Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Quelle activité avec mon chiot BC?

Aller en bas 
+2
temposlo
pascaline33
6 participants
AuteurMessage
pascaline33
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 62
Localisation : 20 RUE LAMOTHE 33910 SAINT CIERS D'ABZAC
Date d'inscription : 06/09/2011
Noms de mes chiens: : Vasco et Gaby
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, plus j'aime mon chien!

chiot - Quelle activité avec mon chiot BC? Empty
MessageSujet: Quelle activité avec mon chiot BC?   chiot - Quelle activité avec mon chiot BC? EmptyJeu 16 Fév 2012, 14:19

Qu'en pensez-vous, je voudrais faire du troupeau avec mon BC quand il aura 6 mois(pour l'instant, il a 2 mois et la véto m'a conseillée l'obéissance, ce que nous allons faire) mais pour plus tard, je penche aussi vers l'agility.
Qu'est-il mieux d'après vous pour le BC? Le troupeau ou l'agility? J'ai une préfèrence pour le troupeau MAIS j'aimerais tout de meme vos avis de proprios canins. bounce
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

chiot - Quelle activité avec mon chiot BC? Empty
MessageSujet: Re: Quelle activité avec mon chiot BC?   chiot - Quelle activité avec mon chiot BC? EmptyJeu 16 Fév 2012, 16:41

je pense que tout le monde te répondra.. LE TROUPEAU !
c'est ce pourquoi le border est sélectionné!

après, si toi tu aimes l'agility, et que ton chien accroche aussi, bah, tu peux faire les 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
bonnie 49
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
bonnie 49


Féminin
Nombre de message : 153
Localisation : La Membrolle s/l 49770
Date d'inscription : 07/02/2012
Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien

chiot - Quelle activité avec mon chiot BC? Empty
MessageSujet: Re: Quelle activité avec mon chiot BC?   chiot - Quelle activité avec mon chiot BC? EmptyJeu 16 Fév 2012, 17:05

Le troupeau est ce qu'il y a de mieux pour les BC. L'agility est une activité secondaire, si tu peux faire du troupeau, fais-le!
Revenir en haut Aller en bas
Hooliganetcha
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 22/01/2012

chiot - Quelle activité avec mon chiot BC? Empty
MessageSujet: Re: Quelle activité avec mon chiot BC?   chiot - Quelle activité avec mon chiot BC? EmptyVen 17 Fév 2012, 00:24

TROUPEAU. C'est le pourquoi du border !
Mais d'après ce que j'ai compris, 6 mois, c'est trop jeune.. Enfin, je laisse les experts t'expliquer, moi j'y connais rien.

Sinon, en plus du troupeau, tu peux faire des tricks de temps en temps chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline33
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 62
Localisation : 20 RUE LAMOTHE 33910 SAINT CIERS D'ABZAC
Date d'inscription : 06/09/2011
Noms de mes chiens: : Vasco et Gaby
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, plus j'aime mon chien!

chiot - Quelle activité avec mon chiot BC? Empty
MessageSujet: Re: Quelle activité avec mon chiot BC?   chiot - Quelle activité avec mon chiot BC? EmptyVen 17 Fév 2012, 10:05

Faudra m'expliquer ce que sont les tricks alors... Embarassed J'ai jamais entendu parler de ce mot??? confused
Revenir en haut Aller en bas
pascaline33
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 62
Localisation : 20 RUE LAMOTHE 33910 SAINT CIERS D'ABZAC
Date d'inscription : 06/09/2011
Noms de mes chiens: : Vasco et Gaby
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, plus j'aime mon chien!

chiot - Quelle activité avec mon chiot BC? Empty
MessageSujet: Re: Quelle activité avec mon chiot BC?   chiot - Quelle activité avec mon chiot BC? EmptyVen 17 Fév 2012, 10:08

Je pensais aussi acheter des canards ou des oies pour occuper mon BC, est-ce une bonne ou une mauvaise idée?
Les volailles tiendraient-elles le coup, niveau stress?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

chiot - Quelle activité avec mon chiot BC? Empty
MessageSujet: Re: Quelle activité avec mon chiot BC?   chiot - Quelle activité avec mon chiot BC? EmptyVen 17 Fév 2012, 11:04

Si tu n'as jamais fait de troupeau, il vaut mieux démarrer avec un formateur.

Revenir en haut Aller en bas
bonnie 49
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
bonnie 49


Féminin
Nombre de message : 153
Localisation : La Membrolle s/l 49770
Date d'inscription : 07/02/2012
Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien

chiot - Quelle activité avec mon chiot BC? Empty
MessageSujet: Re: Quelle activité avec mon chiot BC?   chiot - Quelle activité avec mon chiot BC? EmptyVen 17 Fév 2012, 11:37

Les tricks sont des petits exercices que tu apprends à ton chien. Avec un chiot, tu peux démarrer tranquillement avec "Assis!", c'est le premier exercice que j'ai appris à Bonnie. Pour le troupeau, j'avais posté un topic sur le sujet, et on m'a répondu que le troupeau, ce n'est pas avant 7-8 mois. Tu peux aller te renseigner sur des post, parce que moi, c'est tout ce que je peux te dire...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline33
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 62
Localisation : 20 RUE LAMOTHE 33910 SAINT CIERS D'ABZAC
Date d'inscription : 06/09/2011
Noms de mes chiens: : Vasco et Gaby
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, plus j'aime mon chien!

chiot - Quelle activité avec mon chiot BC? Empty
MessageSujet: Re: Quelle activité avec mon chiot BC?   chiot - Quelle activité avec mon chiot BC? EmptyVen 17 Fév 2012, 14:49

Oui, je vais démarrer avec une formatrice que j'ai d'ailleurs découvert sur votre forum et par chance, son association est tout près de chez moi!
elle m'a dit que le chiot pouvait commencer le travail à 6 mois à condition d'avoir un bon rappel, assis, debout et couché, bref, les bases quoi.
Je vais lui présenter mon chiot dans un mois et surtout lui montrer les moutons pour la première fois... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

chiot - Quelle activité avec mon chiot BC? Empty
MessageSujet: Re: Quelle activité avec mon chiot BC?   chiot - Quelle activité avec mon chiot BC? EmptyLun 18 Juin 2012, 15:20

pascaline33 a écrit:
Oui, je vais démarrer avec une formatrice que j'ai d'ailleurs découvert sur votre forum et par chance, son association est tout près de chez moi!
elle m'a dit que le chiot pouvait commencer le travail à 6 mois à condition d'avoir un bon rappel, assis, debout et couché, bref, les bases quoi.
Je vais lui présenter mon chiot dans un mois et surtout lui montrer les moutons pour la première fois... Razz

je fais remonter, tu peux me dire de qui il s'agit et où ça se passe ? je suis sur le point d'adhérer au club de tresses mais s'il y a autre chose en Gironde je veux bien des renseignements avant de le faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - Quelle activité avec mon chiot BC? Empty
MessageSujet: Re: Quelle activité avec mon chiot BC?   chiot - Quelle activité avec mon chiot BC? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle activité avec mon chiot BC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle "dose" d'activité pour un Border de 6 mois ?
» Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot
» Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ????
» quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ??
» besoin de votre conseille! ecole du chiot a partire de quelle age?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: