Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Becca - World Sheep Dog Champion 2011 -

Aller en bas 
+3
kaki
Crinkle
Maeh
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maeh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Maeh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 21/12/2010
Noms de mes chiens: : Dolby Caline & Charlie
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chien juste de mauvais maître

Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - Empty
MessageSujet: Becca - World Sheep Dog Champion 2011 -   Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - EmptyMer 08 Fév 2012, 02:06

Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - Empty
MessageSujet: Re: Becca - World Sheep Dog Champion 2011 -   Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - EmptyMer 08 Fév 2012, 12:39

Très impressionnant !! Wouhaouuuuuu Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - Empty
MessageSujet: Re: Becca - World Sheep Dog Champion 2011 -   Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - EmptyMer 08 Fév 2012, 13:43

Oui, c'est juste sublime... Becca est juste fantastique et la conduite de son maître, c'est un enseignement en soi!

Je déplace ce post dans la rubrique concours où il aurait dû se trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - Empty
MessageSujet: Re: Becca - World Sheep Dog Champion 2011 -   Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - EmptyMer 08 Fév 2012, 14:14

A propos, j'ai vu sur son pédigrées ISDS que Becca est atteinte d'AOC...!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - Empty
MessageSujet: Re: Becca - World Sheep Dog Champion 2011 -   Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - EmptyMer 08 Fév 2012, 16:21

kaki a écrit:
A propos, j'ai vu sur son pédigrées ISDS que Becca est atteinte d'AOC...!!! Shocked

Tu a vu sa où stp car sur le pedigrée de son fils je voir elle a produire un chiot avec l'AOC et donc elle est normalement une porteuse et pas attients.

En plus l'ISDS interdire les chiens attient reproduire sauf sure un chose extreme et les progeny est obliger de faire le test ADN pour l'AOC ( même pour le porgeny du chiens porteur)
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - Empty
MessageSujet: Re: Becca - World Sheep Dog Champion 2011 -   Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - EmptyMer 08 Fév 2012, 18:00

Heureusement que tu as précisé! Tu as raison, elle n'est pas atteinte, seulement porteuse.
J'avais mal lu. Embarassed
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - Empty
MessageSujet: Re: Becca - World Sheep Dog Champion 2011 -   Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - EmptyMer 08 Fév 2012, 19:11

Mais même si elle est uniquement porteuse elle peut donner des chiots atteints non? Ce n'est pas pour l'AOC où il suffit qu'un parent soit porteur pour que les petits soient porteurs ou atteins?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - Empty
MessageSujet: Re: Becca - World Sheep Dog Champion 2011 -   Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - EmptyMer 08 Fév 2012, 19:18

Non, c'est pour l'APR et seulement dans le cas des mâles. Là, il est noté sur son pédigrée qu'elle a eu une portée dans laquelle il y a eu un ou des chiots atteints d'AOC, donc elle est porteuse.
Il faut donc faire des mariages très étudiés pour ne pas avoir de chiots atteints à nouveau, mais ce n'est pas, dans le cas d'un chienne de si grande qualité, une contre-indication à la reproduction.
Avec des mariages bien étudiés, la moitié de ses chiots seront porteurs sains, et l'autre moitié, totalement indemme.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - Empty
MessageSujet: Re: Becca - World Sheep Dog Champion 2011 -   Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - EmptyMer 08 Fév 2012, 19:33

kaki a écrit:
Non, c'est pour l'APR et seulement dans le cas des mâles. Là, il est noté sur son pédigrée qu'elle a eu une portée dans laquelle il y a eu un ou des chiots atteints, donc elle est porteuse.
Il faut donc faire des mariages très étudiés pour ne pas avoir de chiots atteints à nouveau, mais ce n'est pas, dans le cas d'un chienne de si grande qualité, une contre-indication à la reproduction.
Avec des mariages bien étudiés, la moitié de ses chiots seront porteurs sains, et l'autre moitié, totalement indemme.

C'est totalement vrai pour l'AOC

l'ISDS interdire un porteur marié avec un autre porteur ( ou attiente) - il est obliger de marié avec un chien testé ADN normal aujourd'hui et les progeny de se mariage et aussi obliger a faire le test ADN AVANT leur progeny soit inscire ISDS

Ex: j'ai faire une saillie avec ma chienne ADN normal avec un chien porteur par le test ADN et donc j'ai garder une petite chienne qui je suis obliger le faire le test ADN pour inscrire ces chiots ISDS - s'elle est une porteuse je suis obliger de marié elle avec un chien ADN normal. ce type de mariage peut pas jamais avoir les chiots attients mais seulement indemne ou porteur.

Nous avons le advantage aujourd'hui avec le tests ADN pour l'AOC car maintenant je sais qui est attient, porteur ou normale et faire les mariages avec prudence. Ce pour quoi je donne le conseil a toute le monde de faire le test ADN pour l'AOC AVANT une saillie.
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - Empty
MessageSujet: Re: Becca - World Sheep Dog Champion 2011 -   Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - EmptyMer 08 Fév 2012, 19:45

AOC ? Embarassed
en tout cas Bluffant, j'ai montré à Sweet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - Empty
MessageSujet: Re: Becca - World Sheep Dog Champion 2011 -   Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - EmptyMer 08 Fév 2012, 19:53

Ok merci pour ces précisions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - Empty
MessageSujet: Re: Becca - World Sheep Dog Champion 2011 -   Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - EmptyMer 08 Fév 2012, 20:08

marinebrg a écrit:
AOC ? Embarassed
en tout cas Bluffant, j'ai montré à Sweet Laughing

AOC - Anomolie de l'Oeil du Colley - un maldie héréditaire dans le Border Collie
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - Empty
MessageSujet: Re: Becca - World Sheep Dog Champion 2011 -   Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - EmptyMer 08 Fév 2012, 20:26

vi merci Very Happy
j'ai été jeté un oeil sur internet entre temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - Empty
MessageSujet: Re: Becca - World Sheep Dog Champion 2011 -   Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - EmptyMer 08 Fév 2012, 20:52

Andrea a écrit:
l'ISDS interdire un porteur marié avec un autre porteur ( ou attiente) - il est obliger de marié avec un chien testé ADN normal aujourd'hui et les progeny de se mariage et aussi obliger a faire le test ADN AVANT leur progeny soit inscire ISDS
Merci pour ces précisions Very Happy study
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - Empty
MessageSujet: Re: Becca - World Sheep Dog Champion 2011 -   Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - EmptyMer 08 Fév 2012, 22:19

c'est ça qui rend les chiens aveugle vers 4, 5 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - Empty
MessageSujet: Re: Becca - World Sheep Dog Champion 2011 -   Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - EmptyMer 08 Fév 2012, 22:31

Non, ça c'est l'APR.
Il y a un site en lien sous la bannière , tout ça y est expliqué dans l'onglet "santé" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - Empty
MessageSujet: Re: Becca - World Sheep Dog Champion 2011 -   Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - EmptyMer 08 Fév 2012, 23:33

merci, et pour l'apr toujours pas de test adn ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - Empty
MessageSujet: Re: Becca - World Sheep Dog Champion 2011 -   Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - EmptyMer 08 Fév 2012, 23:40

Pas à ma connaissance... D'où l'importance des tests réguliers chez les reproducteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - Empty
MessageSujet: Re: Becca - World Sheep Dog Champion 2011 -   Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - EmptyJeu 09 Fév 2012, 10:47

merci, le problème des tests c'est que souvent ça ce voie trop tard et les chiots sont déjà au boulot...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - Empty
MessageSujet: Re: Becca - World Sheep Dog Champion 2011 -   Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - EmptyJeu 09 Fév 2012, 12:08

C'est vrai, mais si tu étudies soigneusement les pédigrées, notamment ISDS tu as plus de chance d'éviter une cata.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - Empty
MessageSujet: Re: Becca - World Sheep Dog Champion 2011 -   Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - EmptyJeu 09 Fév 2012, 12:27

mathetwan a écrit:
merci, le problème des tests c'est que souvent ça ce voie trop tard et les chiots sont déjà au boulot...

Mais non ce n'est pas exacte - AVANT tu reproduire faire les testes bien en avant et regard le pedigrée de ta chienne. demand si le mâle choisir est testé et n'utilise pas si non.

Avec tes chiots tu peut tester pour l'AOC entre l'age du 7 & 12 semaines - il le donne que les indemne ( peut etre porteur) mais aussi les chiots attients.
Avec le test ADN pour l'AOC tu peut faire ca bien en avance de la reproduction - hier ils ont très difficile mais pas aujourd'hui
Tu peut aussi tester les chiots ADN et donc aucune excuse aujourd'hui.

Tu peut tester un chien pour l'APR a partir du 1an et donc quand tu commence a reproduire - après l'age du 2ans tu sais si ta/ton chienne/chien et sains ou non. Le teste opthalmique pour l'APR et conseillier chaque 2ans jusqu'au age du 8ans - le fin du carrier de le reproduction pour une chienne.

Ma chienne Dream a venu en chaleur tr^p tôt et donc avant je peut tester contre l'AOC par test ADN et donc je n'ai pas saillie elle cette fois j'attends les resultats AVANT je faire une saille. Elle est indemne de toutes les autres maladies des yeux même le gloucome

Je ne parle pas de les autres tests car je trouve quelque test inutile chez le Border - le DH par example car 2 chiens A/A peut produire un chiot attient et prove rien sauf donne le soux au Veto et le Dr C.
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - Empty
MessageSujet: Re: Becca - World Sheep Dog Champion 2011 -   Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - EmptyJeu 09 Fév 2012, 13:19

désolé mais ici, nous avons des chiennes testé et des mâles testé qui n'ont déclaré leur "APR" que tardivement et ils avaient déjà reproduit...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - Empty
MessageSujet: Re: Becca - World Sheep Dog Champion 2011 -   Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - EmptyJeu 09 Fév 2012, 16:08

Ils ont reproduit à quel âge? Leurs pédigrées n'étaient pas défavorables?

A vrai dire, est-ce qu'il est possible en France, de connaître les antécédents de pathologies et de portées ayant déclaré des pathologies? Il ne me semble pas que ce soit le cas sur les pédigrées LOF...

Est-ce que l'AFBC compense cette faille en enregistrant les résultats positifs et en tenant une base de données à disposition de ses adhérents? Je ne crois pas, mais peut-être que si???
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - Empty
MessageSujet: Re: Becca - World Sheep Dog Champion 2011 -   Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - EmptyJeu 09 Fév 2012, 16:15

je suis incapable de te répondre, mais d'autres le pourrons surement, ce que je sais c'est que la femelle était testé tous les 2 ans et que le mâle été testé indemne a la saillie, et que je crois que ce sont des chiens LOF et pas isds...

en tout cas ça fait réfléchir les paysans du coins qui change complètement de lignée avec le risque d'avoir des chiens un peu juste pour des troupeaux de 120 montbéliardes...
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - Empty
MessageSujet: Re: Becca - World Sheep Dog Champion 2011 -   Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - EmptyJeu 09 Fév 2012, 17:50

mathetwan a écrit:
je suis incapable de te répondre, mais d'autres le pourrons surement, ce que je sais c'est que la femelle était testé tous les 2 ans et que le mâle été testé indemne a la saillie, et que je crois que ce sont des chiens LOF et pas isds...

en tout cas ça fait réfléchir les paysans du coins qui change complètement de lignée avec le risque d'avoir des chiens un peu juste pour des troupeaux de 120 montbéliardes...

De quelle APR tu parle car normalement le Border Collie est touché avec l'APR Centrale ( et en France avec l'APR lié avec le chromozone X) mais jamais du APR Générale.
Avec le centrale un parent peut transmis la maladie et il ne saute pas les générations ni porteure

L'APR lié avec le chromozone X et transmis par mes femelles mais ce que les mâles touché - les femmelles est porteuse.

Pour l'APR Centrale si un chien est touché les yeux sont bilaterale et symetricale . - est ce le cas avec les chiots touché?

Est ce que le mâle ou la femelle est testé attients ou toujours indemnes?
Un chien avec un/les taches dans un suel oeil n'est pas touché mais en France il reste suspect pour 1 ou 2ans et si les taches n'étais pas evolué il n'est pas encore suspect mais indemne. les taches qui resemble l'APR peut due du toxiplasmosis transmis par les chats , les poules , canards etc si un jeune chien mange les crottes.

Le très grand probleme en France est que l'AFBC n'est pas le droite de le publier les resultats du chiens indemne ou attient. Mois j'avais donner mon accord pour le publier mais beaucoup prefer non et je trouve ca où le grand probleme lié avec les gens qui sais bien son chien sa chienne est touché mais dire rien et je trouve sa honte.
je sais quelque lignés dans le passez qui n'est pas indemne mais personne a admit le cas même quand les chiens rendre aveugle de se ligné.

Je croire ce neccessaire de convainque l'AFBC de publier les resultat comme l'ISDS et donc nous savons mieux les chiens touché et n'utilise pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Contenu sponsorisé





Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - Empty
MessageSujet: Re: Becca - World Sheep Dog Champion 2011 -   Becca - World Sheep Dog Champion 2011 - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Becca - World Sheep Dog Champion 2011 -
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» World Sheep Dog Trials
» Concours en Belgique 6 & 7 novembre
» World championship 2011
» Champion du monde <-> champion d'Europe <-> notre champion de France !!!
» Supreme Champion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: