Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau !

Aller en bas 
+7
Raph
vanda
johnjohn
Akira
Elwin
marinebrg
alex0809
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Raph


Féminin
Nombre de message : 129
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/02/2012
Noms de mes chiens: : Guinness

troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau !   troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 01:13

Retiens des mots codes pour n'utiliser que ceux-là précisémment, cela t'empêchera de "piailler" (lol) et te permettra d'être plus précise. L'intonnation de la voix y fait beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau !   troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 20:03

vanda a écrit:
Sur les Ouessants le formateur est "patient". J'aurais calmé le jeu moi.
Certes il lui faut du mouvement pour que la chienne se déclare pleinement, mais le respect s'apprend aussi tout de suite...d'ailleurs, la chienne se serait alors du coup mise + au "travail" et non au jeu. Wink

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau !   troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 21:00

j'ai le même problème avec sweet,
si on la "calme" elle s'éteind et part voir ailleurs donc au départ (les deux premières fois = 8 passages environ) on l'a laissé faire, pour qu'elle trouve ses repères, elle cherchait (sweet en tout cas) à s'imposer parce qu'elle n'était point à l'aise avec ces grosses bêbêtes.... Razz
depuis on y travaille de plus en plus pour la stopper avant qu'elle s'énerve trop ou qu'elle tente de s'en prendre à une brebis (bon c'est jamais méchant) et parfois, elle se "frustre" encore et s'en va Rolling Eyes mais ça commence à rentrer Wink

Nicolas, laisse faire le chien la première fois pour qu'il prenne ses repères et se mette à l'aise, qu'il s'impose comme il peut (dans la limite du raisonnable !!!!) je ne m'y connait pas encore bien mais avec sweet, on avait pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau !   troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 21:19

Est ce que l'utilisation d'une chambrière ne pourrait pas aider?

Plutôt que de stopper le chien oralement en le couchant (donc énervement s'il ne s'exécute pas, pression trop forte et désintéret), la chambrière permettrait juste par le geste de ralentir le chien afin qu'il trouve son rythme non?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau !   troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 01:43

Kaipi je sais pas mais moi Embarassed Embarassed Embarassed j'y joue avec sweet aux écuries et elle y bien désensibilisée Razz
maintenant, peut-être bien qu'un obstacle physique pourrait fonctionner : j'en parlerai
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau !   troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 01:47

Akira a écrit:
Est ce que l'utilisation d'une chambrière ne pourrait pas aider?

Plutôt que de stopper le chien oralement en le couchant (donc énervement s'il ne s'exécute pas, pression trop forte et désintéret), la chambrière permettrait juste par le geste de ralentir le chien afin qu'il trouve son rythme non?

oui c'est vrai que je n'y avais pas pensé, et je pense que ça la retiendrait bien parce que le problème c'est que soit elle s'en prend vraiment à une brebis, soit elle vient tout le temps aux têtes ...

Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau !   troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 12:11

Euh je vais peut être dire une connerie mais pourquoi tout simplement ne pas mettre ce type de brebis en cercle? et faire travailler le chien à l'extérieur le temps qu'il se pose, que la maitresse comprenne où il faut se placer, qu'elle maitrise son chien etc etc.

Pour bien me souvenir de mes débuts j'ai fait du libre au départ et voyant que je galérais à mort je suis passée au cercle...Et quel bonheur! Plus peur de perdre les brebis, ne plus s'énerver parce que la chienne explose tout et n'écoute rien etc etc. Vive le troupeau dans le calme! Il a fallut quelques séances pour que la chienne apprenne a se poser et puis après on est repassé au libre avec plus de sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau !   troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 12:14

je pense qu'elle est dans le cercle là....
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau !   troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 12:20

oui là je suis DANS le cercle Marine.

Je pense que ce que veut dire Elwin, ça aurait été de mettre les brebis dans le cercle, et le chien en dehors.
Mais je ne sais pas si c'est possible chez lui parce qu'il a grand cercle "en dur" et pas moyen de passer autour.

Il aurait fallu qu'il le fasse avec des clotures amovibles dans sa grande prairie mais ça il ne l'a pas fait tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau !   troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 12:51

Exactement Alexia Razz Tu as bien compris! Là pour moi ce n'est pas un cercle c'est un parc. Certe, il est peut être rond mais c'est un parc Laughing Un cercle c'est plus petit que ça, ça te permet de mettre toi et les brebis dedans et le chien à l'extérieur...Et je ne parle pas de faire un graaaaand cercle mais un juste assez grand pour que tu puisses bouger à l'intérieur et que le chien soit plus ou moins en contact avec les brebis.

Voila ce que j'entends par cercle:

troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 698998DSC7996
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau !   troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 20:12

Elwin a écrit:
Exactement Alexia Razz Tu as bien compris! Là pour moi ce n'est pas un cercle c'est un parc. Certe, il est peut être rond mais c'est un parc Laughing Un cercle c'est plus petit que ça, ça te permet de mettre toi et les brebis dedans et le chien à l'extérieur...Et je ne parle pas de faire un graaaaand cercle mais un juste assez grand pour que tu puisses bouger à l'intérieur et que le chien soit plus ou moins en contact avec les brebis.

Voila ce que j'entends par cercle:

troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 698998DSC7996

mais avec ça les brbis elles bougent pas, si ?

Parce que là les grosses blanches elles étaient pas très vivaces, même avec un chien au fesses Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau !   troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 11:37

Et bien tout dépend du type de brebis. Moi j'ai toujours travaillé sur des brebis non "doggées" c'est à dire des brebis réactives donc si là dedans ça bouge. Après le but c'est surtout d'apprendre à se placer, d'apprendre à déstresser et arrêter de s'énerver (ce qui excite le chien), d'apprendre au chien à se poser...
Revenir en haut Aller en bas
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau !   troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 23:15

Elwin a écrit:
Et bien tout dépend du type de brebis. Moi j'ai toujours travaillé sur des brebis non "doggées" c'est à dire des brebis réactives C'est quoi des brebis réactive pour toi ???? donc si là dedans ça bouge. Après le but c'est surtout d'apprendre à se placer, d'apprendre à déstresser et arrêter de s'énerver (ce qui excite le chien), d'apprendre au chien à se poser...
Tu veux dire quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau !   troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 11:50

Il me semble qu'il y a une différence nette sur ces vidéos entre les ouessants qui bougent bien et les 1ères...Voila ce que j'appelle différentes réactions de brebis.

Après je pense qu'il faut se mettre dans la peau d'une personne qui ne connait ni les brebis et leurs réactions, ni le chien de troupeau et le travail qu'on lui demande. Quand on se rappelle un tant soit peu de ses débuts nous sommes capable de nous rappeler qu'il est très difficile de gérer la fuite des brebis, le chien qui ne veut qu'une chose c'est courir après, le boxon total que ça peut mettre, le stress des brebis (ici largement visible sur les ouessants) etc etc. Pour moi et pour d'autres plusieurs séances au cercle ont été nécessaire pour calmer le chien et le maitre...Je ne vais pas détailler la méthode puisque ce n'est pas la mienne et que je n'ai pas les connaissances nécessaire pour en faire un bon résumé.
Je me demande simplement si sur ce type de chien il ne serait pas bon de passer au cercle...?? Au départ c'était une interrogation.
Après, du travail au cercle il y en a pas mal sur les vidéos de ce forum...Je pense que les regarder sera bien plus intéressant que mes explications. Surtout que je sais pertinemment, Black Dog, ton niveau au troupeau ce n'est donc pas à toi que je vais apprendre quelque chose mais plutôt l'inverse (puisque j'ai encore tout à apprendre).
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau !   troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 15:55

Personnellement je trouve que les brebis bougent bien, ce ne sont pas des enclumes qui tiennent tête au chien.

En fait j'ai l'impression qu'elles sont perdues, il y a 2 chiens, 2 humains et ne savent pas où aller elles sont cernées. Mais quand vous reculez avec le chien derrière ça fait un bon équilibre, mais comme je l'avais déja dit dans ma première impression, je pense que si vous bougiez plus, les brebis auraient la place de bouger, et la chienne pourrait se caler derrière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau !   troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 20:49

Elwin a écrit:
Il me semble qu'il y a une différence nette sur ces vidéos entre les ouessants qui bougent bien et les 1ères...Voila ce que j'appelle différentes réactions de brebis.

Après je pense qu'il faut se mettre dans la peau d'une personne qui ne connait ni les brebis et leurs réactions, ni le chien de troupeau et le travail qu'on lui demande.Justement c'est le meilleur moyen d'apprendre Quand on se rappelle un tant soit peu de ses débuts nous sommes capable de nous rappeler qu'il est très difficile de gérer la fuite des brebis, le chien qui ne veut qu'une chose c'est courir après, le boxon total que ça peut mettre, le stress des brebis (ici largement visible sur les ouessants) etc etc. Pour moi et pour d'autres plusieurs séances au cercle ont été nécessaire pour calmer le chien et le maitre...Pas d'accord ,tu calmes un chien en travaillant sur moutons ou autres mais pas sur du grillage .Pour le maitre il faut qu'il apprenne a gérer son chien et ces animaux ,le meilleur moyen c'est le réel et non du virtuel autour d'un cercle .Je ne vais pas détailler la méthode puisque ce n'est pas la mienne et que je n'ai pas les connaissances nécessaire pour en faire un bon résumé.
Je me demande simplement si sur ce type de chien il ne serait pas bon de passer au cercle...?? Au départ c'était une interrogation.
Après, du travail au cercle il y en a pas mal sur les vidéos de ce forum...Bien dommage Je pense que les regarder sera bien plus intéressant que mes explications. Surtout que je sais pertinemment, Black Dog, ton niveau au troupeau ce n'est donc pas à toi que je vais apprendre quelque chose mais plutôt l'inverse (puisque j'ai encore tout à apprendre).
Tu te trompes tu aurais certainement beaucoup a m'apprendre ,puisque je ne sais rien et surtout je n'ai aucune certitude ,la seule que je sais , c'est que le cercle ne me convient pas et je n'en vois pas l'intêret .Pour moi c'est une maniére de faire du troupeau sans se bouger le c.. .
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau !   troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 22:41

En fait j'ai fait différents types de formateurs avec différentes méthodes et différents types de cercles...au départ j'avoue que je n'en voyait pas l'interet et l'utilité. J'avais aussi lu partout que c'était inutile et beaucoup disait la même chose que toi. On m'a appris à voir différement le cercle...à l'utiliser avec intelligence et j'ai trouvé ça vraiment intéressant. J'ai appris à mon petit niveau et à mon rythme comment me placer correctement, je pense qu'il était utile surtout pour moi pour me rassurer. Quand je vois cette vidéo je me revois à mes débuts avec ma chienne.
Chienne qui n'était pas si mauvaise que ça d'ailleurs...et formateur loin d'être mauvais également! Wink

Et je ne parle pas de faire d'interminable séance de cercle au chien. Après comme tu le dis toi il ne te convient pas moi de la façon dont je l'ai travaillé il m'a convenu...puisque le but n'était pas de faire tourner tourner tourner le chien autour jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus.
Revenir en haut Aller en bas
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau !   troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 23:50

Elwin a écrit:
En fait j'ai fait différents types de formateurs avec différentes méthodes et différents types de cercles...au départ j'avoue que je n'en voyait pas l'interet et l'utilité. J'avais aussi lu partout que c'était inutile et beaucoup disait la même chose que toi. On m'a appris à voir différement le cercle... AH BON à l'utiliser avec intelligence et j'ai trouvé ça vraiment intéressant.Vous avez appris a tourner autour d'un pot de moutarde et non pas a travailler ,nombre de chiens qui ne sont pas déclaré ,c'est grave ,mais l'important c'est de se faire plaisir J'ai appris à mon petit niveau et à mon rythme comment me placer correctement, je pense qu'il était utile surtout pour moi pour me rassurer. Quand je vois cette vidéo je me revois à mes débuts avec ma chienne.
Chienne qui n'était pas si mauvaise que ça d'ailleurs...et formateur loin d'être mauvais également! Wink J'ai jamais dit ça
Et je ne parle pas de faire d'interminable séance de cercle au chien. Après comme tu le dis toi il ne te convient pas moi de la façon dont je l'ai travaillé il m'a convenu...puisque le but n'était pas de faire tourner tourner tourner le chien autour jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau !   troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 11:47

Je pensais que la discussion était ouverte mais visiblement je ne suis pas prise au sérieux et le travail que j'ai effectué avec ma chienne et ce formateur sont bien dénigré. Je m'arrête donc là...C'est vraiment dommage de porter un jugement de valeur sur quelque chose que tu n'as jamais observé et pas travaillé avec moi, tu n'as pas vu notre évolution. Tu ne l'as non plus jamais vu travaillée...Elle était déclarée et faisant très bien le boulot que nous lui demandions mais ça évidemment tu te dis que je suis bien incapable de porter quelconque jugement sur elle.
Les discussions où je suis prise de cette façon ne m'intéresse pas et j'aurais vraiment du m'arrêter avant puisque je sentais arriver ce genre de remarques.

Soit, la prochaine fois je ferais comme d'hab je fermerais ma gueule afin de ne pas être dénigrée de cette manière. Wink Sur ce au plaisir de te voir évoluer en concours et qui sait même peut être qu'un jour je viendrais en stage chez toi ça sera certainement plus intéressant (je l'espère!) que cette discussion complètement stérile et inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau !   troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 20:02

Elwin a écrit:
Je pensais que la discussion était ouverte mais visiblement je ne suis pas prise au sérieux et le travail que j'ai effectué avec ma chienne et ce formateur sont bien dénigré. Je m'arrête donc là...C'est vraiment dommage de porter un jugement de valeur sur quelque chose que tu n'as jamais observé et pas travaillé avec moi, tu n'as pas vu notre évolution. Tu ne l'as non plus jamais vu travaillée...Elle était déclarée et faisant très bien le boulot que nous lui demandions mais ça évidemment tu te dis que je suis bien incapable de porter quelconque jugement sur elle.
Les discussions où je suis prise de cette façon ne m'intéresse pas et j'aurais vraiment du m'arrêter avant puisque je sentais arriver ce genre de remarques.

Soit, la prochaine fois je ferais comme d'hab je fermerais ma gueule afin de ne pas être dénigrée de cette manière. Wink Sur ce au plaisir de te voir évoluer en concours et qui sait même peut être qu'un jour je viendrais en stage chez toi ça sera certainement plus intéressant (je l'espère!) que cette discussion complètement stérile et inutile.
Elwin pas de soucis ,je ne dénigre pas pas ton travail ni celui de tes formateurs , je dis juste que pour moi le cercle ne sert à rien au début ,après pourquoi pas pour régler des ouvertures ou des fermetures de direction .
A aucun moment je te dénigre . Au plaisir de te voir et de partager .
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau !   troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 03:31

alex0809 a écrit:
nous on avait notre photographe perso Razz cheers

moi je ne sais pas encore si je retourne là ou si je vais direct à lennik parce que je préfererais aller plus près, ca me permettrais d'aller plus souvent...


Allez Alex on t'attend à Lennik cheers
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau !   troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 11:12

Kaloo a écrit:


Allez Alex on t'attend à Lennik cheers

J'ai trop hate c'est sur !! mais j'attend que ma miss guérisse parce qu'elle s'est faite une tendinite Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau !   troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 15:28

Moi je pense comme Akira , soit plus mobile et les brebis le seront , ton chien aussi. Du coup ce sera plus motivant. J'ai fait un stage chez Aled OWEN au Pays de Galle et tous les jours j'avais droit à " MOVE YOUR BODDY" ( bouges ton corps).Le chien doit trouver son midi-six heure naturellement et donc faire attention à toi et aux brebis.
Pas de stop sur un jeune chien ( sauf pour terminer)
Et au cercle tu peux travailler de la méme facon . Le chien part et lorsqu'il est à midi -six il doit se stopper , donc regarder ou tu es et surveiller le mouvement des brebis,
Toutes les techniques sont bonnes .
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau !   troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 19:49

merci de tes conseils :)

J'espere pouvoir y retoutrner bientot, quand kaipi sera guérrie, question de pouvoir essayer tout ça cheers

mais dur dur de bouger vite en marche arrière Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau !   troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 20:42

Laughing me suis pris les cônes moi Embarassed Laughing

sinon moi avec les mêmes brebis je devais courir au début tellement sweet poussait Suspect :épuisé:
Maintenant elle commence à trouver sa cadence et à garder la distance Wink

J'ai jamais travailler sur un cercle donc je sais pas dire
mais ce que je peux dire, c'est qu'au début le maitre galère autant (si pas plus) que le chien petitmdr
regarder où on va, regarder le chien, faire attention aux brebis, écouter le moniteur, donner ses ordres, comprendre aussi... paix

faut laisser le temps à tout le monde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau !   troupeau - Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi, ce sera à nous !!! - 1ère séance troupeau !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours photo: "Nos Borders et l'eau": Vote 1ere sérieDERNIER DÉLAI POUR LES VOTES: SAMEDI 7AOUT 2010
» Nous et belat 1ère étape la rencontre
» 1ère Mise au troupeau d'Hulys
» 1ere mise au troupeau
» 1ere journee deressage troupeau pour easy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: