Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 gratte les murs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

gratte les murs Empty
MessageSujet: gratte les murs   gratte les murs EmptyJeu 29 Déc 2011, 22:06

Depuis quelques temps j'avais remarqué de grosses griffes sur un mur de la buanderie. Je pensais juqu'à ce soir que c'était le chat qui faisait ses griffes mais je trouvais ca bizarre un chat qui fait ses griffes dans le platre Suspect
Seulement ce soir, je vois Sangha se mettre à gratter le mur de la cuisine (peint depuis au moins 1 mois lévite ).
Elle fait ca vraiment calmement, elle jouait avec sa balle puis se retourne et va gratter trankilos le mur !
Les premières traces sont dans la pièce où elle dormait avant que kaïpi n'arrive. Maintenant elle dort dans une autre pièce et sa cage est fermée...

L'un de vous à déjà eu ce soucis ? Elle a 8 ans et n'a jamais fait aucun dégats ... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
naniie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : bessenay
Date d'inscription : 31/12/2011
Noms de mes chiens: : Bamboo

gratte les murs Empty
MessageSujet: Re: gratte les murs   gratte les murs EmptySam 31 Déc 2011, 17:51

c'est effectivement assez bizare surtout si elle n'a jamais fais de dégat avant. Peut etre pourrait tu en parler a un comportementaliste !
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

gratte les murs Empty
MessageSujet: Re: gratte les murs   gratte les murs EmptyDim 01 Jan 2012, 19:27

Manquerait elle d'activité mentale ???? elle le faisait avant l'arrivée de l'autre chien si j'ai bien compris ???? elle dorme séparément c'est cela ??? y a t'il une augmentation de ce comportement depuis l'arrivée de l'autre chien ???? son activité physique est elle régulière et prenante ????

Voilà si vous voulez me répondre peut être pourrait on voir ensemble pourquoi votre toutou à ce comportement !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

gratte les murs Empty
MessageSujet: Re: gratte les murs   gratte les murs EmptyDim 01 Jan 2012, 20:04

oui elle le faisait avant l'arrivée de kaïpi je pense parce que j'ai trouvé des traces...
Mais je dirais que pendant un petit temps elle ne l'avait plus fait vu qu'elle ne va plus dans la pièce où j'ai trouvé ces traces et que je n'ai jamais vu ça nullepart d'autre dans la maison. ( ni dans celle ci ni dans aucune des maisons dans lesquelles on a habité avec elle).
Elle dorme ensemble, dans 2 cages mises l'une contre l'autre (mais avant, quand elle dormait seule, sa cage restait ouverte, donc je pense qu'elle sortait et faisait ça la nuit vu qu'elle n'allait dans cette pièce que la nuit)

Un manque d'activité ... peut être oui tristounet mais c'est une fifille plutot tres calme, qui aime beaucoup son petit canapé le soir Sleep
j'ai recommencé quelques tricks avec elle depuis peu mais ca ne l'intéressse pas vraiment, elle ne vit que pour sa balle, elle joue toute la journée, le soir quand elle rentre elle dort comme une masse tellement elle joue.
j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à la passer au clicker parce que pendant presque 1 an, dès que le clickait elle s'encourait tellement elle en avait peur, alors qu'elle n'en avait jamais entendu avant, j'ai du (ça aussi) le travailler à la balle et non à la nourriture ...

Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

gratte les murs Empty
MessageSujet: Re: gratte les murs   gratte les murs EmptyDim 01 Jan 2012, 21:21

Bien sur alex que l'on peut récompenser avec la balle plutot que la nourriture, mais la différence est que la balle éloigne du maitre vous comprenez ce que je veux dire, et si je lis bien votre message en fait votre toutou s'autosatisfait beaucoup seul je trouve, donc là aussi ce comportement doit lui apporter quelque chose par rapport à un manque, peut être un manque de réciprocité par rapport à vous.

Malgré son âge (je dois dire que cela n'a rien à voir d'ailleurs) moi je retravaillerai sur une relation, quelque chose de plus proche, il doit bien y avoir une bonne nourriture qu'elle adore (ne serait ce que des morceaux de viande) ou alors avec un boudin si elle a l'habitude, je veux dire sur quelque chose qui soit très près de vous et non sur l'éloignement d'une balle vous voyez ce que je veux dire, et également sur une fatigue physique même si la fifille aime bien son canapé, il vaut mieux la forcer à aller promener que ce que le soir venu elle est ce comportement, qu'il ne faut pas qu'elle continue pour elle.

Je pense que ce toutou a besoin de plus de contact mental avec vous pour s'apaiser, bien sur difficile de vraiment dire sans avoir vu le chien et sans parler avec le maitre, ce qui amène bien souvent beaucoup plus pour apporter la solution, car au fur et à mesure de la consultation on apprend beaucoup de choses qui avaient été oubliées, je pense qu'il passe en premier et cela est bien il faut le faire pour tout, peut être que des fleurs de bach pourraient également l'aider.

En résumé, ce que je pense c'est que votre toutou s'autosatisfait seul et ce n'est pas bon, pourriez vous lui apporter plus de temps peut être et ne pas le laisser jouer seul surtout, sa fatigue physique qu'elle se procure n'est pas une fatigue saine si j'ose dire, il vaudrait mieux de longues promenades sans s'occuper de ses siestes ou de son désir de dormir et jouer avec elle dans un contact et surtout ne pas oublier le clicker et le mental (le I-CLICK est celui qu'il faut prendre pour les animaux qui ressentent une appréhension du cliqueur, car les autres sont trop bruyants, c'est également celui à prendre pour le chiot.

Voilà alex j'espère vous avoir aidé comme je l'ai pu selon vos écrits.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

gratte les murs Empty
MessageSujet: Re: gratte les murs   gratte les murs EmptyLun 02 Jan 2012, 10:43

galyna a écrit:
Bien sur alex que l'on peut récompenser avec la balle plutot que la nourriture, mais la différence est que la balle éloigne du maitre vous comprenez ce que je veux dire, et si je lis bien votre message en fait votre toutou s'autosatisfait beaucoup seul je trouve, donc là aussi ce comportement doit lui apporter quelque chose par rapport à un manque, peut être un manque de réciprocité par rapport à vous.

Malgré son âge (je dois dire que cela n'a rien à voir d'ailleurs) moi je retravaillerai sur une relation, quelque chose de plus proche, il doit bien y avoir une bonne nourriture qu'elle adore (ne serait ce que des morceaux de viande) ou alors avec un boudin si elle a l'habitude, je veux dire sur quelque chose qui soit très près de vous et non sur l'éloignement d'une balle vous voyez ce que je veux dire, et également sur une fatigue physique même si la fifille aime bien son canapé, il vaut mieux la forcer à aller promener que ce que le soir venu elle est ce comportement, qu'il ne faut pas qu'elle continue pour elle.

Je pense que ce toutou a besoin de plus de contact mental avec vous pour s'apaiser, bien sur difficile de vraiment dire sans avoir vu le chien et sans parler avec le maitre, ce qui amène bien souvent beaucoup plus pour apporter la solution, car au fur et à mesure de la consultation on apprend beaucoup de choses qui avaient été oubliées, je pense qu'il passe en premier et cela est bien il faut le faire pour tout, peut être que des fleurs de bach pourraient également l'aider.
je lui ai donné des fleurs de bach pendant environ 6 mois, parce qu'elle est fort peureuse et n'aime pas le moindre changement or nous allions déménager une 2 ème fois et l'arrivée de Kaïpi était imminente

En résumé, ce que je pense c'est que votre toutou s'autosatisfait seul et ce n'est pas bon, pourriez vous lui apporter plus de temps peut être et ne pas le laisser jouer seul surtout, sa fatigue physique qu'elle se procure n'est pas une fatigue saine si j'ose dire, il vaudrait mieux de longues promenades sans s'occuper de ses siestes ou de son désir de dormir et jouer avec elle dans un contact et surtout ne pas oublier le clicker et le mental (le I-CLICK est celui qu'il faut prendre pour les animaux qui ressentent une appréhension du cliqueur, car les autres sont trop bruyants, c'est également celui à prendre pour le chiot.
c'est bien le I click que je lui ai acheté en voyant sa réaction avec le clicker normal Wink
Par contre, pour ce qui est des promenades, on va tous les jours promener pendant 1h, puis on joue à la balle etc mais ce n'est réellement pas facile de la promener, surtout pour le moment parce que j'habite à la campagne et qu'elle a toujours eu une peur bleue des coups de feu etc, or c'est la saison de chasse, alors dès qu'on met la laisse elle réchigne à avancer ... Des fois on fait 5 mètres puis elle se couche et là il faut vraiment que j'aie sa balle sinon elle ne bougera plus d'1 cm ... le seul moyen que j'ai c'est de la lacher et de partir, alors quand elle voit que j'ai une 20aine de metres d'avance elle revient en courant ... mais à contre coeur et essaye de me faire faire demi tour... je nie bcp ce comportement pour essayer de ne pas le renforcer mais ca fait 8 ans que c'est comme ça donc je pense que ca ne changera plus tristounet



Voilà alex j'espère vous avoir aidé comme je l'ai pu selon vos écrits.

De toute façon, d'ici 1 mois, quand les exams seront finis, je commencerai le troupeau avec Kaïpi et je compte la prendre aussi, voir si ca l'intéresse ... Parce que pendant des années on a fait de l'agility, elle adorait ça, mais étant devenue dysplasique D, on a du tout arreter Crying or Very sad

mais un grand merci pour votre avis ami , je vais continuer à essayer de la motiver sur des tricks simples :)
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Contenu sponsorisé





gratte les murs Empty
MessageSujet: Re: gratte les murs   gratte les murs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gratte les murs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il longe les murs
» Ca gratte
» ça gratte !
» gratte
» Gratte gratte gratte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: