Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Gros soucis avec mon chiot border..

Aller en bas 
+8
elomelo
Sara
Eiko
Akira
katikat
chloé
caro_poker
Heazer
12 participants
AuteurMessage
Heazer
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Heazer


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/12/2011

chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. Empty
MessageSujet: Gros soucis avec mon chiot border..   chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. EmptyJeu 29 Déc 2011, 18:13

Bonjour a tous voila j'ai besoin de conseils, j'ai acceuilli une femelle border collie de 3 mois et demi maintenant, mais elle est tres tres peureuse, j'ai également une femelle cocker pas tres sympa avec elle et pourtant Heazer (ma border) ne voit que par elle =( elles sont inscrites dans un club canin toutes les deux mais cela ne m aide pas beaucoup malheureusement, aujourd'hui j'ai tenter d'apprendre les bases a Heazer mais pour cela j'ai mis ma cocker dans une autre piece, Heazer ne voulait meme pas m approcher, elle etait en dessous du divan, je lui ai donner croquette, bonbon qu'elle adore, fait plein de caresse et lui ai dis des mots doux mais rien n y fait, quand elle approcher pour prendre le bonbon que j ai poser a terre et que je la caresse elle fait pipi et baisse les oreilles, je m accroupi et continue a la caresser mais si je retire ma main elle retourne se cacher, voila c est a peut pres ca lol j ai besoin de conseil c est ma premiere border et je n'arrive pas a lui enlever cette peur =(
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. Empty
MessageSujet: re   chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. EmptyJeu 29 Déc 2011, 18:40

je suis désolé je ne peux pas t'aider je n'y connais pas grand chose dans ce genre de cas mais je suis sure que d'autres pourront t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Heazer
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Heazer


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/12/2011

chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon chiot border..   chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. EmptyJeu 29 Déc 2011, 18:41

Merci je l espere =(
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon chiot border..   chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. EmptyJeu 29 Déc 2011, 18:45

bonjour
tu peux nous en dire un peu plus, dans quelles conditions tu as eu ta chienne ? elle avait quel âge ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heazer
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Heazer


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/12/2011

chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon chiot border..   chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. EmptyJeu 29 Déc 2011, 18:56

Je l'ai eu a 8 semaines, j ai ete la chercher chez un fermier, les chiots etaient dans le fond du jardin enfermer dans un genre de chenil, sans eau, ni nourriture, ni niche et encore pire sans leurs meres, leurs meres etaient attachées dehors, quand les gens ont ete la chercher dans la cage, elle ne voulait pas venir elle avait tres peur, et cette peur est toujours presente
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon chiot border..   chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. EmptyJeu 29 Déc 2011, 19:07

tu l'as depuis combien de temps?

elle a pris la cocker en referente c'est normal

par contre peut etre que le clicker peut aider tu lui donne des friandises et tu click quand elle aura compris que click = recompense tu pourra garder les bonbon en mains et recompenser chaque pas en avant vers toi

ca va pas se passer en un jour pas sociabiliser et sans sa mere (depuis quand?)

avec beaucoup de patience elle apprendra a te connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Heazer
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Heazer


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/12/2011

chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon chiot border..   chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. EmptyJeu 29 Déc 2011, 19:11

Ca fait 2 mois que je l ai environ, oui elle a pris la cocker en reference et en oublie que c est moi sa maitresse et non ma cocker, peut etre que je devrais essayer le clicker en effet
Revenir en haut Aller en bas
Heazer
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Heazer


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/12/2011

chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon chiot border..   chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. EmptyJeu 29 Déc 2011, 19:12

Et je ne sais pas depuis quand elle etait separee de sa mere, quand je suis arrivee ils etaient separes d apres le fermier elle n avait plus de lait
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon chiot border..   chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. EmptyJeu 29 Déc 2011, 20:02

Bonjour,

Au stade de stress et de peur de ta louloute, même après après 2 mois, je consulterais un comportementaliste car il n'est pas normal qu'elle soit terrorisée ainsi par toi après 2 mois de cohabitation.

J'essayerais aussi de la séparer le plus possible de la cocker afin qu'elle apprenne à grandir de manière indépendante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon chiot border..   chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. EmptyJeu 29 Déc 2011, 21:45

Tu l as eu a combien de semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Heazer
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Heazer


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/12/2011

chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon chiot border..   chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. EmptyJeu 29 Déc 2011, 21:51

Je l ai ecrit la plus haut je l ai depuis ses 8 semaines, apparement elle a + peur de moi quand je suis debout car que je suis dans le divan ou sur une chaise elle vient sans probleme, c est peut etre parce que je la gronde quand elle fait ses besoins dans la maison (quand je la voit faire je crie ''non'') ca la stress peut etre mais si je la laisse faire elle ne sera jamais propre =S
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon chiot border..   chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. EmptyJeu 29 Déc 2011, 21:56

Oui je viens de voir désolée ! Mais a mon avis elle a un manque de contact quand elle était tous chiot et a peut être été sépare de ça maman trop tôt ! Du coup comme les chiens est la seule chose qu elle connait vraiment elle prend ta coker comme point de repères ! Essayer de crée un lien de confiance avec elle est primordiale sinon essayer de pas tjs avoir les deux chiens ensemble comme cela a été dis
!
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon chiot border..   chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. EmptyJeu 29 Déc 2011, 22:08

Mon Maxou est né dans un refuge et je ne sais pas trop dans quelles conditions il a passé ses premières semaines, mais à 9 semaines quand je l'ai ramené à la maison, il était très très méfiant, aimait pas qu'on le touche, etc. et au bout de 2 ou 3 mois à la maison il ne s'approchait pas du tout de moi...il venait puis s'arrêtait à un mètre comme s'il se méfiait.

J'oublierais la propreté pour l'instant. Si tu la vois faire à l'intérieur, ignore la. Si tu la vois faire dehors, grosses félicitations avec la voix (peut-être pas de caresse pour l'instant si elle aime pas trop ça??).

Avec Max, qui supportait pas la main d'un être humain sur lui, je l'appatais avec une friandise très appétissant...en fait, je frottais la friandise genre poulet grillé ou viande dans ma main, et il fallait qu'il vienne juste me TOUCHER la main avec son museau. Ensuite il avait sa friandise (et grosses félicitations de la voix) mais je ne le "chopais" pas, je ne le caressais même pas, je le laissais repartir tout de suite. Au bout de 15 jours il a commencé à prendre confiance en moi et on a pu progresser.

Si ton chiot a l'air de subir les caresses, etc. je ne forcerais pas, je garderais mes distances en essayant de l'intéresser mais sans forcer...

Et je suis d'accord qu'un comportementaliste peut aider et surtout te rassurer. Essaie de rester joyeuse et "légère"...le chiot doit sentir ton stress...plus tu arrives à être calme, plus ton chiot sera rassurée...je suis de nature angoissée, ce qui n'a pas aidé lorsque j'ai voulu régler les problèmes de Max ! Plus je suis zen, plus il se porte bien !

Avec beaucoup de patience et de douceur tu y arriveras !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon chiot border..   chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. EmptyJeu 29 Déc 2011, 22:13

Oups, j'ai oublié de dire, pour la propreté j'avais suivi un peu le conseil "classique" d'essayer de surprendre (pas gronder, mais plutot interrompre) un pipi en cours à l'intérieur pour essayer de finir à l'extérieur, je trouvais que ça rajoutais un stress supplémentaire, donc j'ai laissé tomber en me focalisant sur des grosses félicitations et friandises pour un pipi à l'extérieur. Max a été propre relativement tard (6 mois??) mais pratiquement du jour au lendemain, comme s'il avait décidé qu'il était assez grand pour ne plus faire à l'intérieur :-) Les pipis, c'est pas grave, tu nettoies hors de sa vue, ça passera. Un chien veut être propre, ça viendra naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon chiot border..   chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. EmptyJeu 29 Déc 2011, 23:31

Chercher vite une bonne adresse de comportementaliste.
Mettre un collier aux phéromones.
Et séparer la cocker et la border, tt le temps.
Mettre la chienne en kennel en ton absence, ça devrait la rassurer.
"forcer" le contact par la bouffe, quitte à ne presque plus rien donner à la gamelle, a tt donner ou presque à la main.
Prendre du temps et s'armer de patience.
Je crois que tu n'as pas eu une bonne idée en prenant ce chiot, qui vraisemblablement n'a pas eu de contacts à l'humain en étant chiot.
Revenir en haut Aller en bas
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon chiot border..   chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. EmptyVen 30 Déc 2011, 02:17

A te lire il semblerait qu'à bientôt 3 mois elle soit au niveau 0 de la sociabilisation pale alors, une seule chose à faire pour parvenir à établir une relation viable : un comportementaliste. Pas dans 15 jours mais au plus vite vraiment. Chaque semaine est capitale. C'est directement lié à la plasticité cérébrale et au lien que cela entretient avec les apprentissages pour le reste de leur existence.
A défaut d'avoir un bon livre sur le sujet, les bases sont données sur ce site, tu comprendras mieux de quoi je parle : http://users.skynet.be/fa242124/a-francais/chiotdev.html

Bonne chance, surtout ne tarde pas. Cette petite louloute est victime du traitement que lui a infligé le naisseur. Ne sois pas victime à ton tour. Ce serait trop dommage pour toi comme pour elle ami
Revenir en haut Aller en bas
Heazer
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Heazer


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/12/2011

chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon chiot border..   chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. EmptyVen 30 Déc 2011, 02:44

Je ne savais pas avant d arriver la qu'ils etaient elever dans de tel condition, et en voyant ca difficile de se dire ohh non je le laisse dans son malheur =( j'avoue j'aurai pu trouver un chiot plus joyeux d'origine pour les caresses elle aime, c est le rapprochement qui l'inquiete, si moi je viens a elle, elle a peur, mais maintenant quand je suis dans le divan, elle monte les pattes de devant et reclame pleins de calins, séparer les fififlles c est impossible car ma cocker hurle quand elle n'est pas pres de moi, et si c est ma border que je laisse dans une autre piece ca sert pas a grand chose =/ tantot on a fait une seance calin toutes les deux, mais encore une fois c est elle qui est venue a moi, mais par contre si je l appelle et qu elle est en dessous du divan la elle ne vient pas et si j approche elle fait pipi de peur, je pense que je vais m en sortir =D j'vois certaines amélioration par moment ca me boost =) merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon chiot border..   chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. EmptyVen 30 Déc 2011, 15:29

Tu as un gros soucis avec la cocker...elle doit pouvoir restée seule dans une pièce sans hurler !
Je pense qu'il faut que tu consultes aussi pour elle....
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon chiot border..   chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. EmptyVen 30 Déc 2011, 17:50

Ce petit chiot a du être séparé de sa mère beaucoup trop tot, elle ne lui a rien appris (de plus une mère attachée comme cela, c'est certainement une chienne qui reproduit beaucoup et point barre, elle non plus ne doit pas connaitre grand chose, ne pas oublier qu'elle donne 20% de sa génétique aux chiots) par contre 80% vont être donnés par le maitre donc tout est à faire.

Il faut être patiente, surtout ne pas lui donner dans la main, travailler le clicker le I-CLICK est doux ne pas en prendre un plus fort surtout, et pour un oui pour un non au début vous cliquez, elle regarde envoyez la nourriture, le chien vous dira lui quant il sera prêt à être approché, ne pas le forcer, le laisser, vous voyez lorsque vous êtes au calme assis il vient, laissez le faire et dès qu'il vient comme cela cliquez et récompensez, surtout ne pas élever la voix et comme on vous le dit si justement achetez un vari ce sera son lieu de couche et de sécurité et si quelqu'un vient par exemple, tant qu'il ne sera pas sociabilisé, mettez le petit dans son vari avec un kong farci, je veux dire qu'il ne faut pas l'obliger au contact pour l'instant, ce chiot n'est pas prêt, il viendra lui même lorsque le moment sera venu, sa mère ne lui a pas appris elle n'a certainement pas pu, maintenant c'est à vous de le faire mais surtout dans la compréhension du chien (je vous conseille d'acheter le livre de turid rugaas les signaux d'apaisement, on le trouve sur ANIMALIN avec le I-CLICK et le dvd-livre qui vous explique comment vous servir du clicker).

Je renforcerais si c'était moi avec un parc à chiot pour les besoins, il pleurera pour demander et il sera vite propre, si chaque fois qu'il fait dehors vous le cliquez et le récompensez (dès de jambon par exemple).

Ce petit n'a rien appris, la mère ne mangeait pas les excréments, n'était pas là pour les nettoyer (on ne vous a peut être pas tout dit, car si c'est une reproductrice sans cesse les gens qui font cela aussitot qu'elles ont mis bas enlèvent les petits à la mère pfffffff c'est horrible, j'ai connu cela une de mes clientes avait acheté un chiot dans les mêmes conditions, pauvre petit bout une horreur, maintenant grâce au clicker, à la patience, à la gentillesse et au VARI surtout tout est rentré dans l'ordre, mais ces deux dames allaient s'en séparer elles n'en pouvaient plus, elles étaient en larmes quand je suis arrivée toutes les deux, on a bien parlé ensemble, j'ai bien expliqué elles ont mis en oeuvre et maintenant elles ont un border superbe, gentil, magnifique, une vraie créme, alors que personne ne pouvait l'approcher, il ne voulait pas sortir dehors, il se serait jeté sous une voiture ou dans un mur sans problème, mais tout s'arrange, avec calme, douceur, patience et surtout au clicker et le vari indispensable pour tout chien mais encore plus dans ce cas croyez moi).

Par contre profitez du clicker pour travailler aussi sur l'autre toutou cela lui fera du bien, mais moi je ne les séparerais pas le petit a besoin d'un réconfort qu'il va trouver pour l'instant près de l'autre chien, lorsque, grâce au clicker il aura établi une relation avec vous et en vous servant du vari, vous pourrez là lui demander progressivement de vivre pour lui, sans l'autre toutou, mais en vous servant du vari en fait sans demande simplement en lui disant vari et en lui donnant son kong farci. Pffffffff difficile d'expliquer par écrit!!! Crying or Very sad

Voilà ce que moi je peux vous dire, après à vous de voir bien sur. Razz
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon chiot border..   chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. EmptyVen 30 Déc 2011, 21:59

comme les autres je penses qu'avant d'envisager de punir (dire non est une punition pour ce type de chien) il faut construire la confiance entre elle et vous.

donc commencez par oublier toute punition, tout non bref ne voir que du positif, on félicite ce qui est bien, on ne voit rien quand c'est pas bien. comment ce chien pourrait avoir confiance en un humain qui sanctionne alors qu'il ne sait et ne comprend absolument pas pourquoi !

la propreté viendra toute seule si le chiot est sortie régulièrement après ses repas.

prenez un rdv chez un comportementaliste, mais un bon, s'il vous parle de dominance laissez tomber tout de suite, c'est surtout pas ce qu'il faut pour un chien comme le votre. j'ai 2 chiens non socialisés à la maison, cela prend du temps, mais la confiance vient petit à petit et après c'est un vrai bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
charlygust
Posteur inspiré
Posteur inspiré
charlygust


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 28/12/2011
Noms de mes chiens: : Gust(xBC 1/4 de bouvier australien côté du père, mère BC), (Max, croisé griffon et terrier, partit au paradis des toutous à plus de 15 ans) , (mon chat Charly et mon furet Hercule)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours se faire plaisir car la vie est trop courte !

chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. Empty
MessageSujet: Gros soucis avec mon chiot border   chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. EmptyMer 04 Jan 2012, 14:15

Salut et meilleurs voeux pour 2012 Laughing

J'ai eu le même tour lorsque j'ai adopté à la SPA un croisé griffon de 4 mois (battu par ses anciens maîtres) :zerol: .
Mon mari et moi, nous avons fait preuve de patience et de douceur I love you I love you I love you pour le rassurer et le familiariser avec nous car si je restais debout et que je l'appelais, mon petit Max se mettait obligatoirement à faire pipi et gardait les oreilles plaquées.

Il m'a fallu plusieurs mois pour lui apprendre à être propre sans jamais le punir mais le récompenser par de petites caresses quand il faisait dehors (je ne faisais jamais de gestes brusques car rien qu'à faire tomber un crayon, il allait se mettre dans un coin).

Petit à petit, il a compris qu'on ne lui ferait pas de mal et il est devenu moins craintif et plus joyeux en notre compagnie.

Malheureusement, il nous a quitté mais il nous a apporté plus de 15 ans de joie. I love you

Alors avec beaucoup de patience et d'amour, tu arriveras à la rassurer !!!

A bientôt, Gust et Syl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon chiot border..   chiot - Gros soucis avec mon chiot border.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros soucis avec mon chiot border..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis lors des promenades avec mon chiot
» Rebellion face aux ordres
» GROS SOS CHIOT TYPE BORDER A DONNER
» Des soucis avec le rappel
» Début du rappel, et gros soucis..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: