Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le border collie est livré prêt à l'emploi

Aller en bas 
+8
No$$$$
marinebrg
bipbip005
Zounette
Marina63
Akira
Supplete
Sole
12 participants
AuteurMessage
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Le border collie est livré prêt à l'emploi Empty
MessageSujet: Le border collie est livré prêt à l'emploi   Le border collie est livré prêt à l'emploi EmptyMer 11 Jan 2012, 00:22

Un deuxième coup de gueule en si peu de temps.. la journée à été forte en émotion.


Ce matin, balade habituelle avant le boulot, au bord de l'eau. J'ai l'habitude au cours de cette sortie, de faire quelques minutes "d'exercices", j'entend par là clicker dans une main, jambon dans l'autre, et Sole devant moi.

Un jogger passe par là... et s'arrête. Discussion.

-C'est rare que je m'arrête en pleine course, mais j'ai vu les petits tours que vous faisiez, bravo!
- Cool
- C'est un border collie c'est juste ?
- Oui en partie, croisée setter...
- Aaaah, alors du coup vous avez quand même du lui apprendre?
- scratch
- Je veux dire tous ces tours, tourner sur lui même et tout, vous avez du lui apprendre, c'est pas venu tout seul vu qu'il est croisé? Ou si?



Sur le moment, ça a failli me faire rire (jaune)... mais non, affligeant.


Dernière édition par Sole le Mer 11 Jan 2012, 00:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le border collie est livré prêt à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est livré prêt à l'emploi   Le border collie est livré prêt à l'emploi EmptyMer 11 Jan 2012, 00:31

Je suis morte de rire..........les gens sont graves quand même......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Le border collie est livré prêt à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est livré prêt à l'emploi   Le border collie est livré prêt à l'emploi EmptyMer 11 Jan 2012, 00:31

petitmdr petitmdr

Quoi, t'as pas payé les options en supplément?

Franchement t'aurais du, ils font un super package sur le torune, saute et salut en ce moment.... petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Le border collie est livré prêt à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est livré prêt à l'emploi   Le border collie est livré prêt à l'emploi EmptyMer 11 Jan 2012, 00:35

Merde je me suis faire arnaquée alors, mes 2 ont été livrés non programmés mais en plus avec des défauts de fabrique.
Je vais aller demander remboursement aux asso.
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Le border collie est livré prêt à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est livré prêt à l'emploi   Le border collie est livré prêt à l'emploi EmptyMer 11 Jan 2012, 00:44

What a Face


c'est affligeant silent
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Le border collie est livré prêt à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est livré prêt à l'emploi   Le border collie est livré prêt à l'emploi EmptyMer 11 Jan 2012, 01:15

ah je passe au dessus maintenant. lévite
J'ai vu un ami récemment et il m'a vu faire des tours.. Je lui ai demandé s'il en faisait avec son chien de chasse, il me répond ben non, ça c'est des trucs qui sont fait pour ton genre de chien car il sait tout faire.
Ben ça fait 11mois que je le met devant l'évier , il fait pas la vaisselle avec le produit, je le vois jamais faire les courses et me préparer a manger... Franchement je suis déçue mais a part mes meubles, je revendrai pas mon chien, je pense pas... petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Le border collie est livré prêt à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est livré prêt à l'emploi   Le border collie est livré prêt à l'emploi EmptyMer 11 Jan 2012, 02:02

de touyte façon c'est l'image du border
gentil chien, intelligent, apprend vite et bien
ce qui entraine son arrivée dans les mains de beaucoup
alors je décris sweetie en rajoutant et rajoutant et rajoutant Twisted Evil
et 3 fois déjà, les personnes ont fait marche arrière

moi aussi quand je suis avec sweetie et que je lui demande 2 ou 3 trucs pour la distraire (chiens qui aboient, camions, chats...) les gens vous disent "c'est bien border ça" ou "c'est quoi comme chien, je veux le même, ça gère" Suspect
limite quand on croise des gens il faut se mettre à tirer sur la laisse en hurlant "n'approchez pas, c'est un border, ils sont intenanbles, sauvez-vous" Laughing

mais quand ton border fera tout ça.... j'te preterai le mien Razz
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Le border collie est livré prêt à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est livré prêt à l'emploi   Le border collie est livré prêt à l'emploi EmptyMer 11 Jan 2012, 08:37

Je ne sais pas pourquoi , mais vers chez moi les gens que j'ai croisé ( pas tous biensur) ont plutôt eu la réaction inverse ! Ils disent que c'est un bon chien patati patata ... Mais ça fini souvent par " c'est pas un chien facile hein!!" ou " ne laissez pas trop de mou" des choses dans ce genre la Shocked
Bizarre d'une région a l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Le border collie est livré prêt à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est livré prêt à l'emploi   Le border collie est livré prêt à l'emploi EmptyMer 11 Jan 2012, 12:05

Nosss je pense effectivement que ça doit varier d'une région à une autre, en vacances (c'était dans l'Aveyron je crois), j'avais aussi eu des apprioris plutot négatifs, du genre chien dur et même bête souvent parce qu'ils courrent après les voitures et tracteurs.

Comme quoi la notion d'intelligence n'est qu'une question de point de vue. alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

Le border collie est livré prêt à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est livré prêt à l'emploi   Le border collie est livré prêt à l'emploi EmptyDim 12 Fév 2012, 16:02

pfffff vos chiens ont été vendu toutes ces options! king moi elle savait tout faire dès qu'elle est arrivée à la maison, c'est évident!!! Laughing
enfin moi j'ai pareil du coté de chez moi, "ah c'est un border, c'est normal qu'elle fasse tout ça", mais après quand on voit mon gros (dogue all X staff) faire aussi des tricks et de l'obéR de temps en temps dehors, on ne me dit pas vraiment la même chose, c'est plutot "ah mais ça c'est un chien méchant, vous devriez faire attention!"!!!! Evil or Very Mad
LE plus souvent je réponds qu'il faut en effet faire attention car je ne l'ai pas nourri le matin et donc qu'on ne sait pas ce qu'il pourrait leur faire!!! :demon:

alalalalala!Beaucoup de personne pense connaitre mais en faite... que dal!!!!
Après y en a qui vous pose des questions, ce qui est quand même beaucoup plus sympa! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Le border collie est livré prêt à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est livré prêt à l'emploi   Le border collie est livré prêt à l'emploi EmptyDim 12 Fév 2012, 23:38

Moi ça me fait bien rire!

J'ai souvent des personnes qui m'arrêtent dans la rue pour me dire "oua bravo ! Ils sont obéissants vos chiens!"
Et d'autres : " ouai se sont des borders! Ils apprennent vite! C'est facile!"

Quand je vois comment j'ai galéré avec ma dernière qui a un caractère assez dur (très têtue)!
Je leur dis : " oui ils sont tellement facile que les deux chiens que vous voyez ont été abandonnés par leurs anciens maîtres voyez-vous "

Les gens m'énervent avec leur apriori !!
Se sont des chiens particuliers qui ont des besoins particuliers et qui ne peuvent pas correspondre à toutes les manières de vivre!!

ça ma fait rire quand je fais de l'obérythmée avec Don-Juan (border) car quand Djazz (Beauceron) arrive les gens me disent " le gros aussi il fait des tours??" mdr !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le border collie est livré prêt à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est livré prêt à l'emploi   Le border collie est livré prêt à l'emploi EmptyVen 14 Sep 2012, 12:51

ce matin j'ai eu la meme reflexion de la part d'une dame.

belle en position assis pour traverser la route et une dame me demande si je lui ai appris ou si je l'ai eu comme ça, je lui reponds je lui ai appris grace à de l'education, puis j'ai eu droit c'est un chien pour aveugle et là bah non pour troupeau, elle me reponds ovin, bovin, canard bah oui.

qu'ils sont betes ces humains.
Revenir en haut Aller en bas
Carpetstar
Posteur timide
Posteur timide
Carpetstar


Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 22/08/2012
Noms de mes chiens: : Héliot

Le border collie est livré prêt à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est livré prêt à l'emploi   Le border collie est livré prêt à l'emploi EmptyVen 14 Sep 2012, 14:02

Bah sans aller jusque là, moi des fois j'ai l'impression que mon border est toutes options ! Je lui montre une fois et c'est bon !! A 3 mois il me fait assis, couché, donne la patte, roule, rappel nickel, rapporte un jouet, etc... Demain faut que je lui montre va acheter le pain, sors les poubelles et couche les enfants !!!! Laughing

Mais c'est normal, il est rusé comme un renard (les gamines du centre équestre dans lequel bosse ma femme l'ont surnommé "Chipeur" comme le renard du dessin animé Dora !!!! Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Le border collie est livré prêt à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est livré prêt à l'emploi   Le border collie est livré prêt à l'emploi EmptyVen 14 Sep 2012, 14:19

Carpetstar a écrit:
Bah sans aller jusque là, moi des fois j'ai l'impression que mon border est toutes options ! Je lui montre une fois et c'est bon !! A 3 mois il me fait assis, couché, donne la patte, roule, rappel nickel, rapporte un jouet, etc... Demain faut que je lui montre va acheter le pain, sors les poubelles et couche les enfants !!!! Laughing

Mais c'est normal, il est rusé comme un renard (les gamines du centre équestre dans lequel bosse ma femme l'ont surnommé "Chipeur" comme le renard du dessin animé Dora !!!! Laughing Laughing )

Je disais ça à ma femme cette semaine. Un coup de peinture maron , un bandeau noir et on dirait shipper !
Revenir en haut Aller en bas
VanessGrouv
Posteur inspiré
Posteur inspiré
VanessGrouv


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : 45000
Date d'inscription : 30/03/2012
Noms de mes chiens: : Grouv (Border collie) ; Gaz (drathaar) ; Chaya (chat)

Le border collie est livré prêt à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est livré prêt à l'emploi   Le border collie est livré prêt à l'emploi EmptyVen 14 Sep 2012, 15:57

bipbip005 a écrit:
ah je passe au dessus maintenant. lévite
J'ai vu un ami récemment et il m'a vu faire des tours.. Je lui ai demandé s'il en faisait avec son chien de chasse, il me répond ben non, ça c'est des trucs qui sont fait pour ton genre de chien car il sait tout faire.
Ben ça fait 11mois que je le met devant l'évier , il fait pas la vaisselle avec le produit, je le vois jamais faire les courses et me préparer a manger... Franchement je suis déçue mais a part mes meubles, je revendrai pas mon chien, je pense pas... petitmdr

A la maison, j'ai un border et un drathaar. Et bien ce n'est pas parce que c'est un chien de chasse que je ne lui apprends rien. Mon ami est chasseur, il me dit souvent que ce que je demande à Gaz (le drathaar) ne sert à rien, en fait les chasseurs ne voient pas l'intérêt. Mais bon, je m'en fiche, je fais travailler Gaz, ça ne peut que lui faire du bien ! Very Happy J'ai commencé à lui apprendre le Twist, le roule et quand je lui dis ici, il s'assoit à côté de moi. Par contre, il est vrai que pour d'autres tours, ça se voit qu'il ne comprend pas ce que je lui demande (comme le slalom entre les jambes ...), il n'a pas du tout le même état d'esprit que Grouv (le border). Grouv pige de suite quand je lui apprends un nouveau tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le border collie est livré prêt à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est livré prêt à l'emploi   Le border collie est livré prêt à l'emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le border collie est livré prêt à l'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre sur le Border Collie
» Livre chiots Border
» Border agressif et livré à lui même !
» Le border collie...
» Apres le border collie voici le lapin collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: