Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vite à sauver........

Aller en bas 
+6
bipbip005
pimpounette
sayane
Elwin
fsauzaret
valse
10 participants
AuteurMessage
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Vite à sauver........ Empty
MessageSujet: Vite à sauver........   Vite à sauver........ EmptyMer 08 Fév 2012, 22:26

A donner un colley mâle de 1 an pucé et vacciné,
Pour l'avoir eu en pension, c'est un chien extrêmement affectueux, joueur, calin et sans aucun soucis avec les males, bien éduqué, en promenade sans laisse il reste derrière vous,
Je crois qu'il est castré,
La propriétaire souhaite le donner car son mari cherche à l'empoisonner depuis qu'il a tué 2 poules, du coup il reste à l'attache,
Il faut vite lui trouver une famille avant qu'elle ne me rappelle pour m'anoncer la terrible nouvelle
(Voir sa photo)
Vite à sauver........ Gedc0411
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
fsauzaret
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fsauzaret


Féminin
Nombre de message : 158
Localisation : molsheim/ monjoire (31)
Date d'inscription : 24/03/2009
Noms de mes chiens: : Chaya
Une citation que j'aime bien: : Vive la vie

Vite à sauver........ Empty
MessageSujet: Re: Vite à sauver........   Vite à sauver........ EmptyMer 08 Fév 2012, 23:45

mon dieu , le pauvre faudrait trouver au moins une fa de quelle région est il??
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Vite à sauver........ Empty
MessageSujet: Re: Vite à sauver........   Vite à sauver........ EmptyJeu 09 Fév 2012, 00:00

il est dans l'aveyron à Tayrac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Vite à sauver........ Empty
MessageSujet: Re: Vite à sauver........   Vite à sauver........ EmptyJeu 09 Fév 2012, 11:50

Il y a des forums spéciales colley...Est-ce qu'on peut diffuser via facebook?? En disant de te contacter?
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Vite à sauver........ Empty
MessageSujet: Re: Vite à sauver........   Vite à sauver........ EmptyJeu 09 Fév 2012, 20:30

oui bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Vite à sauver........ Empty
MessageSujet: Re: Vite à sauver........   Vite à sauver........ EmptyJeu 09 Fév 2012, 22:30

Elle ne souhaite pas le mettre en FA, elle y est vraiment attachée et ne souhaite pas qu'il passe de famille en famille avant d'être définitivement adopté,

Maintenant que son mari sait qu'elle le met à l'adoption, il a décidé d'être plus conciliant (il dort même à la maison depuis que nous avons -15 en aveyron)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Vite à sauver........ Empty
MessageSujet: Re: Vite à sauver........   Vite à sauver........ EmptyVen 10 Fév 2012, 08:36

diffusé sur le forum ou était tao (special colley) et un autre

peux tu donner des coordonnées mail pour contact en direct stp?
Revenir en haut Aller en bas
pimpounette
P'tit nouveau
P'tit nouveau
pimpounette


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 11/02/2012

Vite à sauver........ Empty
MessageSujet: pour le loulou   Vite à sauver........ EmptySam 11 Fév 2012, 02:18

Je suis amoureuse des colleys et j'en recherche un justement afin qu'il grandisse et s'épanouisse aux cotés de ma fille. Deplus, je suis a 1 h de route donc si quelqu'un pouvait me donner les coordonnées de cette famille afin que je puisse les contacter ce serait sympa. Merci
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Vite à sauver........ Empty
MessageSujet: Re: Vite à sauver........   Vite à sauver........ EmptySam 11 Fév 2012, 11:54

je ne donne les coordonnées que si je connais la condition de vie du chien,

Peux tu nous en dire un peu plus.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
pimpounette
P'tit nouveau
P'tit nouveau
pimpounette


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 11/02/2012

Vite à sauver........ Empty
MessageSujet: mon environnement   Vite à sauver........ EmptySam 11 Fév 2012, 14:23

Je vie dans le tarn et garonne, dans une maison avec jardin cloturé, près de chez moi il y a également un grand parc pour enfant et animaux. J'ai 23 ans, mon conjoint 29 et j'ai une fille de 20 mois qui a un amour fou pour les chiens. J'ai déja eu un colley, qui malheureusement est décédé il y 4 ans a l'age de 15 ans et je n'ai jamais eu de probleme quelconque avec bien au contraire... Voila pour la petite présentation, je ne sais pas si il y a lieu de me juger ou qui est apte a juger les autres mais a mon avis je pense que le loulou serait tout de meme mieux qu'avec un maitre qui cherche a l'empoisonner. Deplus, je n'aurais pas pris le chien comme une voleuse bien au contraire étant a 1h de route de l'aveyron la maitresse du loulou pourrait très bien le voir de temps en temps... Maintenant si pour prouver ma bonne foi envers les chiens il faut que j'achete un colley chez un éleveurs a 800 euros et bien je le ferais, je veux un chien de compagnie rien d'autres. Je préfèrerais adopter mais pour etre juger non merci. CORDIALEMENT;
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Vite à sauver........ Empty
MessageSujet: Re: Vite à sauver........   Vite à sauver........ EmptySam 11 Fév 2012, 14:38

Personne a voulu te juger. Valse demandait ce que tu offrirais au chien dans le sens où tu es nouvelle sur le forum et qu'on a pas de présentation ou quoi que ce soit.
Une petite présentation est bienvenu mais rien n'était méchant.
Revenir en haut Aller en bas
pimpounette
P'tit nouveau
P'tit nouveau
pimpounette


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 11/02/2012

Vite à sauver........ Empty
MessageSujet: ...   Vite à sauver........ EmptySam 11 Fév 2012, 15:15

je comprend tout a fait que l'on veuille savoir qui veut adopter le chien afin de savoir si il sera heureux, aimé et pas maltraitée mais j'ai senti ça comme un compte rendu...je sais que ça part d'un bon sentiment. J'ai toujours vécu avec des animaux et cette passion je l'ai transmise a ma fille qui court derrière tous les animaux (chiens, chats, cochon d'indes, meme les poules chez mes parents...)qu'elle voit pour les caresser et leur faire des bisous. Le colley est un chien que je connais parfaitement autant au niveau caractère que par les besoins qu'il a. Je ne veux pas en acheter un a un éleveurs parce que pour moi un chien n'est pas un moyen de se faire de l'argent c'est un etre vivant avant tout qu'il faut aimé et puis il y a plein de joli loulou en adoption déja qui demande beaucoup d'amour. Je ne veux pas ce colley parce qu'il est donné, au contraire si il faut donné de l'argent pour prouver ma bonne foi il n'y a pas de problemes, et je ne suis pas contre que sa maitresse qui est beaucoup attaché a lui et qui doit s'en séparer a contre coeur vienne le voir de temps en temps ou lui envoyé des fotos...
Revenir en haut Aller en bas
pimpounette
P'tit nouveau
P'tit nouveau
pimpounette


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 11/02/2012

Vite à sauver........ Empty
MessageSujet: ...   Vite à sauver........ EmptySam 11 Fév 2012, 15:19

tous ce que je souhaite, c'est que ce loulou soit adopter par une famille ou moi meme avant qu'il ne lui arrive malheur.
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Vite à sauver........ Empty
MessageSujet: Re: Vite à sauver........   Vite à sauver........ EmptySam 11 Fév 2012, 15:31

Contacte valse par mp (rubrique messagerie) et tu verras.
Mais présente toi avec une photo de ton ancien loulou dans la rubrique nouveau forumien ! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
pimpounette
P'tit nouveau
P'tit nouveau
pimpounette


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 11/02/2012

Vite à sauver........ Empty
MessageSujet: ...   Vite à sauver........ EmptySam 11 Fév 2012, 15:54

Je n'ai pas envie de me battre pour adopter un loulou, je laisse la place a d'autre famille qui en ont l'envie et la force, moi je me bat déja assez comme ça dans la vie de tous les jours. Pleins de bonheur a ce loulou en espérant qu'on lui trouve une bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Vite à sauver........ Empty
MessageSujet: Re: Vite à sauver........   Vite à sauver........ EmptySam 11 Fév 2012, 16:40

Il ne s'agit pas de se battre mais juste de se présenter car c'est les règles sur un forum...
Laisse valse revenir et elle te dira ce qu'il est possible de faire.

Et ne prends pas la mouche si vite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Vite à sauver........ Empty
MessageSujet: Re: Vite à sauver........   Vite à sauver........ EmptySam 11 Fév 2012, 23:55

et si tu as des problémes dans la vie ce n'est peut étre pas le moment de prendre un chien.
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Vite à sauver........ Empty
MessageSujet: Re: Vite à sauver........   Vite à sauver........ EmptyDim 12 Fév 2012, 00:50

Pardon pour avoir répondu si tardivement,

Alors tout d'abord ce n'est pas du tout une attaque que je te lancai "pimpounette" mais sur chaque chien que je replace, je me renseigne systèmatiquement sur la vie qu'il va avoir, car je n'accepte pas qu'il soit placer en appart ou autre.

Concernant ce chien, j'ai eu sa proprio au tel ce matin, il semblerait qu'il ait été adopté depuis cet aprés midi, je lui ai conseillé de le laisser en test d'1 semaine chez ce nouveau proprio et de le récupérer si problème, il y a une liste considérable de personnes depuis 2 jours qui souhaitent l'adopter mais un gros travail de sélection pour le bien être du chien avant,

Merci toutefois pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
pimpounette
P'tit nouveau
P'tit nouveau
pimpounette


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 11/02/2012

Vite à sauver........ Empty
MessageSujet: ...   Vite à sauver........ EmptyDim 12 Fév 2012, 14:09

Je ne prends pas la mouche j'ai juste tendance a dire ce que je pense, je n'ai pas de problemes dans ma vie j'ai eu UN probleme il y a 20 mois qui m'a casimment couté la vie (erreur médicale, coma, transfusion de sang et pour finir stérilité a vie) et je me bat pour que justice soit faite oui mais ce n'est pas pour cela que je ne suis pas apte a adopter. cela ne m'a pas rendu vulnérable au contraire cela m'a rendu plus forte.
Oui Valse, je comprend bien. Si le loulou a trouvé une famille je suis contente pour lui. Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Vite à sauver........ Empty
MessageSujet: Re: Vite à sauver........   Vite à sauver........ EmptyDim 12 Fév 2012, 16:07

Pimpounette, regarde la rubrique "à adopter", tu trouveras sûrement un tit chien à sauver ! ce n'est pas ce qui manque !

Et bonne chance pour toi pour la suite

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
pimpounette
P'tit nouveau
P'tit nouveau
pimpounette


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 11/02/2012

Vite à sauver........ Empty
MessageSujet: ...   Vite à sauver........ EmptyDim 12 Fév 2012, 21:13

Merci Dhya oui je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Vite à sauver........ Empty
MessageSujet: Re: Vite à sauver........   Vite à sauver........ EmptyLun 13 Fév 2012, 11:33

Dhya...Il n'y a pas beaucoup de colley à adopter ici! Je lui conseillerais plutôt de ce diriger vers ces forums:

http://www.sos-collies-yorkies.com/
http://sos-colley.forumactif.com/
http://uncolleyunevie.forums-actifs.com/login
http://www.colleyadoptionspassion.com/

Les deux premiers sont bien actifs je ne sais pas ce qu'il en est des deux autres...
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Vite à sauver........ Empty
MessageSujet: Re: Vite à sauver........   Vite à sauver........ EmptyLun 13 Fév 2012, 12:05

Oui c'est vrai ! alcool alcool

Revenir en haut Aller en bas
pimpounette
P'tit nouveau
P'tit nouveau
pimpounette


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 11/02/2012

Vite à sauver........ Empty
MessageSujet: merci   Vite à sauver........ EmptyJeu 16 Fév 2012, 20:33

je suis inscrite sur le forum de sos colley, par contre je ne connaissais pas les autres forum. Merci
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Vite à sauver........ Empty
MessageSujet: Re: Vite à sauver........   Vite à sauver........ EmptyJeu 16 Fév 2012, 23:24

Et pimpounette, comprend bien que si des gens te demandent ton mode de vie, ce que tu peux offrir au chien, pourquoi tu veux adopter etc ... C'est pour le bien du chien, parce que tous les gens qui veulent un chien ne sont pas forcément honnètes. Ca serait une grosse erreur de placer le chien chez le premier qui le demande, sans pour autant demander et s'assurer de comment il vivra.
Et oui, il faut parfois se battre pour faire une adoption, pour montrer sa bonne foi, mais si on a vraiment envie de sauver un chien, on le fait, sans juger la personne qui nous pose des questions.

Moi qui suis dans la PA depuis pas mal de temps maintenant, il a pourtant fallu que je me batte pour adopter (simple soucis de hauteur de cloture), après plusieurs refus, je n'ai pas laché prise, et Edesse à fini par arriver à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vite à sauver........ Empty
MessageSujet: Re: Vite à sauver........   Vite à sauver........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vite à sauver........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP VITE !!!!! ABANDON d'1Border Collie de 16 ans 1/2 à SAUVER !!!! URGENCE EXTREME,ADOPTION SVP /// BELGIQUE
» que ça grandit vite trop vite
» Une nouvelle excuse, du jamais vu !!!
» A adopter au plus vite
» Isis, 4 mois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages-
Sauter vers: