Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 evolution tumeur rate

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

evolution tumeur rate Empty
MessageSujet: evolution tumeur rate   evolution tumeur rate EmptyMer 08 Fév 2012, 23:39

je vous explique mes inquiétudes,

il y a de ça environ 1 mois, j'ai été chez le véto avec Sangha pour un soucis de "crampes" des pattes postérieures.
En arrivant, la véto décide de commencer par un check up habituel, du fait qu'elle approche des 8 ans.

Quand elle lui a palpé le ventre, Sangha s'est directement retournée et l'a mordue en hurlant. Elle n'avait jamais mordu avant. bref, il y avait un soucis. Elle réessaye, repalpe un peu sa ceinture abdominale et rebelotte, elle se retourne en hurlant (on lui avait mise une muselière).

Donc on décide de faire une échographie, la véto n'a rien trouvé de suspect mais à chaque fois qu'elle passait près de sa rate, Sangha se manifestait ...

Comme elle ne voyait rien sur l'écho, elle a pensé éventuellement à une cystite, mais rien de sur, elle m'avait dit de bien faire attention si elle buvait plus, urinait plus, ou si j'en avait l'occasion, récolter un peu d'urine pour voir si c'était éventuellement rosé ou avec du sang .
Mais je n'ai pas réussi, je ne trouvais pas qu'elle buvait plus ou urinait plus.

Par rapport à sa rate, je devais faire attention à sa façon de marcher ( si elle marchait avec le dos plutot courbé),voir si elle se manifestait de nouveau quand je touchais son ventre, si elle mangeait bien, ou si elle devenait plus "molle".
Cette semaine,elle a de nouveau crié quand je la caraissait près de son ventre. Mais elle mange bien ..

je voulais de toute façon retourner faire une écho pour refaire un check up un peu plus tard parce qu'il était possible qu'elle sente déjà une douleur dans le ventre mais que les cellules ne se voient pas encore à l'écho. Mais je ne sais pas très bien quand y retourner, j'ai peur d'y aller trop tôt, de penser qu'il n'y à rien parce qu'on ne voit rien à l'écho, mais qu'en fait la tumeur ne se soit pas assez développée ...

Bref, savez vous plus ou moins le temps que prend le développement d'une tumeur ?

Connaissez vous des chiens ayant eu cette sorte de tumeur ? Est il possible de les soigner ?

Merci de votre aide ...
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

evolution tumeur rate Empty
MessageSujet: Re: evolution tumeur rate   evolution tumeur rate EmptyDim 11 Mar 2012, 16:50

Je ne peux pas répondre à tes questions...

Comment va ta chienne?
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

evolution tumeur rate Empty
MessageSujet: Re: evolution tumeur rate   evolution tumeur rate EmptyDim 11 Mar 2012, 20:14

beaucoup mieux, on a trouvé ce que c'était, en faisant une radio de son dos on a trouvé un énorme bec de perroquet juste derrière ses côtes et donc dès qu'on appuie sur son ventre ça lui pince dans le dos...
Je suis rassurée qu'il n'y ait pas de tumeur :épuisé: ! Mais un de ces jours on fera une prise de sang pour tout vérifier tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Contenu sponsorisé





evolution tumeur rate Empty
MessageSujet: Re: evolution tumeur rate   evolution tumeur rate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
evolution tumeur rate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: