Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Nourrir 120 chiens en même temps

Aller en bas 
+13
danielle
kaki
boubou
Lolo
Kroug
No$$$$
Akira
chloé
temposlo
Diablo
solognote
caro_poker
vanda
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 00:36

Oui, comme dit Lolo, Boubou et Kaki, ça serait + dans le sens de l'effet meute, surtout pendant une partie des + importantes de la journée se passer d'une telle manière, que j'ai cru bon de la poster ici.
Je suis aussi dans une région de chasse, et je suis heureuse qu'ils soient là, sinon, j'aurais plus grand chose à faire manger (il y a deux ans, des sangliers m'ont retournés 40 ha sur 80 que je fais pâturer).
Je n'ai pas posté de commentaire très long car j'étais pressée, et désolée encore pour la mauvaise interprétation que ça a pu donner. Wink


Dernière édition par vanda le Ven 06 Jan 2012, 00:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 00:38

Tu n'as à être désolée de rien.
MERCI pour avoir posté cette très intéressante vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 00:41

Solognote a écrit:
oui oui on sait que sur ce forum TOUS les chasseurs, tapent leurs chiens et les laissent tte l'année au chenil et on sait aussi que TOUS les agris laissent leur border dormir ds une niche dehors (quelle horreur!) et que même ils lavent pas leurs chiens qd ils sont plein de boue et les obligent a travailler par ts les temps ....j'adore les généralités des Hyper protecteurs des chiens.....

C’est tellement dommage de te faire des idées comme celles-ci. Je connais beaucoup d’agris, dont un ami très proche, et j’ai connu beaucoup de chasseurs, et même si certaines personnes me débectent au plus haut point, une partie mérite le respect, car en font preuve eux-mêmes, envers les animaux (chassés ou utilisés).

Dans cette vidéo, je vois du cirque, le dressage par l’aversion, la punition positive et le renforcement négatif, ça me gène, je peux me tromper, ça ne serai pas la première fois, mais je l’avoue, j’ai un a priori très négatif sur ce genre de vie pour les chiens.
Et pour Boubou : je serais curieux de voir le même repas, avec le même ordre avant de manger, sans le fouet. Il n’y a pour moi aucune maîtrise, il y a la mise en place d’un stimulus aversif, pas plus, pas moins, ça fonctionnerait de la même manière avec 60 élèves d’école primaire devant le gâteau au chocolat.

Après, concernant la vie d’un chien, en box, à l’extérieur, ou sur le canapé, ça m’est égal. La dernière chienne adoptée chez nous est partie alors que ses nouveaux maîtres nous ont expliqué que les chiens, chez eux, ne rentrent pas dans la maison. Bon, il se trouve que depuis qu’elle est arrivée, la petite border rentre, mais l’akita qui était déjà sur place aussi. Je n’ai rien à faire des conditions, ce qui m’intéresse, ce sont le plaisir et le respect du chien en tant que chien, pas plus, pas moins. Je ne trouve pas horrible qu’un chien dorme dehors, dans la niche, dans un chenil, dans un box, une vari, j’ai juste une sainte horreur des gens qui n’ont pas de respect, qui ne respectent pas la nature du chien, et il ne suffit pas de faire dormir son chien à l’intérieur pour le rendre heureux, mais il ne suffit pas non plus de laisser dormir son chien dehors pour respecter sa nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 03:24

Lolo a écrit:
temposlo a écrit:
sans rentrer dans le débat, moi ce qui m'épate, c'est que j'ai l'impression que yen a aucuin qui grogne ou cherche la bagarre .
moi rien qu'avec mes 4 chiens, si je jette les croquettes partout, je peux vous assurer que va y avoir des grognements. peut-être pas baston (et encore.. ça dépend qui..) mais au moins intimidation et interdiction de s'approcher de la bouffe!

alors là avec plus de 100 chiens What a Face ,

ben comme le disent plusieurs personnes, faut pas rever ils sont "respectueux" des autres et de la bouffe parce qu'il y a le fouet et que ils en ont surement goutés un jour; de plus un jeune chien qui rentre dans la meute et qui voit que les autres y vont pas, ben il fait pareil et ne s'essaye pas a approcher.

je ne veux pas discuter de la pertinance ou pas de la chasse a courre (c'est un autre débat) mais garder de tels attelages équipages (je ne sais pas pourquoi j'ai ecrit attelage....lol) me parait une chose importante et utile. ce sont des chiens de travail et en ce sens ils sont elevés comme tel: c'est a dire a la dure, mais ça ne veut pas dire qu'ils ont maltraités ou mal nourris.

j'ai deja eu l'occasion de voir de tels attelages équipages en demo, ben c'est simplment joli a voir et a entendre et les chiens au son du cors savent ce qu'ils doivent chasser: ils ne font pas n'importe quoi et ne courre pas apres n'importe quel betail.... apres tu vois les vieux loup de mer qui coupent a travers pour economiser leur vieux os et qui laissent les jeunes courrir.

c'est inetrressant de voir des chiens travailler en meutes.


et que ceux qui ont des chiens de compagnie (et j'en fait partie) qui ne voit que la petite vie tranquille de bobby ou medor et qui critiquent les activités qui ne leur "conviennent" pas, et jugent les méchants chasseurs ou agris qui maltraitent leurs anx, se regardent un peu dans la glace et regardent comment ils vivent tous les jours, alors qu'a peu de km des "gens" meurent de faim alors que nous ont fait "mumuse" avec la bouffe. moi ça me depasse.

le monde est ainsi fait et faut un peu plus d'ouverture d'esprit que certains veulent bien se targuer......
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 03:37

kaki a écrit:
Je n'aime pas la chasse, mais j'ai un ami chasseur et je respecte sa façon de chasser. seulement, de son propre aveux, tous les chasseurs ne sont pas respecteux du gibier, certains tuent trop, et le gibier disparait dans certaines régions.
Après, les chiens de cet ami sont bien nourris mais vivent dans des conditions que je ne souhaite à aucun de mes chiens.
Chenil rarement nétoyé, excrément partout... Seulement il n'a pas le même regard que moi sur eux, il les nourris, il soigne les malades et il les sors chasser, alors je ne juge pas. Je les crois aussi mieux dans cette vie que dans une vie de canapé. Mais qui sait, peut-être que je me trompe.

ben justement c'est vraiment ce qui me géne le plus chez les detenteurs de chiens (chasse ou troupeau ou autre ) et qui ne les respectent pas au point de ne pas netoyer les excrements au moins une fois/jour ....certes on ne prend pas le temps de les sortir, certes on ne les fais pas travailler tous les jours, mais alors au moins on nettoie le chenil ou ils vivent....

ANECDOTE: chez moi les chiens sont au chenil mais sont sortis au point qu'ils ne font jamais dans leur chenil, une fois je me suis abstenté 2 jours et je n'ai pas pu les faire gardé donc j'avais mis de la bouffe pour 2 jours et de l'eau. et quand je suis revenu ils n'avait ni pisser ni chier depuis 2jours....
je les ai mis cetete dans une pension et la proprietaire mais dit qu'elle n'avait jamais vu de chien comme ça: super habitué en chenil, mais qui attendait la sortie pour faire leur besoins (ils sont restés une semaine et n'ont jamais pissé et encore moins chier dans le chenil)
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 07:54

Mon ancien voisin chasseur avait un chenil d'environ 60 mètres carré en terre battue avec 6 chiens . Il nettoyait le chenil maximum 2 fois par mois ça sentait jusque chez moi. Hors période de chasse les chiens ne mettaient pas le nez dehors
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 09:24

No$$$$ a écrit:
Mon ancien voisin chasseur avait un chenil d'environ 60 mètres carré en terre battue avec 6 chiens . Il nettoyait le chenil maximum 2 fois par mois ça sentait jusque chez moi. Hors période de chasse les chiens ne mettaient pas le nez dehors
C'est ce que je dis il y a des moutons noirs partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 09:31

Diablo a écrit:
Et pour Boubou : je serais curieux de voir le même repas, avec le même ordre avant de manger, sans le fouet. Il n’y a pour moi aucune maîtrise, il y a la mise en place d’un stimulus aversif, pas plus, pas moins, ça fonctionnerait de la même manière avec 60 élèves d’école primaire devant le gâteau au chocolat.

C'est possible mais ça marche et les chiens n'ont pas l'air traumatisé Razz
Quand je lis sur ce forum, que l'on est pas capable d'enlever un os à son PROPRE chien sans grognement, que l'on est pas capable de gérer la gamelle, que l'on est pas capable d'avoir une marche en laisse correcte, que l'on est pas capable d'avoir chiens et enfants sous le même toit sans problèmes etc...... Rolling Eyes Rolling Eyes ça me fait peur! alors je t'avoue que le spectacle présenté ici pour l'affouragement des 150 chiens ne me choquent pas!
tous les jours des propriétaires de chiens maltraitent leurs animaux, vari kennel pendant des heures, chiens enfermés seuls dans la maison, manque d'activité et pleins d'autres choses qui franchement me font nettement plus mal au coeur que des chiens de chasse vivant en meute et "conditionnés" pour le spectacle au moment de l'affouragement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 10:13

Moi je dis heureusement que l'on a des chasseurs autours de la ferme cheers cheers cheers , car qui s'occuperait des renards, et autres prédateurs qui rodent autours des agneaux.

Le dernière fois, il y a eu une attaque d'un sanglier, et dans l'affolement 10 brebis sont mortes affraid affraid

Moi, je suis désolée je suis pour le respect de tout un chacun geek geek , je cotoie régulièrement les chasseurs (bon ceux de la ferme) et je prends le temps de discuter avec eux, de m'intéresser à leur passion et à leurs actions (et oui car être chasseur ce n'est pas qu'avoir un fusil à la main et tirer sur tout ce qui bouge). bounce bounce bounce

Et eux aussi, m'ont avoué être admiratif du travail de nos chiens. Il y a même un chasseur qui m'a dit des fois je vous observe à la jumelle, et je suis franchement épaté cheers cheers


Cela ne me dérange pas qu'il chasse juste à côté de moi, pendant que je travailles mes chiens, au moins maintenant ils sont blasés des coups de fusil Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 11:13

danielle a écrit:
Moi je dis heureusement que l'on a des chasseurs autours de la ferme cheers cheers cheers , car qui s'occuperait des renards, et autres prédateurs qui rodent autours des agneaux.

Le dernière fois, il y a eu une attaque d'un sanglier, et dans l'affolement 10 brebis sont mortes affraid affraid

Moi, je suis désolée je suis pour le respect de tout un chacun geek geek , je cotoie régulièrement les chasseurs (bon ceux de la ferme) et je prends le temps de discuter avec eux, de m'intéresser à leur passion et à leurs actions (et oui car être chasseur ce n'est pas qu'avoir un fusil à la main et tirer sur tout ce qui bouge). bounce bounce bounce

Et eux aussi, m'ont avoué être admiratif du travail de nos chiens. Il y a même un chasseur qui m'a dit des fois je vous observe à la jumelle, et je suis franchement épaté cheers cheers


Cela ne me dérange pas qu'il chasse juste à côté de moi, pendant que je travailles mes chiens, au moins maintenant ils sont blasés des coups de fusil Razz Razz Razz

Bah voilà, comme ça on aura eu exemple des ""moutons noirs" et des "moutons blancs".. y'a des deux dans toutes les catégories de gens, et je rejoins boubou sur ce point Wink

Même si le côté "spectacle" me déplait, m'enfin on sait pas comment ça se passe le reste du temps..
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 13:10

Attention, Sole: l'histoire ne dit pas comment vivent les chiens des chasseurs qui chassent autour de la ferme où va Danielle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 13:17

kaki a écrit:
Attention, Sole: l'histoire ne dit pas comment vivent les chiens des chasseurs qui chassent autour de la ferme où va Danielle Wink

Trés bien surement, les chasseurs viennent dans de gros 4x4 avec des Kennels, et leur chiens respirent la santé et sont sociables Wink Wink .

Et souvent mes chiens vont jouer avec les leurs quand je discute avec les chasseurs cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 13:24

C'est possible, je ne dis pas le contraire, et c'est tout le mal que je leur souhaite.
Mais il ne faut pas extrapoler pour autant: les chiens de mon ami chasseur sont sociables et bien portants aussi... et il se déplacent en pick-up

Sociable, un chien de chasse l'est, normalement, vus qu'ils chassent à plusieurs, ils voient des gens, d'autres chiens et du monde régulièrement: c'est leur taf.
S'ils ne l'étaient pas, ils ne pourraient pas servir à la chasse! Bien portants, parce que, pareil, s'ils ne l'étaient pas ils ne pourraient pas travailler correctement...

Les chiens, même s'ils vivent dans des chenils pourris, peuvent être sociables et bien portants. Personne n'a d'intérêt à avoir un chien " de travail", malade.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 13:40

En effet je n'en sais rien. Mais dans le cas où ils n'en sont pas, y'en a d'autres des moutons blancs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 13:43

boubou a écrit:
Diablo a écrit:
Et pour Boubou : je serais curieux de voir le même repas, avec le même ordre avant de manger, sans le fouet. Il n’y a pour moi aucune maîtrise, il y a la mise en place d’un stimulus aversif, pas plus, pas moins, ça fonctionnerait de la même manière avec 60 élèves d’école primaire devant le gâteau au chocolat.

C'est possible mais ça marche et les chiens n'ont pas l'air traumatisé Razz
Quand je lis sur ce forum, que l'on est pas capable d'enlever un os à son PROPRE chien sans grognement, que l'on est pas capable de gérer la gamelle, que l'on est pas capable d'avoir une marche en laisse correcte, que l'on est pas capable d'avoir chiens et enfants sous le même toit sans problèmes etc...... Rolling Eyes Rolling Eyes ça me fait peur! alors je t'avoue que le spectacle présenté ici pour l'affouragement des 150 chiens ne me choquent pas!
tous les jours des propriétaires de chiens maltraitent leurs animaux, vari kennel pendant des heures, chiens enfermés seuls dans la maison, manque d'activité et pleins d'autres choses qui franchement me font nettement plus mal au coeur que des chiens de chasse vivant en meute et "conditionnés" pour le spectacle au moment de l'affouragement Wink

pouce pouce pouce

J'ai bien réfléchi à cette utilisation du fouet. Et franchement je ne pense pas que ça soit uniquement ça qui les retienne, mais plutôt un profond respect et un solide conditionnement.
S'ils voulaient réellement passer ils pourraient dégomer le bonhomme sans problème, hors là on voit qu'ils se retiennent "d'eux même", et ne sont pas apeuré par le fouet.
120 chien c'est énorme il suffit que ceux qui soient sur les cotés passent, un puis l'autre, même s'il esssaye de les punir au fouet tous ne peuvent être atteints et ils seront forcement récompensés par la nourriture. Pour moi ça démontre que ce sont des chiens bien dans leur tête, correctement nourris et respectueux de la hiérarichie et vie sociale.

Personnellement j'ai déja eu l'occasion d'admirer un tel esprit de meute avec certe "seulement" une 20aine de chiens nordiques. Le gars n'avait pas de fouet, et sur un simple "stop" ils ont relevé d'un même mouvement la tête de leur gamelle afin qu'il puisse y rajouter le complément, et ils ont remangé sur ordre. C'est très impressionnant à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 14:10

Je pense qu'avec le fouet, on peut le mettre en parallèle l'utilisation du bâton avec les borders et autre chien de conduite troupeau...
Toute la nuance se fait dans l'utilisation que l'on y met, prolongement du bras ou punition .


Et j'adore Boubou ce rapport avec ceux qui n'arrive pas à retirer un os de leur chien ! C'est exactement ça ! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 14:17

vanda a écrit:
Je pense qu'avec le fouet, on peut le mettre en parallèle l'utilisation du bâton avec les borders et autre chien de conduite troupeau...
Toute la nuance se fait dans l'utilisation que l'on y met, prolongement du bras ou punition .


Et j'adore Boubou ce rapport avec ceux qui n'arrive pas à retirer un os de leur chien ! C'est exactement ça ! petitmdr
pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 20:09

c marrant cette obsession pour le fouet....
combien de moniteur troupeau utilisent le fouet ????? eh bien BEAUCOUP !!! a un moment ou a un autre mais pas pour taper le chien mais bien pour être encore plus imposant....
pourquoi le fouet vous gene sur cette vidéo mais pas ds les mains d'un Gérard Lalande par exemple Suspect

d'autre part ces chiens respectent le MAITRE plus que le fouet puisque qd ils sont en ballade, en démo ou à la chasse, ils restent derrière le cheval du piqueux, groupés et là personne ne peut les atteindre avec le fouet....
RESPECT du chef c LA notion qui prime ici comme n'importe quel chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 20:18

Pourquoi tu dis "vous"? Une seule personne ici a été gênée par l'utilisation du fouet, il me semble.
Tu reproches aux gens de faire de généralités, mais sur ce post tu as quand même le pompon en la matière...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 20:22

Aller on en parle plus .... Et on se mange un bon foie gras clown











Ok ok je sors ..... Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 827646

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 20:31

Toi, tu cherches.... batte
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 20:33

Moi ???!! :marteau: je fais diversion paix
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 20:36

le foie gras Hummm j'adore !!!! Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 20:43

Le contraire m'eût étonnée: c'est tout à faite dans la logique des choses.
Torturer des bêtes pour faire un truc même pas bon et que personne n'aime, ce serait ajouter la connerie à l'ignominie. clown

Bravo pour la diversion, no$$$ : je sens que plus personne ne parlera de fouet sur ce post petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 20:46

Bon ok. ... Je n'ai pas que des bonnes idées ... Mais des fois ça marche alcool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir 120 chiens en même temps   Nourrir 120 chiens en même temps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir 120 chiens en même temps
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Espace FUN-
Sauter vers: