Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard

Aller en bas 
+9
bonnie 49
Woolf
chloé
vanda
alain po
TITICREUSE
sandrineb
No$$$$
Silexx
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Silexx
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : montpellier carnon plage
Date d'inscription : 04/02/2012

Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard Empty
MessageSujet: Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard   Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard EmptySam 04 Fév 2012, 05:14

Bonjour je vie en couple dans le sud de la france à montpellier sur les bords de plage de Carnon.

En allant à la poste j'ai vue un chien assez vivant et gracieux y entrer pendant que je faisais la queue au guichet et attendre son maitre devant la porte. Je n'ai pas pu m'empêcher de le fixé et d'apprécier ses mimiques c'est petit pas et son magnifique poil long. Il est resté à me fixé lui aussi puis est reparti avec son maitre... aussitôt de retour à la maison j'interpelle ma copine sur un chien que j'aurai vue à la poste, elle même à trouvé ma réaction bizarre me disant je cite ( je t'ai jamais vue si content à part quand tu bricole ta moto Shocked ) Je lui ai donc dit je veux ce chien cette race de chien elle pensait que j'exagérais les choses et ne voulait pas d'autre animal ayant déjà un labrador croisé berger et un chat...

Deux jours plutard je me rend dans le bar où elle travail, qui se trouve sur le port de ma ville, elle m'accueil en me disant "Mon coeur je pense que j'ai vue ton chien! vue comment tu me la décris sa ne peut être que lui et si c'est effectivement lui je veux bien l'accueillir à la maison" (apparemment le propriétaire du chien était passé au bar et elle lui avait demandé de noté la race de son chien pour moi pensant que c'était celui que j'avais vue).

Dans l'après midi je ramène notre chienne en promenade sans laisse au bar quand le propriétaire du border collie arrive avec son chien et vient me voir me demandant si c'était bien moi qui avait flashé sur son chien, après une longue discussion avec lui et une séance caresse avec son chien j'ai décider d'en adopter un afin qu'il fasse parti de notre famille.

Demain j'irai le cherché chez l'éleveur où je l'ai réserver c'es pourquoi je me suis inscrit sur ce forum afin d'en apprendre de vos expérience,partager la mienne et cette passion qui m'anime.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard   Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard EmptySam 04 Fév 2012, 08:50

Moi j'adore les coups de foudre ! J'en ai eu un aussi pour le BC .mais beaucoup ( même moi) vont te dire de bien faire attention car le border collie est un chien particulier.
En tout cas je te souhaite plein de bonheur avec ta bestiole
Et on veut des photos biensur !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrineb
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrineb


Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 14/01/2012
Noms de mes chiens: : Salto,Tiha,Chanel, Espion et Gwen
Une citation que j'aime bien: : Qui tente rien na rien !!!!

Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard   Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard EmptySam 04 Fév 2012, 13:27

flower bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Silexx
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : montpellier carnon plage
Date d'inscription : 04/02/2012

Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard   Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard EmptySam 04 Fév 2012, 14:55

No$$$$ a écrit:
Moi j'adore les coups de foudre ! J'en ai eu un aussi pour le BC .mais beaucoup ( même moi) vont te dire de bien faire attention car le border collie est un chien particulier.
En tout cas je te souhaite plein de bonheur avec ta bestiole
Et on veut des photos biensur !!!

Oui le propriétaire du border ma parler mais c'est bien la première fois que j'ai un coup de foudre pour un chien, peut être c'est la façon dont il a été avec moi qui ma séduit ou avec son maître. Même un berger australien ma rien fais de particulier certe ils sont beau mais sa ne m'as pas du tous touché :) j'espère juste le rendre heureux et l'éduquer au mieu les photo dans 3 h ^^ je m'en vais le cherché
Revenir en haut Aller en bas
sandrineb
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrineb


Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 14/01/2012
Noms de mes chiens: : Salto,Tiha,Chanel, Espion et Gwen
Une citation que j'aime bien: : Qui tente rien na rien !!!!

Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard   Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard EmptySam 04 Fév 2012, 14:57

cheers
Revenir en haut Aller en bas
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard   Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard EmptySam 04 Fév 2012, 15:08

Un seul conseil, garde contact avec le propriétaire du Border qui t'a fait craquer, ça peut servir pour les conseils en direct.
J'attend les photos!
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
alain po
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 1
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 04/02/2012
Noms de mes chiens: : GEEP

Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard Empty
MessageSujet: CONSEIL POUR UN NOVICE   Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard EmptySam 04 Fév 2012, 15:22

No$$$$ a écrit:
Moi j'adore les coups de foudre ! J'en ai eu un aussi pour le BC .mais beaucoup ( même moi) vont te dire de bien faire attention car le border collie est un chien particulier.
En tout cas je te souhaite plein de bonheur avec ta bestiole
Et on veut des photos biensur !!!

JE VAIS BIENTO CHERCHER MON BC J AI EU UN COLIE UN BERDER COLIE A TU DES CONSEIL POUR VOIRE LA DIFFERENCE DE CONPORTEMENT
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard   Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard EmptySam 04 Fév 2012, 19:42

alain po a écrit:
No$$$$ a écrit:
Moi j'adore les coups de foudre ! J'en ai eu un aussi pour le BC .mais beaucoup ( même moi) vont te dire de bien faire attention car le border collie est un chien particulier.
En tout cas je te souhaite plein de bonheur avec ta bestiole
Et on veut des photos biensur !!!

JE VAIS BIENTO CHERCHER MON BC J AI EU UN COLIE UN BERDER COLIE A TU DES CONSEIL POUR VOIRE LA DIFFERENCE DE CONPORTEMENT

Merci de ne pas écrire en majuscule, pour + de lisibilité.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard   Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard EmptySam 04 Fév 2012, 21:13

Silexx a écrit:
No$$$$ a écrit:
Moi j'adore les coups de foudre ! J'en ai eu un aussi pour le BC .mais beaucoup ( même moi) vont te dire de bien faire attention car le border collie est un chien particulier.
En tout cas je te souhaite plein de bonheur avec ta bestiole
Et on veut des photos biensur !!!

Oui le propriétaire du border ma parler mais c'est bien la première fois que j'ai un coup de foudre pour un chien, peut être c'est la façon dont il a été avec moi qui ma séduit ou avec son maître. Même un berger australien ma rien fais de particulier certe ils sont beau mais sa ne m'as pas du tous touché :) j'espère juste le rendre heureux et l'éduquer au mieu les photo dans 3 h ^^ je m'en vais le cherché

tu peux lire pas mal de post sur le forum sur la spécificité du border et j'espère que l'éléveur t'a renseigné , au fait quel est l'éleveur chez qui tu vas prendre ton chiot ??
Revenir en haut Aller en bas
Silexx
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : montpellier carnon plage
Date d'inscription : 04/02/2012

Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard   Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard EmptyDim 05 Fév 2012, 04:20

chloé a écrit:
Silexx a écrit:
No$$$$ a écrit:
Moi j'adore les coups de foudre ! J'en ai eu un aussi pour le BC .mais beaucoup ( même moi) vont te dire de bien faire attention car le border collie est un chien particulier.
En tout cas je te souhaite plein de bonheur avec ta bestiole
Et on veut des photos biensur !!!

Oui le propriétaire du border ma parler mais c'est bien la première fois que j'ai un coup de foudre pour un chien, peut être c'est la façon dont il a été avec moi qui ma séduit ou avec son maître. Même un berger australien ma rien fais de particulier certe ils sont beau mais sa ne m'as pas du tous touché :) j'espère juste le rendre heureux et l'éduquer au mieu les photo dans 3 h ^^ je m'en vais le cherché

tu peux lire pas mal de post sur le forum sur la spécificité du border et j'espère que l'éléveur t'a renseigné , au fait quel est l'éleveur chez qui tu vas prendre ton chiot ??

Mr Bravo de uclas hérault il a un troupeau de mouton et des plantation et 2 border collie qu'il a éléver il me les asq montrer en action et en trick ou tricks rapidement les foto pour demain ^^' c'est une femelle et je dors déjà pas alcool
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard   Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard EmptyDim 05 Fév 2012, 09:27

alain po a écrit:
No$$$$ a écrit:
Moi j'adore les coups de foudre ! J'en ai eu un aussi pour le BC .mais beaucoup ( même moi) vont te dire de bien faire attention car le border collie est un chien particulier.
En tout cas je te souhaite plein de bonheur avec ta bestiole
Et on veut des photos biensur !!!

JE VAIS BIENTO CHERCHER MON BC J AI EU UN COLIE UN BERDER COLIE A TU DES CONSEIL POUR VOIRE LA DIFFERENCE DE CONPORTEMENT

Hou la, moi j'y connais rien . Je fais une compilation des différents conseils que je trouve ici et j'adapte a mon cas.souvent les avis sont contradictoires donc a toi de choisir les bons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard   Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard EmptyMar 07 Fév 2012, 16:37

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
bonnie 49
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
bonnie 49


Féminin
Nombre de message : 153
Localisation : La Membrolle s/l 49770
Date d'inscription : 07/02/2012
Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien

Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard   Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard EmptyMar 07 Fév 2012, 18:35

bienvenue !

Moi aussi j'ai eu un coup de foudre!
Un jour, en regardant les petites annonces (j'étais désespérément en quête d'une race de chien pouvant me convenir!), je suis tombée sur une annonce toute fraîche de 20min. J'ai cliqué dessus et j'ai vu la photo adorable d'une petite Border Collie âgée de 9semaines, habituée au chat (j'en possède un), presque propre, dans mes moyens... Bref, la chienne P-A-R-F-A-I-T-E (du moins, à mes yeux^^). J'ai composé le numéro de portable du vendeur, et, oh malheur, ça ne décrochait pas. J'envoie un e-mail, j'attends, j'actualise ma boîte de réception toutes les 5min... Rien. Le lendemain, je rappelle. Le vendeur propose de la voir mercredi (demain^^). Yes!!!!! Du coup, demain, je vais voir cette louloute, et passe la chercher vendredi!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrineb
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrineb


Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 14/01/2012
Noms de mes chiens: : Salto,Tiha,Chanel, Espion et Gwen
Une citation que j'aime bien: : Qui tente rien na rien !!!!

Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard   Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard EmptyMar 07 Fév 2012, 19:36

Super nouvelle Bonnie 49 !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bonnie 49
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
bonnie 49


Féminin
Nombre de message : 153
Localisation : La Membrolle s/l 49770
Date d'inscription : 07/02/2012
Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien

Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard   Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard EmptyMar 07 Fév 2012, 19:45

^^ Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard   Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard EmptyMar 07 Fév 2012, 20:00

bonnie 49 a écrit:
bienvenue !

Moi aussi j'ai eu un coup de foudre!
Un jour, en regardant les petites annonces (j'étais désespérément en quête d'une race de chien pouvant me convenir!), je suis tombée sur une annonce toute fraîche de 20min. J'ai cliqué dessus et j'ai vu la photo adorable d'une petite Border Collie âgée de 9semaines, habituée au chat (j'en possède un), presque propre, dans mes moyens... Bref, la chienne P-A-R-F-A-I-T-E (du moins, à mes yeux^^). J'ai composé le numéro de portable du vendeur, et, oh malheur, ça ne décrochait pas. J'envoie un e-mail, j'attends, j'actualise ma boîte de réception toutes les 5min... Rien. Le lendemain, je rappelle. Le vendeur propose de la voir mercredi (demain^^). Yes!!!!! Du coup, demain, je vais voir cette louloute, et passe la chercher vendredi!!!

Shocked Et béh si ça c'est pas de l'achat compulsif...Je ne m'y connais pas alors!!! Allez on se ressert un paquet de frites?
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard   Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard EmptyMar 07 Fév 2012, 20:13

Et ton chien va venir de quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
bonnie 49
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
bonnie 49


Féminin
Nombre de message : 153
Localisation : La Membrolle s/l 49770
Date d'inscription : 07/02/2012
Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien

Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard   Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard EmptyMar 07 Fév 2012, 20:28

"Et je passe la chercher vendredi" si elle me convient, bien entendu^^!
Et elle vient d'un éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
bonnie 49
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
bonnie 49


Féminin
Nombre de message : 153
Localisation : La Membrolle s/l 49770
Date d'inscription : 07/02/2012
Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien

Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard   Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard EmptyMar 07 Fév 2012, 20:32

Je m'emporte, ça demandera sûrement réflexion, ça fait plusieurs semaines que je me renseigne sur des races de chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard   Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard EmptyMer 08 Fév 2012, 12:53

Non mais entre se renseigner sur "des races de chiens" et puis trouver un chien "beau" sur le bon coin (vive la référence en plus parce que 90% des annonces sont des arnaques, des pseudos éleveurs qui font du fric) se dire: "il est pour moi" sans renseignements préalable en même pas une semaine...J'ai vraiment l'impression que tu vas acheter un paquet de frites ou une télé.

Enfin, je vais peut être paraitre vieux jeux surtout dans la société de consommation où nous vivons actuellement mais pour moi l'achat d'un chien doit être réfléchit! On ne décide pas comme ça le lundi de prendre un border et le vendredi de l'acheter et de le ramener chez soit...ET ce pour n'importe quelle race d'ailleurs.

Il FAUT prendre le temps de se renseigner sur la race de chien que nous avons choisis en étant objectif sur ce choix...Un chien ne se choisit pas par son physique ou parce qu'il est à la mode, un chien se choisit en fonction de notre choix de vie. Une race c'est un physique mais surtout un caractère, et là il faut se demander si le caractère du chien est compatible avec notre mode de vie.

J'avoue que je suis choquée de lire: je veux un chien, je ne sais pas quelle race prendre, je me balade sur le bon coin, je vois un chiot, je le réserve le mardi et vais le chercher le vendredi.

Par ailleurs, qu'est ce que tu entends par éleveur??? Un naisseur c'est ça? Qu'est ce qu'est un éleveur pour toi?

PS: agir comme toi, c'est ce qu'on fait les 3/4 des gens qui ont abandonné un chien.
Revenir en haut Aller en bas
sandrineb
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrineb


Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 14/01/2012
Noms de mes chiens: : Salto,Tiha,Chanel, Espion et Gwen
Une citation que j'aime bien: : Qui tente rien na rien !!!!

Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard   Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard EmptyMer 08 Fév 2012, 13:19

T'y va un peu fort je trouve !!!! Shocked
Mais ta pas tout faut !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard   Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard EmptyMer 08 Fév 2012, 13:35

Fort? Quand on est bénévole dans la protection animal...Quand on voit le nombre de borders abandonnés chaque jours je ne trouve pas que j'y vais un peu fort.

C'est, simplement, du bon sens. Un chien est un être vivant il a des besoins et nous sommes responsable de l'animal que nous choisissons pour vivre à nos côtés.

Perso, quand je décide d'acquérir un chien d'abord je me renseigne sur la race...même si ça fait 20 ans que je "suis dans le chien" (donc les races je les connais plutôt pas mal mais les tests nécessaires je ne les connais pas pour chacune d'elle), ensuite je me renseigne sur un élevage, puis sur une portée qui pourrait m'intéresser, puis j'attends que la portée naisse, puis de pouvoir prendre le chiot...Bref, ça me prend +/- 6 mois!! Parce que oui c'est un acte réfléchit. Et je vais aussi chez un éleveur digne de ce nom.
Et pour sûr, quoi qu'il arrive jamais un de mes chiens ne se retrouvera en refuge!!!

Pour ma kelpie ça faisait 4 ans que je lorgnais sur la race alors forcément quand ça a été possible j'ai eu la chienne en 4 mois. Pour la shetland il a fallut au moins 6 mois: sélectionner l'élevage, attendre la gestion puis le sevrage des chiots. Ma schipperke je l'avoue il a fallut 4 semaines...mais les éleveurs étaient des amis. Pour la groen c'est ma mère qui s'en est occupé c'était il y a 10 ans je n'ai plus tous les souvenirs. La border de mon ex ça faisait 2 ans que je me renseignais que j'apprenais réellement ce qu'était un border.

A l'heure d'aujourd'hui je sais que je n'ai pas la possibilité de pouvoir combler de nouveau un BC donc j'attends et pourtant je pourrais également dire j'en veux un et en avoir un d'une bonne lignée avant 2 mois...En attendant je vais continuer à aller sur les stages troupeau et en concours dés que possible afin de garder un pied dedans.

Je ne suis pas la seule à procéder ainsi, je pense que 99% des personnes impliquées dans le chien procède de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
bonnie 49
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
bonnie 49


Féminin
Nombre de message : 153
Localisation : La Membrolle s/l 49770
Date d'inscription : 07/02/2012
Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien

Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard   Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard EmptyMer 08 Fév 2012, 14:13

je ne vais pas seulement l'adopter parce que je la trouve "belle"! Je me renseigne tous les jours sur les borders collie, ça fait plusieurs semaines, et je sais très bien qu'il y a des arnaques. Je comprends que tu est choqué, que tu es bénévole de la protection animale et je ne la prendrais pas si elle ne me convient pas. Je respecte les chiens et les autres animaux. Je ne pensais pas que tu prendrais mal le fait que je vais adopter un chiot. Tu es choqué parce que tu pense que j'agis sur un coup de tête, mais si je me suis inscrite sur ce site, c'est justement parce que je veux toujours en savoir plus sur cette race et ne pas rendre ma chienne malheureuse et encore moins l'abandonner; tu n'y va pas fort, tu as raison, je vais prendre plus de temps pour justement ne pas faire un border collie malheureux. Je comprends que tu protèges les chiens et les autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane86
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Roxane86


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : fey
Date d'inscription : 06/12/2011
Une citation que j'aime bien: : Une sourire ne coûte rien, il enrichi celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne

Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard   Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard EmptyMer 08 Fév 2012, 14:27

Et si on en parlait sur un autre post ?
Je dis juste ça pour éviter de pourrir le post de Silexx
pas taper!!!

paix paix
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard   Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard EmptyMer 08 Fév 2012, 14:29

C'est parfait Bonnie!! Tu sais ces messages ne te sont pas adressés particulièrement puisque j'ai l'impression que les personnes arrivent ici en faisant les mêmes erreurs...Donc c'est plutôt une remarque générale.

Par ailleurs, je vois que la chienne que tu vas aller voir est border X labrador, si tu aimes réellement le border je te conseille vivement de te diriger vers un éleveur digne de ce nom. Une personne qui prend le temps de sélectionner ses reproducteurs, mais aussi de les tester et qui fait de l'élevage raisonné. Ou alors de te diriger vers un chien de SPA.

J'ai lu sur un autre post que tu dis qu'on ne connait pas le passé des chiens de SPA c'est tout à fait vrai mais en achetant un chiot comme ça chez n'importe qui tu as le risque d'avoir un chien qui fait: de l'hyper-attachement, qui a été retiré trop tôt de la mère et qui n'a pas appris l'inhibition à la morsure etc etc. Bref, un chien avec des troubles du comportement à 8 semaines....Et oui, c'est possible.

Si tu souhaites te tourner vers le sauvetage d'un chien tu peux aussi prendre un chien qui a vécu en famille d'accueil via une association...Là tu pourras connaitre son comportement!!

Te diriger vers ce genre de portée encourage la naissance de chiot par des particuliers qui parfois ne prennent ni soin des chiots, ni de la mère, qui font du fric et qui n'hésite pas à faire reproduire la mère à chacune de ses chaleurs...C'est en gros, cautionner le fait de se faire du fric sur le dos des animaux...et pour moi ce n'est pas mieux que d'aller acheter en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard   Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous connaissez cette race ?
» Premier concours avec son premier chien d'agi
» premier chien ? premier livre à se procurer
» jeune male recherche famille permanente!!
» une race fait-elle le chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: