Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 MERLE FANTÔME ? Yeux gris-vert

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

merle - MERLE FANTÔME ? Yeux gris-vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLE FANTÔME ? Yeux gris-vert   merle - MERLE FANTÔME ? Yeux gris-vert - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 02:11

WOUAH WOUAHOU WAOUH!!!!!!! cheers cheers cheers
QUELLE SUPER NOUVELLE!!!! :beuverie:

Honn^tement je n'y croyais plus, mais j'en suis très émue tu dois l'être énormément toi aussi!!!!!


Je sus très très heureuse pour toi! :bisouvole:

solognote a écrit:
Le gène merle fantôme n'a rien a voir avec la couleur bleu merle de la robe....et le gène merle fantôme donne des yeux bleus, pas des teintes diff de marron...

mon mâle, Voice est porteur de merle fantôme, il est noir et blanc issu de parents noir et blanc mais il y a tjs eux des yeux bleus dans la lignée...
du coup, il produit régulièrement des yeux bleus dans des portées avec des chiennes unicolores.
Juste pour rectifier: le gène merle fantôme a tout à fait à voir avec le merle, en fait on n'est pas très sûr de ce que c'est exactement, mais il s'agit bien de merling et d'incidence sur le merling.
Les yeux bleu transmis par un non merle sont beaucoup plus probablement le fait d'un gène qui lui n'a effectivement rien à voir avec le gène merle. Il s'agit d'un gène qui donne un ou les 2 yeux entièrement bleus ( et jamais partiellement bleus, comme ça peut être le cas avec le gène merle, fantôme ou pas ) et qui n'est pas rare dans la race.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

merle - MERLE FANTÔME ? Yeux gris-vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLE FANTÔME ? Yeux gris-vert   merle - MERLE FANTÔME ? Yeux gris-vert - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 16:02

confused Suspect moi j'y comprends plus rien a tt ces trucs...
Voice est noir et blanc sans chien merle ds sa lignée (sur au moins 5 générations), mais des yeux bleus régulièrement sur des N&B ....et lui transmet des yeux bleus OU partiellement bleu ( ou un petit éclat ds l'oeil par ex comme Génépi la chienne de Christa)......donc Merle, merle fantôme ou rien à voir ???

de plus certains fils/fille de Voice qui n'ont pas les yeux bleus sont aussi porteur de ce gène puisqu'ils peuvent produire eux aussi des chiots avec yeux bleus.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

merle - MERLE FANTÔME ? Yeux gris-vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLE FANTÔME ? Yeux gris-vert   merle - MERLE FANTÔME ? Yeux gris-vert - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 02:20

C est juste qu il est porteur du gêne des yeux bleu. Il s'agit d'un gène à part, dont l'unique effet connu est de donner un oeil ou les 2 entièrement bleus, et qui n à rien à voir avec le gêne merle qui , lui peut donner des yeux bleus , tout ou partie .
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





merle - MERLE FANTÔME ? Yeux gris-vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERLE FANTÔME ? Yeux gris-vert   merle - MERLE FANTÔME ? Yeux gris-vert - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MERLE FANTÔME ? Yeux gris-vert
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» noir aux yeux bleu =merle fantome ?
» [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83)
» Mâle merle aux 2 yeux bleus
» Perdue (74) Femelle Bleue merle yeux vairons
» Themis - Mâle bleu merle yeux verons né en 2010 (40)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: