Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 l'école du chiot

Aller en bas 
+10
floflogael13
chloé
discrete
Kroug
Dakimiss
Diablo
titluciole
galyna
No$$$$
caro_poker
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lu
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Lu


Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

l'école du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'école du chiot   l'école du chiot - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 11:07

Il a quel âge ton chiot?
Car pour demander l'absence à un chiot qui plus est dans un environnement rempli de distractions (gens, chiens...) c'est tôt je trouve.
Entièrement d'accord avec Kroug : ce que tu fais tranquille chez toi est bien plus compliqué au club.
Profitez des ballades pour le faire travailler quelques minutes hors de son milieu familier.

2 monitrices qui "forcent" un chiot a se coucher???
Moi aussi j'aurais eu peur et en plus ce n'est pas bon pour ses os en pleine croissance.

Répétitions, récompenses, régularité sont tout ce que tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'école du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'école du chiot   l'école du chiot - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 11:31

Lu a écrit:

Répétitions, récompenses, régularité sont tout ce que tu as besoin.

+1 pouce
Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

l'école du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'école du chiot   l'école du chiot - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 12:17

Lu a écrit:
Il a quel âge ton chiot?
Car pour demander l'absence à un chiot qui plus est dans un environnement rempli de distractions (gens, chiens...) c'est tôt je trouve.
Entièrement d'accord avec Kroug : ce que tu fais tranquille chez toi est bien plus compliqué au club.
Profitez des ballades pour le faire travailler quelques minutes hors de son milieu familier.

2 monitrices qui "forcent" un chiot a se coucher???
Moi aussi j'aurais eu peur et en plus ce n'est pas bon pour ses os en pleine croissance.

Répétitions, récompenses, régularité sont tout ce que tu as besoin.

Le chien a 9 mois, et il fait tout ça parfaitement avec mon mari, dans le même club. Je vais bien voir samedi si c'est vraiment avec moi que le chiot a un problème
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

l'école du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'école du chiot   l'école du chiot - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 12:31

Juste une précision sur les 3 D pour l'absence. Le mieux est de commencer par le D "distraction" car une fois que celui-ci est acquis, le reste (distance et durée est beaucoup, beaucoup plus simple à mettre). Pour ca que je le bosse d'abord à la gamelle, puis face à une balle de tennis qu'il gagne s'il fait bien. La balle de tennis me permet de le remettre dans le même contexte quand je commence à bosser ailleurs que dans ma cuisine, les absences. Penser à l'ordre de libération aide aussi à l'acquisition de l'absence.

Je plussoie sur la nécessité de travailler en dehors des cours d'école du chiot pendant la semaine, et surtout aussi en dehors de chez soi. Enken travaillait ses assis et couchés dans la salle d'attente du véto pour son 1er rappel de vaccin, ce n'est donc pas une question d'âge mais d'habitude, de fixation sur le maître. C'est un peu pareil pour le fait de travailler en présence de ton mari, au début c'est dur, mais si tu le fais souvent sur de petits exos tout simples, ca va passer.


Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

l'école du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'école du chiot   l'école du chiot - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 13:17

Merci pour les conseils. Il va falloir que je trouve un moyen pour "générer" de la distraction, car même en ballade avec le loup, on est vraiment très au calme chez nous. Je lui fait travailler l'absence (assis et couché) quand on se promène sur le chemin, j'ai sa balle dans la main, et quand il ne bouge pas et qu'il revient quand je l'appelle je joue avec lui. Ca marche très bien mais il y a peu de distractions. Pas d'autre chiens, les vaches sont rentrées, pas de promeneurs (c'est un peu l'intérêt de cette balade aussi, c'est d'être tranquille avec mon chien, de pouvoir le détacher sans craindre un incident, même si à chaque fois qu'on a rencontré quelqu'un, avec ou sans chien, ça s'est bien passé).
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

l'école du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'école du chiot   l'école du chiot - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 15:12

La distraction peut être réelle ou provoquée :

Exemple de truc provoqué pour Enken : jouer au football devant lui, lancer des balles de tennis, le petit jouet pour gamin qui ressemble à un hamster qui fait des petits bruits (ca c'est de la torture), poser de la nourriture, sortir la laisse, faire la folle, être à côté d'une rivière (ca c'est dur aussi loool), faire l'absence couché dans la rivière (ok en été loool) ou sortir le jet d'eau, le faire dans la boue ou dans une flaque d'eau (en hiver loool), et pour les plus confirmés, mettre la laisse et tirer légèrement dessus sans qu'il bouge pour renforcer l'ordre.

Pour la balle, je ne la tiens pas en main quand je débute, je la pose au sol, ca m'a permis pour le début des absences cachés de laisser la balle visible pendant que moi j'allais me planquer derrière la cache et donc de lui confirmer que c'était bien l'exo habituel.

Un autre détail, évite de rappeler à la fin de l'absence, car certains chiens se mettent ensuite à anticiper le rappel (qui est le dernier truc que tu récompenses donc plus fun que l'absence) et donc à bouger, va toi au pied du chien, s'il connait reprends le au pied avec l'ordre au pied, fais quelques pas et félicite, s'il connait pas l'ordre au pied, donne un ordre de libération qui sera toujours le même et félicite.
Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

l'école du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'école du chiot   l'école du chiot - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 16:40

Merci pour tous ces conseils. Pour le moment je travaille sur l'ordre de libération, car dès que je me retournais ou me décachais, Gibs revenait en courant. Le principe de la libération est en travail. Du coup je feinte, je montre ma tête et retourne me cacher, ou je réapparais sans lui demander de venir et le force à rester en place, une vraie torture.
Ca vient tout doucement, mais je m'aperçois que j'ai beaucoup moins accordé de temps de travail que mon mari, du coup il y a une vraie disparité entre nous 2.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

l'école du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'école du chiot   l'école du chiot - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 17:00

Ce qui est chouette avec l'ordre de libération c'est que tu peux le bosser sur tout :

- pour donner l'autorisation au chien de descendre de voiture, de sortir de sa varikennel ou de son panier après l'avoir envoyé à sa place
- pour l'autoriser à manger sa gamelle après lui avoir demandé d'attendre sagement assis
- pour descendre d'un trottoir et traverser la route, ou pour franchir le portail de la maison ou une porte
- pour lui dire de continuer à un croisement de route en randonnée après l'avoir bloqué pour vérifier que y'avait pas de danger
- après avoir fini d'essuyer ses 4 pattes quand il rentre tout boueux, ou après avoir fini de le brosser
- pour les autoriser à monter sur le lit le dimanche matin pour faire la grasse mat' avec moi
- pour débuter l'apprentissage du "pas bouger" : quand je dis assis ou couché, même si je ne rajoute pas "pas bouger", tu as interdiction de quitter cette position sauf contre-ordre (une autre position ou au pied) ou ce fameux ordre de libération
- pour quitter une zone d'agility en 2on2off ou la table
- pour avoir le droit de quitter le assis et d'aller faire le dingue en ballade quand j'enlève la laisse

Ca vient vite du coup looool

Si tu veux d'autres idées, à la base ce n'est pas pour bosser l'absence, mais tu peux aussi le faire avec en commandant un pas bouger, t'as des idées de trucs à la con à faire devant ton chien sans qu'il bouge dans ce protocole :

http://dogscouts.org/Protocol_for_relaxation.html
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

l'école du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'école du chiot   l'école du chiot - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 17:22

Idea 9 mois ce n'est plus un chiot mais un chien entrant dans l'adolescence, avec tout ce que cela comporte bien sur, j'espère qu'il n'est plus à l'école du chiot Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

l'école du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'école du chiot   l'école du chiot - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 19:09

En fait les chiots de l'école du chiot ont grandi ensemble, donc ils sont restés dans la même "classe", ils vont être progressivement intégrés avec les adultes, même si ils ont déjà l'habitude de se côtoyer. De même quand il n'y a pas assez de chiots, ils font cours avec les adultes (les plus courageux, ceux qui y vont toutes les semaines quelle que soit la météo, dont mon chéri fait partie)

d'ailleurs c'est en météo difficile qu'on reconnaît les origines écossaises du chien, il se contrefout de la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

l'école du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: re   l'école du chiot - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012, 14:31

voila ecole du chiot 2e édition...y a un gros mieux par rapport a la premiere fois...déja on a vomi ni a l'aller ni au retour... cheers ensuite elle était pas super rassuré mais elle avait la queue en l'air un signe encourageant...arrive le moment ou on lache tout les chiots (séparé en groupe les petits nouveaux et les autres) au départ il y a 2 ou 3 chiens qui avaient tendance a arriver comme des fusées sur elle et la elle a couiner j'ai commencer a me dire qu'on revenait en arriere et puis finalement elle a commencer a vouloir les faire fuir en leur aboyant dessus et en grognant et ça marchait pour certains et pour le peu qui s'en moquait elle a meme renifler du derriere d'elle meme et a presque voulu jouer mais comme il en arrivait de partout ça l'a un peu freiner...les exercices nikel rien a dire ...bref je suis super contente et je dis encore merci a diablo et arween car je pense que c grace a eux qu'elle prend un peu plus d'assurance...
Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

l'école du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'école du chiot   l'école du chiot - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012, 19:59

De mon côté école du chiot sans mon doudou resté à la maison pour se reposer. Le chien transformé, métamorphosé, le bon élève, le chouchou de la maîtresse. Encore un peu énervé de la bi** mais obéissance nickel, comme avec mon mari en fait. Et le fait d'y être allée 2 fois de suite m'a rapproché de mon chien, maintenant il m'amène des jouets même quand mon mari est là cheers c'est une brave petite bête.
Je continue sur cette voie, merci de vos conseils et de vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

l'école du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: re   l'école du chiot - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012, 16:05

voila maintenant 6 fois que nous allons a l'école du chiot et on voit bien l'évolution sur Gaya.ce matin ils ont séparé les plus costaud des autres, elle a aboyer comme d'habitude quand elle est en laisse mais dès qu'on a laché tout les monstres elle s'est mise a courir apres un jack russel et elle tournait tournait encore et encore bref elle ss'est pas mal défoulé et n'as pas couiné une seule fois ...bref super sauf qu'après madame voulait plus bosser on a réussi le assis,le couché c'était a moitié vu que c'était trempé par terre elle voulait pas se salir et la suite en laisse y a pas eu moyen elle était d'un coté et moi de l'autre et rien a faire pour l'intéressé....elle a passé presque tout les obstacles et ceux qu'elle ne voulait pas on a essayer en douceur et c'est bien passé....le rappel nikel meme avec tout les autres autour bref y a du mieux c 'est évident et en plus une des monitrices essaye de me voler ma chienne dès que j'ai le dos tourné lol!
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

l'école du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'école du chiot   l'école du chiot - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012, 16:50

Tu commences à créer un lien avec ta chienne, là c'est sûr, elle t'a adoptée !
Bonne continuation avec ta louloute et tiens nous au courant (apparemment, ta semaine de stage s'est bien déroulée)

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

l'école du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'école du chiot   l'école du chiot - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012, 17:09

Ce sont de bonnes nouvelles ça. Elle semble avoir lâché un peu ses craintes, ça me fait plaisir à lire. Continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

l'école du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: re   l'école du chiot - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012, 20:19

alors pour la semaine de formation en fait y a que le lundi que j'ai du l'emmener avec moi pour le reste je me suis arrangé avec ma mère...ça s'est plutot bien goupillé...pour les liens avec ma chienne je sais pas j'ai du mal a me projeté dans l'avenir niveau éducation je me sent un peu dépasser parce que y a des progrès mais beaucoup de choses n'évolue pas du tout genre le collier et la laisse dès que je m'habille et que je l'appelle meme si elle voit pas le collier elle court se planquer...et la je viens de l'emmener avec moi au tri des déchets on longe la route et chaque fois qu'elle voit une voiture au loin elle se couche en mode prédation et quand la voiture est a hauteur elle se jette dessus j'ai beau dire non ou la plaquer au sol elle est comme dans un autre monde elle me voit plus y a que la voiture....
diablo oui elle lache un peu ses craintes mais uniquement laché car en laisse elle aboye comme une perdu voir grogne enfin si y avait que ça encore ça irait....
en résumé y a des progrès mais y a des choses qui n'avance pas et je comprend pas pourquoi surtout la laisse et le collier...l'éducatrice de l'école du chiot m'a dis de lui laisser toute la semaine le collier sans interruption ce que j'ai fait mais ça n'a rien changer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'école du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'école du chiot   l'école du chiot - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'école du chiot
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: