Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 comment etait il a 5 mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
davidson
Posteur timide
Posteur timide
davidson


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : vienne
Date d'inscription : 05/01/2012

mois - comment etait il a 5 mois  Empty
MessageSujet: comment etait il a 5 mois    mois - comment etait il a 5 mois  EmptySam 07 Jan 2012, 12:58

bonjour en général comportement de vos tite bête a 5 mois ? tempérament ; speed ; éducation savait il déjà faire bcp de chose ?
Revenir en haut Aller en bas
charlygust
Posteur inspiré
Posteur inspiré
charlygust


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 28/12/2011
Noms de mes chiens: : Gust(xBC 1/4 de bouvier australien côté du père, mère BC), (Max, croisé griffon et terrier, partit au paradis des toutous à plus de 15 ans) , (mon chat Charly et mon furet Hercule)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours se faire plaisir car la vie est trop courte !

mois - comment etait il a 5 mois  Empty
MessageSujet: comment etait il a 5 mois   mois - comment etait il a 5 mois  EmptySam 07 Jan 2012, 15:38

Bonjour Laughing

Déjà vers 4 mois, Gust savait les ordres de base (assis, coucher, debout, pas bouger sur une courte distance, donner les pattes et attendre sur le tapis que je les lui essuie avant d'aller dans son panier).

Sinon, il est assez speed lorsqu'il joue avec sa balle ou son frisby, il est infatigable bounce . Il aime se dépenser (il va avoir 6 mois dans deux jours) mais de lui même, il s'est se reposer sans le lui dire Sleep .

:bisouvole: Gust et Syl
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

mois - comment etait il a 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: comment etait il a 5 mois    mois - comment etait il a 5 mois  EmptySam 07 Jan 2012, 15:43

Ma petite tient de son père super speed, mais contrôlé sans problème grâce à une éducation au vari dès ses deux mois, à la maison je veux le calme pour mes chiens et je l'obtiens grâce à cela, ensuite lorsque l'on sort on se défoule, on joue beaucoup, le travail du clicker fait le reste pour les exercices, j'évite de parler le clicker et les friandises me remplacent, ce qui a pour effet d'éviter là aussi du stress inutile.

A la maison je vais dans son box et nous jouons avec des jeux instructifs et là pouf on s'endort du sommeil du juste, eh oui travailler la tête du chien est super fatiguant, et elle ronfle la petite et là je sors et je la laisse se reposer justement et tout va bien, et je passe au suivant et pareil au bout d'un moment il se couche et s'endort c'est génial, je ris toute seule.

Je vous assure qu'il est super facile de vivre convenablement avec un chien, surtout quand on l'a chiot, il suffit d'être clair, clean comme eux et de penser chien (et surtout chiot, car là le petit a encore plus de problème en arrivant dans son nouveau foyer avec des grands chiens qui s'agitent autour de lui, qui parlent un langage inconnu, qui courrent, qui ferment des portes en les claquant etc etc), donc soyons clean et posés et tout ira très bien je vous assure.

Voilà autrement tout va bien, pas parce que je suis plus forte que les autres maitres, mais simplement parce que j'essaie de penser chien et, je m'aide des indispensables bien sur, c'est pourquoi je le préconise aux maitres par respect pour le chien et pour éviter tout conflit, toute répétition qui à force font que le chien se moque de tout cela et perd confiance surtout, et amène tellement de choses désagréables par la suite, là je suis bien placée pour le savoir croyez moi !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

mois - comment etait il a 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: comment etait il a 5 mois    mois - comment etait il a 5 mois  EmptySam 07 Jan 2012, 16:06

J'ai des chiots (et des chiens) à mon image. Donc speed et joueur parce que je les aime comme ça, très demandeur, toujours à fond quand je leur propose quelquechose, et couchés tranquilles à côté de moi quand je suis sur le PC (car ils savent que je suis une vraie geek et que je jouerais pas loool). A cet âge là, ils sont propres, et savent rester à la maison en mon absence, sans varik.

A 5mois, c'est le début de la fin pour eux looool. En général à cet âge là, ils sont devenus accros à moi et au fait de bosser avec moi, ils feraient tout plutôt que perdre ca.

Je ne me rappelle plus en terme d'apprentissage ce qu'ils connaissent à cet âge là entre les règles de la vie de tous les jours, apprentissage de base et les conneries pour s'amuser. Le plus important à mes yeux c'est qu'on commence à bien se connaitre et s'apprécier, qu'on ait créé une vraie relation basée sur la confiance et le plaisir d'être ensemble, et qu'ils aient appris à apprendre. Pour moi c'est plus important que de maitriser 40 ordres, s'ils savent travailler et apprendre avec un leurre, ou sans leurre, avec un clicker ou sans clicker, avec une laisse ou sans laisse, en étant manipulé ou non, s'ils savent jouer avec une balle, un boudin, s'ils savent travailler pour de la nourriture dans le calme, s'ils connaissent l'association ordre-comportement et le processus de mise en place, le processus de récompense aléatoire, le principe du "si tu veux un truc, fais un truc pour moi et je te le donnerais", s'ils apprécient de travailler avec moi même au milieu du marché, je sais que ce n'est plus qu'une question de temps. Ils seront capable d'apprendre tout ce que je veux, j'ai ma boite à outil.

Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

mois - comment etait il a 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: comment etait il a 5 mois    mois - comment etait il a 5 mois  EmptySam 07 Jan 2012, 16:16

éclipse à 5 mois : le chiot parfait lol drunken

-elle était vachement sur moi
-à cette époque super sociable avec tout le monde, chien, humain, enfants,
-peur de rien bien dans ces pattes
-super à l'écoute et obéissante (capable de revenir direct à un rappel de loin alors qu'elle court avec d'autres chiens!)
-connaissait le clicker et savais déjà faire pas mal de trics
-avait commencé la découverte de l'agility, elle aimait bien
-avait déjà vu les moutons mais rien à faire^^


voilà pour moi (je vous assure, je ne mens pas, éclipse est parfaite Very Happy )

une tite photo à 5 mois
mois - comment etait il a 5 mois  0_45510
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Contenu sponsorisé





mois - comment etait il a 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: comment etait il a 5 mois    mois - comment etait il a 5 mois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment etait il a 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: