Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Quels tests effectuer ? (envoie ADN au labo imminent)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
myrtilleolympe
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/08/2010

Quels tests effectuer ? (envoie ADN au labo imminent) Empty
MessageSujet: Quels tests effectuer ? (envoie ADN au labo imminent)   Quels tests effectuer ? (envoie ADN au labo imminent) EmptyLun 06 Fév 2012, 13:32

Bonjour,

voilà, je suis allée chez mon vétérinaire pour faire un prélèvement buccal dans le but de faire tester ma border pour le MDR1. Mais voilà, comme j'envoie le prélèvement au labo (mon choix n'est pas encore arrêté, antagène ou génindexe ?), je voudrais savoir quels sont tous les tests possibles à pratiquer pour un border collie, histoire de tout faire en même temps.

MDR1
AOC
NCL ?

C'est tout ?

Et savez-vous pourquoi l'APR n'est pas encore possible pour le border via la génétique alors qu'il est possible pour le berger australien ?

Merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Quels tests effectuer ? (envoie ADN au labo imminent) Empty
MessageSujet: Re: Quels tests effectuer ? (envoie ADN au labo imminent)   Quels tests effectuer ? (envoie ADN au labo imminent) EmptyLun 06 Fév 2012, 14:05

les teste qui tu peut faire

l'AOC - opthalmique ou teste ADN - le teste ADN c'est meiux
L'APR Centrale - test opthalmique
en France test APR lié avec le chromozone X - opthalmique
NCL - ADN
TNS - normalment chez les Borders Australien mais trouver aujourd'hui dans les Borders du expo en GB mais avec quelque générations ISDS - ADN
MDR1 - ADN
OCL - ADN

Le teste ADN n'existe a pas pour l'APR Centrale car les chercheurs en Etats Unis a comme conclusion il n'est pas seulement génétique mais probleme de l'environement - il ne trouve pas l'APR C dans le Border Collie en Etats Unis pour des années maitenant et moins du 1% en Grande Bretagne.
Aussi il ne trouve pas l'APR lié avec le cromozone X en dehors de la France dans le Border Collie

Ils sont toujours entraine du faire la recherche en France pour le(les)gene(s) concernant l' APR lié avec le cromozone X mais jusque'aujourd'hui pas encore trouver

Je toujours passe par Antagene car je ne sais pas du génindexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
myrtilleolympe
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/08/2010

Quels tests effectuer ? (envoie ADN au labo imminent) Empty
MessageSujet: Re: Quels tests effectuer ? (envoie ADN au labo imminent)   Quels tests effectuer ? (envoie ADN au labo imminent) EmptyLun 06 Fév 2012, 21:25

Merci pour ta réponse.
Je vais donc faire MDR1, AOC et NCL-B.
L'APR je verrai plus tard chez un véto ophtalmo.


Est-ce que quelqu'un pourrait me parrainer sur Antagène pour que je puisse bénéficier de 20% ainsi que le parrain ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Quels tests effectuer ? (envoie ADN au labo imminent) Empty
MessageSujet: Re: Quels tests effectuer ? (envoie ADN au labo imminent)   Quels tests effectuer ? (envoie ADN au labo imminent) EmptyLun 06 Fév 2012, 22:22

myrtilleolympe a écrit:
Merci pour ta réponse.
Je vais donc faire MDR1, AOC et NCL-B.
L'APR je verrai plus tard chez un véto ophtalmo.


Est-ce que quelqu'un pourrait me parrainer sur Antagène pour que je puisse bénéficier de 20% ainsi que le parrain ? Embarassed

c'est trop tard car le moins 20% fini le fin du janvier. Tu peut encore essayer - ANT21 c'est le code.
Tu peut essayer sur son site avec ce code

j'avais profiter en janvier
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Quels tests effectuer ? (envoie ADN au labo imminent) Empty
MessageSujet: Re: Quels tests effectuer ? (envoie ADN au labo imminent)   Quels tests effectuer ? (envoie ADN au labo imminent) EmptyLun 06 Fév 2012, 23:43

tu n'a qu'a m'envoyer ton nom prénom et ton adresse email par mp et je te parrainerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Contenu sponsorisé





Quels tests effectuer ? (envoie ADN au labo imminent) Empty
MessageSujet: Re: Quels tests effectuer ? (envoie ADN au labo imminent)   Quels tests effectuer ? (envoie ADN au labo imminent) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels tests effectuer ? (envoie ADN au labo imminent)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tests a effectuer avant saillie
» Les pertes au niveau du "zizi"... qui envoie le plus haut ?
» Tests dysplasie et TO
» Angie, très très blanche
» tests de campbell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: