Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 HELP Promenades

Aller en bas 
+3
Akira
Schuncky
margaux
7 participants
AuteurMessage
margaux
Posteur timide
Posteur timide
margaux


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/10/2011
Noms de mes chiens: : Gayka

HELP Promenades Empty
MessageSujet: HELP Promenades   HELP Promenades EmptySam 11 Fév 2012, 21:46

Bonjour !! Je reviens vous demander quelques conseils pour ma petite border qui a maintenant 4 mois... J'ai de vrais soucis lors des promenades car elle adore les humains et les autres chiens !!! Génial mon chien est sociable !!!! Mais elle ne repond plus du tout au rappel et ça tourne d'un coup à l'enfer...
En fait, le rappel lorsqu'on est seules est "acquis", elle revient au pied à chaque fois avant l'échéance des 2 ordres donnés mais dès que quelqu'un arrive c'est fini. Le plus souvent, j'ai de la chance, je tombe sur des gens qui aiment les chiens mais quand c'est pas le cas, je me fais incendier, et je peux comprendre!!! Sauf que j'ai l'air bête, elle ne revient pas au rappel, ne se laisse pas rattraper... J'ai lu tous vos anciens postes sur le sujet, je l'entraîne donc dans des endroits calmes et je multiplie les conditions mais je n'évolue pas. Elle grandit et je voudrais vraiment trouver une solution parce que tenir mon chien en forêt ça me rend malade...
Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

HELP Promenades Empty
MessageSujet: Re: HELP Promenades   HELP Promenades EmptySam 11 Fév 2012, 22:11

Elle n'a que 4 mois, ça va venir ! La nôtre était plus interéssée par notre autre chienne que par nous au début !
C'était assez étrange à vivre... Maintenant elle n'a d'yeux que pour nous !
Continues d'avoir beaucoup d'interactions avec elle, que tu deviennes "son dieu" ! Wink
Et augmente progressivement les perturbations extérieures pendant les exos d'obé !
Revenir en haut Aller en bas
margaux
Posteur timide
Posteur timide
margaux


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/10/2011
Noms de mes chiens: : Gayka

HELP Promenades Empty
MessageSujet: Re: HELP Promenades   HELP Promenades EmptySam 11 Fév 2012, 22:14

merci pour ta réponse ! à quel age as-tu obtenu un bon rappel malgré les stimulations extérieures avec ton chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

HELP Promenades Empty
MessageSujet: Re: HELP Promenades   HELP Promenades EmptySam 11 Fév 2012, 22:31

Effectivement elle est jeune, mais tu as raison de t'y prendre tôt, c'est un "problème" qu'il ne faut pas laisser s'installer. Wink

Le maitre mot est ANTICIPATION. Il faut voir les humains avant elle et l'attacher avant qu'elle ne puisse comettre la faute.

Petit à petit au fur et à mesure qu'elle prendra en maturité et en obéissance, tu pourras commencer à la rattacher de plus en plus tard.

Il faut définir son cercle d'attraction, à quelle distance il t'es possible d'avoir encore un contrôle sur elle, et à quelle distance l'attraction sera plus forte. En fonction de ça tu repousse ses limites petit à petit sans la pousser à la faute.

Il faut être régulier et constant, ça ne se fera pas du jour au lendemain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

HELP Promenades Empty
MessageSujet: Re: HELP Promenades   HELP Promenades EmptySam 11 Fév 2012, 23:39

Oui, c'était mon souci - mais ça l'ai toujours ! à 8 mois...

J'anticipe, comme dit 'akira' en la faisant se coucher, du coup elle se reconnecte sur moi et revient. Enfin je limite les interactions avec les autres personnes (je demande de ne pas la caresser).

Ce n'est pas LA solution, mais j'ai plus de résultats comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

HELP Promenades Empty
MessageSujet: Re: HELP Promenades   HELP Promenades EmptySam 11 Fév 2012, 23:49

C'est déjà bien qu'elle le fasse quand vous êtes tous seul. pouce

Laisse lui le temps et anticipe comme c'est dit ! lévite

Le mien a fait des rappels parfait, je parle du rappel au pied et sur le premier ordre malgré pleins de personnes et de chiens dehors, à 09 mois. tu as encore le temps et des fois tu auras des loupés, c'est pas un robot.

A 07 mois, il m'a fait sa crise d'ado et il ne revenait pas alors qu'à 06 mois c'était pas trop mal. Mais j'ai toujours anticiper, maintenant c'est Flip qui anticipe et se met assis au pied dès qu'on entend une voiture!!! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

HELP Promenades Empty
MessageSujet: Re: HELP Promenades   HELP Promenades EmptyDim 12 Fév 2012, 00:07

bipbip005 a écrit:
A 07 mois, il m'a fait sa crise d'ado et il ne revenait pas alors qu'à 06 mois c'était pas trop mal.

Justement ! aujourd'hui j'ai ressorti sa grande corde qui traîne par terre car ce matin, elle m'a fait le coup d'aller se promener avec le chien des propriétaires qui adore quand elle le suit ! Même si ce n'était pas loin, ça m'a bien gonflé... lévite
Je me suis donc dit, ça sera week-end grande longe !

De temps en temps ils ont besoin qu'on reprenne quelques bases :niark:
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

HELP Promenades Empty
MessageSujet: Re: HELP Promenades   HELP Promenades EmptyDim 12 Fév 2012, 00:28

et si quand elle t'a "échappé" tu l'as rappelles joyeusement en partant en sens inverse ?
elle fait quoi ?

si elle t"échappe tu l'appelles en la "grondant" ou tu continues "joyeusement" en la motivant ?
Revenir en haut Aller en bas
margaux
Posteur timide
Posteur timide
margaux


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/10/2011
Noms de mes chiens: : Gayka

HELP Promenades Empty
MessageSujet: Re: HELP Promenades   HELP Promenades EmptyDim 12 Fév 2012, 21:00

merci pour toutes vos réponses, c'est normal qu'a 4 mois ce ne soit pas acquis alors, c'est rassurant. Mais bien sur, à travailler...
Justement, si je cours en sens inverse, elle revient vers moi et j'essaie de ne jamais élever la voix puisque de toute facon le resultat est encore pire bien sur... Demain je tente a la longe, meme si je ne trouve pas ça tres pratique, ça devrait aider je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

HELP Promenades Empty
MessageSujet: Re: HELP Promenades   HELP Promenades EmptyDim 12 Fév 2012, 21:47

Ah oui par contre truc tout bête mais (très) loin d'être évident à appliquer :
quand ta chienne revient, cela doit TOUJOURS être accompagné d'une parole chaleureuse et motivante, même si elle a fait ch... pour revenir !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

HELP Promenades Empty
MessageSujet: Re: HELP Promenades   HELP Promenades EmptyLun 13 Fév 2012, 13:37

A cet âge là, j'anticipe un max (ca devient vite une seconde nature loool). Et si ca m'échappe, je rappelle pas à 25m parce que c'est peine perdu, j'y vais, je me place entre le chiot et la personne (pour couper le contact visuel) et je l'attire vers moi en rappelant gentiement et en récompensant un max. Si la personne est d'accord, à la fin de la récompense, tu peux renvoyer le chiot avec un ordre de libération (une autorisation donc) pour qu'il aille faire la fête. L'idée c'est qu'il sache qu'il a pas le droit si tu lui donnes pas le droit, mais ca ne vient que petit à petit.

Si tu as des amis, ou si la famille veut bien se prêter à ce petit jeu, tu peux travailler ton rappel sur eux ^^ Aller hop tous en forêt pour ce nouveau jeu (l'idéal un chemin qui fait une boucle, ou faut qu'ils partent eux en avance, pour que tu puisses les croiser).

Si tu as une longe, quand il fonce vers les gens, tu dis rien, tu mets juste le pied dessus pour le bloquer, surtout sans rien dire hein (il se punit seul). Tu rappelles, et dès qu'il revient big fiesta, et tu donnes un ordre pour qu'il ait le droit d'y aller. La récompense du rappel c'est le droit d'aller faire la fête, ca donne super envie de revenir ca ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP Promenades Empty
MessageSujet: Re: HELP Promenades   HELP Promenades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP Promenades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenades 93 limite 77
» [b]grandes promenades ![/b]
» Promenades à quel âge
» Promenades et jeux
» promenades bien galères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: