Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 première balade en laisse

Aller en bas 
+6
No$$$$
galyna
Yuki
laurent63
caro_poker
tatatuck
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tatatuck
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tatatuck


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

laisse - première balade en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première balade en laisse   laisse - première balade en laisse - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 22:39

On viens de réessaier la balade ce soir et nous avons trouvé le stimulis qui le motive .... les "cris stridents" de ma plus jeune fille petitmdr elle seule parviens à le faire avancer cheers comme quoi en effet y a tj un truc qui l'interesse faut juste trouver quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

laisse - première balade en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première balade en laisse   laisse - première balade en laisse - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 10:17

J'ai ma grosse depuis le 7/01 et je ne lui ai mis un collier que aujourd'hui 22/01 .elle n'a pas essayé de le manger et n'a pas couiné, elle se grattait juste par moments .j'ai attendu un moment et on est sorti dans le jardin . Je lui ai mis la laisse elle a voulu tirer dessus 2 minutes environ et a lâché l'affaire. Je l'ai baladé un peu dans le jardin et après on est sorti dans la rue . Elle n'était pas très rassurée mais ne tirait pas et ne faisait pas attention ni a la laisse ni au collier . Je l'ai laissé guider et renifler a droite et a gauche et on est rentré au bout de 10 minutes
Donc pour une première je trouve ça assez positif . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MichelMichel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MichelMichel


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/01/2012

laisse - première balade en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première balade en laisse   laisse - première balade en laisse - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 11:03

Moi je lui ai mis son premier collier chez l'éleveuse quand je suis allé le chercher et je ne lui ai jamais retiré depuis (enfin il a un plus large maintenant mais il le garde tout le temps).
Je l'ai direct promené sans laisse me disant que à 2 mois je cours plus vite que lui et que donc je peux le rattraper si besoin (et puis il faut dire qu'il avait notre autre chien comme référent). En fait je ne me rappelle pas vraiment de sa première ballade pcq ça a été dés le premier jour où nous l'avons reçu. On a mis la laisse un peu tous les jours (pendant 10J environ) et ça ne l'a pas traumatisé puis je ne lui ai presque plus mis. Maintenant ça fait un mois (à ses 5 mois) que je lui remets un peu tous les jours pendant les exercices pcq je lui apprends la marche au pied et il apprend vite puisque la marche au pied sans laisse est déjà pas mal en route!
Par contre je n'utilise aucune récompense "friandise". Je l'ai un peu fait au début mais j'ai arrêté pcq vu qu'on a un autre chien, quand je fais des exercices avec le petit et que je lui donne une friandise l'autre vient se planter assis à côté en attendant son tour....
Donc moi il faut tout ce que je lui demande (ou presque!) et sans récompense autre que des vives félicitations, un jouet lancé, une "bataille" entre nous. Je n'ai pas l'impression que ça le freine dans son apprentissage et je pense de cette manière ne pas en faire un "réclameur". Il a 6 mois et obéit vraiment bien et connait plein de situations différentes car dés ses 2 mois il est venu partout avec moi.
Enfin voilà, une expérience sans bonbon qui se déroule à merveille...!
Et je pense que dans un endroit sans danger et bien à 2 mois on ne craint pas de les lâcher car on va plus vite qu'eux donc pas d'hésitation!
Revenir en haut Aller en bas
MichelMichel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MichelMichel


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/01/2012

laisse - première balade en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première balade en laisse   laisse - première balade en laisse - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 11:09

Edit de mon post précédent!

Je mens en disant que je n'utilisais pas de récompense! Pour le assis et le couché j'ai commencé avant de lui donner sa gamelle (mais de toutes façons il ne se jette pas dessus donc je ne pense pas que c'était sa motivation première!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisse - première balade en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première balade en laisse   laisse - première balade en laisse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première balade en laisse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Balade en laisse
» Balade et tire en laisse
» Balade en laisse avec le chiot
» laisse : se laisse trainer derrière.
» En laisse, sans laisse oui ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: