Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Des questions basique

Aller en bas 
+9
temposlo
Jinrai
lunacaramel
samuel066
Decibelle67
Sole
Granola
Supplete
Manondu05
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manondu05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Manondu05


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2011

Des questions basique Empty
MessageSujet: Des questions basique   Des questions basique EmptyVen 23 Déc 2011, 23:23

Bonjour
Je voulais savoir si je pourrai avoir un border collie (beaucoup de monde se la pose cette question !)

- Jardin 3200 m2 (sa je me pose pas trop de questions mais c'est précision)
- je pars vers 7h40, rentre 12h30 environ et repart a 13h40 donc une h le midi j'aurais le temps d'un balade et rentre à 17h30 ou moins.
- Balades tous les jours le soir, le midi et parfois le matin (le soir plus longue avec une partie dans la foret)
- plus longues sorties le week end ...
- avec moi pendant les vacances.

Vous en pensez quoi ? ^^

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Des questions basique Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   Des questions basique EmptyVen 23 Déc 2011, 23:29

Qu'un jardin et des balades ne suffisent pas à un border ,il faut qu'il fasse du travail mental,qu'il utilise son cerveau sous peine de devenir une entreprise de démolition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Manondu05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Manondu05


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2011

Des questions basique Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   Des questions basique EmptyVen 23 Déc 2011, 23:34

Merci ^^
Je compte faire un peu de troupeau avec lui mais surtout de l'agility.

Un border est-il obligatoirement malheureux sans troupeau ?
Moi je ne pense pas totalement. :)
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Des questions basique Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   Des questions basique EmptyVen 23 Déc 2011, 23:42

Bonjour Very Happy

La taille du jardin...on s'en moque Wink
T'as de la chance de pouvoir rentrer le midi pouce
Les promenades c'est bien mais ça ne lui suffira pas du tout. Comme a dit Supplete il lui faut impérativement une dépense mentale. C'est vraiment précieux chez le BC. Wink
Par contre si tu lui apprends des tours etc pendant les ballades c'est cool !! pouce
Après je trouve qu'une activité "officielle" en club/assoc' c'est la base.
Puis si tu peux faire du troupeau il sera le plus heureux des border. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manondu05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Manondu05


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2011

Des questions basique Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   Des questions basique EmptyVen 23 Déc 2011, 23:46

oui je m'en fiche de la taille ^^
c'était juste pour dire qu'il sera dans le jardin.

Je ne compte par faire que des ballades, mais des activités :) agility surement essayer l'obé-rythmée et un peu de troupeau.
Mais je vois beaucoup de monde "Si ton chien ne fait pas de troupeau tous les jours, il ne sera pas heureux"

Moi je ne pense pas comme ça mais je me pose des questions.
A mon avis, tant que le chien a suffisamment d'attention et d'activités,
le troupeau n'est pas indispensable, même si il a un instinct. :)

Oui, c'est cool que je puisse rentrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manondu05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Manondu05


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2011

Des questions basique Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   Des questions basique EmptyVen 23 Déc 2011, 23:50


oui, je pense que c'est mieux pour lui le troupeau,
ça je ne vais pas le contester, mais pas obligatoire...enfin, on peux quand même en faire un chien équilibré ( a mon avis)
Epanoui, oui ça doit être le mot :)
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Des questions basique Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   Des questions basique EmptyVen 23 Déc 2011, 23:51

Manondu05 a écrit:
oui je m'en fiche de la taille ^^
c'était juste pour dire qu'il sera dans le jardin.

Je ne compte par faire que des ballades, mais des activités :) agility surement essayer l'obé-rythmée et un peu de troupeau.
Mais je vois beaucoup de monde "Si ton chien ne fait pas de troupeau tous les jours, il ne sera pas heureux"

Moi je ne pense pas comme ça mais je me pose des questions.
A mon avis, tant que le chien a suffisamment d'attention et d'activités,
le troupeau n'est pas indispensable, même si il a un instinct.
:)

Oui, c'est cool que je puisse rentrer ^^

oui ben je pense un peu comme toi ^^, mais je n'ai pas encore essayé le troupeau et ça va pas tarder!!! Very Happy Very Happy j'ai hate de vivre ça!!! Mais je pense que tant qu'on n'a pas essayé on peut pas savoir... Wink
j'adore l'agility et j'espère que tu vas t'éclater avec ton futur lou'
Si t'as l'occaz de faire de troupeau régulièrement (si c'est proche de chez toi etc...) franchement fonce.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Des questions basique Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   Des questions basique EmptyVen 23 Déc 2011, 23:51

Manondu05 a écrit:
Merci ^^
Je compte faire un peu de troupeau avec lui mais surtout de l'agility.

Un border est-il obligatoirement malheureux sans troupeau ?
Moi je ne pense pas totalement. :)

Malheureux, non je ne pense pas! Sans parler de bonheur (heureux/malheureux), ce qui est dur à juger, je pense que sans troupeau le chien ne sera pas.. épanoui? C'est le mot qui me vient à l'esprit. Epanouissement allant de pair avec équilibre...

Et je pense qu'en prenant un chien, toute personne censée souhaite le bonheur de l'animal... bonheur qui passe par l'épanouissement.. Donc ça n'aurait pas de sens de choisir une race en sachant qu'on ne pourra pas lui apporter ce dont il a besoin alors qu'il y en a d'autres proches, dont les attentes correspondent plus à ce qu'on pourra lui apporter.

Granola a écrit:
Bonjour Very Happy

La taille du jardin...on s'en moque Wink
T'as de la chance de pouvoir rentrer le midi pouce
Les promenades c'est bien mais ça ne lui suffira pas du tout. Comme a dit Supplete il lui faut impérativement une dépense mentale. C'est vraiment précieux chez le BC. Wink
Par contre si tu lui apprends des tours etc pendant les ballades c'est cool !! pouce
Après je trouve qu'une activité "officielle" en club/assoc' c'est la base.
Puis si tu peux faire du troupeau il sera le plus heureux des border. Wink

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Des questions basique Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   Des questions basique EmptyVen 23 Déc 2011, 23:54

Laisser un chien seul au jardin c'est pas une bonne idée,il va être livré à lui même et donc faire ce qu'il veut,alors pourquoi après il ferait ce que TU veux alors que le reste du temps il fait ce qu'IL veut(je sais pas si je suis claire)

Sinon ,oui un border peut vivre sans troupeau mais tu as dit le mot toi même il ne sera pas épanoui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Manondu05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Manondu05


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2011

Des questions basique Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   Des questions basique EmptyVen 23 Déc 2011, 23:58

Sole a écrit:
Manondu05 a écrit:
Merci ^^
Je compte faire un peu de troupeau avec lui mais surtout de l'agility.

Un border est-il obligatoirement malheureux sans troupeau ?
Moi je ne pense pas totalement. :)

Malheureux, non je ne pense pas! Sans parler de bonheur (heureux/malheureux), ce qui est dur à juger, je pense que sans troupeau le chien ne sera pas.. épanoui? C'est le mot qui me vient à l'esprit. Epanouissement allant de pair avec équilibre...

Et je pense qu'en prenant un chien, toute personne censée souhaite le bonheur de l'animal... bonheur qui passe par l'épanouissement.. Donc ça n'aurait pas de sens de choisir une race en sachant qu'on ne pourra pas lui apporter ce dont il a besoin alors qu'il y en a d'autres proches, dont les attentes correspondent plus à ce qu'on pourra lui apporter.

Granola a écrit:
Bonjour Very Happy

La taille du jardin...on s'en moque Wink
T'as de la chance de pouvoir rentrer le midi pouce
Les promenades c'est bien mais ça ne lui suffira pas du tout. Comme a dit Supplete il lui faut impérativement une dépense mentale. C'est vraiment précieux chez le BC. Wink
Par contre si tu lui apprends des tours etc pendant les ballades c'est cool !! pouce
Après je trouve qu'une activité "officielle" en club/assoc' c'est la base.
Puis si tu peux faire du troupeau il sera le plus heureux des border. Wink

pouce


la je ne suis pas comme toi :)
A mon avis un border peut etre heureux sans troupeau. :) c'est complémentaire et très bien, mais pas obligatoire ^^ (je pense)
On n'est pas forcé de prendre le border collie pour ses aptitudes au travail.
On peut en faire un très bon chien de famille en lui donnant du temps et des millions d'heures d'activités :)
Revenir en haut Aller en bas
Manondu05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Manondu05


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2011

Des questions basique Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   Des questions basique EmptyVen 23 Déc 2011, 23:59

Supplete a écrit:
Laisser un chien seul au jardin c'est pas une bonne idée,il va être livré à lui même et donc faire ce qu'il veut,alors pourquoi après il ferait ce que TU veux alors que le reste du temps il fait ce qu'IL veut(je sais pas si je suis claire)

Sinon ,oui un border peut vivre sans troupeau mais tu as dit le mot toi même il ne sera pas épanoui.


J'ai pas dit que j'allais en prendre un :)
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Des questions basique Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   Des questions basique EmptySam 24 Déc 2011, 00:04

Manondu05 a écrit:
la je ne suis pas comme toi :)
A mon avis un border peut etre heureux sans troupeau. :) c'est complémentaire et très bien, mais pas obligatoire ^^ (je pense)
On n'est pas forcé de prendre le border collie pour ses aptitudes au travail.
On peut en faire un très bon chien de famille en lui donnant du temps et des millions d'heures d'activités :)

Je le répète, je ne pense pas qu'un border soit malheureux sans troupeau. Mais ce qu'on souhaite à un chien ce n'est pas seulement de ne pas être malheureux, c'est d'être pleinement épanoui! Un border pourra sûrement être heureux sans troupeau en ayant d'autres choses, une "meute", d'autres activités, etc... Mais ses attentes ne seront pas pleinement satisfaites.

On peut sûrement en faire un bon chien de famille comme tu le dis, mais il y a d'autres races qui feront aussi d'excellents chiens de famille et à qui le mode de vie dont tu parle correspondra parfaitement! À qui il ne manquera rien, et qui seront donc parfaitement équilibré

(bien entendu je fais des généralités.. il y a des exceptions dans toutes les races j'imagine!)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Des questions basique Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   Des questions basique EmptySam 24 Déc 2011, 00:12

Sole a écrit:
Manondu05 a écrit:
la je ne suis pas comme toi :)
A mon avis un border peut etre heureux sans troupeau. :) c'est complémentaire et très bien, mais pas obligatoire ^^ (je pense)
On n'est pas forcé de prendre le border collie pour ses aptitudes au travail.
On peut en faire un très bon chien de famille en lui donnant du temps et des millions d'heures d'activités :)

Je le répète, je ne pense pas qu'un border soit malheureux sans troupeau. Mais ce qu'on souhaite à un chien ce n'est pas seulement de ne pas être malheureux, c'est d'être pleinement épanoui! Un border pourra sûrement être heureux sans troupeau en ayant d'autres choses, une "meute", d'autres activités, etc... Mais ses attentes ne seront pas pleinement satisfaites.

On peut sûrement en faire un bon chien de famille comme tu le dis, mais il y a d'autres races qui feront aussi d'excellents chiens de famille et à qui le mode de vie dont tu parle correspondra parfaitement! À qui il ne manquera rien, et qui seront donc parfaitement équilibré

(bien entendu je fais des généralités.. il y a des exceptions dans toutes les races j'imagine!)


pouce Et oui pourquoi choisir la seule race encore sélectionnée au troupeau si c'est pour ne pas en faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Manondu05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Manondu05


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2011

Des questions basique Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   Des questions basique EmptySam 24 Déc 2011, 00:18

Je trouve dommage d'associer border collie avec inaccessibilité sauf si on a des moutons.
Parce que je suis sure que certains maitres sont très biens et leur chiens heureux.
Pourquoi selectionner cette race sans faire du troupeau ?
Parce qu'on peut adorer cette race :) Je ne parle pas physiquement bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Des questions basique Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   Des questions basique EmptySam 24 Déc 2011, 13:15

Si tu adores cette race c'est que tu la respecte et pour la respecter et respecter la sélection faite depuis des années il faut faire du troupeau avec ton chien.

Ton chien sera peut être bien sans troupeau (ou pas bien du tt !!)mais il sera vraiment heureux et comblé en faisant du troupeau !

Si ton chien course les voitures, te mordille, tourne autour de tt le monde, que va tu faire?surtout si tu veux pas faire de troupeau? Il y a beaucoup de chiens en SPA pour ces troubles là...

Réfléchis bien... pourquoi pas un Berger Australien, qui ressemble tellement au Border mais qui n'a pas forcement besoin de faire du troupeau?

Tous les pro de la race tu demandent juste de respecter le chien et sa sélection, ce pourquoi il est fait...
LE TROUPEAU
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Des questions basique Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   Des questions basique EmptySam 24 Déc 2011, 13:17

Elle n'a pas dis "je n'en ferai pas du tout"
elle a dis "je compte faire un peu de troupeau mais ce sera surtout de l'agility".


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Des questions basique Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   Des questions basique EmptySam 24 Déc 2011, 13:26

Manondu05 a écrit:
Je trouve dommage d'associer border collie avec inaccessibilité sauf si on a des moutons.
Parce que je suis sure que certains maitres sont très biens et leur chiens heureux.
Pourquoi selectionner cette race sans faire du troupeau ?
Parce qu'on peut adorer cette race :) Je ne parle pas physiquement bien sur !

Je réagissais par rapport à ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des questions basique Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   Des questions basique EmptySam 24 Déc 2011, 13:28

Decibelle67 a écrit:
Si tu adores cette race c'est que tu la respecte et pour la respecter et respecter la sélection faite depuis des années il faut faire du troupeau avec ton chien.

Ton chien sera peut être bien sans troupeau (ou pas bien du tt !!)mais il sera vraiment heureux et comblé en faisant du troupeau !

Si ton chien course les voitures, te mordille, tourne autour de tt le monde, que va tu faire?surtout si tu veux pas faire de troupeau? Il y a beaucoup de chiens en SPA pour ces troubles là...

Réfléchis bien... pourquoi pas un Berger Australien, qui ressemble tellement au Border mais qui n'a pas forcement besoin de faire du troupeau?

Tous les pro de la race tu demandent juste de respecter le chien et sa sélection, ce pourquoi il est fait...
LE TROUPEAU

+1000 j'en ai la preuve vivante, pas facile du tout comme situation crois-moi!

Après il faut voir ce que tu entends par "un peu de troupeau", c'est déjà mieux que rien mais bon faut voir...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des questions basique Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   Des questions basique EmptyDim 25 Déc 2011, 21:18

Manondu05 a écrit:
Je trouve dommage d'associer border collie avec inaccessibilité sauf si on a des moutons.
Parce que je suis sure que certains maitres sont très biens et leur chiens heureux.
Pourquoi selectionner cette race sans faire du troupeau ?
Parce qu'on peut adorer cette race :) Je ne parle pas physiquement bien sur !

Je suis complétement d'accord avec toi, personne ne peux se prétendre être le mettre parfait et je suis sur que certain propriétaire de border qui ne font pas de troupeau ont des border très heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Des questions basique Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   Des questions basique EmptyDim 25 Déc 2011, 22:02

alixpico a écrit:
Manondu05 a écrit:
Je trouve dommage d'associer border collie avec inaccessibilité sauf si on a des moutons.
Parce que je suis sure que certains maitres sont très biens et leur chiens heureux.
Pourquoi selectionner cette race sans faire du troupeau ?
Parce qu'on peut adorer cette race :) Je ne parle pas physiquement bien sur !

Je suis complétement d'accord avec toi, personne ne peux se prétendre être le mettre parfait et je suis sur que certain propriétaire de border qui ne font pas de troupeau ont des border très heureux Wink


disoulé... Maître. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Des questions basique Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   Des questions basique EmptyDim 25 Déc 2011, 22:15

alixpico a écrit:
Manondu05 a écrit:
Je trouve dommage d'associer border collie avec inaccessibilité sauf si on a des moutons.
Parce que je suis sure que certains maitres sont très biens et leur chiens heureux.
Pourquoi selectionner cette race sans faire du troupeau ?
Parce qu'on peut adorer cette race :) Je ne parle pas physiquement bien sur !

Je suis complétement d'accord avec toi, personne ne peux se prétendre être le mettre parfait et je suis sur que certain propriétaire de border qui ne font pas de troupeau ont des border très heureux Wink

Evidemment personne ne peut prétendre être le maître parfait, il n'y a sûrement pas de maître parfait. Mais pourquoi prendre une race pour qui on sait pertinemment qu'on ne sera un maître encore plus imparfait qu'avec une autre race!

Et encore une fois, on ne parle pas de chiens heureux ou pas, je n'ai jamais dis que tous les bc qui ne font pas de troupeaux sont malheureux!
Revenir en haut Aller en bas
Manondu05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Manondu05


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2011

Des questions basique Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   Des questions basique EmptyLun 26 Déc 2011, 23:02

quand je dis un peu de troupeau c'est pas un "pas de troupeau" :)

Je pose les questions pas parce que je vais avoir un border ou que je vex absolument en avoir un, je dis sa parce que je m'interesse à la race et que je veux défendre mon avis :)

Les comportements comme courrir après les voitures etc c'est plutot de l'ennuie ou qu'il ne supporte pas la solitude ou le manque d'exercice je pense.

Le chien ne sera pas tout seul vu que j'habite chez mes grands parents (une bonne solution : je paie pas le loyer et tout sa Razz)
Donc ils sont la la journée et ils ont un chien ^^
Enfin bref....je pense pas qu'il sera malheureux


Revenir en haut Aller en bas
Manondu05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Manondu05


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2011

Des questions basique Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   Des questions basique EmptyLun 26 Déc 2011, 23:06

ah oui aussi je tient à préciser que même si je prenait un border et qu'il s retrouvait avec des comportements disons....indésirable,
je ne le mettrait pas a la SPA. Quand on prend un chien, on s'engage :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des questions basique Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   Des questions basique EmptyLun 26 Déc 2011, 23:16

juste un petit message pour dire qu'un border qui court après tout ce qui bouge ne manque pas forcément d'exercice ou s'ennuie...etc.C'est parfois une obsession, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Des questions basique Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   Des questions basique EmptyMar 27 Déc 2011, 00:45

Manondu05 a écrit:
quand je dis un peu de troupeau c'est pas un "pas de troupeau" :)

Je pose les questions pas parce que je vais avoir un border ou que je vex absolument en avoir un, je dis sa parce que je m'interesse à la race et que je veux défendre mon avis :)

Les comportements comme courrir après les voitures etc c'est plutot de l'ennuie ou qu'il ne supporte pas la solitude ou le manque d'exercice je pense.

Le chien ne sera pas tout seul vu que j'habite chez mes grands parents (une bonne solution : je paie pas le loyer et tout sa Razz)
Donc ils sont la la journée et ils ont un chien ^^
Enfin bref....je pense pas qu'il sera malheureux

Bon encore une fois, on ne parle pas d'heureux ou malheureux..!

Mais c'est une bonne initiative que de s'intéresser à la race et de vouloir défendre ton avis, je fais la même chose en te répondant.. c'est un débat et pas une engueulade Wink

latila a écrit:
juste un petit message pour dire qu'un border qui court après tout ce qui bouge ne manque pas forcément d'exercice ou s'ennuie...etc.C'est parfois une obsession, rien d'autre.

Une obsession, le besoin d'arrêter le mouvement... dans la plupart des cas chez les borders, ça s'appelle l'instinct Wink Je dis bien dans la plupart des cas bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des questions basique Empty
MessageSujet: Re: Des questions basique   Des questions basique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions basique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'APR en questions
» Des questions !
» Questions
» Questions !
» Des questions ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: