Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Soucis au niveau du poil, se gratte beaucoup, peu de sous-poil...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Soucis au niveau du poil, se gratte beaucoup, peu de sous-poil... Empty
MessageSujet: Soucis au niveau du poil, se gratte beaucoup, peu de sous-poil...   Soucis au niveau du poil, se gratte beaucoup, peu de sous-poil... EmptyMer 01 Fév 2012, 17:36

Voilà notre tite louloute poils courts de 12 mois se gratte beaucoup en ce moment, avec les pattes et avec les dents. On a pensé aux puces, mais rien dans le poil, et l'autre chienne ne se gratte pas.
Son poil est brillant, pas de pellicules, et elle est en forme.
Pas de soucis d'ennui non plus, c'est une chienne relativement posée.
Ce qui devient inquiétant c'est qu'elle commence a avoir une ou deux petites zones presque sans poils, celles où elle se gratte tout le temps. Et je trouve qu'elle a vraiment peu de sous poil, on voit bien sa peau clair, qui n'a ni croûtes ni rougeurs....
Allergie ? Pas de changement dans le milieu de vie, même nourriture depuis ses 5 mois.
Elle a eu ses chaleurs mi-novembre. Hormones?
Elle côtoie des brebis, risque de gale possible?
Bon beaucoup de Border de mon entourage semblent s'être "dépoilés" ces derniers temps mais quand même... scratch
Bref normalement véto vendredi pour être sûr. Mais si vous aviez une expérience à m'apporter... cyclops

Revenir en haut Aller en bas
Rachelmeunier
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Rachelmeunier


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2012
Noms de mes chiens: : Ollie

Soucis au niveau du poil, se gratte beaucoup, peu de sous-poil... Empty
MessageSujet: Re: Soucis au niveau du poil, se gratte beaucoup, peu de sous-poil...   Soucis au niveau du poil, se gratte beaucoup, peu de sous-poil... EmptyVen 10 Fév 2012, 19:33

Ma border d'un an a le même problèmes depuis quelques temps.
Elle a eu des puces mais à été traitée et le problèmee est apparu après.
Je vois bien qu'elle n'a pas de puces... Si vous trouver une solution à votre problème, faites-le moi savoir s.v.p.
Ça la dérange beaucoup mais j'ai tout essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Soucis au niveau du poil, se gratte beaucoup, peu de sous-poil... Empty
MessageSujet: Re: Soucis au niveau du poil, se gratte beaucoup, peu de sous-poil...   Soucis au niveau du poil, se gratte beaucoup, peu de sous-poil... EmptyVen 10 Fév 2012, 22:13

D'après le véto c'est quand même des puces, il a dû bien chercher mais il a fini par trouver deux trois crottes. Donc sous traitement Frontline... A voir. Pour le moment elle se gratte tjs mais moins.
Revenir en haut Aller en bas
Rachelmeunier
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Rachelmeunier


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2012
Noms de mes chiens: : Ollie

Soucis au niveau du poil, se gratte beaucoup, peu de sous-poil... Empty
MessageSujet: Re: Soucis au niveau du poil, se gratte beaucoup, peu de sous-poil...   Soucis au niveau du poil, se gratte beaucoup, peu de sous-poil... EmptySam 11 Fév 2012, 07:59

Merci beaucoup. J'achèterai un traitement demain. :)
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

Soucis au niveau du poil, se gratte beaucoup, peu de sous-poil... Empty
MessageSujet: Re: Soucis au niveau du poil, se gratte beaucoup, peu de sous-poil...   Soucis au niveau du poil, se gratte beaucoup, peu de sous-poil... EmptySam 11 Fév 2012, 08:56

Ça peut être aussi son alimentation ...
Sinon, je n'achète plus de pipettes ou spray, pour les puces, je pends un collier de chez mon véto - vu que je n'ai qu'un chien (sinon c'est un budget ...). Je trouve beaucoup plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Soucis au niveau du poil, se gratte beaucoup, peu de sous-poil... Empty
MessageSujet: Re: Soucis au niveau du poil, se gratte beaucoup, peu de sous-poil...   Soucis au niveau du poil, se gratte beaucoup, peu de sous-poil... EmptySam 11 Fév 2012, 13:28

Nous le soucis c'est qu'on a deux chiens et deux chats, donc vu qu'on a voulu traiter tout le monde au cas où, un collier chacun faisait un trop gros budget !
Par contre ce sera la solution envisagée par la suite pour les chiens (les chats ne sortent pas).
On avait le Scalibor tout l'été à cause des moustiques et tiques, mais il ne fait pas les puces. : /
Bref ça fait chier quand même car jamais eu de soucis de puces et on apprend après coup que la chienne de ma soeur en avait, donc Pif sur la nôtre ! Evil or Very Mad
Le véto dit que certains chiens font des allergies aux puces, ce qui doit être le cas de la nôtre.
Niveau alimentation elle mange les mêmes croquettes depuis ses 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis au niveau du poil, se gratte beaucoup, peu de sous-poil... Empty
MessageSujet: Re: Soucis au niveau du poil, se gratte beaucoup, peu de sous-poil...   Soucis au niveau du poil, se gratte beaucoup, peu de sous-poil... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis au niveau du poil, se gratte beaucoup, peu de sous-poil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sous poil
» Scoop se gratte avec insistance au niveau de la mâchoire => help
» Louna se gratte beaucoup
» bonjour a toussss :D
» Entretien du poil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: