Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mes débuts avec ma chienne adoptée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olive38
Posteur timide
Posteur timide
olive38


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 11/11/2008
Noms de mes chiens: : Cheyenne

Mes débuts avec ma chienne adoptée Empty
MessageSujet: Mes débuts avec ma chienne adoptée   Mes débuts avec ma chienne adoptée EmptyLun 06 Fév 2012, 11:29

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je viens juste d'adopter une croisée Border/ Golden retriver que j'ai récupéré dans un refuge. C'est mon premier chien et je souhaite ne pas rater le début de notre cohabitation

Ces débuts ne sont pas évidents, il y a des points très positifs mais aussi quelques problèmes à régler.
Les points positifs : elle est très calme à la maison,très gentille, ne pleure pas lorsque elle est seule et elle est très propre.
Elle est sensible au "non" ferme et s'exécute lorsque elle est en laisse ou à la maison.
Les points négatifs: elle court après deux 2 mes chats qui ont peur d'elle mais pas après le troisième qui est aveugle et qui ne la voit pas ! Chaque fois qu'il passe devant elle on la regarde et on dit "laisse le chat" et elle ne bronche pas et on devine qu'elle se contient. Par contre avec les deux autres c'est pas la même histoire ! Je compte sur l'éducation au rappel pour arriver à gérer ça.
Autre problème : elle a le mal des transports, le stress sans doute, et vomi même pour de courts trajets. On va essayer de la faire voyager dans le coffre et avec un traitement homéopathique.
Donc, on a commencé le club canin samedi pour partir sur de bonnes bases. Elle a tout à apprendre. Elle semble commencer à connaître son nom et le " ta place" pour aller sur son tapis. On travaille quotidiennement car mon mari et moi sommes assez disponibles. On a fait un stock de saucisses de volailles knacki pour les récompenses. Je pense que le gros travail sera le rappel car elle semble très motivée pour courir après tout ce qui bouge et aussi les copains chiens !
Je vais noter jour par jour ces progrès afin de mieux me rendre compte de son évolution. Mon but étant d'en faire un chien de randonnée équestre parfait qui pourra nous accompagner en toute sécurité lors de nos nombreuses sorties à cheval.

Je viendrais donc régulièrement vous raconter nos progrès et surement glaner vos précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

Mes débuts avec ma chienne adoptée Empty
MessageSujet: re   Mes débuts avec ma chienne adoptée EmptyLun 06 Fév 2012, 15:43

alors pour le caht je peux pas t'aider ma chienne fait la misère a mon chat toute la journée...par contre pour la voiture j'était éxactement dans le meme cas que toi jusqu'au jours ou j'ai acheté une caisse de transport et depuis elle bave toujours un peu mais beaucoup moins et plus de vomi sur des distance maxi de 30 kilometres pour le moment...et du coup la caisse lui sert de panier a la maison c'est sa maison dans la maison...je dis pas que ça règle tout pour tout le monde mais pour moi ça a super bien fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes débuts avec ma chienne adoptée Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec ma chienne adoptée   Mes débuts avec ma chienne adoptée EmptyLun 06 Fév 2012, 16:00

Alors.

Pour la voiture, il y a plusieurs choses :
- enlever tout désodorisant
- si elle vomit ne pas donner à manger avant de monter en voiture
- l'attacher ou la mettre en cage de transport pour limiter l'impact des virages
- possibilité de donner du Rescue pour la rendre plus sereine
- à plus long terme tu peux déja lui montrer que la voiture c'est sympa : en lui donnant ses croquettes dans la voiture, en la faisant monter rien que pour jouer à la corde ou autre dans le coffre), en ne faisant que des trajets courts et que pour des ballades qu'elle comprenne que voiture = moment sympa avec son maitre.

Pour les chats...
- y'a pas 30 solutions : interdire de poursuivre (avec un NON ferme), laisser une laisse de vie pour appuyer ce NON et bloquer le mouvement avec la laisse. Les chats mettent parfois longtemps à accepter les chiens, si tu as une chatte qui vient en chaleur elle peut l'accepter plus vite... mais un chat reste un chat Razz

Pour le reste, tout est question d'habituation. Laisse-lui le temps d'intégrer toutes ces nouvelles choses et tu verras en effet que ses progrès son énormes !
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Mes débuts avec ma chienne adoptée Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec ma chienne adoptée   Mes débuts avec ma chienne adoptée EmptyMar 07 Fév 2012, 14:05

j'ai le même soucis que toi avec ma BA de 6 mois et un de mes chats :
en faite, elle court après le chat qui court uniquement.
elle ne dit rien à la chatte qui ne bronche pas .cette chatte est sure d'elle et arnieuse et n'a pas du tout peur des chiens donc elle ne bouge pas et regarde méchament la chienne du genre "si tu t'approches, je te défigure !!!" et la chienne garde ses distances.

dans un 1er temps, pour éviter les affrontement permanents chienne-chat, on a mis les chats dans une pièce séparée par une barrière enfant (à barreau) . ainsi, les chats peuvent aller de partout dans l'appart, mais avoir un coin de secours en cas de poursuite. ils s'observe toute la journée.
je me suis dit qu' à force, ils vont finir par s'accepter ????
et dès que la chienne aboit et court vers le chat, on lui dit un "NON -PAS TOUCHER".
j'espère que ça marchera ...
a voir.

Revenir en haut Aller en bas
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

Mes débuts avec ma chienne adoptée Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec ma chienne adoptée   Mes débuts avec ma chienne adoptée EmptyMar 07 Fév 2012, 16:31

Chez nous malgré 4 ans de cohabitation, le vieille chatte de la maison n'a toujours pas accepté le puis les chiens. Par contre chacun ses quartiers et ça ne se passe pas trop mal.
Nous évitons les confrontations...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes débuts avec ma chienne adoptée Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec ma chienne adoptée   Mes débuts avec ma chienne adoptée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes débuts avec ma chienne adoptée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: