Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Glock le jour "J"

Aller en bas 
+17
Roxane86
hinatea
boubou
Zounette
carine
Marina63
Lolo
alex0809
petitbn94
charlygust
galyna
temposlo
Granola
Kaloo
Sole
caro_poker
No$$$$
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Glock le jour "J" Empty
MessageSujet: Glock le jour "J"   Glock le jour "J" EmptySam 07 Jan 2012, 09:26

Voila c'est le jour J . Ce matin a 11h15 nous avons rendez vous a l'élevage pour aller récupérer notre boule de poils.
Depuis quelques semaines que je suis inscris sur ce forum j'ai vraiment rencontré des passionnés et même que pour certains le mot est faible. En tout cas je sais que je ne manquerai pas de soutien quand je me demanderai " Mais putain de bordel de merde pourquoi j'ai repris un chien!!!!! ." bien que je connaisse déjà la réponse.
Comme je l'ai dis dans un autre post , je suis tombé amoureux de ce chien en allant chercher un chat LOL ...... La morphologie du Border ne m'attirait pas plus que ça , j'aimais les chien plus costauds (j'aime toujours) comme ma regrettée Berger Allemand partie au paradis des toutou le 20 juillet 2011.
Mais le jour ou j'ai vu ce type border chez ces gens avec sa patate son regard qui demandait " on joue ... On joue ? ... J'te connais pas mais .... On joue .... Allé on joue ....." ça m'a retourné le cerveau et je me suis dis que ça pourrait être le prochain.
J'ai cogité pas mal , j'ai lu beaucoup , j'ai bavé devant des vidéos aussi bien de troupeau que d'obé , agility et autre tricks.
Et j'ai commencé a chercher un élevage . J'en ai trouvé un a proximité de chez moi ils m'ont mis en garde sur les caractéristiques du chien histoire de m'en remettre une couche et là , là longue attente a débuté car Happy la maman de Glock n'avait pas encore ses chaleurs (ça m'a encore laissé du temps pour cogiter).
MAIS !!!!! aujourd'hui !!!!! Cette petite crotte va investir les lieux !!! Fini la tranquillité !!
J'espère ne pas commettre de grosses erreurs car mon dernier "dressage" date de plus de 13 ans. Attendez vous a voir mon nom dans beaucoup de sujets LOL car je risque d'avoir des milliers de questions toutes plus existentielles les une que les autres Glock le jour "J" 827646
En tout cas merci a tous , car même si parfois les avis diverges sur certains points. Vous êtes tous d'accord sur le fait que le Border est un chien exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

Glock le jour "J" Empty
MessageSujet: re   Glock le jour "J" EmptySam 07 Jan 2012, 09:50

tu dois etre impatient ....vivement les premieres photos
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Glock le jour "J" Empty
MessageSujet: Re: Glock le jour "J"   Glock le jour "J" EmptySam 07 Jan 2012, 11:23

Plus que 2h.. héhé je me réjoui pour vous Very Happy Et bien entendu, si tu veux qu'on réponde à tes questions... il faudra nous fournir en photos et récits :niark:

Glock le jour "J" 827646
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Glock le jour "J" Empty
MessageSujet: Re: Glock le jour "J"   Glock le jour "J" EmptySam 07 Jan 2012, 11:26

Hâte de voir des photos!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Glock le jour "J" Empty
MessageSujet: Re: Glock le jour "J"   Glock le jour "J" EmptySam 07 Jan 2012, 15:49

Alors alors? bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Glock le jour "J" Empty
MessageSujet: Re: Glock le jour "J"   Glock le jour "J" EmptySam 07 Jan 2012, 16:19

Voilaaaaaaaa la boule de poils est a la maison , on a passé 2 heures chez les éleveurs , Glock ne m'a pas lâché . Sur le retour ma femme a conduit et j'ai pris la petite sur mes genoux , elle c'est endormis au bout de 6 km et c'est juste réveillée a 300 mètres de la maison pour vomir sur mon Jean LOL
Elle a découvert le jardin sous la pluie . Et dans la maison elle c'est calé dans le vari que je lui ai juste montré et elle roupille depuis 20 minutes.
Photos a venir .......
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Glock le jour "J" Empty
MessageSujet: Re: Glock le jour "J"   Glock le jour "J" EmptySam 07 Jan 2012, 16:31

tu dois être trop content
hâte de voir les photos,
c'est que du bonheur les premiers moments I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Glock le jour "J" Empty
MessageSujet: Re: Glock le jour "J"   Glock le jour "J" EmptySam 07 Jan 2012, 16:47

Première photo pas très nette prise avec mon téléphone

Glock le jour "J" 402578_342382669123262_100000545961862_1380177_1612932444_n
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Glock le jour "J" Empty
MessageSujet: Re: Glock le jour "J"   Glock le jour "J" EmptySam 07 Jan 2012, 16:50

Oh cette petite bouille. drunken
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Glock le jour "J" Empty
MessageSujet: Re: Glock le jour "J"   Glock le jour "J" EmptySam 07 Jan 2012, 16:55

drunken I love you
j'ai l'impression qu'elle va être fournie en poils
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Glock le jour "J" Empty
MessageSujet: Re: Glock le jour "J"   Glock le jour "J" EmptySam 07 Jan 2012, 17:03

temposlo a écrit:
drunken I love you
j'ai l'impression qu'elle va être fournie en poils

J'ai l'impression aussi
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

Glock le jour "J" Empty
MessageSujet: Re: Glock le jour "J"   Glock le jour "J" EmptySam 07 Jan 2012, 17:46

Trop forte la petite et je ne peux que te dire mes félicitations pour le vari et le reste.

Grosses caresses à la petite elle a un maitre déjà bien averti je trouve. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Glock le jour "J" Empty
MessageSujet: Re: Glock le jour "J"   Glock le jour "J" EmptySam 07 Jan 2012, 17:58

Merci Razz après sa première sieste je l'ai sortie dans le jardin et elle a fait ses premiers pipi caca avec récompense vocale et caresses ..... La elle roupille a mes pieds et le chat pas contant la surveille
Revenir en haut Aller en bas
charlygust
Posteur inspiré
Posteur inspiré
charlygust


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 28/12/2011
Noms de mes chiens: : Gust(xBC 1/4 de bouvier australien côté du père, mère BC), (Max, croisé griffon et terrier, partit au paradis des toutous à plus de 15 ans) , (mon chat Charly et mon furet Hercule)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours se faire plaisir car la vie est trop courte !

Glock le jour "J" Empty
MessageSujet: Glock le jour "j"   Glock le jour "J" EmptySam 07 Jan 2012, 18:05

Bonjour Laughing

Elle est magnifique et elle aura une belle robe bien garnie !!! Laughing

Je connais le vomi dans la voiture, mon petit Gust même a bientôt 6 mois n'en raffole pas No mais il arrive à se retenir sur le chemin de la maison jusqu'au club mais il bave beaucoup le malheureux !!! sad
Lorsque nous avons été le chercher, il a vomi à quelques secondes de sa nouvelle maison !!! Moi, qui c'était fait une joie Very Happy j'ai vite regretté Crying or Very sad

Mais à par ça c'est un amour alors profite bien de ta petite car ça grandit trop vite !!!! I love you I love you I love you

Gust et Syl :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock le jour "J" Empty
MessageSujet: Re: Glock le jour "J"   Glock le jour "J" EmptySam 07 Jan 2012, 21:24

qu'elle est mignonne cette petite boule de poil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

Glock le jour "J" Empty
MessageSujet: Re: Glock le jour "J"   Glock le jour "J" EmptySam 07 Jan 2012, 23:57

charlygust une amie son border chiot faisait pareil, je lui ai dit de travailler sur le vari et de mettre le chiot dedans en voiture depuis le chien ne vomit plus et surtout il ne bave plus (ce qui montrait un gros stress la bave) Razz
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Glock le jour "J" Empty
MessageSujet: Re: Glock le jour "J"   Glock le jour "J" EmptyDim 08 Jan 2012, 00:37

Ça marche pas à tout les coups non plus parce que mon loup qui va avoir 16 mois est en vari et bave toujours autant voir même vomi quelques fois alors que je fais bien attention a pas lui donner à manger quand je sais qu'on va prendre la route!!!!

Je faisais pleins de petits trajets en voiture quand il était plus jeune pour l'habituer mais rien à faire No
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

Glock le jour "J" Empty
MessageSujet: re   Glock le jour "J" EmptyDim 08 Jan 2012, 10:31

petitbn94 a écrit:
Ça marche pas à tout les coups non plus parce que mon loup qui va avoir 16 mois est en vari et bave toujours autant voir même vomi quelques fois alors que je fais bien attention a pas lui donner à manger quand je sais qu'on va prendre la route!!!!

Je faisais pleins de petits trajets en voiture quand il était plus jeune pour l'habituer mais rien à faire No

c pas très rassurant ce que tu dis petitbn parce que ma chienne qui a 3 mois fait tout pareil elle bave et vomi a chaque trajet et je n'ai pas dev ari pour l'instant mais je suis en train de réfléchir pour en prendre un....
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Glock le jour "J" Empty
MessageSujet: Re: Glock le jour "J"   Glock le jour "J" EmptyDim 08 Jan 2012, 12:11

la mienne a fait ca petite aussi...
Comme je ne savais pas mettre sa cage dans ma voiture je me suis
juste occupée de rendre la voiture attrayante en ne la prenant que pour aller promener.
Et c'est passé tout seul...

Mais tous les chiens ne sont pas pareil, y a des chiens pour qui ca ne passera jamais et d'autre qui finissent par comprendre ..
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Glock le jour "J" Empty
MessageSujet: Re: Glock le jour "J"   Glock le jour "J" EmptyDim 08 Jan 2012, 13:55

ben moi des que je peux (cad quand il fait beau) je laisse la voiture ouverte avec les vari egalement ouverte et les chiens vont se refugier dedans quand ils veulent se reposer.... ils font comme ils veulent . et du coup ils associent la voiture a quelque chose de positif.
HEUREUSEMENT, je fais environ 80.000km/an avec eux.......certains le savent deja, je faisait même de la moto avec mes 2 premiers chiens....depuis que j'ai les 2 borders j'ai revendu la moto: plus possible, donc pas de chiens = pas de moto.





Glock le jour "J" 100_0310




un chien qui bave ou vomi en voiture c'est qu'il associe ça a un stress et donc il n'arrive pas a se detendre. même si c'est pour aller au club ou promenade ou autre. pour lui la voiture = mauvais souvenir.
Ben oui souvent , le 1er mauvais souvenir pour un chiot c'est la separation d'avec sa mere et ses freres et bien souvent ce jour là il y a eu un bon trajet en voiture.

il faut donc arriver a casser cette image.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Glock le jour "J" Empty
MessageSujet: Re: Glock le jour "J"   Glock le jour "J" EmptyDim 08 Jan 2012, 14:40

Moi j'ai joué avec elle avant de partir de l'élevage je l'ai "habitué" a moi et j'ai choisi de ne pas la mettre en vari mais plutôt mes genoux .... Elle c'est vite endormie donc je suppose qu'elle était plutôt pas mal .
Le vari je lui apprend a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Glock le jour "J" Empty
MessageSujet: Re: Glock le jour "J"   Glock le jour "J" EmptyDim 08 Jan 2012, 14:47

No$$$$ a écrit:
Moi j'ai joué avec elle avant de partir de l'élevage je l'ai "habitué" a moi et j'ai choisi de ne pas la mettre en vari mais plutôt mes genoux .... Elle c'est vite endormie donc je suppose qu'elle était plutôt pas mal .
Le vari je lui apprend a la maison

tres bien et une fois qu'elle y sera bien habitué en maison, tu pourrait la mettre dans la voiture et la laisser y aller a sa guise. dans le camion ça doit pas etre evident....

a ce propos attention a la montée et descente de camion au marche pied: je suppose qu'ils ne sont pas plein et donc attention que les pattes ne se conce pas dedans et hop une patte cassée. (tres frequent lors des montées et descentes des tracteurs)
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Glock le jour "J" Empty
MessageSujet: Re: Glock le jour "J"   Glock le jour "J" EmptyDim 08 Jan 2012, 14:52

Le portage , je trouve la descente trop raide pour des petites pattes
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Glock le jour "J" Empty
MessageSujet: Re: Glock le jour "J"   Glock le jour "J" EmptyDim 08 Jan 2012, 15:27

Ton appareil photo est en panne ou quoi? Razz Razz Razz

Comment s'est passé la première nuit?
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Glock le jour "J" Empty
MessageSujet: Re: Glock le jour "J"   Glock le jour "J" EmptyDim 08 Jan 2012, 15:35

Granola a écrit:
Ton appareil photo est en panne ou quoi? Razz Razz Razz

Comment s'est passé la première nuit?

Je vais faire de vraies photos cet après midi
La première nuit , bha en fait me suis endormis devant la télé a 23h ma femme a tout éteint et quand je me suis réveillé a 4h la grosse roupillait a coté du canapé , elle a ouvert un oeuil et du coup on est allé faire pipi dehors tout les 2 LOL . On c'est recouché et on c'est levé tout les 2 a 8h30.
Mais il parait que c'est la 2 eme nuit ou le chiot couine ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glock le jour "J" Empty
MessageSujet: Re: Glock le jour "J"   Glock le jour "J" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glock le jour "J"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: