Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer

Aller en bas 
+15
Sara
mobiack81
elomelo
danielle
boubou
Sole
No$$$$
MauD
Luna.
kimi
Marina63
marinebrg
galyna
Ophel
floflogael13
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 22:29

Je ne sais pas comment c'est le parc à chiens, mais je sais que dans celui qu'on a ici, les gens on tendance à piétiner un peu, à ne pas trop bouger...normalement la plupart des chiens se connaissent, mais parfois il y a un nouveau qui arrive et ça peut dégénerer avec un groupe de chiens tous dans les pattes de leurs maîtres qui papotent en faisant du sur place...on m'a conseillé dans ce genre de situation de se déplacer (se promener un peu, quoi)...ça déstresse les chiens et la tension redescend souvent...je ne sais pas si c'est vrai à tous les coups, mais quand je rencontre un groupe de chiens et les propriétaires s'arrêtent pour discuter, si les chiens s'excitent autour des maîtres le fait de se remettre en mouvement calme le jeu...Ta chienne te protégeait peut-être ? Peut-être qu'elle a senti ton stress ? Je pense que le fait de se remettre en mouvement, à marcher, ça nous déstresse aussi et les chiens le ressentent...En tout cas, c'est un accident qui peut arriver, parfois on ne sait pas trop comment réagir sur le coup, on panique !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 23:01

Am staff, c'est pas en cathegorie 2? ???
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 23:03

Sara a écrit:
Je ne sais pas comment c'est le parc à chiens, mais je sais que dans celui qu'on a ici, les gens on tendance à piétiner un peu, à ne pas trop bouger...normalement la plupart des chiens se connaissent, mais parfois il y a un nouveau qui arrive et ça peut dégénerer avec un groupe de chiens tous dans les pattes de leurs maîtres qui papotent en faisant du sur place...on m'a conseillé dans ce genre de situation de se déplacer (se promener un peu, quoi)...ça déstresse les chiens et la tension redescend souvent...je ne sais pas si c'est vrai à tous les coups, mais quand je rencontre un groupe de chiens et les propriétaires s'arrêtent pour discuter, si les chiens s'excitent autour des maîtres le fait de se remettre en mouvement calme le jeu...Ta chienne te protégeait peut-être ? Peut-être qu'elle a senti ton stress ? Je pense que le fait de se remettre en mouvement, à marcher, ça nous déstresse aussi et les chiens le ressentent...En tout cas, c'est un accident qui peut arriver, parfois on ne sait pas trop comment réagir sur le coup, on panique !


c'est vrai qu'à force, les chiens se connaissent. généralement, le nouveau s'avance doucement, la meute se précipite sur le nouveau pour le sentir, et repart jouer.
celui ci à foncé dans le tas Suspect Suspect
ce que tu dis est vrai : en marchant un peu, ou en attirant l'attention de son chien, cela fait déscendre les tensions ( pas dans ce cas, car j'ai rien vu venir. il s'est avancé vers Fénix et lui a sauté dessus Question et grosse panique car il ne s'arrêtait pas).

ensuite, je joue énormément avec tous les chiens : je trouve que le jeu est un outils de socialilisation et de partage ( je leur jète jouet, baton, pigne de pin, leur court après, les félicite et les caresse...: ( alors qu'au parc, on voit plutôt les maitres qui papotent assis sur un banc et jouent avec leur chien entre 2 discussions),
ce qui fait que quand je pars un peu plus loin avec fénix, on peut être sûr que les autres vont suivre :youpi:

la tarée des bêtes que je suis préfére jouait avec les chiens et discuter avec les gens entre 2 jeux :marteau: :marteau:

Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 23:23

floflogael13 a écrit:
Sara a écrit:
Je ne sais pas comment c'est le parc à chiens, mais je sais que dans celui qu'on a ici, les gens on tendance à piétiner un peu, à ne pas trop bouger...normalement la plupart des chiens se connaissent, mais parfois il y a un nouveau qui arrive et ça peut dégénerer avec un groupe de chiens tous dans les pattes de leurs maîtres qui papotent en faisant du sur place...on m'a conseillé dans ce genre de situation de se déplacer (se promener un peu, quoi)...ça déstresse les chiens et la tension redescend souvent...je ne sais pas si c'est vrai à tous les coups, mais quand je rencontre un groupe de chiens et les propriétaires s'arrêtent pour discuter, si les chiens s'excitent autour des maîtres le fait de se remettre en mouvement calme le jeu...Ta chienne te protégeait peut-être ? Peut-être qu'elle a senti ton stress ? Je pense que le fait de se remettre en mouvement, à marcher, ça nous déstresse aussi et les chiens le ressentent...En tout cas, c'est un accident qui peut arriver, parfois on ne sait pas trop comment réagir sur le coup, on panique !


c'est vrai qu'à force, les chiens se connaissent. généralement, le nouveau s'avance doucement, la meute se précipite sur le nouveau pour le sentir, et repart jouer.
celui ci à foncé dans le tas Suspect Suspect
ce que tu dis est vrai : en marchant un peu, ou en attirant l'attention de son chien, cela fait déscendre les tensions ( pas dans ce cas, car j'ai rien vu venir. il s'est avancé vers Fénix et lui a sauté dessus Question et grosse panique car il ne s'arrêtait pas).

ensuite, je joue énormément avec tous les chiens : je trouve que le jeu est un outils de socialilisation et de partage ( je leur jète jouet, baton, pigne de pin, leur court après, les félicite et les caresse...: ( alors qu'au parc, on voit plutôt les maitres qui papotent assis sur un banc et jouent avec leur chien entre 2 discussions),
ce qui fait que quand je pars un peu plus loin avec fénix, on peut être sûr que les autres vont suivre :youpi:

la tarée des bêtes que je suis préfére jouait avec les chiens et discuter avec les gens entre 2 jeux :marteau: :marteau:

Tu as bien de la chance de n'avoir jamais déclenché de bagarre entre chiens en ayant cette attitude.
J'ai une chienne hyper sociable, mais en meute et pour le jouet, elle est capable de rentrer dans le tas.
Je pense que tu devrais prendre plus de précaution.
Et plus observer les interactions des chiens entre eux, sans humains au milieu, c'est hyper instructif.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 23:25

Quise a écrit:
Am staff, c'est pas en cathegorie 2? ???
Un staffy / staffie ce n'est pas un Am-staff !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 23:29

Elomelo ton chien n'est pas si sociable que ça alors >_<
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 23:55

No$$$$ a écrit:
Elomelo ton chien n'est pas si sociable que ça alors >_<
Un chien sociable est pour vous un chien/chiot joueur, sans aucune notion de hiérarchie ?
Pour moi un chien sociable c'est un chien qui sait communiquer, les grognements et "rentrer dans le tas" peut faire partie d'une communication intra-spécifique normale dans un contexte "anormal".
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 23:56

elomelo a écrit:

Tu as bien de la chance de n'avoir jamais déclenché de bagarre entre chiens en ayant cette attitude.
J'ai une chienne hyper sociable, mais en meute et pour le jouet, elle est capable de rentrer dans le tas.
Je pense que tu devrais prendre plus de précaution.
Et plus observer les interactions des chiens entre eux, sans humains au milieu, c'est hyper instructif.

en effet, aucune bagarre, et beaucoup d'observation et de patience.
tu as raison certains chien sont fou devant leur jouet ( ne veulent pas partager) et dans ce cas, je leur jète leur jouet d'un coté, pendant que j'en jète un autre dans une autre direction pour les autres chiens.
et tous me ramène leurs objets.
avec le temps( ils s'observent, se connaissent, apprennent à vivre ensemble....)
J'ai vu 1 chien possesif de son jouet qui grognait dès qu'un autre s'approchait, venir se méler, petit à petit, avec les autres pour jouer en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 00:16

MauD a écrit:
No$$$$ a écrit:
Elomelo ton chien n'est pas si sociable que ça alors >_<
Un chien sociable est pour vous un chien/chiot joueur, sans aucune notion de hiérarchie ?
Pour moi un chien sociable c'est un chien qui sait communiquer, les grognements et "rentrer dans le tas" peut faire partie d'une communication intra-spécifique normale dans un contexte "anormal".
Peut etre que le mot "sociable" est mal approprié alors . Pour un humain on dirait "soupe au lait" , sympa mais qui rentre dans le tas quand on le cherche
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 09:26

MauD a écrit:
Quise a écrit:
Am staff, c'est pas en cathegorie 2? ???
Un staffy / staffie ce n'est pas un Am-staff !

Tu peux peux me dire qu'est ce qu'un staffy/staffie, Maud? STP.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 09:41

http://fr.wikipedia.org/wiki/Staffordshire_Bull_Terrier
http://www.planete-staffie.com/

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 09:43

Un staffie c'est un StaffordShire Bull Terrier.
Un amstaff c'est un American Staffordshire Terrier.

La différence morphologique entre les deux races n'est pas énorme, hormis la taille (plus important pour l'amstaff).
L'amstaff est catégorisé alors que le staffie ne l'est pas
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : &quot;How would you like to die?&quot; &quot;Being licked to death by puppies.&quot; --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 10:44

Je pense que dans un parc à chiens, tout ce qui peut faire monter en excitation est à éviter. Je prends un jouet quand il n'y a que moi et mes 2 chiens, sinon, le jouet est rangé. Ensuite, Max a eu une période où il s'excitait sur les vélos, les piétons qui passait à l'exterieur du parc, il courait le long du grillage en aboyant, ce qui ne plaisait pas à certains autres chiens. J'ai donc arrêté d'y aller pendant plusieurs mois...après un test j'ai confirmé que le problème était réglé, mais maintenant j'y vais moins souvent qu'avant et quand j'y vais je piétine moins en papotant avec les autres propriétaires et je marche dans le parc. Le problème dans un parc à chiens c'est qu'on a de tout...des propriétaires qui ont quasiment un niveau d'éducateur canin, et des gens qui n'arrivent pas du tout à tenir leurs chiens et qui s'en foutent...Les accidents sont assez fréquents, donc j'essaie d'y aller à certains horaires quand je sais qu'il y a un groupe de chiens "sympas" avec qui tout le monde s'entend...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Syrah
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2011

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 Empty
MessageSujet: Bagarre de chiens    marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 14:44

...un petit truc qui m'a déjà servie lors de bagarre de chiens! les attraper à la base de la queue et les soulever...ils perdent l'équilibre et décrochent.... si les crocs sont déjà ds l'autre chiens surtout ne pas tirer ! de cette manière le chien attaquant a même de la peine à se retourner pour nous mordre !!!! il se calme et le proprio peut le récupérer....mais quand c'est un plus gros style Léonberg...là...les choses se compliquent...il y a quelques années ma chienne a fini avec 17 points de suture et de nombreux trous alors qu'elle était attachée et en chaleur...le chien un mâle de 2 ans...on était en fin de ballade ....là ont appelle à la chance !
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 16:14

Si le chien a un collier et qu'il est crocheté dans l'autre chien et ne veut pas lâcher, on peut s'en servir pour étrangler le chien jusqu'à ce qu'il lâche...
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 21:19

la sociabilité n'empêche pas la hiérarchisation.
j'avais une petite croisée de fox elle était cool avec tous les chiens savait très bien quand ça risquait de partir au conflit partait dans ces cas là sans s'écraser mais ne déclenchait pas d'accrochage, par contre avec une chienne qui lui était soumise car au travers du jeu elles avaient mis en place une hiérarchie, quand celle -ci s'est comportée plusieurs fois de façon agressive, et que la mienne a accepté la morsure en remettant l'autre en place à coup d'épaules et de cul ça n'a pas pu durer longtemps un jour ça a fini par une grosse baston.
Mais la baston était du a une remise en question de la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 09:28

mobiack81 a écrit:
la sociabilité n'empêche pas la hiérarchisation.
j'avais une petite croisée de fox elle était cool avec tous les chiens savait très bien quand ça risquait de partir au conflit partait dans ces cas là sans s'écraser mais ne déclenchait pas d'accrochage, par contre avec une chienne qui lui était soumise car au travers du jeu elles avaient mis en place une hiérarchie, quand celle -ci s'est comportée plusieurs fois de façon agressive, et que la mienne a accepté la morsure en remettant l'autre en place à coup d'épaules et de cul ça n'a pas pu durer longtemps un jour ça a fini par une grosse baston.
Mais la baston était du a une remise en question de la hiérarchie.

la bagarre a eu lieu car les 2 chiennes n'ont pas su communiquer correctement, pas pour une remise en cause de la hiérarchie.

la hiérarchie entre 2 chiens (ou plus) n'est pas fixe (sauf entre les mâles d'une même meute), elle dépend du contexte, le chien le plus compétent prend la main le temps de l'action où il est le meilleur, une heure après sur une action où l'autre chien est plus compétent la hiérarchie s'inverse.

on voit très bien la hiérarchie bougée entre les chiens, quand ceux-ci savent bien communiquer il n'y a pas de bagarre, des regards, des têtes à têtes tendues, des déplacements lents où l'un bloque le passage à l'autre, mais pas de bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 09:34

Souvent les gens ne lisent pas le sujet en entier et répondent a coté alcool Razz
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 15:45

ça c'est sûr ! je dois en faire partie Embarassed Embarassed Embarassed
desproges disait : " l'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! j'en ris encore !
l'ennemi n'est pas contagieux. d'accord, mais il est héréditaire ......"
je crois que tous nous nous sommes retrouvés dans des situations que nous n'avons pas géré.........!
parce le chien a été nickel lors des 4 dernières balades, on croit que l'on a tout bon, on relâche l'attention et puis...... la bavure !........et................ de l'autre côté , c'est la même chose ............ king
on continue à râler en voiture sur les conneries des autres........ mais on a tous au moins une fois fait les mêmes!!!!
(je parle pas des irresponsables)
notre enfant fait des conneries ?????? bien sûr qu'il a été entraîné par DES MAUVAIS! notre progéniture à nous n'est pas capable de mentir, de voler, d'allumer un pétard, c'est forcément parce qu'il a été entraîné ( souvent avec plaisir) par les enfants des autres !!!!! king
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 22:07

No$$$$ a écrit:
Souvent les gens ne lisent pas le sujet en entier et répondent a coté marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 742971 Razz

normal un sujet évolue au fil des discussions donc au bout de 2-3 pages on peut être aller bien plus loin que la question initiale, c'est ça le fil d'une conversation ... et heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 22:10

J'ai bien dis le sujet pas l'intégralité de la discussion toi non plus tu ne suis rien ! Allé tu sors Very Happy petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'aime pô les gens qui savent pas tenir leurs chiens!
» Marre des gens qui n'ont pas de rappel et qui lache leur chiens quand même
» Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....
» marre des gens malveillants
» Marre des gens inconscients !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: