qu'elle ne lâche pas, je suis obligée de les séparer... Et je m'y prend ac les mains malheureusement, je n'arrive pas autrement...
Puis décibelle à défendu eureka dc bataille générale, et ça c'est plus chaud à gérer.... Résultat je devait ouvrir les gueules de 2 chiens dc mes bras ont pris de bonnes morsures....

Pour te dire qu'il faut savoir gérer surtout si tu prends un chien adulte sans connaitre son passé... je pense qu'il faut savoir mieux décrypter les codes canins qu'ac 1...
Aujourd'hui je ne sais pas si je recommencerais ac un chien adulte mais plutôt un chiot pour avoir de meilleures chances que ça se passe bien !

Sinon décibelle à des privilèges comme c'est la première et Dolly l'accepte....
Par contre moi j'ai demandé l'accord de mes parents avant car ils me les gardent assez souvent ! Enfin je leur ai demandé s'ils étaient d'accord de garder un chien en plus...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - 2ème chien  Empty
MessageSujet: Re: 2ème chien    chien - 2ème chien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accueillir une 2eme chien
» Avoir un 2ème chien
» City 2eme Concours Agility de notre 2eme Saison Concours[Vidéo]
» jeune male recherche famille permanente!!
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: