Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Fiches techniques éducation

Aller en bas 
+11
Zounette
Servane
Lisy
galyna
persane05
Sole
charlygust
caïd
temposlo
laurent63
speranza
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Servane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Servane


Féminin
Nombre de message : 358
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 22/06/2010
Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)

 - Fiches techniques éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches techniques éducation    - Fiches techniques éducation - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 23:04

speranza a écrit:

Moi aujourd'hui j'ai commencé l'enseignement pour fermer une porte justement.
J'ai commencé sur un buffet. Eh ben, côté technique, j'ai collé un post-it sur la zone où mettre son nez (je sais pas si ça change quelque chose mais ça identifie une zone de "contact" précise...)
Il est trop malin mon doudou, j'étais très fière de lui cheers

Super pouce Tiens nous au courant de l'évolution !
Sinon, Sole, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je trouve quand même ça bien de partager nos expériences et peut être même des fois pouvoir trouver des astuces qui marchent avec notre chien mais qu'on avait pas réussi à trouver Wink
Et puis on peut aussi se lancer des petits défis, genre quelqu'un trouve une idée de trick et on essaye tous de l'apprendre à notre chien, ca peut être rigolo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

 - Fiches techniques éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches techniques éducation    - Fiches techniques éducation - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 23:09

Servane a écrit:
Super pouce Tiens nous au courant de l'évolution !
Sinon, Sole, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je trouve quand même ça bien de partager nos expériences et peut être même des fois pouvoir trouver des astuces qui marchent avec notre chien mais qu'on avait pas réussi à trouver Wink
Et puis on peut aussi se lancer des petits défis, genre quelqu'un trouve une idée de trick et on essaye tous de l'apprendre à notre chien, ca peut être rigolo Razz

Tout à fait d'accord avec ça aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Servane


Féminin
Nombre de message : 358
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 22/06/2010
Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)

 - Fiches techniques éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches techniques éducation    - Fiches techniques éducation - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2012, 00:06

Alors, personne n'a d'idée de tour à apprendre à nos chiens pour se lancer un petit défi ? Razz

Pour ma part, voilà le dernier en date ! On s'amuse comme on peut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

 - Fiches techniques éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches techniques éducation    - Fiches techniques éducation - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2012, 00:14

j'adore ce post cheers

ici le salut ça s'est fait au réveil
elle le faisait je lui disait "salut"
elle l'a vite assimilé

je lui ai appris à donner sa patte en lui disant bonjour
comme nous quand on serre la main
je lui tend une main elle me donne sa patte pas tjs la mm

pour fermer la porte je lui dit "pousse"
je n'ai pas mis de post-it elle la pousse soit avec le nez soit avec les 2 pattes (selon la taille de la porte)


y'en a plein d'autres comme ça

en fait je ne lui apprend pas spécialement
je la regarde évoluer et j'accentue ce qu'elle aime faire

au début avec des friandises comme bcp
après en la félicitant


sinon oui ces fiches nous donnent des idées mais un peu comme Sole, perso ça vient "comme ça"
de ma part
de la sienne
de mes fils
de mon mari

une vraie éponge donc nous on suit
Revenir en haut Aller en bas
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

 - Fiches techniques éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches techniques éducation    - Fiches techniques éducation - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 16:16

persane05 a écrit:
Je ne connais pas le K9 game

On pourrait m'éclairer svp Embarassed

J'ai tapé k9game sur google et j'ai trouvé ce site!
http://www.animalin.net/index.php?option=com_content&view=article&id=137&Itemid=110&lang=fr

Bonne lecture! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

 - Fiches techniques éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches techniques éducation    - Fiches techniques éducation - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 17:07

Nous pour lui apprendre à saluer (enfin on lui a appris "au revoir" en fait), on a utilisé la méthode suivante :
On a attendu d'abord que le chien maîtrise le "donne la patte".
Une fois que c'est fait, il suffit de mettre la main comme si on voulait lui faire donner la pâte, et comme il aura tendance à anticiper l'ordre il la donnera tout seul. A ce moment là, plutôt que de la recueillir dans la main, on enlève justement la main pour que la patte s’abatte dans le vide tout en disant "au revoir".

Tout simplement  - Fiches techniques éducation - Page 2 827646


Sinon je crois que je vais me lancer dans l'apprentissage du fermage de porte. Ca a l'air sympas. Par contre c'est faisable sans clicker ?
Et question très bête : à partir de quelle age on peut commencer à leur faire faire ce genre d'exercice ?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

 - Fiches techniques éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches techniques éducation    - Fiches techniques éducation - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 17:16

Hooker, oui ça doit être faisable sans clicker...
Cependant, je crois que ton chiot est tout jeune (moins de 6 mois?), il a donc plein d'autres choses à apprendre avant, plus utiles (voire vitales) pour la vie de tous les jours (stop, reste, marche en laisse, marche à proximité sans laisse, ne pas courses voitures ou chats, sociabilisation... ) et tu auras tout le temps par la suite de lui apprendre des tours inutiles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

 - Fiches techniques éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches techniques éducation    - Fiches techniques éducation - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 17:20

Ce Topic est trop cool !

Je le garde sous la main pour quand Lancelot sera plus grand..
Revenir en haut Aller en bas
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

 - Fiches techniques éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches techniques éducation    - Fiches techniques éducation - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 17:22

Ben il ne course pas les voitures ni les vélos ni les joggueurs, il est très sociable avec les autres chien et les gens et il maîtrise déjà bien le ici, attend, au pied (avec et sans laisse) et le stop (enfin il le maîtrisait bien, c.f. mon poste "ordre oublié").
C'est pour ça qu'on s'amuse lui et moi à apprendre quelques petits trucs simples quand on est à la maison.

Mais après c'est vrai que je me demande toujours ce que je peux lui apprendre comme "tours" vu son petit âge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Fiches techniques éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches techniques éducation    - Fiches techniques éducation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiches techniques éducation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les différentes techniques d'éducation de nos chiens
» Education...qui parle d'éducation...
» Ã©ducation...
» Ã©ducation
» Ã‰ducation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: