Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lapin au comportement étonnant: Croisé Border, vous croyez ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Haley
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/07/2011

Lapin au comportement étonnant: Croisé Border, vous croyez ???  Empty
MessageSujet: Lapin au comportement étonnant: Croisé Border, vous croyez ???    Lapin au comportement étonnant: Croisé Border, vous croyez ???  EmptyMer 01 Fév 2012, 21:51

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qeuL5IGimCQ#!
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Lapin au comportement étonnant: Croisé Border, vous croyez ???  Empty
MessageSujet: Re: Lapin au comportement étonnant: Croisé Border, vous croyez ???    Lapin au comportement étonnant: Croisé Border, vous croyez ???  EmptyMer 01 Fév 2012, 23:16

Vraiment excellent ce p'tiot, comme il est sur de lui...

(mais elle a déjà été posté sur le forum il y a quelques jours... 2 fois même...)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Lapin au comportement étonnant: Croisé Border, vous croyez ???  Empty
MessageSujet: Re: Lapin au comportement étonnant: Croisé Border, vous croyez ???    Lapin au comportement étonnant: Croisé Border, vous croyez ???  EmptyMer 01 Fév 2012, 23:20

Il est absolument extraordinaire ce petit lapin, mais ça ne me surprend qu'à moitié: je fais le lien avec le lapin que j'ai eu: il jouait au ballon avec nous de la même façon: on faisait rouler le ballon, et il allait à l'opposé ( à midi ) et mettait un ptit coup de tête dedans pour lui faire rebrousser chemin.

Je n'avais jamais entendu parler d'un comportement similaire chez un lapin ( faut dire, je côtoie peu de proprios de lapins, pour ne pas dire aucun ) Mais en fait, le comportement du lapin de la vidéo est le même que celui de mon Max , sauf que là, c'est avec des brebis! Very Happy Et c'est également étonnant que les brebis fuient devant lui!

Il y a donc un instinct de ce type chez les lapins!!! C'est étrange, quand on y réfléchit... :hésit:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Lapin au comportement étonnant: Croisé Border, vous croyez ???  Empty
MessageSujet: Re: Lapin au comportement étonnant: Croisé Border, vous croyez ???    Lapin au comportement étonnant: Croisé Border, vous croyez ???  EmptyJeu 02 Fév 2012, 09:49

Il est incroyable ce lapin, mais tout s'explique, il a simplement transposé l'instinct de prédation qu'il utilise au quotidien pour chasser la carotte sauvage sur les moutons... Autant la carotte d'élevage est habituée aux lapins, autant la carotte sauvage est très fuyante. alcool

Nan, en réalité, je ne vois pas d'explication rationnelle, s'amuse-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Lapin au comportement étonnant: Croisé Border, vous croyez ???  Empty
MessageSujet: Re: Lapin au comportement étonnant: Croisé Border, vous croyez ???    Lapin au comportement étonnant: Croisé Border, vous croyez ???  EmptyJeu 02 Fév 2012, 10:26

la miennne adopte ce comportement quand les chiens approche SA couverture, elle défend (et trés agressive)
peut-être qu'il cherche juste à les chasser de SON territoire...
je sais pas, mais comme dit sur l'autre post, c'est tréééés impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Lapin au comportement étonnant: Croisé Border, vous croyez ???  Empty
MessageSujet: Re: Lapin au comportement étonnant: Croisé Border, vous croyez ???    Lapin au comportement étonnant: Croisé Border, vous croyez ???  EmptyJeu 02 Fév 2012, 12:12

Diablo a écrit:
Il est incroyable ce lapin, mais tout s'explique, il a simplement transposé l'instinct de prédation qu'il utilise au quotidien pour chasser la carotte sauvage sur les moutons... Autant la carotte d'élevage est habituée aux lapins, autant la carotte sauvage est très fuyante. alcool

Nan, en réalité, je ne vois pas d'explication rationnelle, s'amuse-t-il ?
petitmdr petitmdr petitmdr

Ben comme je disais, mon lapin contournait les ballons et me les renvoyait. Et si tu lios les commentaires ( très nombreux! ) laissés sur youtube, tu veras que d'autres personnes disent que leur lapin fait pareil, qui avec un chien, qui avec les chats, bref ce comportement n'a pas l'air si rare dans la gente lapine... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Lapin au comportement étonnant: Croisé Border, vous croyez ???  Empty
MessageSujet: Re: Lapin au comportement étonnant: Croisé Border, vous croyez ???    Lapin au comportement étonnant: Croisé Border, vous croyez ???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin au comportement étonnant: Croisé Border, vous croyez ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous rêviez d'acheter une saillie d'1 croisé labrador & border ? leboncoin l'a fait !
» croyez-vous que c'est intelligent?
» Croyez vous qu'ils s'aimeraient ?!!!
» border et lapin
» Que pensez vous du comportement de ce chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Espace FUN-
Sauter vers: