Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 border collie

Aller en bas 
+7
vanda
marinebrg
No$$$$
dhya
Sole
TITICREUSE
Border Passion
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Border Passion
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : -
Date d'inscription : 04/02/2012

collie - border collie Empty
MessageSujet: border collie   collie - border collie EmptySam 04 Fév 2012, 20:59

Bonjour j'aimerai avoir plusieurs avis des '' réels connaisseurs de la race ''
j'aimerai accueillir chez moi un chiot border collie issu d'une lignée de beauté car plus calme mais avant je veux savoir si il serait heureux si:

Je vis dans la campagne Suisse en appartement, il vivrait avec Judy une petites sheltie (chienne de ma soeur).
le matin je pars à 8h00 et rentre à 11h00 puis je repars à 13h30 jusqu'à 16h00.( la semaine )
Quand il aura l'âge de commencer l'agility j'en ferrais avec mais aussi du dog dancing amateur, du canicross, de l'obéissance...
PS: avec Judy tout ce passe bien mais...

Plus tard j'aimerai travailler avec les animaux tellement que je suis passionnée.


Je n'ai pas envie de prendre un chien et de le rendre malheureux c'est pour cela que je vous demande conseil.
Dites moi vos avis

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

collie - border collie Empty
MessageSujet: Re: border collie   collie - border collie EmptySam 04 Fév 2012, 21:33

Franchement ça commence mal ta présentation, 2 grosses erreurs pour commencer...
- "lignée de beauté" : ça ne veut absolument rien dire car les border sont confirmés au travail. Et tous les amateurs de border diront qu'ils sont tous beaux. Tu veux faire de la pub avec ton chien ou passer de bon moment?
- "plus calme" : tu ne prends pas un border pour qu'il soit calme, on choisi un border car il est dynamique!
Voilà ce que j'en pense!
Si tu aimes les shetland, oriente toi sur un colley ou un colley à poils ras, pourquoi pas un australien (tu pourras faire des concours de beauté avec)
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

collie - border collie Empty
MessageSujet: Re: border collie   collie - border collie EmptySam 04 Fév 2012, 21:39

Je suis du même avis que titicreuse.

Tu dis être passionné des animaux, alors respectes les chacuns pour ce qu'ils sont ! Et un border, c'est pas fait pour être "beau et calme" Wink

Revenir en haut Aller en bas
Border Passion
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : -
Date d'inscription : 04/02/2012

collie - border collie Empty
MessageSujet: border collie   collie - border collie EmptySam 04 Fév 2012, 21:50

Sole a écrit:
Je suis du même avis que titicreuse.

Tu dis être passionné des animaux, alors respectes les chacuns pour ce qu'ils sont ! Et un border, c'est pas fait pour être "beau et calme" Wink



Merci pour vos avis, je vais surement m'orienter vers d'autre races. :)
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

collie - border collie Empty
MessageSujet: Re: border collie   collie - border collie EmptySam 04 Fév 2012, 22:04

Sole ! tes interventions sont tellement percutantes et persuasives ! j'en reste pantoise ! t'es sûre que tu n'as que 19 ans ?

Je te trouve alien I love you alien

pouce
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

collie - border collie Empty
MessageSujet: Re: border collie   collie - border collie EmptySam 04 Fév 2012, 22:04

Hop ça c'est fait .....
Revenir en haut Aller en bas
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

collie - border collie Empty
MessageSujet: Re: border collie   collie - border collie EmptySam 04 Fév 2012, 22:10

dhya a écrit:
Sole ! t'es sûre que tu n'as que 19 ans ?


Vous n'avez pas remarqué que les jeunes passionnés de chiens sont bien plus matures que la moyenne!!!
Moi j'en suis certaine, il nous font grandir chaque jour!
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

collie - border collie Empty
MessageSujet: Re: border collie   collie - border collie EmptySam 04 Fév 2012, 22:15

C'est balo d'etre vieux avant d'être jeune !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

collie - border collie Empty
MessageSujet: Re: border collie   collie - border collie EmptySam 04 Fév 2012, 22:51

Border Passion a écrit:
Sole a écrit:
Je suis du même avis que titicreuse.

Tu dis être passionné des animaux, alors respectes les chacuns pour ce qu'ils sont ! Et un border, c'est pas fait pour être "beau et calme" Wink



Merci pour vos avis, je vais surement m'orienter vers d'autre races. :)

pouce

dhya a écrit:
Sole ! tes interventions sont tellement percutantes et persuasives ! j'en reste pantoise ! t'es sûre que tu n'as que 19 ans ?

Je te trouve alien I love you alien

pouce

Je suis plus alien que I love you petitmdr Merci Wink

No$$$$ a écrit:
C'est balo d'etre vieux avant d'être jeune !! Laughing

T'en fais pas, je sais être juste jeune aussi... Razz clown
Revenir en haut Aller en bas
Border Passion
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : -
Date d'inscription : 04/02/2012

collie - border collie Empty
MessageSujet: Re: border collie   collie - border collie EmptyMar 07 Fév 2012, 18:44

Je crois que vous m'avez mal comprise. Quand je dis ''calme'' je veux dire plus calme et qui n'ont pas besoin de troupeau. Car les lignées de beautés ne sont pas forcément française et donc pas forcément à confirmer au troupeau.


Un éleveur de border de beauté m'a dit:

Citation :
Je ne me fais aucun soucis quand aux conditions de vies de votre futur Border collie . N'écoutez pas se que disent les PRO Border de Show, ils ne conçoit le border que comme un outil de travail . Sur que leurs chiens ne pourraient pas vivre en citadin ou avoir une vie familiale riche et heureuse , car trop nerveux, stressé et actif . Ce ne sont pas les même chiens sur ces points .
Certes, les leurs ne peuvent avoir ce genre de vie , car ils doivent avoir des occupations , qu'ils aient 3 mois ou adulte .

Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

collie - border collie Empty
MessageSujet: Re: border collie   collie - border collie EmptyMar 07 Fév 2012, 19:33

Bon y a je ne sais combien de races de chiens toutes aussi particulières et chouettes les unes que les autres.
Le border, lui, il a un instinct= il TROUPEAUTE
Alors (bien que j'ai pu penser comme toi un bref instant), pourquoi vouloir un border pour en faire un chien de salon?
J'ai un border qui ne tiendrait JAMAIS dans un salon, qui a un instinct hyper présent et qui n'est pas calme pour un franc (un border quoi, je l'aime pour ça!)

Ton éleveur, je ne sais pas trop ce qu'il élève comme border scratch
un border d'élevage, ne l'ai qu'une fois les parents confirmés au travail sur troupeau.
Il y a des années de travail de sélection pour être arrivé à cet race si exeptionnelle et performante dans son domaine, si tu aimes les animaux, en agissant comme tel, tu risque de détruire cette race.
D'autant plus qu'il risque fortement de s'ennuyer, de t'en faire voir de toutes les couleurs et de se retrouver derrière les barreaux No

J'ai vite compris ce qu'était et ce que demandait un border, si pas j'aurai pris une autre race (l'australien lui ressemble beaucoup physiquement)

Et ton éleveur mérite pire qu'un paire de claques Evil or Very Mad mitrail dragon boxe diable :blabla: :feu:
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

collie - border collie Empty
MessageSujet: Re: border collie   collie - border collie EmptyMar 07 Fév 2012, 19:35

C'est un éleveur qui te parle, donc forcément il veut faire une rentrée d'argent (c'est un commercial )
Alors que des personnes neutres ici te donnent des conseils tout à fait désintéressés, à part finalement le bonheur de ton futur chien, et la préservation de la race border collie.
Un border collie show est une déviation du border collie, l'effet pervers, mais totalement humain ( Rolling Eyes )du phénomène de mode.
Donc si tu aimes cette race, donc la respectes, ne pas faire une acquisition de ce genre réduira cette déviance, et tu éviteras de donner de l'argent à une personne qui ne fait ce qu'il fait que pour cela.
Si on respecte la border, on l'apprécie pour ses qualités de travail, et non pour la longueur de son poil, et donc on fait un achat réfléchi chez des éleveurs qui travaillent pour la préservation de leur instinct au troupeau et non chez des bizarres ( geek ) qui les font vivrent sous des dômes de cristal pour trotter en cercle étranglés dans un ring avec un oeil complètement éteint, mais certes des poils brillants et ondulants dans le vent ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

collie - border collie Empty
MessageSujet: Re: border collie   collie - border collie EmptyMar 07 Fév 2012, 19:37

Border Passion a écrit:
Je crois que vous m'avez mal comprise. Quand je dis ''calme'' je veux dire plus calme et qui n'ont pas besoin de troupeau. Car les lignées de beautés ne sont pas forcément française et donc pas forcément à confirmer au troupeau.


Un border a besoin de troupeau, de travail physique et mental !!!
Pourquoi prendre un border pour en faire tout sauf un border scratch

au départ j'ai pensé comme toi, mais j'ai vite changé d'avis et vite tombée amoureuse de VRAI border celui qu'on préserve et qui travaille
un border (je comptais faire un post) c'est mode de vie, bien différent des autres chiens
Revenir en haut Aller en bas
Border Passion
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : -
Date d'inscription : 04/02/2012

collie - border collie Empty
MessageSujet: Re: border collie   collie - border collie EmptyMar 07 Fév 2012, 20:21

Merci pour tous ces conseils, mais l'éleveur n'a pas des border collie de travail, ils décendent de lignée qui n'ont pas fait de troupeau et ses chiens n'ont pas de problème psicologique.
Ils vivent en pleine campagne, avec de l'espace vert pu ils peuvent se défouler autant qu'ils veulent.
Ses chiens sont des reproducteurs, mais il ne fait pas beaucoup de portées par année.

PS: Je pense que vous n'êtes pas trop d'accord avec ce qu'il dit mais restez polis quand même s'il vous plait lévite :)
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

collie - border collie Empty
MessageSujet: Re: border collie   collie - border collie EmptyMar 07 Fév 2012, 20:46

Je croit que tu n'a pas compris le message que les gens essay de te faire passer...
Ce n'est pas parce que cette ligner n'a fait que de la bauté qu'ils n'ont pas l'instinct.Les "border de bauté" ca n'existe pas vraiment c'est juste ce que les gens aimeraient qu'ils soit "des toutous de salon".
Tu ne peut pas prendre un border en penssant que une promenade lui suffira c'est une race qui a besoin de réfléchir de stimulation mental (donc le troupeau c'est la ou il développe le plus ces instainct) même si tous n'en fond pas mais a coter de ca il y'a d'autres choses a faire pour les stimuler.

Un border n'est pas juste un chien avide de grands espaces et qui doit betement courrir pour satisfaire son "hyper activité".

Sans vouloir t'offencé, tu devrait encore attendre et parcourir le forum si vraiment tu est bloqué sur cette race car tu en prendra un quand même malgrès nos conseils.Alors si c'est le cas apprend encore un peut a découvrir ses besoins avant de te lancer.
Prend le temps d'aller chez les bons éleveurs....
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

collie - border collie Empty
MessageSujet: Re: border collie   collie - border collie EmptyMar 07 Fév 2012, 20:59

Border Passion a écrit:
Merci pour tous ces conseils, mais l'éleveur n'a pas des border collie de travail, ils décendent de lignée qui n'ont pas fait de troupeau et ses chiens n'ont pas de problème psicologique. Je pense alors que tu n'as pas compris tous les messages que tu as eu. C'est bien ce qu'on dit et reproche...
Ils vivent en pleine campagne, avec de l'espace vert pu ils peuvent se défouler autant qu'ils veulent.
Ses chiens sont des reproducteurs, mais il ne fait pas beaucoup de portées par année.

PS: Je pense que vous n'êtes pas trop d'accord avec ce qu'il dit mais restez polis quand même s'il vous plait lévite :) Je ne vois aucune insulte

Et tes parents ? Qu'en pensent 'ils ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

collie - border collie Empty
MessageSujet: Re: border collie   collie - border collie EmptyMar 07 Fév 2012, 21:07

Border Passion a écrit:
Merci pour tous ces conseils, mais l'éleveur n'a pas des border collie de travail, ils décendent de lignée qui n'ont pas fait de troupeau et ses chiens n'ont pas de problème psicologique.
Ils vivent en pleine campagne, avec de l'espace vert pu ils peuvent se défouler autant qu'ils veulent.
Ses chiens sont des reproducteurs, mais il ne fait pas beaucoup de portées par année.

PS: Je pense que vous n'êtes pas trop d'accord avec ce qu'il dit mais restez polis quand même s'il vous plait lévite :)

A quoi bon un border qui n'a pas fait de troupeau? cet "éleveur" ne doit être amoureux de la race pour agir de tel sorte et penser ça! Le border a été conçu POUR LE TRAVAIL
Un border est "infatiguable", seul dans un jardin (même grand et comme d'autres races) ils S ENNUIE, il va se mettre à courser les voitures, à tourner en rond, a courir aprés sa queue... il a besoin de REFLECHIR d'où les exercices mentaux que tout le monde travaille sur ce forum

quel est l'intéret de faire reproduire un border qui n'en est pas un?? affraid

Ca te parait peut-être "trop, exagéré, abusé...." mais si un jour tu as un border (pas de beauté, quoique) tu comprendras tout ce que nous sommes en train de te dire Wink
Y a plein de chiens de beauté, EPARGNONS LE BORDER Evil or Very Mad

Je reste polie (les smiley parlent) mais ça me rend malade, au plus des gens (comme toi pour l'instant) achéteront à ce genre d'individus, au plus ils continueront ce massacre

La mienne n'est pas LOF(ou je ne le sais pas), elle est arrivée d'un coup mais prochain sera LOF (autre sujet)

PRENDS LE TEMPS DE PARCOURRIR LE FORUM pour APPRENDRE SUR LA RACE et être CERTAINE de ton choix et d ece que pourra et voudra lui offrir comme VIE DE BORDER Wink
Revenir en haut Aller en bas
Border Passion
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : -
Date d'inscription : 04/02/2012

collie - border collie Empty
MessageSujet: Re: border collie   collie - border collie EmptyMar 07 Fév 2012, 21:10

vanda a écrit:
Border Passion a écrit:
Merci pour tous ces conseils, mais l'éleveur n'a pas des border collie de travail, ils décendent de lignée qui n'ont pas fait de troupeau et ses chiens n'ont pas de problème psicologique. Je pense alors que tu n'as pas compris tous les messages que tu as eu. C'est bien ce qu'on dit et reproche...
Ils vivent en pleine campagne, avec de l'espace vert pu ils peuvent se défouler autant qu'ils veulent.
Ses chiens sont des reproducteurs, mais il ne fait pas beaucoup de portées par année.

PS: Je pense que vous n'êtes pas trop d'accord avec ce qu'il dit mais restez polis quand même s'il vous plait lévite :) Je ne vois aucune insulte

Et tes parents ? Qu'en pensent 'ils ?

Peut être que je n'ai pas bien compris les messages.
Pour les gens qui disent qu'il meriterait plus que 2 paire de claquent ^^

Mes parents, ils disent que si je veux un chiens c'est moi qui m'en occupe et je sais m'occuper d'un chien !!
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

collie - border collie Empty
MessageSujet: Re: border collie   collie - border collie EmptyMar 07 Fév 2012, 21:13

petite idée de la vie de border:
balade deux fois par jour
sortie aux écuries avec au moins 15 à 20 min de jeux de balles
une partie (encore) de balle le soir avant le film
aller nourrir le poney (avec une balle souvent ou le clicker)
une à deux séances de clicker par jour (sauf exeption)
troupeau toutes les deux semaines (pour l'instant) avec 1h30 de toute allé et 1h30 retour (l'année prochaine, ce sera toutes les semaines)
elle début l'agility de dimanche(pour y aller toutes les semaines)
je la fais réfléchir la journée par des petites activités

(et certains travaillent tous les jours et ont des maitres encore plus dispo et connaissent le chien encore mieux que moi)

contrairement aux autres races: elle a coursé les voitures, les vélo, certains coursent aussi les joggeurs quand ils sont jeunes, ça troupeaute les pieds quand c'est chiots, certains démolissent parce qu'ils s'ennuient....

Comme je disais, avoir un border (pour avoir connu pas mal d'autres races), c'est un mode de vie que j'ai compris, acquis et que j'aime Very Happy
mais qui demande du temps et de l'investissement pour 15 ans...
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

collie - border collie Empty
MessageSujet: Re: border collie   collie - border collie EmptyMar 07 Fév 2012, 21:16

[quote="Border Passion"]
vanda a écrit:
Border Passion a écrit:
Merci pour tous ces conseils, mais l'éleveur n'a pas des border collie de travail, ils décendent de lignée qui n'ont pas fait de troupeau et ses chiens n'ont pas de problème psicologique. Je pense alors que tu n'as pas compris tous les messages que tu as eu. C'est bien ce qu'on dit et reproche...
Ils vivent en pleine campagne, avec de l'espace vert pu ils peuvent se défouler autant qu'ils veulent.
Ses chiens sont des reproducteurs, mais il ne fait pas beaucoup de portées par année.

PS: Je pense que vous n'êtes pas trop d'accord avec ce qu'il dit mais restez polis quand même s'il vous plait lévite :) Je ne vois aucune insulte

Et tes parents ? Qu'en pensent 'ils ?

Peut être que je n'ai pas bien compris les messages.
Pour les gens qui disent qu'il meriterait plus que 2 paire de claquent ^^
Il les mérite c'est tout

Mes parents, ils disent que si je veux un chiens c'est moi qui m'en occupe et je sais m'occuper d'un chien !!
Je n'en doute pas Wink et d'un border?[/quote]

Prend le temps
Revenir en haut Aller en bas
Border Passion
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : -
Date d'inscription : 04/02/2012

collie - border collie Empty
MessageSujet: Re: border collie   collie - border collie EmptyMar 07 Fév 2012, 21:26

Je pense que j'ai oublier de préciser que je prends un border lignée de border mais je ne vais pas faire de concours avec mais des loisirs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jesykha
Posteur timide
Posteur timide
Jesykha


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2011

collie - border collie Empty
MessageSujet: Re: border collie   collie - border collie EmptyMar 07 Fév 2012, 21:43

Je pense qu'il te faut encore réfléchir à l'acquisition d'un border et peser le pour et le contre.

Perso, j'avais en tête de prendre un border, c'est pourquoi je me suis inscrite sur le forum. J'ai vraiment pris le temps de lire les posts et les divers avis des personnes et très vite, je me suis rendue compte que ''ma vie'' ne conviendrait pas à un petit border. Certes, ils sont beaux, intelligents et j'en passe.... Mais un chien malheureuse chez moi, non jamais. J'ai donc pris le temps de réfléchir, de me renseigner, de discuter avec des amies pour trouver une race qui me correspondrait plus.
Peut-être est-ce aussi ce que tu devrais faire. Tu découvriras certainement des races plus calmes, plus faciles avec qui tu pourras vraiment partager qqch.

N'oublie surtout pas qu'un chien, c'est pendant 12-14 ans (si tout va bien), il t'accompagnera jusqu'à tes 25 ans!! Est-ce que tu es prête à t'investir autant (car le border demande du travail, énormément de travail, une forumienne, je ne sais plus qui désolée, disait que l'on vivait border) durant toute cette période de ta vie?

Enfin voila, je pense que si tu es vraiment motivée et que cela n'est pas une envie passagère, tu peux encore prendre du temps pour bien y réfléchir et surtout te renseigner!

A bientot bises
Revenir en haut Aller en bas
Border Passion
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : -
Date d'inscription : 04/02/2012

collie - border collie Empty
MessageSujet: Re: border collie   collie - border collie EmptyMar 07 Fév 2012, 21:52

Oui j'attends encore d'autres réponse,
Ce n'est pas qu'une envie passagère, ça fait que je suis toute petite que je désire acquérir un border mais quand on est enfant, en fin plus petit on ne réalise pas ce que c'est un chien, mais maintenant je sais je suis capable d'avoir un chien et mes parents le pense aussi.

Mais toi à quel âge as-tu eu ton premier chien, et de quelle race était/est-il ?

bissx a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jesykha
Posteur timide
Posteur timide
Jesykha


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2011

collie - border collie Empty
MessageSujet: Re: border collie   collie - border collie EmptyMar 07 Fév 2012, 22:00

Alors cela fait depuis mes 13 ans que je demande à mes parents pour un chien.... Mon papa en ayant eu et sachant ce que c'était, n'a jamais voulu car il a toujours pensé qu'il devrait s'en occuper (au final)....
Pas tout faux. Durant ces années, j'ai fait énormément de ski, de sorties avec mes amies, j'ai profité quoi! Un chien aurait peut-être freiné tout cela (je n'en suis pas sure car je ne l'ai pas vécu).

Dès que j'ai eu 18 ans et 1 mois de permis, je me suis rendue tous les dimanches à la spa de ma région pour promener des petits loups!

Dès que j'ai eu mon diplôme en poche et mon premier travail, j'ai cherché un compagnon. J'ai adopté ma Kaly, croisée labrador il y a 3 ans (donc à 21 ans). Je ne regrette pas mon choix. Certes, nous ne brillons pas en agility, mais nous nous amusons et partageons un magnifique moment durant les entrainements. Elle s'éclate lors de ses balades et m'accompagne dans toutes mes excursions. Mais elle sait aussi être calme à la maison, lorsque je suis malade ou qu'un imprévu surgit. Jamais elle n'a détruit quoi que ce soit, même si un jour elle n'avait que peu de balade (rarement du reste).

Alors oui, border c'est beau, c'est top en agility (on peut faire des concours et rivaliser avec les copines), mais je n'échangerai pas ma chienne, douce et calme qui dort en ce moment à mes côtés et qui n'a pas eu besoin de travailler ''intelligemment'' seule, ses 4 balades ont suffit. Et personnellement c'est ce que je recherche

PS: je ne critique pas le border, loin de là. Je montre les avantages d'une autre race, plus adaptée à beaucoup de personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

collie - border collie Empty
MessageSujet: Re: border collie   collie - border collie EmptyMar 07 Fév 2012, 22:11

ben prends un berger australien, les lignées beauté sont plus que presentes dans la cyno , tu as en plus le choix concernant les couleurs, mais choisi bien l'éléveur, surout le caractère des parents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collie - border collie Empty
MessageSujet: Re: border collie   collie - border collie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border collie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Apres le border collie voici le lapin collie
» Border collie et non border colley
» Mon border collie et le jeu
» Le Border Collie de ma vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: