Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Il partage pas !!! [vidéo]

Aller en bas 
+3
titluciole
Bananechocolat
justkmi
7 participants
AuteurMessage
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Il partage pas !!! [vidéo] Empty
MessageSujet: Il partage pas !!! [vidéo]   Il partage pas !!! [vidéo] EmptyMer 11 Jan 2012, 15:03

Salut salut tout le monde !! J'aurais besoin de vos lumières !! Wink

Pour ceux qui ont vu le post, ma mère a un nouveau petit border de 5 mois ! Une vraie bouille d'amour, gentil, affectueux, joueur... Nikel quoi !! Very Happy Il est avec nous depuis dimanche 1er janvier au soir !
Au début, il a eu du mal avec mon Bennou (mon autre border), mais au fur et à mesure des jours, ça allait mieux, ils s'ignoraient plus, et ils ont commencé à jouer ensemble, et maintenant, ils s'entendent impecc' !! Wink

Le seul "hic", c'est quand je me fais des parties de frisbee, de balle ou de n'importe quel truc qui se lance, et que le p'tit est là !! Il peut pas s'empecher de courir...mais après Ben ! ^^ Il a pas encore compris le principe du "je cours après la balle, j'te la ramène et on recommence c'est trop coool" !! Laughing Donc du coup, il court après Ben qui me ramène le frisbee et essaye de lui prendre. Ben essaye d'esquiver mais y'a un moment, ba il peut plus !! Lool alors il se "bloque" et attends que le p'tit se casse, mais dès que Ben rebouge pour recommencer !! Bon en même temps, il est encore bézot, donc on joue pas encore comme ça avec lui, mais depuis qq jours, ça commence a souler Ben et il se montre de plus en plus agressif, enfin agressif...

Je vous laisse constater par vous même !! (mettez le son..!)

Revenir en haut Aller en bas
Bananechocolat
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Bananechocolat


Féminin
Nombre de message : 76
Localisation : Sud de l'Oise
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : Essielle et Heol

Il partage pas !!! [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Il partage pas !!! [vidéo]   Il partage pas !!! [vidéo] EmptyMer 11 Jan 2012, 15:53

Peut être que si chacun avait son jouet cela éviterait les conflits. Tu lances à l'un et pendant qu'il va le chercher, tu lances à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Il partage pas !!! [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Il partage pas !!! [vidéo]   Il partage pas !!! [vidéo] EmptyMer 11 Jan 2012, 16:13

Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider parce que ca s'est fait assez naturellement entre tous les chiens que j'ai eu. Ce que je sais, c'est que tu as toujours un perdant, un couillon qui n'a jamais la balle dans l'histoire. Chaplin est comme ton petit bout, il court après les autres chiens au lieu de courir après la balle. De la même manière après il harcèle l'autre pour essayer de l'avoir tandis que l'autre essaie de l'esquiver comme il peut. La seule différence c'est qu'Enken laisse tomber et lâche la balle au bénéfice de Chaplin qui refuse ensuite de lui rendre grognant s'il s'approche de trop près. Et t'as l'autre couillon qui lui tourne autour avec moult signaux d'apaisement en attendant que Chaplin s'en désintéresse pour enfin la choper, voir qui fait diversion en simulant l'arrosage d'un arbre pour attirer l'autre et lui chiper la balle.

Quand il était petit Chaplin faisait des roulades sur les pattes et les jouets de notre regretté Obus pour le distraire et lui faire lâcher la balle et la récupérer.

Disons qu'à force de se connaitre, ils ont chacun adopter des stratégies pour récupérer le jouet en fonction du chien à qui ils veulent le récupérer.

Maintenant, ca pose chez nous soucis, entre un des malous de mon frère, le plus jeune, et le mien. Age identique, assez en compétition l'un et l'autre, et ils ne vivent pas ensemble. En général pour un jouet, Flip refuse qu'enken essaie de lui récupérer, s'il s'approche il lance un coup de dents, Enken va l'accepter 4/5 fois, à la 6ème il part au carton. Du coup, on ne mets plus de jouets entre les deux pour éviter les ennuis. C'est un peu différent dans le sens où ils ne vivent pas ensemble et où donc y'a pas de hierarchie établie entre eux a priori.

Ca te donne pas de conseils, je sais... Vu que je ne sais pas si consciemment ou non j'ai pas renforcé un truc qui fait que ca s'est toujours bien passé entre mes propres chiens. Le seul truc que je pourrais dire, c'est de ne pas mettre de l'huile sur le feu en demandant à un de tes chiens de "rapporter" parce que ca le coince entre sa mission d'obéir à ton ordre ou de te faire plaisir en te rapportant l'objet, et la possibilité d'esquiver le conflit en abandonnant le jouet. J'ai toujours fait le choix avec mes chiens quand ils jouent à plusieurs de récompenser de ma voix tout autant celui qui abandonne le jouet au profite de l'autre que celui qui me le rapporte, et parfois quand il l'abandonne de son plein gré, je l'appelle pour jouer avec autre chose. Y'a l'autre qui rapplique aussitôt parce que le jouet de l'autre est toujours mieux que le sien, mais en abandonnant le jouet, ils perdent pas tout.

Faut quand même faire gaffe, ce n'est pas facile de mettre une ressource entre des chiens sans heurts. Le fait aussi qu'ils aient à partager les calins, que je donne aussi des friandises aux deux en même temps pour l'exécution d'un même ordre aide peut être aussi à la cohabitation.
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Il partage pas !!! [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Il partage pas !!! [vidéo]   Il partage pas !!! [vidéo] EmptyMer 11 Jan 2012, 16:30

Mon petit Goliath fait exactement pareil avec les autres chiens.
Sauf que le miens n'en a rien a faire des jouets.
Il n'aime pas les jouets, a part les tugs pour tirer dessus avec Frida, sinon ce qui l'éclate c'est juste de courir et de stopper les autres chiens.
J'ai essayer de l'intéresser aux jouets, mais il s'en moque totalement tristounet
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Il partage pas !!! [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Il partage pas !!! [vidéo]   Il partage pas !!! [vidéo] EmptyMer 11 Jan 2012, 17:31

Merci titluciole pour ton explication, c'est exactement ce qu'il se passe (et merci aux autres bien sur de vos témoignages Very Happy )
Le seul truc qui difère, c'est que le petit s'en fiche royalement du frisbee, de la balle ou de tout autre truc ! Il sait pas rapporter, il a pas appris, il comprend pas encore, dc c'est pas pour le jouet avec le truc qu'il fait ça, mais plutôt pr capter l'attention de Ben, pour que Ben arrete de jouer avec le frisbee et s'occupe de lui !! Enfin c'est l'impression que ça me donne car quand à ce moment, je dis a Ben que "c'est fini", il lache le frisbee et si il se met à jouer avec Ginger, ba l'autre est super content !! En revanche, s'il ne lui montre aucun intéret, ba Ginger le lache et s'en fou !


Etrange le monde du chien ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Il partage pas !!! [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Il partage pas !!! [vidéo]   Il partage pas !!! [vidéo] EmptySam 14 Jan 2012, 00:15

Personne d'autre pour m'éclairer ??? tristounet
Revenir en haut Aller en bas
B'Doly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
B'Doly


Masculin
Nombre de message : 135
Localisation : puylaurens, 81
Date d'inscription : 22/11/2011
Noms de mes chiens: : B'Doly

Il partage pas !!! [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Il partage pas !!! [vidéo]   Il partage pas !!! [vidéo] EmptyMer 18 Jan 2012, 19:38

j'ai l'impression qu'il n'y a rien d'inquietant dans cette video; c'est un chien qui veut jouer mais il se place "derrière" Ben, il n'ose pas tenter de prendre lui même le jouet, mais ça viendra, il est jeune!
essaies de lui apprendre au petit tout seul, et quand il saura jouer à ça, je pense qu'il s'y mettra même s'il y a Ben, et même s'il ne le fait pas c'est pas grave, y'en a qui vont toujours devant les autres pour s'emparer du jouet et d'autres qui préfèrent suivre... parmis les chiens que je cotoie, y'a les deux, et ça n'a pas de reflet sur le travail
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Il partage pas !!! [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Il partage pas !!! [vidéo]   Il partage pas !!! [vidéo] EmptyMer 18 Jan 2012, 20:22

Emeri était un peu pareil, au même âge. Il courait après Pyridine qui courait après la balle, parfois se faisait remettre en place parce qu'il savait déjà très bien être saoulant, et parfois il piquait la balle pour se faire poursuivre. Et puis un jour, il a eu le déclic, et a compris que prendre la balle n'était pas le déclencheur du jeu, mais le jeu lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Il partage pas !!! [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Il partage pas !!! [vidéo]   Il partage pas !!! [vidéo] EmptyMer 18 Jan 2012, 21:14

la mienne a toujours fait et fait toujours la même chose (bientot 10 mois)
quand je joue à la balle avec elle et ma leonberg c'est pas compliqué c'est toujours sweet (la border) qui apporte
soit elle l'attrape en première
soit c'est la leon qui l'attrape mais sweet la course et lui prend en bouche
et quand je vois ta vidéo et les 2 miennes
ton p'tit bout et sweetie ont l'air d'avoir le même jeu: tirer, si ton grand le laisse faire, ils finiront peut-être pas jouer ensemble à tirer...

il semble que jusque là, le pot de jeux ce soit ton chien plus que toi à ses yeux
essaye de jouer rien qu'avec le p'tit et rien qu'avec le grand pour l'instant (j'ai longtemps fonctionné comme ça) avant de les mettre ensemble pour qu'ils puissent s'amuser (car ton grand a quand même l'air dérangé et je comprend^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il partage pas !!! [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Il partage pas !!! [vidéo]   Il partage pas !!! [vidéo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il partage pas !!! [vidéo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: